Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Globalement d'accord avec @culbrillant.

 

Surpris par autant de changements par rapport à l'index mais de prime abord, je trouve le codex cohérent.

Après, il faut tester et voir dans la durée ce qu'il vaut bien évidemment.

 

Le seul truc qui me chiffonne, c'est la portée de l'aura du Réanimateur.

3", cela ne semble clairement pas suffisant, il sera difficile de le planquer tout en ayant une unité à portée de l'aura. Encore plus difficile d'avoir 2 unités à portée.

Néanmoins, si son coût en point descend drastiquement et qu'on puisse en jouer 2 ou 3 il sera toujours très bien.

De même, si son coût en point le permet toujours, en avoir un dans ses lignes à proximité d'Arches du Jugement Dernier ou de TSK par exemple peut être aussi intéressant ou dans le détachement Obeisance Phalanx qui a un strata pour donner -1 dégât sur une phase à un véhicule.

Je ne crie pas au loup et j'attends donc le codex et le Munitorum.

 

J'attends aussi de voir si l'absence du mot clé "Overlord" pour Imotekh, Trazyn la Barge de Cmdt est juste un oubli ou un acte volontaire de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phalazar a dit :

 

 

Ce que j'aime pas non plus c'est les Spectres en grand gagnants. Sachant que j'aime pas trop ces figurines j'espère que le reste compensera mais j'ai l'impression que niveau tanking il n'y a qu'eux désormais...à voir.

 

Bref très mitigé sur ce que je vois de prime abord. J'aime certaines nouvelles options (teleport GK), et d'autres qui ne me plaisent pas du tout (le detachement canoptek..pas à cause de sa force. Juste je préfère mes robots morts aux robots insectes..). De ce que je vois en option forte de prime abord c'est qu'on échange nos briques de lychguard contre des brique de Wraith...pas sûr que ca soit plus plaisant qu'avant. Ni pour les joueurs necrons ni pour ceux d'en face.

 

J'espère que les futurs codexes seront du même acabit par contre. Parce que la ça sent mauvais si le power creep commence...

 Pour le tanking, tu as aussi les destroyer skorpek. Bien gérer et avec le détachement de la FEP, sa peut surprendre l'adversaire... 

Jusqu'à la sortie du codex, il tank plus que des spectre, et leur léthalité est bien au dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lullaby of the dead a dit :

 Pour le tanking, tu as aussi les destroyer skorpek. Bien gérer et avec le détachement de la FEP, sa peut surprendre l'adversaire... 

Jusqu'à la sortie du codex, il tank plus que des spectre, et leur léthalité est bien au dessus ^^

Euh non les Skorpekh n'ont jamais mieux tanké que les Wraith simplement parce que les Skorpekh n'ont pas d'invu alors que les Wraith ont une 4+ invu. Les skorpekh ont juste toujours été plus létaux en revanche. Avec le Codex, les Wraith vont gagner 1PV et un FnP5+ avec un technomancien ce qui les rend encore plus tanky. Et niveau létalité, ils vont gagner soit +1hit du fait d'avoir un leader en awakened dynasty ou une relance des 1 / full relance des touches en Détachement Canoptek Court.

 

A coté de ça les Lockust deviennent encore plus intéressant qu'avant. Reroll des 1 contre l'unité la plus proche et full reroll des touches si la cible est sur un objectif. Avec un Lord en meneur, il font du Lethal Hits sur 5+ full relance contre une cible sur objectif. Le pack de 6 avec lord c'est 10 blessures auto PA-2 dégat 2 (sans compter les blessures normales) sur une cible sur un objectif.

 

J'ai aussi peur pour le Reanimator qui ne servira plus a grand chose avec un rayon d'action que de 3". Ca servira a réparer des Doomsday / Doomstalker fond de cours et c'est tout. A moins d'une baisse très importante de point qui le rendrait jouable si pas cher. Dommage parce qu'entre 12" qui était beaucoup trop fort et 3" qui le rend quasi inutile, il y avait des valeurs intermédiaires.

 

Le guerrier prend vraiment cher aussi. Triple nerf de son PR (D3 PV relançable contre D6 ou D3+3, le reanimator a 3" au lieu de 12", l'orbe qui marche qu'un fois). Et le fusil reaper qui passe de F5 à F4, ce qui lui laisse que la PA-1 comme avantage mais avec que 12" de portée. J'espère qu'en contrepartie, les guerriers vont perdre encore en cout.

