Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Tyranides


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Drammhud a dit :

J'ai l'impression qu'on se dirige vers un système similaire aux sous allégeance d'AoS. C'est un système qui offre de la rejouabilité aux armées et GW a montrer avec la V3 d'AoS qu'ils étaient capable de bien gérer le truc.

Bof c'est tellement bien géré que t'as toujours une ou 2 allégeances largement au dessus des autres... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on allait me répondre un truc dans le genre 🤣

Effectivement si tu te penche sur l'optimisation il y a un écart mais ça n'empêche pas que la grosse majorité des sous allégeance ont un intérêt et peuvent être sympa a jouer. Ce que je veux dire c'est qu'on peut espérer la même chose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loishy a dit :

Mais y a pas de contraintes qui viennent avec ces détachements ? j'avais cru comprendre que les détachements de base des index étaient très permissif pour qu'on joue n'importe qu'elle unité, mais que ceux des codex nous mettrait quelque limite a leur utilisation dans la construction liste. 

On voit que par exemple tout le monde ne sera pas vanguard.

Donc tu peux les prendre mais ils ne profiteront pas de toutes les règles du détachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit encore que les 6 stratagèmes dédiés à chaque détachement ne concerneront que certaines unités propres au détachement en question et que l'on pourra donc peu être s'autoriser quelques extra au niveau de nos listes.

 

En l'état, j'apprécie pour le moment cette approche de jeu, de jouer par thème d'armée plutôt que par faction. C'est plus narratif, plus fluff. Je pense aussi que cela permettra plus facilement a faire en sorte que chaque unité puisse performer à condition de le placer dans le détachement adéquat.

 

Ce format convient d'autant plus aux Tyranides dont les tactiques de guerre et phases d'assimilation de planète sont très reconnaissables et quantifiables. A voir si ce format et ces différents types de détachement seront rendus explicables et logiques pour des armées plus rigides militairement (Grey Knight, custodes ?)

 

J'aime jouer Tyranide pour le swarm, avoir un détachement prévu à cette effet me plaît. