Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

il y a 43 minutes, waylander29 a dit :

_ En "legion d'hypercrypte", le strata "précision cosmique" indique que les cibles sont "les unités nécrons qui arrive en utilisant FEP ou Hyperphasage."

  Ils entendent quoi par hyperphasage, ce sont les unités placés en réserves stratégiques grâce à la règle de détachement ? 

 

C'est bien ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Timil a dit :

Force 5, et ca fait 6 PV a une arche via le Lethal Hit sur les véhicules. (pas top pour 150pts)

Les Wraith c'est F6 PA-1 D2. Ils ont aussi 3 tirs de pistolets "volkite" avec devastating wound et les BM sur les unités a qui tu marche sur les pieds. Mais oui les Wraith ont jamais été réputé ni pensé pour faire des dégâts. C'est des unités de tanking et de harcèlement. Si tu veux taper fort, c'est les Skorpekh qu'il faut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je continue avec une nouvelle question sur la Phalange d'obeissance cette fois.

 

La règle de détachement s'applique aux unités "tétrarque", "factionnaires" et "prétoriens".

Qu'en est-il d'une unité d'immortels dirigée par un tétrarque, bénéficie t-elle de la règle dans son ensemble ou seulement la figurine du tétrarque ?

 

J'ai un doute parce que dans certaines optimisations, ils précise figurine "tétrarque" alors que la c'est unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, waylander29 a dit :

merci pour vos réponses, je continue avec une nouvelle question sur la Phalange d'obeissance cette fois.

 

La règle de détachement s'applique aux unités "tétrarque", "factionnaires" et "prétoriens".

Qu'en est-il d'une unité d'immortels dirigée par un tétrarque, bénéficie t-elle de la règle dans son ensemble ou seulement la figurine du tétrarque ?

 

J'ai un doute parce que dans certaines optimisations, ils précise figurine "tétrarque" alors que la c'est unité

Oui le tétrarque qui mène une unité ne forme plus qu'une seule unité. L'unité est considérée comme ayant le mot clé Tétrarque vis à vis des règles qui s'appliquent. Dans le commentaires des designers, ils expliquent par exemple que si un Psycher rejoint une unité non psycher, toute l'unité est vulnérable aux armes ANTI-PSY. C'est pareil ici. C'est aussi ce qui fait qu'une unité de guerrier / immortel mené par un Cryptek bénéficie de la reroll des 1 / full reroll en Canoptek Court alors que ce ne sont pas des Canoptek. C'est parce qu'ils sont mené par un Cryptek qui leur donne le bonus via son mot clé Cryptek

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres avec technomancien ont aussi bien leur place dans la dynastie éveillée.

Ils sont tout aussi résistants, un peu moins punchy de base, mais le stratagème +1F+1pa est fantastique contre les infanteries d'élite.

En fait la résistance est même meilleure,  puisqu'ils ont accès au strata de régénération et au strata de resurection de perso.

Étant bêtes, ils passent à travers les décors donc peuvent aller chercher les objo même sans infiltration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Psychocouac a dit :

Je suis un discord ou ça s'extasie sur le Psychomancien en ce moment. 

 

Points mis en avant :

- Peu cher à 55 points 

- Similaire au neurolictor qui serait beaucoup joué en tyranide. 

- battleshocktest à -1 à 18 ps sans ligne de vue pour flinguer le scoring au primaire de l'adversaire. 

- Peut être lone operative avec un strata en canoptek cohort. 

- Peut être TP en hypercrypt à des endroit utiles/safe. 

 

Points négatifs :

- pas lone operative de base. 

- fragile.

- vulnerable a l'indirect si pas de garde du corps. 

- des gardes du corps pas forcément ouf (immo ou guerriers) 

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Dans le détachement Cour Canoptek, il y a un petit plus qui fera que l'adversaire y regardera à 2 fois avant de vouloir le détruire (en tout cas, pas avec n'importe quoi comme unité) : le stratagème Malédiction du Cryptek qui donne aux figs Canoptek +1 à la touche et +1 à la blessure jusqu'à la fin de la bataille contre l'unité attaquante l'ayant détruit. A ne pas négliger.

