Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Bonsoir. Une question qui n a pas ete abordé je crois.

La ghost ark stipule qu on ne peux pas s en servir sur la meme unité en gros.

Mais rien sur le reanimator? Donc peut on en utiliser 2 ou 3 sur la meme unité? Balancer 3d3 en plus sur la rea d une meme unité a chaque actication du protocole?

 

@Disop

Pourquoi sinon c’était 3D3PV qui revenaient 🤭)?

Je vous remercie bonne soirée.

Modifié par Ragnar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ragnar95 a dit :

Bonsoir. Une question qui n a pas ete abordé je crois.

La ghost ark stipule qu on ne peux pas s en servir sur la meme unité en gros.

Mais rien sur le reanimator? Donc peut on en utiliser 2 ou 3 sur la meme unité? Balancer 3d3 en plus sur la rea d une meme unité a chaque actication du protocole?

 

@Disop

Pourquoi sinon c’était 3D3PV qui revenaient 🤭)?

Je vous remercie bonne soirée.

Les règles sont claires.

Pour l'Arche Fantôme, on est limité à une utilisation des Protocoles de Réanimation par phase pour une même unité de Guerriers.

Pour le Réanimateur Canoptek, ce dernier donne son bonus de D3 PV supplémentaires à chaque utilisation des Protocoles de Réanimation.

Donc par exemple sur une même unité de Guerriers sans personnage et non à portée d'un objectif, on peut à une phase de tir adverse relever D6+3 grâce à l'Arche et D6+3 avec le stratagème (ou D3+3 selon la lecture RAW ou RAI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 10 heures, Ragnar95 a dit :

@Disop

Pourquoi sinon c’était 3D3PV qui revenaient 🤭)?

Je vous remercie bonne soirée.


Protocole de réanimation (D3) + Réanimateur Canoptek astucieusement camouflé en Spectre old gen (+D3) + Technomancien (D3) :) 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 


Protocole de réanimation (D3) + Réanimateur Canoptek astucieusement camouflé en Spectre old gen (+D3) + Technomancien (D3) :) 

 

Bonne journée !

Non. C'est ok.

Le Technomancien redonne D3 PV à une fig (il faut donc qu'elle soit encore en vie), il ne donne pas D3 PV au Protocole de Réanimation.

Effectivement pour la 2ème question de @Ragnar95, c'est bien ça pour les C'Tan.

Modifié par Blacklord
Correction d'une réponse pour une autre question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Supertortue a dit :

C'est un troll ?

Factuellement il récupère bien 3d3 pv à son tour.

Non, j'étais resté sur la première question de @Ragnar95 sur l'arche Fantôme et le Réanimateur. Pas fait attention que @Diosp répondait l'autre question pour les C'Tan. Au temps pour moi. J'édite mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 09:33, Diosp a dit :

Bonjour !

 


Protocole de réanimation (D3) + Réanimateur Canoptek astucieusement camouflé en Spectre old gen (+D3) + Technomancien (D3) :) 

 

Bonne journée !

Attention le Technomancien ne rez pas D3 PV mais il heal D3 PV. Impossible de relever des morts avec le Technomancien. De plus c'est une aptitude qui s'active a la fin de la phase de mouvement et pas du tout en même temps que le Protocole de Rez.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voulais vous soumettre une listé de ma création, je la testerai surement la semaine prochaine.

 


Le gros de l'armée c'est 3 gros pack de liches avec 2 très durs à tomber :
-overlord+techno+crypto+10liches bouclier

-Zandrekh+techno+crypto+10liches bouclier
L'idée c'est de s'assurer que ces 2 packs soient couvert par le réanimateur.
Et un troisième plus light mais plus rapide qui partira surement en attaque de flanc :
-Lord+chrono+10liches fauchard


En avant garde pour une prise rapide des objo j'ai les 5 dépeceurs, les 3 motos, et le ct'an increvable que je TP sur un objo si j'ai le toss, ou le plus proche possible pour aller en rechercher un plus tard si j'ai pas l'initiative.


L'hexmark va en tout les cas trouver une utilité que ce soit en gardien de but grâce au lone operative, en TP pour faire du secondaire ou derrière les lychguard pour assurer du shoot (dépendemment de la map et de la liste adverse je partirai sur une des 3 options).

