Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Tallarn's Men a dit :

On commence à tester nos listes pour le 2v2 du French Wargame Day 3 :)

 

Mon allié vient en culte genestealer, grosse projection, très grosse létalité.

 

De mon côté, je dois tenir le primaire et je pense jouer le détachement "Gladius".

 

Pour ça, 10 chevaliers Deathwing qui peuvent contester un objectif exposé dans le no man's land. En Gladius, ils peuvent retourner n'importe quoi avec le stratagème.

 

Ensuite 5 infiltrators avec archiviste phobos pour l'objectif dans notre zone. On bloque les fep, les tirs sans lignes de vue, c'est mon seul perso donc assassinat difficile. Ca nous donne un tel delta d'avantages au niveau secondaire/primaire.

 

Avec les points qu'il me reste, je voulais un peu de létalité et je pars sur des inceptors. Sauf si leur règle de fep à 3ps change, ils garderont leur intérêt même avec une augmentation en points. Un pack de 6, plasma ou bolter ?

 

Il me reste 140 points. Je m'attends à un nerf des chevaliers et des inceptors, mais j'ai de quoi rentrer encore un ou deux trucs. Des idées ?

Clairement une liste narrative ça, vous n'avez pas peur du manque de létalité et de tanking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tallarn's Men a dit :

 

Il me reste 140 points. Je m'attends à un nerf des chevaliers et des inceptors, mais j'ai de quoi rentrer encore un ou deux trucs. Des idées ?

 

 

Un Balistus ? Ca rentre pile poil et c'est un figurine autonome qui ne prend pas vraiment de ressources pour elle même je trouve.

 

C'est jamais perdu un peu de tir lourd à longue portée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

L'agressors bomb en stat le sort. La version firestorm quasiment. Un pack de chevalier deathwing en gladius le sort. Intercessors jetpack avec chapelain le sort.

Pour les premiers je sais pas, mais les chevaliers le sortent clairement pas en un tour. Même sous serment de l'instant ils font genre 8pv/12. Derrière à sont tour s'il lui predn l'envie de se désengager et de t'envoyer des spectres à la place, il regen et se trouve à 6pv de nouveau libre de faire du sale au tour prochain.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

On commence à tester nos listes pour le 2v2 du French Wargame Day 3 :)

 

J'espère qu'ils pont prévu d'interdire la triplette de C'Tan au format FAT qui ont des datasheets différentes sinon ça va être la mort du Fun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Pour les premiers je sais pas, mais les chevaliers le sortent clairement pas en un tour.

Quand je dis "en gladius" c'est avec +1 pour blesser et pa-2. En stat tu le sors.

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

J'espère qu'ils pont prévu d'interdire la triplette de C'Tan au format FAT qui ont des datasheets différentes sinon ça va être la mort du Fun :P

J'espère ouais, je me fais pas trop de soucis, on a une dataslate et la faq de codex à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Os8RMo1.jpeg

 

Partie d'entraînement pour le French Wargame Day, très éclairant sur certaines choses :

 

8 intercessors d'assaut avec hellbrecht me sortent un pack de chevaliers deathwing. La saturation dommage 1 ça paye bien. 270 points qui me sortent 470 points.

 

Je paye pour taper en mourrant et je wipe son unité évidemment. Mais quand même, ça remet en question l'idée d'une brique qui tient envers et contre tout.

 

J'ai pris une phase de tir à courte portée de 4 breachers et un tir chanceux de Hellbrecht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tallarn's Men a dit :

Os8RMo1.jpeg

 

Partie d'entraînement pour le French Wargame Day, très éclairant sur certaines choses :

 

8 intercessors d'assaut avec hellbrecht me sortent un pack de chevaliers deathwing. La saturation dommage 1 ça paye bien. 270 points qui me sortent 470 points.

 

Je paye pour taper en mourrant et je wipe son unité évidemment. Mais quand même, ça remet en question l'idée d'une brique qui tient envers et contre tout.

 

J'ai pris une phase de tir à courte portée de 4 breachers et un tir chanceux de Hellbrecht.

 

Tu as mis des strats Def comme AoC ?

Sur la photo on voit pas Breacher mais par contre on voit inceptor plasma qui rigole pas 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vodan a dit :

Tu as mis des strats Def comme AoC ?

Oui, mais pa-2 donc sauvegarde à 3+.

