Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Tyranides


Messages recommandés

il y a une heure, stormfox a dit :

Faudra pas lui en demander plus.

5VP par tour, 4 tour, c'est 40% des VP primaire de la partie.

De rien merci au revoir.

 

PS: T'as oublié qu'on avait pas non plus de tank shock, donc pas de BM en charge parce que ... ben développeurs pas malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version tank à l'air très bien. Il y a très peu d'unité dans le jeu capable de prendre la douche de tir de l'armée adverse et d'y survivre. Certaines armées n'en ont pas du tout. Il pourrait taper comme un grot lépreux que ça y changerai rien si son coût en point est adéquat. Et pour moins de 300 points clairement ça vaut le coup.

 

On lui demande de tenir un point et il le fera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On posera notre cul sur les objos 

En repopant nos multitudes 

En tankant avec nos grosses bébêtes

(Tout en  terrifiant notre adversaire avec nos redoutables battle shock ) 

Bizarre ça me rappelle un truc ....

Rappelez moi, on a pas le droit de se poser sur les 40 mm en hauteur "infinie" de l objo , non ? si ? ça a changé ? 

Du coup, même avec un gros socle , on chope combien de "surface" max sur la zone de contrôle ? 30 % ? 

Rappelez moi aussi , la plupart des "lignes" , c est pas OC 2 ? 

8 " lignes" en socle 28 ou 32 mm ça fait donc OC 16 , non ?  

Je me demande combien de socles de 32 mm j arrive à rentrer à plus d'un pcs d'un socle de 100 mm dans la zone de contrôle d'un objo.

Expérimentalement : 25 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

PS: T'as oublié qu'on avait pas non plus de tank shock, donc pas de BM en charge parce que ... ben développeurs pas malins.

Tu en as rêvé ? 

GW l a fait !

Strata "impact fracassant" de la ruée broyeuse . Bon, on est loin du crabe profanateur qui va balancer 18 dés sur 5+ , nous on est sur 6 dés , mais sur du 4+ . Stat on est sur 3 BM au lieu de 6 , ce qui n est pas si mal pour nous, humbles tyranides .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses 2 ripper swarm sur l'objectif en plus.

OC0 mais ca prends toute la place

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Strata "impact fracassant" de la ruée broyeuse

Sauf qu'on perds un strata pour ca sans vrai raison.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, carbuncle a dit :

La règle des biovores a changé, cependant, si je comprends bien, si l'unité est composé de 3 figurines, on a toujours droit à 3 mines ?

Oui tout a fait, mais une seule unité peut en lancer par tour.

il y a 1 minute, Nighthauter a dit :

si tu as 3 unités tu as le droit a une mine. 

Ca dépends de la taille de l'unité la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stormfox a dit :

On posera notre cul sur les objos 

En repopant nos multitudes 

En tankant avec nos grosses bébêtes

(Tout en  terrifiant notre adversaire avec nos redoutables battle shock ) 

Bizarre ça me rappelle un truc ....

Rappelez moi, on a pas le droit de se poser sur les 40 mm en hauteur "infinie" de l objo , non ? si ? ça a changé ? 

Du coup, même avec un gros socle , on chope combien de "surface" max sur la zone de contrôle ? 30 % ? 

Rappelez moi aussi , la plupart des "lignes" , c est pas OC 2 ? 

8 " lignes" en socle 28 ou 32 mm ça fait donc OC 16 , non ?  

Je me demande combien de socles de 32 mm j arrive à rentrer à plus d'un pcs d'un socle de 100 mm dans la zone de contrôle d'un objo.

Expérimentalement : 25 

Dans le pack Leviathan, les objectifs redeviennent "franchissables", c'était la grosse réforme lors de la sortie. C'est complètement idiot de changer de V9 à V10 dans le livre de règles puis de revenir à la version V9 2 mois plus tard, mais ça va peut-être te réconcilier avec l'émissaire Norn.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aranud a dit :

les objectifs redeviennent "franchissables", c'était la grosse réforme lors de la sortie

A raison, des joueurs l'utilisaient pour bloquer la charge de monstres/véhicules car interdit de s'arréter dessus.

Tu te poses a 1-2" derrière t'es inchargeable (sauf gros gros jet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Timil a dit :

Oui tout a fait, mais une seule unité peut en lancer par tour.

Ca dépends de la taille de l'unité la plus grosse.

