Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Tyranides


Messages recommandés

à l’instant, le toy a dit :

Après j'ai commencé la lecture on va pendre le temps avant de tirer des conclusion et faire des tests mais le manque de létalité est toujours présent :( 

Si tu regardes hors du la sainte trinité du haut du panier pété, on est plutôt bien placé niveau léthalité et tanking;

 

On a du contrôle de table, du tank, de la bache, des pv pas chers.

On a de tout, on peut scorer n'importe quoi n'importe quand, sans parler des spores mines bien sur.

 

Oui on a que de la PA-2 et peu de DevWound, mais je n'espère pas que ceux ci restent en l'état toute la v10 (en tout cas pas aussi présent dans certaines meta).

On score bien et de facon très difficile a parer, et le codex le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Le plus interessant semble etre le Vanguard Invader qui permet d'avoir par exemple deux princes volants sous Unseen Lurkers (ils choppent le bonus de Lone Operative), d'arriver en masse T2, ou de se barrer quand ca chauffe.

Tout ca demande des CP, et donc un Swarmlord et des princes, mais reste TRES interessant.

 

En plus les pouvoirs ne nécessitent pas d'être synapse mais d'avoir un mot clé.


Ca semble etre parfait pour faire les secondaires.

Je suis carrément d'accord avec toi c'est le détachement qui me fait de l'œil aussi, ça et les Stealer qui vont pouvoir avancer charger après le mouvement scout accompagnés de bondisseurs, de deathleaper et autre Lictor, l'amélioration pour pouvoir repositionner plusieurs unités si on a pas le tour 1... peut être le retour des Tyranides au pur cac?

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Starcommandeur a dit :

Je suis carrément d'accord avec toi c'est le détachement qui me fait de l'œil aussi, ça et les Stealer qui vont pouvoir avancer charger après le mouvement scout accompagnés de bondisseurs, de deathleaper et autre Lictor, l'amélioration pour pouvoir repositionner plusieurs unités si on a pas le tour 1... peut être le retour des Tyranides au pur cac?

Dommage que les Voleurs de jeans perdent la full reroll à la bless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

Je suis assez d'accord ..clairement juger une figurine sur des stats contre le WK...pour le reste je le pense pas mal ..il va souvent être à couvert donc en la 4+ invu n'entrera que sur de la pA-3

 


j’ai pas compris, on peut avec le couvert faire une sauvegarde à 1+ ? Je vois pas bien le rapport avec le couvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nighthauter a dit :

j’ai pas compris, on peut avec le couvert faire une sauvegarde à 1+ ? Je vois pas bien le rapport avec le couvert. 

Le couvert te donnes toujours +1 a la save sauf si l'attaque a PA0 et que ta sauvegarde est de 3+ ou mieux.

 

Donc des Guerriers a couverts sont considérés comme 3+ (4+ avec +1)

 

Mais un SM a couvert conserve sont 3+ contre les PA 0, il ne passe pas a 2+.

Cependant (avec la voix de Humble Dumbledor) si tu tirs sur un SM ou un Prince/Norn a couvert avec une arme PA1 ou mieux, il récupére a nouveau le +1 de couvert.

 

En clair, tu profites toujours du couvert SAUF contre les armes a PA0 (ou la on va regarder ta sauvegarde avant de savoir si oui ou non on l'améliore).

 

PS: Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas compris la règle de couvert et n'appliquent pas les bonus quand ils le doivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Surtout en Assimilation, pour 15pts ils donnent la régen aux autres non?

Merci de m avoir mis la puce à l oreille ! 

Je viens de regarder l essaim d assimilation

Mais c est génial ce truc ! (si j ai pas compris de travers)

Donc :

Triplette Haruspex (déjà que j aimais bien ma doublette)

Triplette vorace

Triplette pyrovore (x1 ?)