 

 

Pour les Spectres :

Dans le détachement Dynastie éveillée, ils peuvent avoir Discrétion via le Technomancien et l'Amélioration Écrin du royaume du néant et gagner +1 en F et +1 en PA via le stratagème Protocole du Néant avide (stratagème tactique de bataille). Pas fumé, mais bien quand même, cela fait par tête de pipe 4A CC3 F7 PA-2 D2.

Dans le détachement Cour Canoptek, le Technomancien les accompagnant peut avoir Infiltrateurs ou reroll des 1 à la blessure. Ils ont aussi le stratagème Focalisation éradicatrice donnant Blessures Dévastatrices pour 1 phase (tir ou CAC), certes le strata coûte 2PC mais il est tactique de bataille. Cela peut surprendre aussi l'adversaire.

Bref, ils tankent super bien avec un Technomancien et ils peuvent surprendre au CAC.

 

Édit : @Supertortue a été plus rapide.

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Commentaires des designers p.17 

Révélation

AP and OC characteristics can never be modified to worse than 0.


Le minimum de 1 est pour les F, E, A ou D par exemple.

 

Bon jeu :) 

Modifié par Diosp
OK, merci @kikasstou, j’ai pas encore les moyens de voir ces règles ^^’
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Rantanplant a dit :

Il me semble que c’est jusqu'à un minimum de 1 ?

Oui tu as raison je viens de vérifier 

 

@Diosp c'est la capacité des scarab qui precise que ca diminue de 1 jusqu'à un minimum de 1 ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc intéressant concernant les tetrarque avec arbalète tachyonique. En cohorte Canoptek s'ils rejoignent une unité d'immortel avec un cryptek ils bénéficient du mots clé cryptek et donc de la full reroll hit puis de la relance des 1 pour blesser des immortels. (et full reroll blessure si la cible est sur un objos) 

 

Ça plus éventuellement le devastating wound qui vient du strata il me semble ça commence à faire quelque choses de bien fiable. Pas OP mais au moins c'est utilisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas con j'aime l'idée ! mais j'ai tendance a préféré le tétrarque translo. Comme les tesla sont assaut tu peux advance tous les tours avec tes immortels et ca en fait des chasseurs très mobiles qui peuvent aller chercher les ennemis sur objo pour bénéficié de la full reroll justement. Mais l'arbalète comme ca peut etre utilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est 2 utilisation différente. Avec le tetrarque translo tu peux te balader sur la map. Avec le tetrarque arbalète tu te met en réserve stratégique et quand tu arrives tu as un bon alpha strike. 

 

On verra mais ça se trouve les immortels seront tellement chassés à cause du strata que les garder sur table sera peut être pas vraiment judicieux. 

 

Première liste pour éviter de filer des dizaines de points au secondaires :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1517935-no_max_secondary.html

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je pense sincèrement que les liste opti vont tournée autour de ctan tellement ils sont fort et pas cher en point....

je ne joue pas Nécron mais je ne vois comment une armée gère ça actuellement dans 40 k ...

Et encore je pense que tu peux largement optimiser le truc.

Ca tank tellement, tape tellement fort que tu as 4 yncarne eldars soit disant trop fort sur la table :) 

 

Héros épiques 1 : Écharde C'tan du Dragon du Néant [270pts]
Héros épiques 2 : Écharde C'tan du Mystificateur [265pts]
Héros épiques 3 : Écharde C'tan du Nyctophore [255pts]

Personnages 1 : C'tan Transcendant [275pts]
Personnages 2 : Technomancien [80pts]
--- Optimisations : Sanctuaire dimensionnel

Nuées 1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek [40pts]
Nuées 2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek [40pts]
Nuées 3 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek [40pts]

Bêtes 1 : 6 Spectres Canopteks [220pts]
Bêtes 2 : 6 Spectres Canopteks [220pts]
Bêtes 3 : 6 Spectres Canopteks [220pts]

Véhicules 1 : Arachnydes Canopteks [75pts]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynastie évéillée

 

-destroyer lord + voile

-destroyer lord+ relique discretion

-destroyer lord

-technomancien

-technomancien

-technomancien

 

-6 spectres

-6 spectres 

-6 spectres 

 

-6 lokhusts

-6 lokhusts

-6 lokhusts

 

-3 lokhusts lourd

-3 lokhusts lourd

 

-3 scarabs

 

2000 pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le toy a dit :

bonjour,

 

je pense sincèrement que les liste opti vont tournée autour de ctan tellement ils sont fort et pas cher en point....

je ne joue pas Nécron mais je ne vois comment une armée gère ça actuellement dans 40 k ...