 

Bonne nouvelle en revanche les DoomStalker devrait enfin voir les tables de jeu

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phalazar a dit :

-l'orbe je comprend pas...vraiment pas. C'est le seul truc que je digère pas. Sans la version actuelle le Pr est vraiment anecdotique selon moi.

Bah en gros tu augmente la taille de l’escouade de l’overlord de stat 3,5pv. Donc en considérant les couts actuels, l’orbe vaut 38pts dans un pack de guerriers, 49pts dans un pack d’immortels et 42pts dans un pack de prétoriens. A comparer avec les 85pts que vaut un tetraque actuellement, don la moitié de son coût.

 

Ce n’est pas du vol il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rantanplant a dit :

Bah en gros tu augmente la taille de l’escouade de l’overlord de stat 3,5pv. Donc en considérant les couts actuels, l’orbe vaut 38pts dans un pack de guerriers, 49pts dans un pack d’immortels et 42pts dans un pack de prétoriens. A comparer avec les 85pts que vaut un tetraque actuellement, don la moitié de son coût.

 

Ce n’est pas du vol il me semble.

Le problème c'est la variance. Tu peux aussi bien faire 6 que 1. Et ca marche qu'une fois. Un 2D3 ou D3+3 aurait été honnête pour du one shot

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Le problème c'est la variance. Tu peux aussi bien faire 6 que 1. Et ca marche qu'une fois. Un 2D3 ou D3+3 aurait été honnête pour du one shot

2d3 ok, d3+3 ça commence à vraiment faire beaucoup genre sur des immortels. A cout en points actuels ça ferait un orbe à 70pts sur un overlord à 85^^

C’est pas mal en vrai. C’est pas comme l’ancien ou tu devais attendre les phases de co, ici c’est quand tu veux.

Ça diminue le tanking à long terme mais ça rend aussi l’unité plus dure à one shot. Ce qui est un des principaux problème du protocole.

 

Donc en fait c’est une solution intéressante qui diminue les no match des armées qui n’avaient pas la puissance statistique pour passer, et qui augmente la résistance contre les armées qui avaient la puissance statistique pour passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

2d3 ok, d3+3 ça commence à vraiment faire beaucoup genre sur des immortels. A cout en points actuels ça ferait un orbe à 70pts sur un overlord à 85^^

C’est pas mal en vrai. C’est pas comme l’ancien ou tu devais attendre les phases de co, ici c’est quand tu veux.

Ça diminue le tanking à long terme mais ça rend aussi l’unité plus dure à one shot. Ce qui est un des principaux problème du protocole.

 

Donc en fait c’est une solution intéressante qui diminue les no match des armées qui n’avaient pas la puissance statistique pour passer, et qui augmente la résistance contre les armées qui avaient la puissance statistique pour passer.

 

 

Autant je comprend ton raisonnement et peut-être qu'au niveau des stats c'est mieux..mais je suis embeté, niveau jouabilité j'entends, pour plusieurs raisons:

D'une part la variance sujette au gros craquage pour un effet une fois par partie ça me bloque en général.

De l'autre ce 1 fois par partie me pose problème de lisibilité de la-dite partie car je devrais traquer chaque personnage qui en détient une (on peut monter à pas mal d'orbe d'ailleurs..et en Obeisance dynasty y'aurait potentiellement un intérêt à multiplier les Overlords pour la règle de detachement) et me souvenir si je l'ai utilisé ou pas. Y'a des parties tendues où je suis pas sûr de toujours y arriver.

 

Après peut-être que c'est mieux effectivement. Mais ma critique c'est surtout un problème de moi et mon rapport au jeu (et peut-être que je suis le seul hein). Je me connais je vais vouloir l'utiliser à bon escient, puis je vais l'oublier car je vais plutôt penser au stratagème que je voudrais ou à telle unité que je dois positionner...et au final quand je vais y penser je vais faire un 2 sur des immortels...qui se font souffler à la phase de charge suivante.

C'est le même reproche que je peux faire à la flèche Tachyon au final..

Je préfère du fiable que du coup de poker.

 

Mais bon ça c'est anecdotique. Y'aura d'autres trucs plus impactant. Juste que ce point là, l'aura du reanimator et le D3 des guerriers je les ai pas compris au niveau de la conception du codex au vu des retours lus sur le net. Faudra que je vois en jeu. Là je suis en demi teinte. Content de certaines possibilités annoncé. Chagriné de la perte d'autres (et des fois content de certaines pertes hein..).