J’ai un peu de mal avec ce biovore. Parons du postulat suivant, j’ai un seul biovore pour une liste de 1000 points. 
 

il peut tirer une mine par tour en illimité ou j’ai un nombre de mine limite pr partie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nighthauter a dit :

J’ai un peu de mal avec ce biovore. Parons du postulat suivant, j’ai un seul biovore pour une liste de 1000 points. 
 

il peut tirer une mine par tour en illimité ou j’ai un nombre de mine limite pr partie ? 

1 par tour pendant 5 tours. (moins s'il meurt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aranud a dit :

Dans le pack Leviathan, les objectifs redeviennent "franchissables", c'était la grosse réforme lors de la sortie. C'est complètement idiot de changer de V9 à V10 dans le livre de règles puis de revenir à la version V9 2 mois plus tard, mais ça va peut-être te réconcilier avec l'émissaire Norn.

 

OK, merci, je ne savais plus où on en était sur les objos.

En fait je suis déçu , je m'étais fait mon petit film sur l émissaire 

J attendais une E 12 , au moins six grosses patates en PA - 3 et une invu à 4 ++ , et là......😩 

Quant à la ruée broyeuse , je suis loin d'être emballé , je vais tester sur quelques parties , voir si je ne reviens pas sur la flotte d'invasion

En fait tu prends un scythed hiérodule au même tarif que l assimilator (305 pts)  , tu lui files le fnp de la flotte d'invasion (1 PC ou gratos avec ton prince) , tu tanke mieux (E 12 / 18 PV) tu overwatch , et tu cognes mieux au close 

Les bonnes nouvelles ne sont pas nombreuses  pour mes listes grosnids (je n ai pas regardé en profondeur les autres détachements vu que je ne joue pas les figs qui y correspondent et que ça m intéresse assez peu en fait)

Les voraces par 1 socle , ça c est un plus pour moi .(triplette auto include)

Les biovores à 45 pts aussi , même si on ne peut désormais cibler qu'une seule zone avec une/des spore mine (ce qui me suffit)

Tanking un peu meilleur (bien amélioré en fait avec la save à 3+) le tir indirect (hors spore) devient intéressant pour 45 pts 

Pour moi ça sera 3X1 minimum si ...le tarif ne rechange pas très prochainement (ALN n a pas mis le nouveau tarif du biovore car ils pensent qu'il va être de nouveau modifié à cause  du nerf de l indirect)

Bonnes nouvelles niveau financier , pas besoin d 'acheter le codex ou les fiches (une capture d écran pour les strata de la ruée , juste la règle de détachement et une seule optimisation à mémoriser tellement elles sont nulles, quelques retouches au stylo de l index du pdf , et pas besoin des fiches des nouveautés puisque je n en jouerai pas .

Donc, pas d'émissaire et si le biovore reprend tarif , ça sera juste un seul. 

Pognon pas perdu pour GW puisqu'il partira sur mes WE , à condition qu'ils perdent 15% en pts....minimum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais moi aussi je suis déçu de l'émissaire, il fait une tête de plus qu'un Hive Tyrant c'est censé être un tueur ultime, un Tyranide au sommet de la chaine et au final il tape comme un Hive Tyrant au cac, même un peu moins bien car il est pas jumelé et bien c'est un pétard mouillé... Bon il est pas si cher, il tank bien et la vrille psychique est pas mal mais j'aurais préféré qu'il coûte genre 320 points et qu'il mette des grosse patates au cac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il est quand même solide à souhait le bestiau, il ne faut pas non plus se plaindre en permanence. Il sera parfait sur le centre à tanker comme un sagouin et mine de rien il tape quand même. 
 

De plus, ça évite d’en avoir pour 150 balles. 

Modifié par Nighthauter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on puisse être déçu selon les attentes que l'on en avait. Personnellement vu la figurine je trouve que ses règles sont en adéquation. Quelque chose de plus costaud aurait nécessité une figurine plus imposante. L'émissaire reste sur la taille d'un seigneur fantôme. 

 

De plus, ayant été presque constamment déçu des sorties tyranide au fil des éditions d'un point de vue relation regles/figurines pour une fois je trouve ça pas mal. Je me rappel des pyrovores horriblement surcosté à leur sortie, du mawloc qui pouvait FEP sous une unité oui mais en fait non parce que la règle de base de la FEP l'interdit, etc etc etc

 

Sinon je ne pense pas acheter le dex. Avoir des bouquins qui se vende à prix d'or mais qui sont déjà périmé le jour de leur sortie bof quoi. Surtout vu le contenu en fluff ses derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

 

OK, merci, je ne savais plus où on en était sur les objos.

En fait je suis déçu , je m'étais fait mon petit film sur l émissaire 

J attendais une E 12 , au moins six grosses patates en PA - 3 et une invu à 4 ++ , et là......😩 

 

Je ne suis pas d'accord.