 

EDIT Mais je me rends compte qu'il a été hors stat complet en fait. Même en allant à la pêche au 5+ avec le serment de l'instant.

 

Après deuxième vérif, nope c'était stat, la combinaison full reroll et Crit 5+, ça calme.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vodan a dit :

Il reste F5 donc sur du 4+ pour blesser

 

Il a d'autres bonus à la bless ? Je crois pas avec hellbrecht 

 

Voeux sustain hit

Hellbrecht et 10 intercessors d'assaut

Stratagème pour avoir le voeux lethal hit en plus

Stratagème pour F+1 et PA-1

Les chevaliers sont sur un objectif

 

Donc F6 mais ça n'a pas beaucoup d'effet tellement il y a de blessures automatiques, sans parler qu'il relance les jets de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vodan a dit :

Il a d'autres bonus à la bless ? Je crois pas avec hellbrecht 

ça dépends du vœu BT choisi en début de game.
il peut avoir pris Létal hit, pour 1cp choper le sustain hit, pour 1 autre CP +1F +1PA et grace au critique 5+/ +1 Force de Helbrecht et la full reroll ça explose exponentiellement. Je trouve 26 pv en stat pour les 8 intercessors sans aoc et 17 pv avec aoc. Puis apres il reste Helbrech pour 7-8 pv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit encart, je tiens aussi a rappeler que le combo 260 points de Plagues marines, 10 +biologus + corrupteur font 16-17 pv au cac, si jamais ils ont l'initiative et lance 2 grenades avant ça monte a 22-23 pv. L'unité de Deathwing est superdead.

Le combo Helbrecht marche une fois, en DG tu peux lavoir 3 fois.

 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

Petit encart, je tiens aussi a rappeler que le combo 260 points de Plagues marines, 10 +biologus + corrupteur font 16-17 pv au cac, si jamais ils ont l'initiative et lance 2 grenades avant ça monte a 22-23 pv. L'unité de Deathwing est superdead.

Le combo Helbrecht marche une fois, en DG tu peux lavoir 3 fois.

Ouaip, c'est un peu la PLS pour moi, je suis encore dans un monde où j'avais la transhuman et je tankais la terre entière.

 

Du coup, je teste avec le Lion cette aprèm, le First Strike et le FnP contre les BM apportent des choses en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite question à mes amis corneilles. Je voulais jouer une liste un peu thématique Raven guard, comprenant :

- 10 Intercessor jetpack avec Shrike

- 5 scouts

- 5 Infiltrators

- Le lieutenant à arme combiné

- 3 Eliminator canon laser avec l'Archiviste Phobos

- 3 Inceptors

- 1 Brutalis. 

 

La logique voudrait que je prenne le détachement vanguard avec autant de Phobos (d'autant que Shrike le donne aux Intercessors d'assaut il me semble). 

 

Mais, paradoxalement : à quoi me sert le -1 pour être touché à 12" sachant que j'ai autant de Lone Operative ? (Le lieutenant à arme combiné, les 10 intercessors jetpack grâce à Shrike, les 3 eliminators grace à l'archiviste ; les Inceptors ayant pour but de sauter dans le tas à 3" ils s'en foutent, et le Brutalis a également vocation à être à moins de 12 pour chercher le CaC.

 

Du coup est-ce que je suis totalement contre productif avec cette liste ? Devrais-je virer les Eliminators + Archiviste afin d'y mettre autre chose (quoi ?) 

Ou partir sur un autre détachement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ce détachement pour mes prochaines parties donc je vais essayer de répondre en me basant sur ce qui m'a pousser à m'y intéresser, je préviens ça reste purement théorique donc ça vaut ce que ça vaut. Déjà je pense que le plus intéressant c'est pas forcement le bonus du détachement, même si il est cool, mais plutôt les améliorations et stratagèmes, c'est plutôt autour de ça que j'ai basé ma création de liste. Je pense principalement à l'amélioration qui permet d'infiltrer une unité ou bien au stratagème de remise en réserve. Je penses que contrairement aux autres détachements du codex celui-ci est vraiment plus porté sur le scoring que sur l'aggression mais pour autant j'ai l'impression que dans ta liste tu manque quand même de punch. Pourquoi ne pas remplacer le brutalis par un redemptor par exemple? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Drammhud a dit :

Je pense principalement à l'amélioration qui permet d'infiltrer une unité ou bien au stratagème de remise en réserve. Je penses que contrairement aux autres détachements du codex celui-ci est vraiment plus porté sur le scoring que sur l'aggression mais pour autant j'ai l'impression que dans ta liste tu manque quand même de punch. Pourquoi ne pas remplacer le brutalis par un redemptor par exemple? 

 

J'oublie de préciser qu'il s'agit d'une liste 1000 points, pour du 2v2.

 

Le Brutalis c'est pour rester thématique ^^ (j'ai évidemment mis les serres de corbeaux dessus). 

En fait je me pose vraiment une question de logique pure quand on va a fond dans le Raven guard avec cette liste qui est assez bien pourvu en jetpack et en phobos. Une liste 1000 points que je pourrais par la suite aggrandir en rajoutant du Speeder, eux aussi très emblématique. Pourquoi pas un Redemptor, du Gladiator pour augmenter le tir tout en montant le nombre d'infanterie. 

 

Sauf que voilà, non seulement le bonus du détachement ne me semble servir à rien avec cette liste (encore une fois, j'ai soit des unités qui veulent être à moins de 12", soit des unités qu'on ne peut de toute façon pas viser à 12"). 

Et les stratagèmes ? 

Ben j'ai cru comprendre que Shrike était fort, partculièrement pour donner le mot clef Phobos. J'imagine pour être éligible au stratagème qui permet de redeployer : ben le bon Kayvaan le fait déjà. Et les scouts aussi. Ca permet aussi de se déployer de 6 plutot que D6" (mais bon vu que le but des escouades jetpack c'est de foncer au Cac je ne suis pas sur que ça serve à grand chose). 

 

En fait j'ai l'impression que ce détachement se joue mieux... sans unité vanguard. En particulier en mettant la relique sur un gros paquet de thon type Gravis pour les envoyer T1 avec la subtilité d'un Khorneux. Les tricks de redéployement faisant doublons avec les unités Phobos (Shrike, Capitaine Phobos). 

 

En l'état, sans parler de compétitive, cette liste me gêne. Et je me demande si je ne devrais pas la jouer en Gladius. Ou alors partir moins dans le délire de l'Emo Invisible au cheveux noir qui écoute du Linkin Park et, par exemple, remplacer les Eliminators+Archiviste par un Gladiator ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

En fait j'ai l'impression que ce détachement se joue mieux... sans unité vanguard.

Je dirais plutôt qu'il n'y a pas nécessité d'en jouer plus ici qu'ailleurs, par contre ce détachement offre un ensemble d'outils qui peuvent permettre de jouer d'autre unités comme des vanguard. Par exemple le strata de remise en réserve ça peux te permettre de redéployer une unité d'éradicator qui serait mal placée et donc inutile vu sont faible mouvement. T'as parler du tricks avec les aggressor en infiltration mais ça marche avec des bladeguard par exemple. 

 

Pour ce qui est de Shrike c'est surtout qu'il donne LO à ton pack qui le rend si bien, et le strata "feinte calculé" il peux te servir à rallonger voir rendre impossible la charge adverse pour être sûr d'être en bonne position à ton tour pour passer la tienne. 

 

Maintenant je suis d'accord, en l'état je ne suis pas sûr que ta liste tir réellement partie de ce détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue pas mal Shrike en 1000 et 2000 points et c'est un super perso. Cependant, je le joue en Gladius et avec des vétérans Vanguards en jet pack.

 

En soit, ces deux détachements sont les meilleurs pour Shrike, donc le but c'est de trouver les bonnes synergies et profiter des avantages de ces détachements. Aussi, avec le 2x1000 pts tu dois compter sur la liste de ton partenaire.

 

Dans le détachement Vanguards, tu as surtout 2 outils qui sont très fort, l'optimisation qui donne infiltration et le stratagème pour mettre une unité en réserve. Si tu n'utilises pas ces options autant changer de détachement. En gros ce que tu pourrais faire c'est 1. Mettre en infiltration une unité de Bladeguard avec le judiciaire ou des Aggressors avec un Biologus et pourquoi pas un capitaine gravis et 2. Avoir une unité de Centurion ou d'eradicator pour utiliser le stratagème de remise en fep. Ensuite tu mets Shrike avec ses gars et tu complètes avec inceptors, scouts etc...

 

Personnellement, je préfère les Vétérans Vanguards car plus létaux que les assauts en tir et cac ou avec bouclier pour une 4++ Intéressante !

