Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tallarn's Men a dit :

Si tu prévois une bonne consolidation, tu peux forcer le désengagement d'urgence en lockant un survivant. C'est déjà ça.

Non, c'est nul.
Si la carac d'initiative servait à un truc, c'était à ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Timil a dit :

Le cac dont on sort sans effort ni contre partie, qui fait que toute unité de cac se retrouve automatiquement désintégrée après sa charge (réussite ou pas d'ailleurs)...

Ca se discute. ..

Tu charges une escouade de terminator avec 20 hormagaunts, tu les encercles .. bon courage pour les dégager sans test de fuite désespéré.

 

Derrière les hormagaunts c'est OC 40 sur l'objectif, comme tu peux pas les déloger au tir car au càc d'une infanterie .. tu es un peu dans le caca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 17:40, Timil a dit :

Cette phrase, depuis la v8, c'est assez gonflé de l'écrire.

Le cac dont on sort sans effort ni contre partie, qui fait que toute unité de cac se retrouve automatiquement désintégrée après sa charge (réussite ou pas d'ailleurs)...

En général, une unité de tenue d'objectif fond de court ne sera pas en pleine vue dans la pampa, plus souvent dans un bâtiment, derrière un mur, en tous cas dans une position un poil cachée. L'avantage d'aller au corps à corps contre eux c'est que l'on va occuper cette-dite cachette, qui va probablement nous cacher du reste des unités de tir de l'armée.

C'est de ça que je voulais parler par " au chaud ".

Et j'ai bien dit " un poil ". Je suis bien conscient que l'unité ainsi déployée à une durée de vie ... mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, Le Repulsor en ce moment c'est 

1) Sortable

2) Uber pété ça se joue pas trois minimum

3) Un auto coup de pied dans les progénoïdes tellement c'est mauvais 

4) Obi-man Kenobi 

 

Je parle de la version classique pour y mettre des terminators, et hors détachement Ironstorm (et comme on est sur internet je n'ai pas trop mis de nuance XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Et en plus le LR il est vintage lui.

Jme posais la question, j'ai 3 LR firstborn et je me demandais s'il y avait une refonte de chassis avec la sortie des nouveaux totors?

 

Il est vraiment microscopique maintenant par rapport à sa cargaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

Petite question, Le Repulsor en ce moment c'est 

1) Sortable

2) Uber pété ça se joue pas trois minimum

3) Un auto coup de pied dans les progénoïdes tellement c'est mauvais 

4) Obi-man Kenobi 

 

Je parle de la version classique pour y mettre des terminators, et hors détachement Ironstorm (et comme on est sur internet je n'ai pas trop mis de nuance XD)

 

C'est pas un choix pété mais je le trouve assez intéressant en Firestorm.

 

En fait il est clairement destiné à transporter une escouade de tir plutôt que de CaC vu sa règle de réembarquement

 

Avec la règle de détachements les 18 tirs de bordées qui passent F5 c'est rigolo, ça sature bien.

 

Ensuite avec les stratagèmes du détachement tu peux t'amuser encore, je m'auto quote d'un précédent message :

 

Révélation

Pour la blague et pour un budget moindre, en Tempête, 6 Agressors LF qui débarquent d'un Repulsor.

 

A ton tour, tu bouge, débarque et, tu tires, si on te charge ensuite tu active Réembarquement d'urgence pour remonter dans le véhicule.

 

A ton tour, tu débarque, tir et charge en ayant gagné un peu de mouvement lors du débarquement et en ciblant, à priori, une unité qui s'est mise à portée d'assaut et tu t'assure la charge.

 

 

Ca doit pouvoir se pimenter en bougeant puis débarquant, tirer, puis réembarqué grâce au Strata à 1 PC pendant son tour.

