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V10 Tyranides


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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Faut arrêter de raconter n'importe quoi si tu veux qu'on te prenne au sérieux sur le reste des arguments (je met ça sur le compte de la frustration ;) ). Quand GW fait la promotion de ses codex, a aucun moment il ne met en avant les couts en points des unités. Il informe juste de l'arrivée du nouveau Codex et met juste en avant les nouvelles figurines qui vont arriver. Au pire t'as 2-3 extraits de règles qui sont affichés pour l'exemple. Les joueurs préco parce que c'est la nouvelle version du codex de leur armée qu'ils collecitonennt depuis des lustres. Maintenant si la seule motivation des joueurs à acheter un codex c'est les couts des unités qui en fait un truc fort ou pas, le problème c'est peut être pas GW au final. En tout cas je vois vraiment pas en quoi c'est de la "publicité mensongère".

 

 

C'est la ou GW est malin de jamais communiquer sur les points, puisque les influenceurs wargame le font à leurs place. Donc effectivement on ne peut rien leur dire.

 

A partir du moment où quelqu'un pourrait s'acheter au moins un Tyrannofex car il a vu qu'il serait bon dans ce codex, il y a un problème.

 

Je critique pas la dataslate en elle même je critique le fait de sortir un truc comme ça alors que le codex est déjà pré-commandé de partout, c'est pas sport c'est tout. Si c'est pas un problème légal, c'est un problème d'éthique.

 

Bien sur que l'immense majorité des gens l'auraient commandé malgré tout (moi y compris) mais c'est pas le codex le problème, c'est les unités à acheter (quand on connait les tarifs de GW) qui en découlent. Du coup, la méthode n'est pas bonne du tout. Et bien sûr ça surfera sur les éléments de langage et de mots pour ne jamais avoir de vrai problèmes à ce niveau là.

 

On va pas dire non aux "équilibrages" du jeu non plus (ce que GW arrêterait volontiers de faire si ils commençaient à avoir de gros soucis avec ce genre de manœuvre, les gros malins) mais il reste entièrement légitime de contester ce genre de pratique. Et c'est pas d'hier que GW donne l'impression de faire ce type d'équilibrage les yeux bandés.

 

Sans parler du fait que cela donne l'impression que tous les joueurs prennent une punition collective pour la faute de quelque tournoyeux qui spamment. Faudra aussi faire un truc un jour pour ça.

 

Modifié par Megatom
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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Quand GW fait la promotion de ses codex, a aucun moment il ne met en avant les couts en points des unités.

 

Je dirais même plus : dans le codex tyranide il y a un QR code qui amène vers la page de téléchargement du warco avec les couts en points modifiés.

Donc non seulement GW ne fait pas la promotion des couts en point de ces codex, mais il dit explicitement que, je cite :

 

Citation

Outre les présents valeurs en point - que vous devez toujours utiliser avec l'accord de votre adversaire - ce codex fait l'objet de mise à jour en ligne

 

C'est dit, la norme c'est les coups en point sur internet. Et c'est les codex qui nécessite l'accord de l'adversaire. Une espèce de transition numérique à deux vitesses. 

Donc venir s'insurger que les couts en points soient "déjà faux". Ben hey, c'est marqué dans le bouquin ! 

 

il y a 15 minutes, Megatom a dit :

C'est la ou GW est malin de jamais communiquer sur les points, puisque les influenceurs wargame le font à leurs place. Donc effectivement on ne peut rien leur dire.

 

Comme je dis, GW communique les couts en point sur son site officiel, avec un lien dans son codex. Quesque tu veux qu'ils fassent de plus ?

Après GW il envoi ces codex auprès des influenceurs wargames les plus influents : ils en font ce qu'ils veulent ! 

 

Preuve : en France aucun influenceur recevant le codex en avance ne s'interesse plus que ça au cout en point. Vu qu'ils sont deux : Planet wargame et Hiigy TV. Et ils s'interessent bien plus au fluff, à l'ambiance, aux illustrations, aux photos et à comment s'amuser avec les différents détachements, qu'au cout en point. 