Et encore je pense que tu peux largement optimiser le truc.

Ca tank tellement, tape tellement fort que tu as 4 yncarne eldars soit disant trop fort sur la table :) 

 

Héros épiques 1 : Écharde C'tan du Dragon du Néant [270pts]
Héros épiques 2 : Écharde C'tan du Mystificateur [265pts]
Héros épiques 3 : Écharde C'tan du Nyctophore [255pts]

Personnages 1 : C'tan Transcendant [275pts]
Personnages 2 : Technomancien [80pts]
--- Optimisations : Sanctuaire dimensionnel

Nuées 1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek [40pts]
Nuées 2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek [40pts]
Nuées 3 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek [40pts]

Bêtes 1 : 6 Spectres Canopteks [220pts]
Bêtes 2 : 6 Spectres Canopteks [220pts]
Bêtes 3 : 6 Spectres Canopteks [220pts]

Véhicules 1 : Arachnydes Canopteks [75pts]
 

Le pire c'est que ce n'est même pas juste une unité forte, c'est une unité forte ET débile !

Y a pas de subtilité de placement ou de choix à faire. TU avances, tu te fous au milieu de la table, tu tank, tu dégomme tout ce qui arrive à portée de cac. Les temps que l'adversaire réussisse à déjouer ton "super plan", il est trop tard et la game est gagnée aux points.

Dans ta liste je passerais une unité de spectre à 3 pour rajouter un deuxième chronomancien. pour être vraiment bien bien con jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les skorpekhs n est pas armes jumelées. Ils sont pas mal mais je trouve que ça aurait été très bien pour le côté double lame et figs plus costaud tant pour le visuel que ce qu on attend de cette unité.  Ça aurait donné plus envie d en prendre de manière plus équilibrée par rapport aux spectres. J espère que gw y pensera dans un errata.

 

Déçu aussi du traitement des guerriers surtout le nerf du repop et plus de force 5. J aurai aimé un petit plus sur certains trucs comme le necron sur machine à 4 pattes mais il reste jouable et j adore la fig donc je le jouerai x1 ou 2 car pas trop cher et je joue pas que compet.

 

En revanche j aime bien les améliorations apportées aux immortels, araignées et aux ctans, monolithe, destroyers. Ça fera des armées sympa sur la table

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

 

Sympa. Il y a des choses très bien dans ce codex je trouve. Je pense que ce que l'on ne se rend pas trop compte cependant c'est à quel point les necrons ouvrent des objectifs secondaires à nos adversaires que ce soit les personnages ou/et les véhicules... 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper fan des détachements qui se basent sur les mots clés. C'est trop axé sur un seul type d'unité. Je préfère les détachements qui vont donner des bonus dans certaines conditions de jeu (etre a moins de 12", ne pas avoir bougé, avoir chargé etc...) mais qui touche toutes les unités. Ici on va être obligé de jouer que du Canoptek, ou que du Destroyer, ou que du Praetorien etc... Je préférais le codex V7 avec les dynasties Sauthek / Nihilakh qui donnait des bonus sur le tri rapide / les armes d'assaut etc... Mais bon on a quand même 2 détachements génériques avec la dynastie éveillée et celui de Translocation c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canoptek je le trouve pas tant contraignant dans le sens où on a deja de base envie de jouer des crypteks donc les unités qui n'ont pas le mot clé le gagne facilement et les unités canopteks manquent de punch de base et deviennent jouable (voire vraiment bonne). Je pense au doomstalker notamment qui de base est moins intéressant que l'arche alors que là c'est plutot l'inverse. Je le trouve intéressant et permet de faire des listes très différentes des autres détachements. 

pour le destroyer je suis d'accord on manque trop d'unités pour en faire quelque chose (et meme là les lokhust n'y gagne rien..) et le prétorien je sais pas encore. je trouve étrange que ni le roi, ni imothek ni trazyn aient les mot clés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.