Le psychophage ?  125 pts, ça m embête, je le trouve trop cher, mais la question est à étudier (et puis les voraces risquent de sauter facilement, même par 3 socles)

 

Je suppose que les quatre entrées du dessus peuvent se régénérer elles mêmes, non ? Pour ça que les pyrovores par 2 c est peut être pas idiot (et puis à 30 pts pièce ça va…)

 

 Du coup la repop des gardes et des zozos, ça devient possible. Le prince avec l optimisation défense instinctive chope le FF

 

Attention, y a surement d autres trucs sympas , sur génocrate par ex , mais moi je n envisage la chose que sous l angle des grosnids.

 

Et les strata ne sont pas mauvais du tout, même excellents ! Swarmlord / prince obligés ! (question : si on a deux princes , on peut faire deux fois la volonté de l esprit ruche par tour ?)

 

Un petit strata + 1 blesse  sur un tueur de récolteur jusqu’à la fin de la bataille et jouable deux fois par tour avec un prince, c est fabuleux ! , de quoi à choper le +1 blesse sur pas mal d’unités avec toute son armée ! Ça donne envie de kamikazer ses voraces (donc en 3x1 puisqu’elles doivent mourir), du coup, inclure peut être du psychophage pour compenser la perte de récolteurs : c est con, ton véhicule vient d écraser mes petites voraces ….Ce sont mes exocrines qui sont contentes

Comment fonctionne le recyclage de biomasse sur mon Swarmlord par ex ?

Si il est détruit (et à portée de récolteur)  les excédents de blessures et de BM sont ils perdus ? Est-ce que  je peux faire alors mon jet de régénération ? (si c est ça , c est topissime)

Ensuite on a un stick d’objos , ça peut être utile

Puis on a l haruspex increvable (2 PC, celui là il faudra le prendre avec le prince) FNP 5+++ en 4+++ sur objo (probablement le copain du prince qui va l’accompagner pour valider son FF)

Suivant : sécuriser la biomasse touches fatales sur 5+ sur un haruspex 14A de gueule vorace, ça peut blesser un gros truc, en plus de ses pinces, éventuellement, bien, mais pas ultime non plus (PA -1)

Pour terminer, faim dévorante, sympa aussi on passe sur 2 repop PV  possibles par tour. Si il ne se fait pas one shot en étant en mode solo , le vieux borgne devient le roi de la régénération , il me tarde de le tester VS nécrons voir la tronche de mon adversaire...

 

Selon les plus hautes études stratégiques, il parait qu’une figurine qui n est plus sur la table ne fait plus de dégâts à l adversaire … tant pis pour le petit plus de létalité de la ruée , à mon avis elle est largement compensée ici.

Ha, la motivation revient…. enfin : j'arrête de râler.

Je trouve ça vraiment top comme gameplay 

(par contre, va falloir que j investisse dans du pyrovore , et un haruspex...z'ont quand même réussi à m avoir ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, stormfox a dit :

question : si on a deux princes , on peut faire deux fois la volonté de l esprit ruche par tour

Non, WotHM ne permet qu'à une seule unité par tour de profiter du strata gratuit, parmis toutes celles à porté de cette règle.

 

il y a 44 minutes, stormfox a dit :

Le psychophage ?  125 pts, ça m embête, je le trouve trop cher

Il donne 6+++, donc au moins 1 voir 2 PV de plus par monstre a portée.

On t'as déjà dit qu'en plus t'as la regen en Assimilation?... 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 16:55, Timil a dit :

Le couvert te donnes toujours +1 a la save sauf si l'attaque a PA0 et que ta sauvegarde est de 3+ ou mieux.

 

Donc des Guerriers a couverts sont considérés comme 3+ (4+ avec +1)

 

Mais un SM a couvert conserve sont 3+ contre les PA 0, il ne passe pas a 2+.

Cependant (avec la voix de Humble Dumbledor) si tu tirs sur un SM ou un Prince/Norn a couvert avec une arme PA1 ou mieux, il récupére a nouveau le +1 de couvert.