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il y a 16 minutes, Megatom a dit :

C'est la ou GW est malin de jamais communiquer sur les points, puisque les influenceurs wargame le font à leurs place. Donc effectivement on ne peut rien leur dire.

...

Je critique pas la dataslate en elle même je critique le fait de sortir un truc comme ça alors que le codex est déjà pré-commandé de partout, c'est pas sport c'est tout. Si c'est pas un problème légal, c'est un problème d'éthique.

C'est juste un problème de production. Les codex sont envoyés en impression il y a 6 mois. Les valeurs en points qui sont dedans ont été décidé bien avant la sortie de la v10 et la disponibilité des index. Evidemment ce mode de fonctionnement n'est pas du tout compatible avec un jeu qui évolue en temps réel au fur et à mesure des retours de tournois. Les vrais fautifs la dedans c'est les influenceurs qui te font des codex review en te parlant de truc "trop fort" ou "trop nul" alors que tout le monde sait bien que les couts en points dans le livre ont 6 mois de retard minimum ET que la dataslate va changer ces valeurs sous peu. Arrêtez de vous faire influencer et réfléchissez par vous même. Et surtout arrêtez d'acheter des codex parce que les codex review ont dit que c'était fort. Et même arrêtez d'acheter du papier tout court dont on sait qu'il est déjà périmé a sa sortie (sauf si c'est pour le fluff et les artworks).

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il y a 24 minutes, Megatom a dit :

Bien sur que l'immense majorité des gens l'auraient commandé malgré tout (moi y compris) mais c'est pas le codex le problème, c'est les unités à acheter (quand on connait les tarifs de GW) qui en découlent. Du coup, la méthode n'est pas bonne du tout. Et bien sûr ça surfera sur les éléments de langage et de mots pour ne jamais avoir de vrai problèmes à ce niveau là.

Ça va surtout être valable pour des gens qui suivent le jeu de loin ou pas de manière assidue. Quand tu tu le suis de près, depuis plusieurs années ou sur un forum comme ici, tu dois commencer à connaître la chanson et ne pas baser tes achats sur ce qui est «fort» au risque de changer dans trois mois (et encore quelques mois après à la prochaine mise à jour, et ainsi de suite). Sans compter ce que décrit @SexyTartiflette pour ce qui est maintenant dans les Codex.

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il y a 46 minutes, Megatom a dit :

C'est la ou GW est malin de jamais communiquer sur les points, puisque les influenceurs wargame le font à leurs place. Donc effectivement on ne peut rien leur dire.

 

A partir du moment où quelqu'un pourrait s'acheter au moins un Tyrannofex car il a vu qu'il serait bon dans ce codex, il y a un problème.

 

Je critique pas la dataslate en elle même je critique le fait de sortir un truc comme ça alors que le codex est déjà pré-commandé de partout, c'est pas sport c'est tout. Si c'est pas un problème légal, c'est un problème d'éthique.

 

Bien sur que l'immense majorité des gens l'auraient commandé malgré tout (moi y compris) mais c'est pas le codex le problème, c'est les unités à acheter (quand on connait les tarifs de GW) qui en découlent. Du coup, la méthode n'est pas bonne du tout. Et bien sûr ça surfera sur les éléments de langage et de mots pour ne jamais avoir de vrai problèmes à ce niveau là.

 

Sauf que peu de gens achètent pour le profil ou le coût en point. Comme je dis dans un autre post mon temps chez GW (en tant que vendeur) m'a montré que la plus part des gens achètent car la figurine leurs plaît visuellement.

 

il y a 46 minutes, Megatom a dit :

On va pas dire non aux "équilibrages" du jeu non plus (ce que GW arrêterait volontiers de faire si ils commençaient à avoir de gros soucis avec ce genre de manœuvre, les gros malins) mais il reste entièrement légitime de contester ce genre de pratique. Et c'est pas d'hier que GW donne l'impression de faire ce type d'équilibrage les yeux bandés.