 

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai nerf de l'Orbe, c'est la disparition du Lord.

Parceque vouloir multiplier les Orbes, c'est une chose; à environ 120pts pièce (à vérifier dans le futur Codex), faut voir si c'est plus rentable qu'une dizaine de Guerriers supplémentaires 🤔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de partie encore mais sur les figs que j'ai joué, les évols serons assez structurantes ^^.

 

On est d'accord que les Cryptoserfs étaient encore fort avec leur Fnp 4+ malgré leur cout en point revu à la hausse de 50%.

Mais la, il n'y a plus d'intérêt à les prendre pour accompagner un cryptek dans un pack, j'ai l'impression,  non ?

Et les prendre comme gardien d'objectif, ça fait un peu cher payé aussi ?

C'est un retour étagère, ou vous voyez une utilité encore ?

 

Pour les factionnaires, leur retirer le techonomancien, et nerfer leur bouclier, pk pas, c'était très fort. Par contre, si ils augmentent aussi les points, ça va être un peu dur je trouve.

 

le Réanimateur, je suis d'accord, il y avait peut être un juste milieu entre 3 et 12" ^^.

 

Assez content pour mes gardes royaux qui reviennent à leur version v9.

 

Enfin, j'aimais bien mon Anrakyr avec Plasmancien et immortel tesla, le combo était marrant sans être trop fort, je trouvais.

Après si pour refaire  la fig, ça me va aussi, je l'avais complètement raté quand je l'avais peinte ^^

 

 

De manière générale, je trouve qu'ils ont nerfé des choses très (trop ?) forte. Mais j'espère qu'ils ne feront pas double peine en augmentant aussi les points.

hâte d'avoir le codex entre les mains en tout cas.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, waylander29 a dit :

 

 

On est d'accord que les Cryptoserfs étaient encore fort avec leur Fnp 4+ malgré leur cout en point revu à la hausse de 50%.

Mais la, il n'y a plus d'intérêt à les prendre pour accompagner un cryptek dans un pack, j'ai l'impression,  non ?

Et les prendre comme gardien d'objectif, ça fait un peu cher payé aussi ?

C'est un retour étagère, ou vous voyez une utilité encore ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben .. à voir.
Mtn ils pourront rejoindre uniquement guerriers et immortels (et spectres ? A voir ce qui est écrit dans le codex, mais ils ralentiraient l'escouade donc dans tout les cas .. pas convaincu).
Les guerriers avec le nerf de leur règle et celui de leur arme, plus celui de l'orbe et du réanimateur, à voir si on en jouera encore tout court.
Les immortels ont l'air sexy en detachement canoptek et rajouter 2 buckets fait passer l'éscouade de 10 pv à 16pv quand même !!
Par contre effectivement, ça ne nous coutait que 2 pv de rez pour 4pv "actif" (grâce au fnp) ce qui était un deal scandaleusement bon, mtn ça nous coutera bien 3pv de rez pour .. 3pv, ce qui les rend nettement moins sexy à rescussiter. Ils auront plus une utilité d'éviter de se faire wipe le pack au premier tir.


@Hammerstein tout à fait d'accord, on se retrouve avec l'orbe uniquement sur overlord, overlord shroud, console et lokusth lord c'est bien ça ?
Y a de grandes chances que ces figs ne soient juste pas rentables et qu'on se repenche donc sur les crypteks plutôt que les nobles.

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Euh non les Skorpekh n'ont jamais mieux tanké que les Wraith simplement parce que les Skorpekh n'ont pas d'invu alors que les Wraith ont une 4+ invu. Les skorpekh ont juste toujours été plus létaux en revanche. Avec le Codex, les Wraith vont gagner 1PV et un FnP5+ avec un technomancien ce qui les rend encore plus tanky. Et niveau létalité, ils vont gagner soit +1hit du fait d'avoir un leader en awakened dynasty ou une relance des 1 / full relance des touches en Détachement Canoptek Court.

 

Sur le papier oui, il tank moins... je suis d'accord. Mais sur toute mes partie, la ou les skorpek tenait et faisait un massacre, les wraith se sont fait défoncer sans pouvoir riposter.

Necron vs tyranide: les skorpek ont subit une charge et on sortie un trigon, une unité de termagante et ont laissé un vieux borgne a 2 point de vie. les Wraith sont tombé sur un tueur hurleur et sont mort sans pouvoir riposter ( heureusement achever par les lokhust).