 

En clair, tu profites toujours du couvert SAUF contre les armes a PA0 (ou la on va regarder ta sauvegarde avant de savoir si oui ou non on l'améliore).

 

PS: Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas compris la règle de couvert et n'appliquent pas les bonus quand ils le doivent.

J'avais pas tilté jusque là. Cette règle n'a aucun sens ( en terme de game design). Avec la quantité de pa-1 dans le jeu, tu as toujours le bénéf du couvert même en étant en 2+. Et si tu as moyen d'avoir de la dégradation de pa, tu te tapes même de l'équivalent 0+.... Ça les aurait tué de simplement déplacé toute les save de 1 en passant juste les marins à 4+ ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@ascalaphe : du Marine à 4+ ? Hérésie !

 

En terme de game design, je ne défendrais pas le point mais en terme de cohérence avec l’univers, si. Le bonus de couvert pour tous veut dire deux choses

 - un Marine aura une Svg de Terminator sur de la PA0 ce qui n’a pas de sens, 

 - aucune raison pour un Marine ou un Terminator de sortir de son couvert (alors que que bon, ce sont des unités connues pour charger à découvert en comptant sur leur armure)


Maintenant, en dehors de ça : le premier point de PA est le plus important (100% de ratés en plus entre 2+ et 3+ là où « seulement » 50% de ratés en plus entre 3+ et 4+)

Du coup, faire sauter de la PA-1 pour de la 3+ ou mieux c’est capital pour la résistance de ces unités. 
 

´puis bon, c’est pas l’omniprésence (que je ressens moins du haut de mes 3 parties V10 lol) de la PA-1 qui justifie d’être toujours à couvert mais plutôt qu’une surface indécente de la table en soit couverte lol

Pour cette raison à l’origine…

 

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

Et si tu as moyen d'avoir de la dégradation de pa, tu te tapes même de l'équivalent 0+....


Alors oui mais non.

La 0+ est très très théorique ici : elle ne sera que sur de la PA-2 ou mieux avec couvert et dégradation d’armure car sur de la PA-1, le couvert s’applique mais si tu prends un « Armure du mépris » qui diminue la PA de 1, alors la PA passe à 0 et tu n’as plus le bonus du couvert. 
Un Marine est en 3+ quelle que soit les modificateurs de PA appliqués - et ça c’est bien je trouve. 
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:37, stormfox a dit :

Merci de m avoir mis la puce à l oreille ! 

Je viens de regarder l essaim d assimilation

Mais c est génial ce truc ! (si j ai pas compris de travers)

Donc :

Triplette Haruspex (déjà que j aimais bien ma doublette)

Triplette vorace

Triplette pyrovore (x1 ?)

Le psychophage ?  125 pts, ça m embête, je le trouve trop cher, mais la question est à étudier (et puis les voraces risquent de sauter facilement, même par 3 socles)

 

Je suppose que les quatre entrées du dessus peuvent se régénérer elles mêmes, non ? Pour ça que les pyrovores par 2 c est peut être pas idiot (et puis à 30 pts pièce ça va…)

 

 Du coup la repop des gardes et des zozos, ça devient possible. Le prince avec l optimisation défense instinctive chope le FF

 

Attention, y a surement d autres trucs sympas , sur génocrate par ex , mais moi je n envisage la chose que sous l angle des grosnids.

 

Et les strata ne sont pas mauvais du tout, même excellents ! Swarmlord / prince obligés ! (question : si on a deux princes , on peut faire deux fois la volonté de l esprit ruche par tour ?)

 

Un petit strata + 1 blesse  sur un tueur de récolteur jusqu’à la fin de la bataille et jouable deux fois par tour avec un prince, c est fabuleux ! , de quoi à choper le +1 blesse sur pas mal d’unités avec toute son armée ! Ça donne envie de kamikazer ses voraces (donc en 3x1 puisqu’elles doivent mourir), du coup, inclure peut être du psychophage pour compenser la perte de récolteurs : c est con, ton véhicule vient d écraser mes petites voraces ….Ce sont mes exocrines qui sont contentes

Comment fonctionne le recyclage de biomasse sur mon Swarmlord par ex ?