 

Avant il ne faisait pas d'équilibrage, sur le Warfo (et autres club/assos/CH) il y a eu toujours deux trois énervés du sboub pour se plaindre de l'équilibrage ou d'unité trop forte ou de deathstar, mais c'était marginale avant les influenceurs. Avant le rumeurs et nouveautés tournaient plus autours de quels figurines va être resculpte, de quels seront les nouvelles unités et d'ailleurs c'est peut-être un faux souvenirs mais y parler de jeu et de ce qui va être trop fort n'était pas permis ^^

 

Et pour être joueurs de Mordheim et de Inquisitor mes deux jeux préférés, bein pour l'équilibrage on repassera et tous le monde s'en fout, pareil pour Necromunda, pareil pour HH (il y a eu quelques chipoteurs mais rien de comparable avec 40k). L'équilibrage n'est pas essentiel pour une grand partie des hobbyistes, c'est une lubie qui a prit beaucoup d'ampleur vers la V6/V7 40k.

 

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

Vu qu'ils sont deux : Planet wargame et Hiigy TV. Et ils s'interessent bien plus au fluff, à l'ambiance, aux illustrations, aux photos et à comment s'amuser avec les différents détachements, qu'au cout en point. 

 

Ils font moins de vue, mais essaye de préserve, promouvoir le "vieux" hobby, celui où le jeu était secondaire, car le codex était d'abord une porte d'entre dans son armée, via le texte, les illustrations, les dioramas et figurines, c'est ça qui poussait à l'achat. Le jeu était secondaire pour beaucoup (et il l'est toujours ^^ ) mais aujourd'hui même pour ceux qui font deux parties dans l'année, voir ne font pas de compétitif, les premiers mots qu'on entend c'est équilibrage, cout en point, doublette/triplette, ca se vendra pas car c'est pas fort (laissez moi rire).

 

il y a 19 minutes, Nekhro a dit :

Ça va surtout être valable pour des gens qui suivent le jeu de loin ou pas de manière assidue. Quand tu tu le suis de près, depuis plusieurs années ou sur un forum comme ici, tu dois commencer à connaître la chanson et ne pas baser tes achats sur ce qui est «fort» au risque de changer dans trois mois (et encore quelques mois après à la prochaine mise à jour, et ainsi de suite). Sans compter ce que décrit @SexyTartiflette pour ce qui est maintenant dans les Codex.


Meilleurs conseils au monde, acheter car c'est fort = plus bête achat que tu puisses faire :D De la V3 à la V10 combien de fois les Orks sont passé de fort à nul (ou les tyranides ou les Space Marines...) A part les Eldars qui ont toujours étaient dans le haut du panier :P J'ai envi de dire quitte à acheter car c'est fort autant se faire une armée Eldar, c'est plus pérenne ^^ (et encore).

Par contre acheter car la figurine claque et que tu kifferais la voir sur le champ de bataille bein tu kifferas rien que la poser et quand elle aura son 6mois de gloire ca sera encore plus un gros kiff :D:P 

 

Après si tu fais du compétitif, tu sais très bien quand et quoi acheter pour pas te faire avoir par un dataslate qui sort à chaque Codex, c'est pas la même manière de consommer mais tu n'achètes pas parce que un influenceur ou un article GW te dis que c'est fort.

Modifié par NonoChapo
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https://www.warhammer-community.com/2023/09/08/starting-a-tyranids-army-in-warhammer-40000-everything-you-need-to-know-from-painting-to-lore/?utm_source=social+media&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=tyranids080923&fbclid=IwAR04VH3aDX2NIFAkpc3pj3unmUyZ2q1R9n2mzpIylv5wg5E71GV7MLqFXaA

 

Petit article que je trouve pas mal foutu sur les tyranides. 

 

Ca résume tout en fait. Le fluff en quelques lignes, les différents aspects visuels et gameplay d'une armée. 

Petit lien qui va bien avec la combat patrol et ces règles, pour ensuite enchainer avec le codex et les gros bestiaux. 

De la peinture

Du fluff en roman. 