 

Aussi le Détachement Gladius est top avec Shrike car tu profites à fond des doctrines et stratagèmes pour plus de versatilité, advance+tir, advance+charge, retraite+tir+charge, en fonction des armes de tir que tu choisis sur tes VV tu peux ignorer le cover et +1PA, au cac tu as lance et +1PA (ce stratagème est le plus important pour cette unité car sinon très peu létal !) Et le mouvement à la phase de mouvement adverse de 6" qui peut te permettre de te remettre à plus de 12" d'une unité de tir adverse !

Et tu rajoutes une unité d'agressor bombe ou hellblasters bombe et tu as 2 unités hyper sympa 👍

 

Aussi, j'espère que tu comptes jouer Shrike avec le stratagème rapide ingress car sinon c'est nul !

Modifié par KmiKMZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Gx34TI.jpeg

 

Nouvelle partie test et même constat, tenir les primaires, ça n'est pas un job pour des terminators. Un peu tristounet mais en l'état, le seul moyen de ne pas mourir sur un objo, c'est de ne pas se faire tirer dessus. Même le Lion tombe sous des stratagèmes grenade !

 

@SexyTartiflette et du coup, les grands esprits se rencontrent, je pars sur de la Ravenguard pour les prochains tests ! En gladius car c'est incroyablement fun comme détachement mais le Vanguard est bon aussi, il faut ignorer la règle de détachement, c'est les strata qui font le gameplay 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, 

Effectivement en 2v2 je profite également de l'armée de mon adversaire. Et de manière générale j'ai tendance à être le joueur sneaky pute qui va prendre la table et s'occuper de scorer et d'emmerder en proposant des menaces rapides de CaC, mon allié se chargeant du Bigbadaboum. 

 

On est d'accord que ma liste est "too much vanguard pour le détachement vanguard" aussi paradoxal que ça soit. 

Je vais prendre vos conseils pour la jouer en Gladius, et je change le Dread Brutalis par un Thunderstrick. On est totalement dans l'ADN Raven Guard et on est pas trop mou non plus je pense (merci le nouveau système de détachement). Et mettre la Discipline de Tir sur l'Archiviste Phobos qui va avec les Eliminators (j'hésite pour eux entre les snipers et les carabines laser). 

 

il y a 22 minutes, Tallarn's Men a dit :

@SexyTartiflette et du coup, les grands esprits se rencontrent, je pars sur de la Ravenguard pour les prochains tests !

 

Un homme de gout ! 

 

Il y a 4 heures, KmiKMZ a dit :

 

Aussi, j'espère que tu comptes jouer Shrike avec le stratagème rapide ingress car sinon c'est nul !

 

Je pensais le mettre sur la table. Vu qu'il ne peut pas se faire tirer dessus à plus de 12", à moins de mal calculer une portée adverse ça le laisse tranquille jusqu'à arriver au CaC non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'avais pas compris que tu voulais jouer fluff et non opti.

 

Shrike T1 tu le poses sur table de façon aggressive sur les infiltrations adverses. Au T1 de l'adversaire tu l'envoies en réserve et à son T2 tu rapide ingress ou tu veux a 9" et a 12" des unités dont tu ne veux pas quelle te charge/tir dessus.

 

Si tu les mets directement en réserve tu ne pourra rapide ingress à un tour de jeu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Le Vanguard est bon aussi, il faut ignorer la règle de détachement, c'est les strata qui font le gameplay 😊

 

Oui les stratagèmes sont superbes ! Mais le problème c'est la génération des PC qui est trop faible pour bien jouer ce détachement.

 

C'est pourquoi les listes Ultramarine sont sûrement les seules viables en Vanguards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KmiKMZ a dit :

Oui les stratagèmes sont superbes ! Mais le problème c'est la génération des PC qui est trop faible pour bien jouer ce détachement.

 

C'est pourquoi les listes Ultramarine sont sûrement les seules viables en Vanguards...

Je ne crois pas.

Jouer les missions en tactique, permet de récupérer des PC.

Ensuite si tu intègres un ou deux apothicaire et que tu les places dans les bonnes unités (celles qui vont s'exposer un minimum), tu as suffisamment de PC pour jouer les stratagèmes clefs au bon moment.

 

Personnellement je joue Blood Angel en Vanguard avec 2 apothicaires, je trouve que ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.