Si il est détruit (et à portée de récolteur)  les excédents de blessures et de BM sont ils perdus ? Est-ce que  je peux faire alors mon jet de régénération ? (si c est ça , c est topissime)

Ensuite on a un stick d’objos , ça peut être utile

Puis on a l haruspex increvable (2 PC, celui là il faudra le prendre avec le prince) FNP 5+++ en 4+++ sur objo (probablement le copain du prince qui va l’accompagner pour valider son FF)

Suivant : sécuriser la biomasse touches fatales sur 5+ sur un haruspex 14A de gueule vorace, ça peut blesser un gros truc, en plus de ses pinces, éventuellement, bien, mais pas ultime non plus (PA -1)

Pour terminer, faim dévorante, sympa aussi on passe sur 2 repop PV  possibles par tour. Si il ne se fait pas one shot en étant en mode solo , le vieux borgne devient le roi de la régénération , il me tarde de le tester VS nécrons voir la tronche de mon adversaire...

 

Selon les plus hautes études stratégiques, il parait qu’une figurine qui n est plus sur la table ne fait plus de dégâts à l adversaire … tant pis pour le petit plus de létalité de la ruée , à mon avis elle est largement compensée ici.

Ha, la motivation revient…. enfin : j'arrête de râler.

Je trouve ça vraiment top comme gameplay 

(par contre, va falloir que j investisse dans du pyrovore , et un haruspex...z'ont quand même réussi à m avoir ....)

 

Alors assimilation etait direct celui qui m'a parru le plus fort avec nexus.

 

voila ma première liste en Asssimilation que je teste jeudi soir 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Neurotyran : Défense Instinctive, Tyran des Ruches : Biomorphologie Parasite
Règle de détachement : Tyranides - Essaim d'Assimilation - Nourrir l'Essaim
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Essaim d'Assimilation - Nourrir l'Essaim : Tyranids [2000pts] == 

Héros épiques 1 : La Mort Subite [75pts]

Personnages 1 : Neurotyran [110pts]
--- Optimisations : Défense Instinctive
Personnages 2 : Tyran des Ruches [240pts]
--- Optimisations : Biomorphologie Parasite

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [70pts]

Infanterie 1 : 6 Gardes Tyranides [190pts]
Infanterie 2 : 6 Gardes Tyranides [190pts]
Infanterie 3 : Lictor [70pts]
Infanterie 4 : 2 Pyrovores [60pts]
Infanterie 5 : 2 Pyrovores [60pts]
Infanterie 6 : 2 Pyrovores [60pts]

Nuées 1 : 2 Nuées de Voraces [30pts]
Nuées 2 : 2 Nuées de Voraces [30pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [285pts]
Monstres 2 : Haruspex [120pts]
Monstres 3 : Haruspex [120pts]
Monstres 4 : Haruspex [120pts]
Monstres 5 : Trygon [170pts]
 

bon pas trop de chichi c'est une première ..on y va souvent trop franco pour la première fois et c'est rarement la meilleur liste du coup mais le concept est ici :) 

Pour bien faire il manque un swarm lors mais ça devenait compliqué de le faire rentrer dans les points..

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est la rumeur dataslate qui fait que les bonus "strata pour 0CP" risquent de passe en "uniquement les Battle Tactics (c'est à dire reroll CP, Counter Offensive et Epic Challenge)
Ca va rendre Swarmy bien plus utile qu'un Hive Tyrant si cette limitation n'est pas que pour les CSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thekayseur a dit :

Petite question: pourquoi mettre autant de garde?

Peux-tu expliquer le fonctionnement que tu envisage de cette armée?

 

le principe est assez simple 

le norm sur un objo donc OC 15 - FNP 5+ et FNP 4+ sur les BM ..si il est à 6 pouces d'une unité régénératrice il reprend d3 V par tour.

il sera secondé par des voraces souvent qui sera sont unité régénératrice et sur le même objo que lui.