 

J'ai vu ça et je me suis dis que c'était une idée que GW aurait du avoir depuis longtemps. 

 

 

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Il y a 3 heures, Megatom a dit :

 

Sans parler du fait que cela donne l'impression que tous les joueurs prennent une punition collective pour la faute de quelque tournoyeux qui spamment

 

Avec comme exemple V9 , le gars qui a super bien marché l année dernière dans un tournoi US avec 3 Maleceptors en tyrannocytes 

Et du coup la bête a pris direct 50 pts ...

Tant que le spamm d'unités fortes ne sera pas sanctionné par un cout en pts lié au nombre d'unités jouées , ça sera toujours la punition collective.

1 Maleceptor : tu gardes le cout initial , ça ne sanctionne pas le joueur qui veut juste aligner sa dernière fig peinte avec amour.

2 Maleceptor : le second coute 50 de plus que le tarif initial.

3 Maleceptor : le troisième coute 100 pts de plus que le tarif initial.

La triplette prend donc 150 pts , ce qui revient au même avec l augmentation à l unité.

 

 

 

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Oui et puis ils ont supprimé le coûts des options d'unités (je ne sais toujours pas pour quelle raison d'ailleurs.) alors je les vois mal intégrer cette mécanique. (qui pourrait être utile si bien dosé on est d'accord.) 

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il y a 2 minutes, Psychocouac a dit :

Oui et puis ils ont supprimé le coûts des options d'unités (je ne sais toujours pas pour quelle raison d'ailleurs.) 

 

C'est plus simple. GW considère qu'un gamin de 13 ans trouvera moins chiant de tordre sa liste parce qu'il lui manque 5 pts plutôt que d'ajouter un pistolet bolter à un sergent... Et qu'à 13 ans on ne connait pas les tables de 3 de 5, de 6 et de 10. 

(les vrais savent déjà que 1995 ou 2005 pts, c'est kifkif, mais je mise que si on dit officiellement qu'on est pas à 5pts près, toute les listes feront 2005 pts pile et on aura juste décalé le problème :D )

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Je ne sais pas pourquoi , mais je tombe systématiquement sur ....2005 pts 🤣 (bon , après pas grave si je suis à 1990 où même encore un peu en dessous)

En SM , en non personnage, au moins cher , t as juste la moto d assaut , 55 pts , pas facile de retomber pile poil sur ses pattes.

Tu avais toujours la possibilité de choper à 35  pts les 5 gugusses de l escouade d exaction en allié agent de l impérium (ce que faisaient volontiers les IK ) mais elle est passée à 10 figs minimum avec un petit up en pts  : de 75 pts à ... 110 !  terminé le control map low cost avec 2 unités pour 70 pts chez les chevaliers ! (bon, y a toujours les  cosmomarins qui n ont pris que 10 pts , à 50 pts les 5)

Pour les tytys , avec le pyrovore à 30 pts , la nuée à 20 , y a moyen d arrondir .

Il me restait 45 pts : 11 neurogaunts  et hop, 2000 tout rond.

 

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Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Je ne sais pas pourquoi , mais je tombe systématiquement sur ....2005 pts 🤣 (bon , après pas grave si je suis à 1990 où même encore un peu en dessous)

En SM , en non personnage, au moins cher , t as juste la moto d assaut , 55 pts , pas facile de retomber pile poil sur ses pattes.

Tu avais toujours la possibilité de choper à 35  pts les 5 gugusses de l escouade d exaction en allié agent de l impérium (ce que faisaient volontiers les IK ) mais elle est passée à 10 figs minimum avec un petit up en pts  : de 75 pts à ... 110 !  terminé le control map low cost avec 2 unités pour 70 pts chez les chevaliers ! (bon, y a toujours les  cosmomarins qui n ont pris que 10 pts , à 50 pts les 5)

Pour les tytys , avec le pyrovore à 30 pts , la nuée à 20 , y a moyen d arrondir .

Il me restait 45 pts : 11 neurogaunts  et hop, 2000 tout rond.