Et enfin du destroyer lourd pour gérer les blindés parce que c'est bien les destroyers lourd :D J'hésites à passer un pack en anti infanterie parce que j'ai peur d'en manquer, mais je me dit que si je veux m'assurer de sortir du blindé, il faut que j'y mette tout ce que j'ai, nan ?

J'hésite entre Zandrekh et un simple lord parce que le +1move et l'orbe c'est quand même bien, mais je pense que le vect peut potentiellement être pénalisant (2cp l'armor of comptempt ça va calmer .. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne sais pas pour zandrekh vect.

Certes miner l'utilisation d'un stratagème pour les utilisations après la première c'est cool, mais les pc pourraient toujours être utilisé ailleurs, ou alors la partie pliée avant que ça ai un impact significatif.

On pourrai pourquoi pas penser aussi à imotekh qui te donnera 1 pc par round utilisable comme tu veux.

Dans les deux cas pas d'orbe. Quitte à mettre mettre un reanimateur, les orbes sont je pense importants. Un orbe qui passe une seule fois c'est presque autant de pv recuperes qu'un stratagème de régénération.

 

Le pack de 10 fauchards se verrait bien adjoindre 2 crypto, et un lord pour le mouvement et l'orbe.

En l'état des spectres ou des pretoriens sont assez similaires à ton pack de lychguards.

 

Pour tes destroyers, je te propose de faire 3 groupes de 3 avec à chaque fois 1 anti troupes. Tu gardes de la puissance de feu à longue portée en tout point de ton dispositif et avec une polyvalence certaine.

Comme on dit, one is none, two is one, three is some.

 

Avec tout ça il faut demander à passer à 2500pts !

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supertortue
Merci pour ton retour,
Le pack de 10 liches fauchard sont déjà avec un lord. Alors en effet, les crypto pourraient être un bel ajout, mais déjà j'ai pas les points, mais aussi ça augmente la taille de l'unité et rend une attaque de flanc plus compliquées .. Bon tu me diras que vu la taille du pack, 2 fig en plus vont pas changer grand chose ^^
En effet, c'est assez proche d'un pack de spectre ou de prétoriens, mais je le trouve meilleur parce que endu5 -1pour être blessé -1 pour être touché c'est quand même mieux que ce que nos "vraies" unités attaque rapide nous permettent ^^ Je vais testé pour voir voir si le 5' de move (sans charge après .. ) est si bien ou si je reste sur un technomancien.

Pour Imotekh, j'y ai pensé aussi, en plus j'adore la fig :D Mais de nouveau, c'est 20 points plus cher, la liste est plutôt pensée pour faire du tactique et donc ça se cumule pas avec le CP récupéré par la carte défaussée, et surtout lui il donne un vrai bonus à l'unité (même si random, les 3 sont biens) alors que la pluie de BM c'est pas fifou. Mais effectivement, une orbe ça rendra vraiment le réanimateur value, en plus c'est 20 points cher !

Pour les destro, dans un monde parfait j'aurais effectivement mis 3x3 mais il me manque les points :D Après si je change Zandrekh par un lord et que je retire l'hexmark ça passe .. Mais je pense que ce dernier est quand même trop bon que pour s'en passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu le lord sur les fauchard.

Du coup effectivement tu a 11+1d6 pas de mouvement par tour sans charge, c'est assez mobile. Et la résistance est effectivement bien au dessus des pretorien et des spectres.

 

Le hexmark je ne sais quoi en penser. Il est beau mais fait il mieux que 5 traqueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Hexmark, par rapport aux Traqueurs, il a le "Lone Opérative", se pose plus aisément n'importe où, est un personnage pouvant porter le Diadème du Souverain...

Mais pour sniper un personnage ou tenir un objectif, mieux vaut les Traqueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup je le trouve bien mieux que 5 traqueurs oui. 

Il prend moins de place pour faire une fep, il a le lone operative (c'est vraiment sa grande force pour le coup), son overwatch c'est comme le scan d'auspex des deathmark mais en mieux. 

Le seul défaut c'est qu'il est personnage et donc donne -encore- des points d'assassinats, mais au moins il peut avoir l'occas d'utiliser le strata pour se relever si besoin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même moins polyvalent dans les cibles qu'il peut attaquer.