Les haruspex font aller sur les objo du centre pour les nettoyer et utiliser le strata pour avoir un FNP 4+ sur les objo  :) 

Les gardes sont plus résistant que les guerriers et seront mes unités d'agression. ils pourront advance au début leur objectif et de passer le centre de la table pour enfoncer l'adversaire :) ..le tout en restant à 6 pouces d'une unité régénératrice pour pouvoir repop à chaque tour 1 garde entier..

Le trygon sera la menace létalité et peut arriver à 3 pouce en rapid ingress e faire chier l'adversaire sur les placements

Le reste c'est des unités régénératrice donc il faut pourvoir T1 cirer des bulles autours pour que les unités un peu exposé T1 puisse se régénérer. 

Pour faire simple tu prends le noman's land et tu essayes de la garder jusqu'au t5 ce qui va deny du secondaire et du primaire adverse et toi tu va scorer ton primaire et surement ton secondaire :) 

Le lictor et deathleaper sont la pour embêter l'adversaire et les Hormagaunt pour créer une zone de sécurité et faire avancer mes unités tranquillement ..bonus si ils peuvent voler un objo à l'adversaire 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Timil a dit :

Le souci c'est la rumeur dataslate qui fait que les bonus "strata pour 0CP" risquent de passe en "uniquement les Battle Tactics (c'est à dire reroll CP, Counter Offensive et Epic Challenge)
Ca va rendre Swarmy bien plus utile qu'un Hive Tyrant si cette limitation n'est pas que pour les CSG.

oui ça rempalce direct le hive par le swarmlord..mais le swarm ne peut pas avoir d'amélioration de personnage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le toy a dit :

oui ça rempalce direct le hive par le swarmlord..mais le swarm ne peut pas avoir d'amélioration de personnage 

Trouve un enhancement qui vaut plus que +1CP/tour et tu me convaincra.

En plus il tape presque aussi fort qu'un norn pour bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Timil a dit :

Le souci c'est la rumeur dataslate qui fait que les bonus "strata pour 0CP" risquent de passe en "uniquement les Battle Tactics (c'est à dire reroll CP, Counter Offensive et Epic Challenge)
Ca va rendre Swarmy bien plus utile qu'un Hive Tyrant si cette limitation n'est pas que pour les CSG.

 

Euh...elle viendrais d'où cette rumeur ? Ce serait pour toutes les armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Trouve un enhancement qui vaut plus que +1CP/tour et tu me convaincra.

En plus il tape presque aussi fort qu'un norn pour bien moins cher.

Si en effet la règle du hive tyrant change ..son CP et son vect seront indispensable et auto ..après le comparer au Norm est une erreur l'un est une unité de tanking l'autre est plus polyvalent.

 

A voir jeudi  :):) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le toy a dit :

bon pas trop de chichi c'est une première ..on y va souvent trop franco pour la première fois

Oui, tout dans la subtilité à ce que je vois 😇

 

3 haruspex / 3x2 Pyrovores / des swarm , ça me parait être le minimum syndical .

Vu que j ai l intention de kamikaser mes swarm , ce sera par 1 socle , et du coup pour compenser la perte de récolteur, probablement un Psychophage.

Comme il faut du PC pour ça , le Swarmlord sera là , soit avec des gardes et devant , soit seul et moins exposé , jusqu'au T3

 

La biomorphologie parasite , je ne suis pas emballé : passer ton tyran de 6 à 7 A et de F9 à F10 , gratter sur tes gardes 6A  de hachoir d os  en F6 du coup , ça me parait pas ultime (et si tu les joues en pince , ben tu rattrape juste l attaque qu ils viennent de perdre) . Alors évidemment, c est pas une question de tarif , 25 pts , autant le prendre , mais ça t oblige dans ton cas à prendre un meneur de garde 

Je préfère le FF sur le prince et ses 6 gardes ET un Swarmlord , surtout que toi tu as aussi 6 gardes pour lui .