Necron vs space marine: Les 2 unité galére a aller au cac et se font allumer en permanence, mais la ou les skorpec font peur, les wraith sont ignorer pour se concentrer sur l'unité de necron.

Necron VS space wolve:  les Wraith ont pas fait grand chose encore une fois, la ou les skorpek ont surpris l'adversaire. Une des unité de cavalerie sur loup tonnerre est venue chargé, perte de 2 skorpek, sur la contre attaque je lui démolie toute son unité sauf le perso. A mon tour je l'attaque... il ne fait aucun dégâts dessus et j'achève son personnage, je consolide, ressuscite mes skorpek et bloque son flanc droit. Au final, je détruirais une autre unité de loup, et continuerais a bloquer le flanc droit avec.

 Dans toute ces partie, j'ai perdu faute de tir lourd, mais les skorpek souvent décrier et pas ouf sur le papier, ont surpris par leur efficacité. Face a de grosse PA, je pense que les wraith gére mieux le tanky, mais pour les PA 0 ou -1, je suis pas convaincue. 

Enfin la question se posera pas pour le codex, les wraith seront bien au dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Le technomancien donne quand même un fnp 5+.

Donc 10 immo 2 crypto et un techno font 16pv E5 svg 3+ fnp 5+ (en mettant de côté les pv du techno)

 

C'est pas négligeable.

Enfin ça depends des coûts en fait.

Perso j'aurais plus vu le pack d'immo tesla avec le nouvel overlord shroud et un chronomancien plutôt qu'un techno.
On a une unité qui bouge de 11ps allume ce qu'elle veut, et recule de 5 se planquer. D'autant qu'on gagne 6 ps de portée, perso ça me parait franchement pas dégeu!

D'autant que les techno, on aimera mieux les mettre dans des packs de spectres je pense.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, culbrillant a dit :

Perso j'aurais plus vu le pack d'immo tesla avec le nouvel overlord shroud et un chronomancien plutôt qu'un techno.
On a une unité qui bouge de 11ps allume ce qu'elle veut, et recule de 5 se planquer. D'autant qu'on gagne 6 ps de portée, perso ça me parait franchement pas dégeu!

D'autant que les techno, on aimera mieux les mettre dans des packs de spectres je pense.
 

 

A voir le prix mais dans ce rôle là les moto seront certainement très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le techno peux aussi réparer un crypto pour 1d3 pv.

Donc quand tu réanime tu te débrouille pour finir avec un crypto à 1 pv et il se régénère en bonus.

Soit entre 2 et 5 pv en phase de com.

 

Par contre je pense que le garde royal apporte un bonus hyper intéressant, limite plus que le nouveau lord.

 

En fait j'ai en tête 10 immo gauss, garde royal technomancien crypto, en Dynastie Éveillée.

Avec un strata tu bouge vite si tu as besoin, tu tanke correctement, tu peux te payer le luxe de taper avec une force et pa améliorée, et tu as désengagement et tir/charge !

 

Mais c'est vrai que le chrono ajoute une excellente mobilité et aussi un peu de tankyness.

Je l'ai jouée ce dimanche dans 10 immortel tesla et c'est très bon pour prendre un flan.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Péhène Ouaip effectivement les motos ont aussi les tricks de move j'avais zappé ce changement sur cette unité.
En plus, j'avais pensé l'unité d'immortels pour abuser du strat a 2CP gratuit avec l'overlord de la dynastie canoptek (celui pour passer en déva) .. Mais les motos peuvent même de base coller des BM avec le gun à particules xD Et si le but c'est d'éclater de la horde (donc pas besoin de bm, la fonction première de la tesla), le gun à particule est blast. Donc ça semble en effet juste mieux, bien vu :D

@Supertortue purée t'as raison, soigner un bucket qui a un capital de 3pv c'est nettement plus rentable que sa version actuelle à 2pv !
Perso j'ai très peu regarder ce qui était faisable en dynastie éveillée, la première chose que je vais faire avec le codex c'est test les autres détachements ^^ mais t'as raison qu'il y a des nouveaux tricks sexy à regarder dans ce premier détachement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Tout fraichement sorti de tournoi en 2v2 , et des idées pleins la tête après ça, j'ai pour projet de rentabiliser cette collection imperium qui prend la poussière.
Du coup vu l'importance des objectifs, j'aimerais m'occuper de cette partie ( pas encore idée de ce que va jouer mon binome pour les prochains, et le nouveau codex sortant, j'aimerais faire un truc sympa et original, mais qui a quand même son mot à dire !