 

 

Ha ben moi je tombe souvent à 1990/1995 😂

 

Il y a aussi moyen de prendre des améliorations à 15 pts. Mais au final est-ce vraiment plus simple qu'avant.

Personnellement je trouve ça juste différent, pas plus. ^^

 

(Cosmomarins... ce nom... 😂

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Le 06/09/2023 à 07:52, le toy a dit :

 

Alors assimilation etait direct celui qui m'a parru le plus fort avec nexus.

 

voila ma première liste en Asssimilation que je teste jeudi soir 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Neurotyran : Défense Instinctive, Tyran des Ruches : Biomorphologie Parasite
Règle de détachement : Tyranides - Essaim d'Assimilation - Nourrir l'Essaim
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Essaim d'Assimilation - Nourrir l'Essaim : Tyranids [2000pts] == 

Héros épiques 1 : La Mort Subite [75pts]

Personnages 1 : Neurotyran [110pts]
--- Optimisations : Défense Instinctive
Personnages 2 : Tyran des Ruches [240pts]
--- Optimisations : Biomorphologie Parasite

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [70pts]

Infanterie 1 : 6 Gardes Tyranides [190pts]
Infanterie 2 : 6 Gardes Tyranides [190pts]
Infanterie 3 : Lictor [70pts]
Infanterie 4 : 2 Pyrovores [60pts]
Infanterie 5 : 2 Pyrovores [60pts]
Infanterie 6 : 2 Pyrovores [60pts]

Nuées 1 : 2 Nuées de Voraces [30pts]
Nuées 2 : 2 Nuées de Voraces [30pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [285pts]
Monstres 2 : Haruspex [120pts]
Monstres 3 : Haruspex [120pts]
Monstres 4 : Haruspex [120pts]
Monstres 5 : Trygon [170pts]
 

bon pas trop de chichi c'est une première ..on y va souvent trop franco pour la première fois et c'est rarement la meilleur liste du coup mais le concept est ici :) 

Pour bien faire il manque un swarm lors mais ça devenait compliqué de le faire rentrer dans les points..

 

 

Des retours sur ta liste ? J’aime beaucoup le principe. Ça fait beaucoup de gardes m’enfin. 
 

les hormgaunts servent à quoi ici ?

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Il y a 5 heures, stormfox a dit :

Réponse d'Aimée , vidéo FWS codex tyranides à 39 min 30 : oui 

La on arrive sur quelque chose de très très fort alors. Surtout qu’il n’y a pas de limite à une fois par bataille ou quelque chose comme ça. 
 

Ça veut dire potentiellement ressusciter un prince, un émissaire, trop bon. 

Ça va être un régal ce détachement. Par contre y’a plein de choses à acheter :sueur:

 

d’ailleurs question, j’ai une unité de 2 pyrovores. J’en ai un qui meurt. En début de tour je peux le ressusciter grâce à son copain encore envie ?

 

et d’un haruspex qui est récolteur peut se soigner lui même ? 

 

Modifié par Nighthauter
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Il y a 4 heures, Nighthauter a dit :

d’ailleurs question, j’ai une unité de 2 pyrovores. J’en ai un qui meurt. En début de tour je peux le ressusciter grâce à son copain encore envie ?

 

et d’un haruspex qui est récolteur peut se soigner lui même ? 

Je ne suis pas un spécialiste des règles , mais en tout cas, en VF , rien ne semble interdire ni l un ni l autre .

 

Potentiellement , tu peux faire jusqu'à 4 régénérations par tour avec le vieux borgne

- "recyclage de biomasse"

- "Faim dévorante"

- règle essaim d assimilation

- Règle native du vieux borgne

 

On trouve peut être ici l origine du terme "nécrontyrs"🤔

 

Après , effectivement les pyrovores par 2 c est cool . Mais c est devenu une grosse bestiole quand même , en socle de 80 mm , donc les deux seront peut être difficiles à planquer. Perso, j hésite entre le 2x2 et le "une fois 2" + "deux fois 1"  , mais je compte partir sur quatre de toute façon 

Problème, si l essaim assimilateur se détache des autres essaims en terme de puissance , c est clair que les premières figs qui prendront tarif, ça sera les pyrovores et les haruspex , donc avant d' investir 160€ dans du pyrovore , je vais resocler mes vielles conversions (sur base de gardes métal !) en 80 mm en les surélevant un peu) 

 

il y a 21 minutes, Piloufax a dit :

hormis le Tyranofex qui a pris un gris nerf, comment gérez vous les hautes endurance au tir?