Les points ? moi je remplacerai l émissaire par le swarmlord et vu que le neurotyran dégage  ça fait (285 + 95 +25 ) - 250  : il te reste 155 pts : 3 zozos ( qui repop aussi) ? un biovore (toujours utile) ? du neurogaunt pour garder le  cul du biovore ? un psychophage ? (si tu décides de sacrifier tes ripper , tu grattes 15 pts) . Je m interroge aussi ici sur l utilité de 10 hormagaunts : pour le rôle que tu veux leur faire jouer , autant prendre du neurogaunt (là aussi tu peux gratter du point)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stormfox a dit :

Oui, tout dans la subtilité à ce que je vois 😇

 

3 haruspex / 3x2 Pyrovores / des swarm , ça me parait être le minimum syndical .

Vu que j ai l intention de kamikaser mes swarm , ce sera par 1 socle , et du coup pour compenser la perte de récolteur, probablement un Psychophage.

Comme il faut du PC pour ça , le Swarmlord sera là , soit avec des gardes et devant , soit seul et moins exposé , jusqu'au T3

 

La biomorphologie parasite , je ne suis pas emballé : passer ton tyran de 6 à 7 A et de F9 à F10 , gratter sur tes gardes 6A  de hachoir d os  en F6 du coup , ça me parait pas ultime (et si tu les joues en pince , ben tu rattrape juste l attaque qu ils viennent de perdre) . Alors évidemment, c est pas une question de tarif , 25 pts , autant le prendre , mais ça t oblige dans ton cas à prendre un meneur de garde 

Je préfère le FF sur le prince et ses 6 gardes ET un Swarmlord , surtout que toi tu as aussi 6 gardes pour lui .

Les points ? moi je remplacerai l émissaire par le swarmlord et vu que le neurotyran dégage  ça fait (285 + 95 +25 ) - 250  : il te reste 155 pts : 3 zozos ( qui repop aussi) ? un biovore (toujours utile) ? du neurogaunt pour garder le  cul du biovore ? un psychophage ? (si tu décides de sacrifier tes ripper , tu grattes 15 pts) . Je m interroge aussi ici sur l utilité de 10 hormagaunts : pour le rôle que tu veux leur faire jouer , autant prendre du neurogaunt (là aussi tu peux gratter du point)  

 

Pour moi l'émisaire est indispensable dans cette version, il va te permettre de prendre un objo à lui seul. en effet je peut inverser hive tyran par swarlord c'est pas débile :) ..de toute façon les PC on va en avoir besoin les strata sont top ..

les Gaunt ne sont pas indispensable ..juste en repop d3 ça peut faire la blague pour reprendre un objo ..

Après j'hésite à sortir le pack garde +Neuro par carniflex + le vieux borgne avec leur capacité à se régénéré ça doit être une plait à tomber :). au final je pense que 2 haruspex ça suffit et 2*2 pyrovore aussi mais je vais tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j en suis là , (pour l instant) 

 

LE MAÎTRE DES ESSAIMS                              250

LE VIEUX BORGNE                                          140

TYRAN DES RUCHES Défense Instinctive    230

BIOVORES                                                           45

GARDES TYRANIDES (3)                                   95

[2X] PYROVORES  (2)                                       2x  60

ZOANTHROPES (3)                                            90

[3X] NUÉES DE VORACES                               3x 15

CARNIFEX  (2)                                                   250

[2X] EXOCRINE                                                 2x 125

[3X] HARUSPEX                                              3x  120

PSYCHOPHAGE                                                125

 

Jamais sans mon vieux borgne ,....ses deux carni ? y a en souvent un qui décède avant de taper , du coup je vais en équiper un mode en mode Luky Luke , full dévoreur , si il n y a rien pour lui , il sera la première victime.