 

Si l'ennemi tire sur le Repulsor, tu utilise Vengeance brulante pour tirer pendant son tour et gagner une phase, tu peux réembarquer s'il charge les Agressors pour mieux débarquer à ton tour, re-tirer et charger ce qu'il reste :lol:

 

Bon après c'est de la théorie et ça consomme du PC mais en Dark Angels avec Azrael qui t'en donne à chacun de tes Tours ça peut s'envisager mais ça sera évidemment plus compliqué de caler Protocole d'Immolation qui coute quand même 2 PC.  

 

 

Sur le papier le cycle est rigolo à défaut d'être OP :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loholt a dit :

 

C'est pas un choix pété mais je le trouve assez intéressant en Firestorm.

 

En fait il est clairement destiné à transporter une escouade de tir plutôt que de CaC vu sa règle de réembarquement

 

Avec la règle de détachements les 18 tirs de bordées qui passent F5 c'est rigolo, ça sature bien.

 

Ensuite avec les stratagèmes du détachement tu peux t'amuser encore, je m'auto quote d'un précédent message :

 

  Révéler le contenu masqué

Pour la blague et pour un budget moindre, en Tempête, 6 Agressors LF qui débarquent d'un Repulsor.

 

A ton tour, tu bouge, débarque et, tu tires, si on te charge ensuite tu active Réembarquement d'urgence pour remonter dans le véhicule.

 

A ton tour, tu débarque, tir et charge en ayant gagné un peu de mouvement lors du débarquement et en ciblant, à priori, une unité qui s'est mise à portée d'assaut et tu t'assure la charge.

 

 

Ca doit pouvoir se pimenter en bougeant puis débarquant, tirer, puis réembarqué grâce au Strata à 1 PC pendant son tour.

 

Si l'ennemi tire sur le Repulsor, tu utilise Vengeance brulante pour tirer pendant son tour et gagner une phase, tu peux réembarquer s'il charge les Agressors pour mieux débarquer à ton tour, re-tirer et charger ce qu'il reste :lol:

 

Bon après c'est de la théorie et ça consomme du PC mais en Dark Angels avec Azrael qui t'en donne à chacun de tes Tours ça peut s'envisager mais ça sera évidemment plus compliqué de caler Protocole d'Immolation qui coute quand même 2 PC.  

 

 

Sur le papier le cycle est rigolo à défaut d'être OP :) 

 

Ou tu met un pack de 10 Infernus accompagné d'un capitaine pour lancer gratos le strata qui donne blessure deva qui coute 2 PC à la base dans le Repulsor
C'etait le combo que j'ai voulu test, mais j'ai pas réussi à le mettre en oeuvre encore (1 seule partie), et accessoirement j'avais en face de l'Astra avec rien de cac, hors sans vrai cac les chances qu'on te charge pour rembarquer est moindre.

Modifié par Elkashir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Elkashir a dit :

Ou tu met un pack de 10 Infernus accompagné d'un capitaine pour lancer gratos le strata qui donne blessure deva qui coute 2 PC à la base dans le Repulsor
C'etait le combo que j'ai voulu test, mais j'ai pas réussi à le mettre en oeuvre encore (1 seule partie), et accessoirement j'avais en face de l'Astra avec rien de cac, hors sans vrai cac les chances qu'on te charge pour rembarquer est moindre.

 

En effet pour les Infernus, mais j'ai tendance à préférer mettre des Aggressors dans le Repulsor du fait de leur répondant au CaC, en cyclant les embarquements/débarquements tu peux te donner l'occasion de placer une charge piquante à coups de gantelets énergétiques jumelés :) 

 

Les Infrenus je les trouvent sympa en Module d'assaut, ils ne souffrent pas trop de ne pas avoir de personnages avec eux, les synergies ne sont pas hyper folles (je ne ne joue pas Salamenders) mais oui le stratagèmes réveille, la dernières fois que je les aie joués ils ont rôtis 9 pv d'un Ferrocentaurus grâce aux déva et à la saturation.