Son overwatch est bien car gratuite, mais dans l'absolu il va faire quoi ? Pas grand chose.

Une cible sur laquelle il sera efficace est un personnage E3 sans invu et pas protégé des fep. C'est pas courant ça quand même.

 

De l'autre côté les traqueurs ont plus de choix dans leur cibles car plus de portée et D2.

Par 10 leur overwatch like devient intéressante, et pour 1 pc on a 10 tirs à 2+ car immobile, F5 reroll car stratagème. De quoi sortir un perso normal avec invu 4 ou environ 5 marines sans invu.

 

Sur le hexmark, c'est sa capacité à tirer à tout va qui me semble intéressante. A combiner avec des lychguard qui seraient focus par toute l'armée adverse au tir pour éliminer une unité qui se serait approchée à courte portée pour user d'armes de fusillade ou pour le cac.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 10:20, Supertortue a dit :

Sur le hexmark, c'est sa capacité à tirer à tout va qui me semble intéressante. A combiner avec des lychguard qui seraient focus par toute l'armée adverse au tir pour éliminer une unité qui se serait approchée à courte portée pour user d'armes de fusillade ou pour le cac.

C'est quand même très compliqué à utiliser. Il n'a que 18" de portée avec ses flingues. Ce qui veut dire que s'il tire, au tour d'après l'adversaire bouge et rentre dans les 12" pour le tuer. Il n'a aucun moyen de protection en dehors de son Lone Operative (pas d'invu, que 5PV E5 Save 3+). Je ne pense donc pas qu'on le jouera prêt des autres unités en milieu de terrain pour faire du tir a tout va. Il se fera tuer trop facilement. Je le vois plutôt en fond de cours a tenir les objectifs sans qu'on puisse lui tirer dessus à verrouiller notre zone contre les FeP et occasionnellement a tirer en overwatch ou en soutient. Ou alors en FeP pour faire les briseurs de ligne tout en essayant au passage de sniper les petits persos adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supertortue pour ma part, je vois le "précision" des hexmarks comme un bonus, déjà en v9 il servait d'anti infanterie mono-pv endurance 3, et il continue de faire ça très bien !
Effectivement, si tu vas sur 10 snipers, tu as bcp plus moyen d'inquiéter un personnage, mais à vrai dire, pour les avoir tester, même 10 ça ricoche (pas évident de trouver les lignes de vues, tu seras rarement en 2+ parce que ton adversaire ne va jamais mettre son perso totem en face de ta ligne de sniper ^^ ) .. Je pense que quitte à faire ça, il faut en mettre 15 voir 20 histoire de s'assurer de sécher les perso adverses.
Mais c'est pas le même budget ^^

@Kikasstou en effet, tu vas plutôt le placer en contre, pour dire à ton adversaire "soit tu prends ton tir rapide pour shooter mes liches, mais tu te prends les tirs de l'hexmark, soit tu restes plus loin".
En début de partie je pense qu'il vaut mieux éviter de faire tirer ton hexmark pendant ta propre phase de tir.
Ou en effet, en FeP pour aller faire une action, prendre la carte etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

1ere presque vrai partie en v10 contre de l'Astra Militarum full blindés.

J'ai été très limité par ce que j'avais de dispo vu que j'ai commencé 40k que cette année.

 

On a été très light sur les règles vu qu'on commençait, on a surement oublié ou mal fait des trucs mais bon c'était sympa.

C'était sur un format plus ou moins 1000 pts (on a fait avec ce qu'on avait quoi ^^)

 

Ma compo

 

Anrakyr

Plasmancien

2 Cryptoserfs

10 Immortels (Gauss)

 

Tétrarque (orbe)

Technomancien 

2 Cryptoserfs

10 Guerriers (Gauss)

 

1 Arachnydes

6x2 Nuée Scarabées

 

1 Maraudeur

 

Sa compo

 

3 Hellhound

1 Leman Russ Tank Commander

1 Leman Russ Tank Demolisher

1 Leman Russ Tank Vanquisher

1 Leman Russ Tank Punisher

 

 

Combat

 

J'ai passé un sale moment ^^.

J'avais le tour 1, j'ai sorti un Hellhound avec mon Maraudeur et j'ai commencé à avancer vers les objectifs avec le reste.