Je tiens quand même à tester mes deux exocrines avec le +1 blesse , ce qui fera du 4+ sur les véhicules 

Pas sûr des zozo , mais avec aussi le + 1 à la blessure tu blesses tous les véhicules E12 sur 3+ , les autres sur 2+. Je pense qu il en faudrait 6 pour être sur de ne pas se faire sortir l unité en une phase 

Je tiens à conserver 6 "gros" récolteurs (les 3 haruspex , le psychophage les 2 x2 pyrovores) à voir si c'est pas trop .

Jamais eu trop de soucis d 'OC  .Donc l OC 15 de l émissaire ,  bof . En fait si l adversaire veut vraiment choper cet objo , il aura les moyens de le faire ( 8 lignes suffisent) 

Un haruspex , si t as du PC pour lui, le FNP 4+++ ça permet de tanker pas mal. Pour le tarif de l émissaire , tu mets 2 haruspex sur un objo + 10 neurogaunts : plus personne ne mettra un pied dessus , et si on te charge , niveau létalité , c est pas du tout comparable .

C est d ailleurs un des problème de ma liste : faut vraiment que j intègre 2x11 neurogaunts .

Peut être devoir virer les zozos 

Bon , c' est qu' un premier jet de liste , en plus demain il risque d y avoir du changement . J ai compté le biovore à 45 pts , ALN l a conservé volontairement à 65 pts , en disant que de toute façon l indirect allé être nerfé. 

Alors , j avais quelques rumeurs mais  le sujet sur ces rumeurs a été fermé ....en section "rumeurs" 🤔 (la première fois que j en avais ! vu que je ne suis pas anglophone) 

ça disait que l indirect aller encore être nerfé , mais pas par les points : -1 à la touche , - 1 à la PA , et la cible a toujours le couvert.

Je vous file les autres trucs en vrac que j ai "eu" (on est entre nous ici !)  : 

Nerf du "towering"  ça verra moins bien 

les dés magiques des eldars ne peuvent plus servir pour les blessures dévastatrices 

Le WK prend encore tarif , il va dépasser les 500 pts 

Le night spinner prend 35 pts 

le strata eldar "je me casse" coutera 2 PC , fonctionnera que sur "infanterie" et sera utilisable une seule fois par partie 

Les wraightguard passent d endu 7 à endu 6

(on verra demain si c'était fiable ou n importe quoi )

En tout cas , ça a l air de concerner pas mal les eldars ....Etonnant , non ?

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stormfox a dit :

-1 à la touche , - 1 à la PA , et la cible a toujours le couvert.

Juste en fait l'inversion de +1svg a -1PA, et en plus du couvert donc.

On arrive vite a des tirs qui ne font plus grands choses, même un D-canon arrive a PA -2 seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on se plaignait beaucoup de sur-létalité donc c'est plutôt une bonne chose non ? 

 

Si c'est plus on retombe dans le jeu de trade pur et dur et c'est pas vraiment le plus palpitant. Il faut que les troupes en armure aient la capacité de tanker. Pas à outrance c'est sur mais si avec du -2 à la pa on arrive à du 4+ ou 5+ c'est très bien. Ça reste suffisamment faible pour avoir des pertes tout en permettant de bon retournement de situation sur des phases de chance/malchance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vois en regardant les codex tyty, admech, et autres du milieu du tableau (ou bas...)

La PA -1 sur les trucs un peu spécialisés, PA -2 c'est sur les trucs forts, -3 exceptionnel

PA 0 sinon dès que tu n'es pas taillé pour cette action.

 

Tout ce qui est MW est super rare, ou limité a du dmg 1.

 

Pour moi c'est l'équilibre parfait, t'as toujours de la save en face sauf si tu es en carton, mais il y a suffisament d'attaques pour quand même faire mal.

 

La ou on trouve le déséquilibre c'est quand l'adversaire a lui du PA 3 en masse ou du MW a gogo.
On retire ca et tout le monde se retrouve à jouer pareil, avec plus de troupes qui survivent à une charge et qui mettent 2 voir 3 tour (1 a 1.5 round) avant de sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.