 

Je les aie testés à 1000 pts par 5 dans un Impulsor, tu en fait un sympathique char Lance-flammes qui profite bien des règles de véhicules d'assaut du transport et ça fait une belle plate-forme pour des tirs en état d'alerte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour mettre en détachement Vanguard ^^. Donc pas de combo, enfin sauf si je met la Dague à un Archiviste terminator menant une escouade de Termi pour avoir un repulsor infiltré ! - Non je plaisante, je sais que ça ne marche que pour l'impulsor-.

 

Merci pour les réponses, je vais y réfléchir mais ça ne sera peut etre pas mon achat le plus urgent du coup ^^ 

 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Jme posais la question, j'ai 3 LR firstborn et je me demandais s'il y avait une refonte de chassis avec la sortie des nouveaux totors?

 

Il est vraiment microscopique maintenant par rapport à sa cargaison.

 

Les terminators sont déjà sortie donc non pas de refonte.

Plus j'y pense plus je me dis que le Repulsor est en fait le successeur du Land Raider, tout comme l'impulsor et le rhino. 

Il a le même gabarit - le LR n'est pas plus petit, mais le socle plus la rondelle en plastique suffise à le rentre plus massif. D'ailleurs moi je met mes Rhino/LR chaotiques sur socles et franchement ça change beaucoup niveau échelle. 

Armement équivalent : Bolter lourd jumelé, canon/serre laser

Depuis peu il peut transporter des Terminators, soit LE gimmick du LR

Et enfin en Dark Angel il peut etre Deathwing.

 

Tout ça pour dire que je vois de moins en moins probable un nouveau Land Raider loyaliste. Custode, Chaos, Sista peut-être, mais SM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a une heure, Loholt a dit :

Je les aie testés à 1000 pts par 5 dans un Impulsor, tu en fait un sympathique char Lance-flammes qui profite bien des règles de véhicules d'assaut du transport et ça fait une belle plate-forme pour des tirs en état d'alerte.


Je comprends peut-être de travers mais attention : pas de Firing deck en État d’alerte ;)

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 


Je comprends peut-être de travers mais attention : pas de Firing deck en État d’alerte ;)

 

Bon jeu :) 

 

Et bé j'apprends un truc :blink: en relisant Overwatch, je ne vois pas, c'est Firing deck qui pose problème je suppose ?

 

Révélation

Some TRANSPORT models have ‘Firing Deck x’ listed in their abilities. Each time such a model is selected to shoot in the Shooting phase, you can select up to ‘x’ models embarked within it. Then, for each of those embarked models, you can select one ranged weapon that embarked model is equipped with. Until that TRANSPORT model has resolved all of its attacks, it counts as being equipped with all of the weapons you selected in this way, in addition to its other weapons.

 

C'est un peu triste et contredit par le résumé de la règle 🤦‍♂️...

 

Révélation
  • Firing Deck ‘x’: Each time this TRANSPORT shoots, select one weapon from up to ‘x’ models embarked within it; this TRANSPORT counts as being equipped with those weapons as well.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Plus j'y pense plus je me dis que le Repulsor est en fait le successeur du Land Raider, tout comme l'impulsor et le rhino. 

Y a bien une ressemblance entre le Repulsor et le LR: Ils sont très moches tout les deux.

 

En revanche l'impulsor l'est bien plus que le Rhino..

Je dirais non pour ma part ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HF6mzoM.jpeg

 

Petit retour du FWD 3, en binôme avec le collègue Culte Genestealer, format sans doublettes.

 

Nous finissons 5ème du tournoi, une place de mieux que l'année dernière (on jouait cult gen et deathwing, beaucoup plus méta que notre duo de cette année).

 

On a vraiment bien joué. On déroulait notre plan de jeu sans soucis, c'était tellement frais comme manière de jouer au milieu des gros packs custo, gros packs nécrons, gros packs Black Templars, packs de Knights.