 

Sans le tyrannofex , il reste les zoanthropes qui ont pris 20 pts les trois , ce qui les laisse encore jouables (et repopables en "assimilation", du coup difficilement sortables en une fois par 6, sans compter le "recyclage de biomasse")

Le maleceptor n a pris que 5 pts. Mais peu de portée et que F10

Reste l exocrine : sans +1 pour blesser ( c est le minimum) elle ne fera rien sur du gros 

Donc il faut voir parmi les différents essaims (et leurs stratagèmes) ce qui peut permettre ce +1 blesse sur les exocrines .

 

Par exemple , ce qui n a pas échappé à Aimée , c est qu' en sacrifiant un "récolteur" (socle de vorace idéal) et en claquant "protection du couvain" , toute ton armée aura +1 blesse jusqu'à la fin de la partie sur l unité qui vient de détruire ton récolteur. 

 

Tu as aussi l exocrine en ruée broyeuse lorsqu' elle passe à 6 PV : elle chope +1 blesse , et le +1 touche qu' elle chopait dès la perte de son premier PV compense la perte - 1 touche d "endommagé" si elle descend à 5 PV . Donc , idéalement il faut jouer des exocrines à 6 PV en ruée broyeuse : question , est ce que l adversaire va te le permettre ?

 

Ensuite , il me semble qu' Aimée parlait d'un moyen de fiabiliser les zoanthropes , mais je ne sais plus dans quel essaim.

 

Après il reste le canon venin . Je ne suis pas fan du tout. Mais , par exemple trois carnifex solo en ruée auront vite le bonus de touche, et à un moment donné , celui de blessure.

Deux carnifex en reroll touche avec le vieux borgne, qui chopent le +1 blesse sur un tueur de "récolteur" , ça peu aussi faire un truc , mais ça reste très, très  loin d'un canon laser , perso :14 lascan dans ma liste SM en full reroll sur une unité......  hélas , y a pas photo. 

 

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Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Ensuite , il me semble qu' Aimée parlait d'un moyen de fiabiliser les zoanthropes , mais je ne sais plus dans quel essaim.

En Nexus, il y a un stratagème qui permet de tirer (et de charger) après avoir fait un mouvement de retraite. Or cliquer un essaim de zozo était un moyen facile de le rendre inopérant.

Ce n'est pas un "fiabilisateur" mais ça redonne du peps aux Zoanthropes. Mais ils sont quand même très chers... 🤬

 

Personne n'a relevé la blague de GW il me semble les Gardes des ruches qui ont été doublement nerfés (coût en points via le Munitorum et nerf de leur aptitude). Je crois que GW veut qu'on les enlève de nos étagères pour les mettre à la poubelle directement. 😆

 

Mon avis à froid.

 

Je suis plutôt satisfait sur les 6 détachements du codex sauf Ruée Broyeuse qui m'a l'air assez faible (mais à tester quand même) avec en plus 3 de ses 4 optimisations qui sont clairement du foutage de gueule.

Déçu que les spores mines qui peuvent encore faire des actions.

Déçu du nerf des Gardes tyranides qui ont un impact très faible pour un coût en point assez élevés.

Déçu que la Bête nodulaire des Neurogaunts n'est pas de règles particulières (je ne comprend que GW ait fait une fig particulière sans rien derrière comme game play 🤔).

Très déçu de la nouvelle datasheet des Nuées de Voraces. GW ne doit pas savoir ce que nuée veut dire 😁. Après en terme de jeu, la datasheet est excellente (et j'en jouerai plusieurs 😇), c'est juste que je ne conçois pas un essaim de nuées avec une seule fig 😆.