La fig a un fnp4+ contre les BM; donc déjà, elle ne se fera pas sortir par un librarian ou une unité de stearnguard un peu énervée...

Ensuite, il faut prendre en compte les effets des détachements.

 

 

Le régent de D3 PV par phase de co en essaim d'assimilation par exemple (D3 en plus si un récolteurs meure à côté).

 

A cela si on ajoute les aura de certaines unités, en combinaison on obtient un truc vraiment pénible a sortir.

 

L'oc 15 c'est bien, mais il ne faut pas négliger le 2nd choix: oath of the moment sur une unité c'est très fort.

Quand tu affrontes des ik ou des prétoriens necrons, ça renverse complètement les stats.

 

Je suis un peu déçu par l'augmentation du cout en points des voraces et leur limitation a 3 max par unité.

 

Mais je comprends, c'était fort contre les véhicules:

6 voraces en lethales hit a côté d'un synapse et qui chopaient l'adrenale surg. Te faisaient 1 a 2 PV en tir,  3 a 4 PV au CAC sur tout véhicule en sav a 3+ indépendamment de son endurance.

 

A 70 points l'unité ... c'était rentable.

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nighthauter a dit :

après il est quand même solide à souhait le bestiau,

Attention, y a beaucoup de factions qui le one shot sans problème , même celui avec l invu.

Hier j ai sorti le roi silencieux et ses deux menhirs en une phase de tir grâce au serment de l instant (et encore je n ai pas tout tiré dessus)

Je ne parle même pas d'un WK avec son dé magique et ses buff ..... 

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

 

Le régent de D3 PV par phase de co en essaim d'assimilation par exemple (D3 en plus si un récolteurs meure à côté).

Le problème des "gros" , si t n'en as pas beaucoup , pire encore si tu n'en as qu'un seul , c est qu'il / ils vont prendre tout l antichar adverse . Un SM sortira sans problème un (très) gros truc par tour , par ex

ça veut dire qu' il faut arriver à en jouer un nombre au delà de la capacité antichar adverse (principe bien connu de l Astra)

En jouant (depuis très longtemps) grosnids , j ai mis la barre à 8 monstres minimum (en 2000 pts) (mais c est un avis personnel là, je suis à 12 en "ruée") en favorisant les invu 4++ (prince(s), swarmlord , maleceptor ) et en maximisant les FNP  (3 possibles en flotte d'invasion , zéro en ruée ! sans compter le vieux borgne une fois esseulé)

Alors, je n ai pas regardé encore l essaim d assimilation (en plus je trouve la "ruée" pas terrible) , voir ce que ça ferait avec mes "gros" , mais je vais jeter un œil attentif dessus (la régénération , c'était le strata tyty que j utilisais le plus en V9) 

Par contre , jouer juste un prince , un émissaire et un troisième "gros" même avec de la régénération , ça me semble pas être suffisant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus interessant semble etre le Vanguard Invader qui permet d'avoir par exemple deux princes volants sous Unseen Lurkers (ils choppent le bonus de Lone Operative), d'arriver en masse T2, ou de se barrer quand ca chauffe.

Tout ca demande des CP, et donc un Swarmlord et des princes, mais reste TRES interessant.

 

En plus les pouvoirs ne nécessitent pas d'être synapse mais d'avoir un mot clé.


Ca semble etre parfait pour faire les secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, stormfox a dit :

Hier j ai sorti le roi silencieux et ses deux menhirs en une phase de tir grâce au serment de l instant (et encore je n ai pas tout tiré dessus)

Je ne parle même pas d'un WK avec son dé magique et ses buff .....

 

Après on ne peut pas systématiquement jauger d'une figurine par le prisme de ce qui se fait de plus pêté atm. 

Dans le duel WK versus Emissaire je pense que le problème vient du WK plutôt que de l'émissaire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Après on ne peut pas systématiquement jauger d'une figurine par le prisme de ce qui se fait de plus pêté atm. 

Dans le duel WK versus Emissaire je pense que le problème vient du WK plutôt que de l'émissaire 😉 

 

Je suis assez d'accord ..clairement juger une figurine sur des stats contre le WK...pour le reste je le pense pas mal ..il va souvent être à couvert donc en la 4+ invu n'entrera que sur de la pA-3 et il va faire chier 2-3 armées avec son OC 15 sur un objo du noman's land pour permettre de dépolariser la table :) ça va etre du bonheur :) 

 

Après j'ai commencé la lecture on va pendre le temps avant de tirer des conclusion et faire des tests mais le manque de létalité est toujours présent :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.