 

Le détachement Vanguard est une petite merveille de fun et de jeu !

 

Première partie contre RK+Nécrons 12-8

Deuxième partie contre Tau+Garde Imp 19-1

Troisième partie contre Tyranides+Nécrons 13-7

Quatrième partie contre Custodes+Nécrons 14-6

 

C'est assez dingue comme on progresse en terme de niveau de jeu au cours d'un weekend, le C'Tan qui au début était un gros épouvantail ne m'effraie vraiment plus.

 

Au niveau de ma liste :

 

Callidus, un must have, je la vois bien prendre 10 points tellement elle apporte à l'Imperium.

 

Shrike en solo, il a rapporté entre 10 à 15 points de secondaires par partie, sans forcer.

 

Et ces deux persos ont snipé deux crypteks durant le tournoi, ouvrant les spectres derrière (la photo en haut montre le sniping du cryptek avec pa+1 lié à la hauteur).

 

Les Desolators sont mes MVP. Ils ont retourné les plans adversaires, un massacre. Les gargouilles, les soeurs du silence, les nurgling, les scarabs, ... et parfois sniping de perso ou finition d'une unité avec protocole.

 

Les eradicators, ils m'ont fait des tirs de contre charge d'anthologie ! La F9 est un peu légère cependant.

 

L'impulsor, protection des desolators dans le match-ups Garde Imp. Il a fait ce que je lui demandais.

 

Infiltrators avec Phobos, garantie de fond de cours, ils ont fait leur taff à la perfection, on a pas été inquiété une seule fois. Sur "le rituel", ils ont assuré la pose des objos de manière safe, tout en les piégeant avec le stratagème. 

 

Le lieutenant arme combinée, unité de scoring, de fiabilisation, qui a pu forcer des mouvement adverse avec son positionnement et son mouvement de réaction, plus le mouvement de réaction à la charge.

 

Et les Inceptors. A 150 points je les joue encore, un must.

 

Bref, contrat rempli, j'ai scorer les secondaires et empêcher les adversaires de le faire. Mon collègue à gérer les primaires et empêcher les adversaires de le faire.

 

x4cUkya.jpeg

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour frère 10ème compagnie. Effectivement Shrike seul c'est bien plus impactant que Shrike accompagné : à part contre le garde imp - j'arrive vraiment pas contre eux, impossible de ne pas laisser la place pour qu'il vienne se glisser chez l'adversaire. Et là il peut chopper à peu près n'importe quelle unité à la con de scoring, obligeant l'adversaire à changer totalement ces plans. 

 

Il faut que je tente les désolators, avec le -1 hit, les 2 stratas (guérillas et tir depuis les ombres) c'est peutetre là que se trouve le punch qui me manque atm

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle performance, félicitations! Apparemment, le nécron était là en force. Je suis d’accord avec toi, le jeu MSU hit and run semble quand même plus sympa que de jouer des gros blobs coûteux, c’est vraiment le gameplay qui me convient perso.

 

Du coup, j’ai pleins de questions :)

 

Ce qui me fait toujours jouer en Gladius, c’est le stratagème Lance qui donne du punch au CaC et la possibilité de désengager. Tu n’as pas ça en Vanguard, ça t’a manqué dans les games ou pas tant que ça?

 

Pourrais-tu détailler l’impact du stratagème de piège? Il est vraiment sympa, je suis curieux de voir son efficacité. Ça me semble pas mal de le poser avec les infiltrators en effet, avec la possibilité de récupérer le PC.

 

Tu jouais en combo avec le Culte, penses-tu que le détachement Vanguard s’en sort aussi bien seul, ou est-ce que ses éventuels défauts sont balancés par ton allié?