En fait, je m'attendais à plus de modifications des datasheets par rapport à l'index, or ce n'est pas le cas. Je vois ça comme une bonne chose si tous les codex suivent cette voie 👍.

 

En fait, c'est plutôt le Munitorum qui m'a refroidi.

- Le UP en points des Hive Tyran à pied ou ailé ainsi que du Swarmlord me parait peu justifier. Certes, ils buffent super bien l'armée mais ils restent relativement peu impactant en terme d'attrition pour leur coût en points (ils sont corrects mais très loin d'être fort).

- Le UP en points du Tyrannofex qui le rend injouable (beaucoup trop cher pour ce qu'il fait).

- Le UP en points des Zoanthropes qui fait mal aussi (unité Synapse et anti véhicules/monstres). Déjà avant, en stat, c'était 180pts les 6 qui sortaient à peine un rhino, là à 220 pts les 6 ou 110 pts les 3, je pense qu'on  en prendra peut-être un essaim de 3 pour la bulle synaptique et c'est tout (sauf en Nexus ou on pourra prendre sans problème 2*6).

Au passage, on paie cher la plupart des unités synapses alors que c'est le cœur de toute liste tyranide.

- La baisse en points pas encore assez forte pour le tueur hurleur (je dirais 10 à 20 pts en trop encore).

- Je m'interroge sur les coûts en points des 2 Norm. A voir la vérité sur les tables de jeu si le coûts en points est justifié ou pas. Perso, je les trouve trop cher surtout pour l'Assimilatrice qui n'a pas d'invulnérable et qui est, je pense, injouable, sauf éventuellement en Nexus en dépensant 1 PC par round pour le stratagème impératif dominant et lui donner ainsi une 5++).

- Surpris de la baisse en points du Lictor et de la Mort Subite.

- Surpris que le coût en points du Pyrovore ne soit UP.

Certains diront que c'est pour vendre les nouvelles figs. Peut-être mais on peut dire aussi que le Tueur Hurleur ou le psychophage sont trop cher pour être joués. Et de toute façon, même avec un coût en points updaté de 5 ou 10 pts par rapport au Munitorum précédent, GW en vendrait autant et ils seraient tout autant joués.

 

Mes 2 sous.

 

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Bonsoir, j'aimerais des avis sur une idée qui m'est venue concernant les biovore, je me suis dit qu'en avoir 3x1 pourrait être intéressant pour bombarder 3 spores mines par round affin de réaliser des secondaires (faire des actions et avoir des unité entièrement à tel ou tel endroits), et j'ai eu l'idée farfelue de les utiliser en repoussoir à fep, et aussi pour potentiellement gener les unité avec leurs capacités empêchant les mouvements d'avance à 6pcs. 

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par Goulter
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Il y a 17 heures, Goulter a dit :

Bonsoir, j'aimerais des avis sur une idée qui m'est venue concernant les biovore, je me suis dit qu'en avoir 3x1 pourrait être intéressant pour bombarder 3 spores mines par round affin de réaliser des secondaires (faire des actions et avoir des unité entièrement à tel ou tel endroits), et j'ai eu l'idée farfelue de les utiliser en repoussoir à fep, et aussi pour potentiellement gener les unité avec leurs capacités empêchant les mouvements d'avance à 6pcs. 

Merci d'avance pour vos avis.

J'ai le regret de t'annoncer que tu n'as pas la primeur de cette idée. Le tyranide est dans la partie haute des win rate en compétitif grâce à cette ''astuce''.

 

D'ailleurs ça a du être repéré assez tôt car GW a changé le fonctionnement dans le codex, limitant cela à une seule unité de biovore (pouvant faire apparaître une seule unité de 1-3 spores suivant la taille de l'unité de biovore)

 

Donc ça reste utile mais vachement plus restreint

(et toujours aussi débile et anti-fluff, le genre d'action qui va à l'encontre de l'esprit de la règle/de l'univers et me fait détester l'esprit de gagne, mais ça n'est que mon avis ^^)

Modifié par blackout_115
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