Du coup pas de guerriers par 20 et compagnie, on partirait sur du skorpekh et surtout un monolithe ! ( Bien que la crypte tesseract me fasse de l'oeil )

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Factions utilisées : Necrons
Points d'armée : 990
Améliorations d'armée : Technomancien : Tyran ressuscité
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Necrons [990pts] == 

Personnages 1 : Seigneur Skorpekh [100pts]
Personnages 2 : Technomancien [60pts]
--- Optimisations : Tyran ressuscité

Infanterie 1 : 5 Dépeceurs [70pts]
Infanterie 2 : 3 Destroyers Ophydiens [100pts]
Infanterie 3 : 6 Destroyers Skorpekhs [200pts]

Bêtes 1 : 3 Spectres Canopteks [110pts] 3 Projecteur de particules

Véhicules 1 : Monolithe [350pts]


Bien sur il manque les couts en points de optis etc, mais dans l'idée j'aimerais vraiment Hit and Run  > Y aller fort avec les destroyers ( Grande hésitation là aussi, peut être plus impactant 6 spectres ? ), et se re déployer à chaque tour là où y'aura besoin ( En détachement hypercrypte donc). Mon souci ça va être les Cp, notamment. En partant de l'optique sans doublon, et pour sortir des chantiers battus. Je prends toutes les suggestions ( bien qu'on est encore sur de la théorie sur les couts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question messieurs nécrons, 

 

Dans mon kiff de me refaire les armées DoW 1 j'attaque, après les SM, les nécrons. 

 

Dans un format amical, est-il possible de faire une armée nécron avec : 

- Du guerrier

- Garde Royal 

- Seigneur nécron à pied

- Mecharachnide

- Horromancien et/ou Technomancien et/ou Chronomancien

- Destroyers lourds

- Ophydien

- Scarabs

- Depeceurs 

- Monolithe

 

Ou alors même en amical je me tire une énorme balle dans le pied ? Sachant que dans mon milieu de jeu jouer les Ophydien pour des spectres canoptekh ne posera pas de soucis. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ou alors même en amical je me tire une énorme balle dans le pied ? Sachant que dans mon milieu de jeu jouer les Ophydien pour des spectres canoptekh ne posera pas de soucis. 

 

Très sincèrement toutes les unités du codex sont jouable en amical. Il faut juste que tu ai un plan de jeu pour chaque unité que tu met dans ta liste. 

 

Typiquement :

- je veux jouer tel unité. 

-> quel est la configuration la plus optimale pour elle ? (ajout d'un meneur: oui/non ; quel détachement lui donne le plus de possibilités ; comment je la déploie/joue une fois sur la table ?) 

-> Est-ce qu'elle s'insère bien en complément de mes autres unités et est ce que j'ai un bon rapport d'unités letales et d'unités utilitaire. (prise d'objo/ remplir les secondaires) 

 

La seule unité un peu tristoune actuellement c'est le psychomancien, modulo son coût dans le prochain munitorum manual. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gardes royaux ni de cryptek si tu veux un thème DOW1 ! 😛 Par contre t'es supposé avoir droit aux parhias ❤️

Tu comptes jouer avec l'index ou le codex ?

Le soucis c'est que les guerriers sont bons .. Si tu leur colles le soutien qu'ils ont besoin, et qui sont en dehors de ton thème (réanimateur, arche, illuminor Szeras .. ). Techniquement les mécharachnides avait le rôle du réanimateur actuel à l'époque .. Y a moyen de magouiller si c'est de l'amical.

Le monolithe est sexy en vrai, surtout dans la dynastie pour se TP puisqu'il a deux excellent strata qui tournent autour de lui.

Scarbas et dépeceurs sont corrects, ils sont de bons scoreurs.

Les destroyers lourds, c'est très bon .. Et en soit, les lokusths léger prennent un bon buff dans le codex, et ils sont pour moi la deuxième unité emblématique de l'armée juste derrière les guerriers !!

Les spectres (canoptek) ont l'air méga fort dans le codex. Les ophydians je les trouve vraiment pas fou, ils sont juste trop cher pour ce qu'ils font en fait, c'est dommage pour ces magnifiques figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.