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

c'est peutetre là que se trouve le punch qui me manque atm

Tu auras toujours du mal à l'avoir en vanguard, forcément. Mais avec le gain de mobilité du détachement, tu peux te permettre de plus miser sur des unités comme les eradicators pour gérer les chars par exemple. Faire venir ton unité sur le flanc gauche n'est pas synonyme de laisser son flanc droit sans anti char, car tu pourras facilement te redéployer. La vraie horreur de la garde, c'est les Bullgryns !

 

Il y a 5 heures, Piloufax a dit :

comment ton collègue en Culte gérait le primaire?

Plusieurs outils :

 

Déjà le saboteur qui va limiter l'arriver sur les objos avec sa mine, notamment les C'Tans. Puis une combinaison de FeP à 3ps avec des figs OC 2, avec une deuxième unité de saturation qui va nous aider à avoir la domination sur les objos. Si les adversaires empêchent les FeP à 3ps, on peut toujours FeP à 9ps, utiliser la bannière pour réduire la distance avec la cible et faire une charge pour amener de l'OC sur l'objectif. 

 

A leur tour, les adversaires reprennent souvent les objos mais doivent concentrer leur létalité là-dessus impérativement. Sauf que pendant ce temps on bloque les secondaires et nous on se gave. On marque assez peu de primaire. Mais plus que l'adversaire ;) 

 

Il y a 5 heures, $word a dit :

Tu n’as pas ça en Vanguard, ça t’a manqué dans les games ou pas tant que ça?

Non pas tellement, ça n'était pas le rôle des unités que je jouais. J'ai du faire deux charges sur tout le tournoi avec la Callidus pour grignotter des PV.

 

Il y a 5 heures, $word a dit :

l’impact du stratagème de piège?

Lieutenant au centre de table T1, face au Nightbringer. Tu mines et tu pars, il reste sur le carreau et prends le risque de s'exposer à de la BM gratos, ou alors tu scores T2 tranquillement. Ce que je préfères c'est annuler une charge avec le stratagème de feinte et quitter l'objo. L'adversaire reste sur place mais tu gardes le point, magique.

 

Il y a 5 heures, $word a dit :

ou est-ce que ses éventuels défauts sont balancés par ton allié?

Clairement oui. Sa saturation F12 avec les bombes, les canons sismiques avec +1 pour blesser, etc ... ça n'est pas un détachement pour le CàC. Mais en cherchant des unités avec des relances intégrées, on arrive à s'en sortir (eradicators, inceptors, je pense que les aggressors doivent être chouettes aussi).

 

Mon avis est aussi que le besoin de létalité excessive va être réguler quand les unités aberrantes vont sauter : wardens custodes, spectres, ctan, monolith, ... c'est juste débile hein, ils vont prendre leur taquet bientôt et il ne faut pas trop se focus dessus.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men

 

Et bien nous aussi on finit 5ème du 2vs2 mais GT du coup, tu devais être en no doublettes. 

On fait 20-0, 18-2, 20-0, 17-3

95 pts minimum sur toutes les parties.

97 de moyenne. 

Bon en overrall wtc, itc et nombre de points on est 1er mais en système Elo du FWD ce n'est pas le cas. 

 

Par contre, liste custo hypercrypt c'est assez sale. Mais le SM me tentait aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vodan a dit :

Et bien nous aussi on finit 5ème du 2vs2 mais GT du coup, tu devais être en no doublettes. 

Oui oui, c'est dans la première phrase du post ! GG à vous aussi, c'était vraiment un événement de dingue avec des bénévoles aux petits soins (plateau de café qui circule entre les tables etc...).

 

Nos listes étaient plutôt faites pour chasser du custo nécrons, on avait plus de craintes par rapport aux listes de rush ork/etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 13 minutes, Tallarn's Men a dit :

Un peu surpris par l'augmentation des eliminators, je n'aurais même pas eu le temps de tester le combo avec l'Impulsor. J'essaie la semaine prochaine, on verra si j'aligne les persos adverses :)

Je pense qu'ils prennent le nerf justement a cause de ce combo. Ce qui en soit est assez ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.