Et c'est tout ^^

Non plus sérieusement, après c'était dur pour moi.

Son Vanquisher a direct sorti mon maraudeur et son Commander a vaporisé mon Arachnyde.

Les autres ont commencé leur travail de sape sur les packs. En vrai c'est surtout les Hellhound qui ont été monstrueux avec leur Inferno.

Les 2 Hellhound restant ont occupé la table et m'ont bloqué mon avance sur les objectifs (vont vite ces couillons ^^).

Après c'était très compliqué pour moi.

 

Les deux pack de scarabées ont pris assez cher.

Le 1er est sorti tour 2 après s'être pris le Punisher et le 2ème Hellhound.

Le deuxième a mieux tenu mais s'est fait grignoter par de l'armement secondaire. J'ai réussi à faire sauter deux scarabées pour 4 BM et c'est tout.

 

Le pack Tétrarque/ Guerrier/Techno est celui qui a le mieux tenu entre l'orbe de res + le FNP5+, et le strata de res, ils ont pu avancer sans souci. Mais en face, ils se sont retrouvés avec le Demolisher au càc (qui peut continuer à tirer) + le 3ème Hellhound en couverture avec son inferno. 

Au càc, mes guerriers n'ont rien fait sur le Demolisher, mon tétrarque lui par contre l'a bien descendu mais sans pouvoir le finir.

 

Le pack Anrakyr/Immortel/Plasmancien est tombé plus vite. J'ai senti le manque de possibilité de res.

Cela n'a pas trop fonctionné car c'était des chars en face mais j'ai vu que le combo Anrakyr/Plasmancien donnait pas mal de létalité (touches/blessures) aux immortels ! Mais cela s'arrêtait là, la PA -1 (ou 0 au Càc) ne passait pas la sauvegarde des blindés. Mais sur des cibles plus classiques cela aurait pu faire mal.

La seul chose qui a aidé et ralenti la chute c'est le pouvoir d'Anrakyr contre les chars ennemis, le Punisher s'est pris des -1 à la touhe sur 2 tours de suite, ce qui a limité la casse.

 

Début du tour 5, j'était rasé sans avoir pu approcher l'objectif.

 

 

Conclusion

 

On savait mon pote et moi que ce serait déséquilibré mais j'ai servi de sparring partenaire, son but étant de voir si son full régiment blindé était viable. Il est moyennement satisfait car il se dit que avec un peu plus de anti véhicule il n'était pas très bien.

De mon côté, je vois que j'ai de la fig à acheter pour me diversifier ^^

 

Je suis assez content de la résistance du pack Tétrarque/ Guerrier/Techno même si clairement la létalité pêche.

Pareil, j'ai bien aimé le pack Anrakyr/Immortel/Plasmancien qui est agréable à jouer.

Par contre, je vais clairement ranger pour l'instant mes scarabées/arachnydes et partir sur autre chose.

 

J'ai des factionnaires en préparation, ainsi que des spectres, des destroyers scorpek, et une Doomsday Ark.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par waylander29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch.

Dans le genre partie "punching-ball", ça se pose là.

La Doomsday pourrait aider pour une revanche, de même que des Destroyers Lourds.

 

Les Skorpekhs se seraient fait vaporiser.

 

En revanche, les Scarabées peuvent souvent être pénibles. Ne serait ce que leur capacité d'autodestruction qui peut achever les derniers PV d'un véhicule ou monstre bien amoché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a piqué mais bon, on s'est bien marré quand même.

 

L'idée des Skorpekhs serait de leur associer un seigneur Skorpekh avec. 

Avec un voile des ténèbres, me positionner derrière son Vanquisher pour détruire sa source d'anti véhicule pour que mes propres anti véhicules survivent plus longtemps. 

Mais ça fait cher le combo

 

Je prends l'idée des Destroyers Lourds, j'adore les figs en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Salut les tetrarques.

 

Première partie V10 pour moi demain, et une seule question a poser, est-ce qu'un personnage Necron se donne un +1 aux jets de touche également (protocole de commandement)

 

Merci

 

Si il lead une unité, oui.
Un c'tan ou un hexmark tout seul n'a pas le bonus par exemple.

@Supertortue avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.