Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Tyranides


Messages recommandés

Mon vieux borgne , déjà orphelin , se fait charger .

Il a quand même un petit copain haruspex avec un ongle sur un objo qu' il contrôle à 6 pcs de lui.

Il décède dans le combat avant même d avoir tapé .

j utilise "recyclage de biomasse" (1 PC) 

Il récupère D3 PV (disons 2) 

Il tape à son tour et détruit son adversaire 

J utilise "faim dévorante" (1 PC) 

Il récupère D3 PV (disons 2) 

Puis c est mon tour

A ma phase de com , il régénère  D3 PV (disons 2)  par la règle de l essaim d assimilation 

Puis il régénère D3 PV (disons 2)  par sa règle native "monstre inexorable" 

A la fin de ma phase de com , il se retrouve stat à 8 PV 

 

Première question : dans cette situation, est ce qu' après l utilisation de "recyclage de biomasse" , je tape ?

Deuxième question : durant ma phase de com est ce que je peux faire la régénération de l essaim + celle native du vieux borgne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Première question : dans cette situation, est ce qu' après l utilisation de "recyclage de biomasse" , je tape ?

Je suis absoluement pas sur que ca soit possible (RAI vs RAW, c'est bien écrit comme si c'était possible)


Mais sinon:

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Première question : dans cette situation, est ce qu' après l utilisation de "recyclage de biomasse" , je tape ?

Il ne s'est rien passé, l'unité n'a pas été détruite... donc quel est le souci?

Com des devs, p11:

Citation

If such a rule returns models to a unit in the same phase they were destroyed, then for the purposes of allocating attacks later in the same phase, such models do not count as having lost any wounds or as already having had any attacks allocated to them this phase.

Ca ne réponds pas exactement à la question, mais cela indique bien "faite comme si rien ne s'était passé", donc continue comme si la figurine n'a jamais quitté la table

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Deuxième question : durant ma phase de com est ce que je peux faire la régénération de l essaim + celle native du vieux borgne ?

Pas de limitation, autre que de ne pas pouvoir régénérer plus que tes PV de départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à "Recyclage de biomasse" 

Le vieux borgne reste bien la dernière figurine de son unité , après la disparition de ses carnifex , non ? 

Et un haruspex , est il une unité de 1 figurine ? Si il meurt , devient - il (par rapport à la formulation du "Recyclage de biomasse" ) la dernière figurine de son unité à mourir ?

En résumé, peut on utiliser "Recyclage de biomasse"  sur une figurine "solitaire" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca la question, car l'unité est bien indiquée comme "détruite" dans le strata, sous entendu tu en profites pour nourir une AUTRE unité.
Mais ils ont oublié le "autre" dans le strata et donc tu peux faire revenir une figos de l'unité.

 

C'est amha bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Timil a dit :

C'est ca la question, car l'unité est bien indiquée comme "détruite" dans le strata, sous entendu tu en profites pour nourir une AUTRE unité.
Mais ils ont oublié le "autre" dans le strata et donc tu peux faire revenir une figos de l'unité.

 

C'est amha bien sur.

oui je suis d'accord tu ne relève pas ta figurine morte mais tu soigne ou relève une autre figurine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je remarque qu'on se fait bien niquer : tout le contenu tyranide (datasheets incluses) est bloqué si tu n'as pas le codex.

 

C'est dommage, ils auraient pu faire comme AoS où t'as au moins les datasheets gratuites... On va retourner sur les sites tiers hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Tu veux dire les D6+6 touches S6/-2/6 + 8tirs 5/0/1?

Au moins il peut ignorer un des dégats du prisme maintenant.. et mourir toujours en 4 tirs comme avant

Pardon oui ça fais cher le hellound (le tanking est la certe mais quand meme) 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas comment des datasheet style Norne / neurolictor peuvent avoir subi des modifications de coût en point alors que ce sont des unités qui n'ont techniquement jamais été joués.

 

Et tout aussi choqué par l'augmentation du Tyrannofex, les zoanthropes qui prennent 20 pts dans la tête. L'escouade de 6 qui devient 40 pts plus cher. Rip mon antichar.

 

Non mais vraiment, comment tu peut modifier les coût en points d'un codex même pas encore sorti ?!

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Megatom a dit :

Je ne voit pas comment des datasheet style Norne / neurolictor peuvent avoir subi des modifications de coût en point alors que ce sont des unités qui n'ont techniquement jamais été joués.

surtout que les modifications du devastating wound rend l'insensible de l’émissaire moins utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Megatom a dit :

Non mais vraiment, comment tu peut modifier les coût en points d'un codex même pas encore sorti ?!

Les datasheet du codex sont à peu de choses prêt les mêmes que celles de l'index, les modifications des points viennent de là, après je serais bien incapable de dire si c'est justifié ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.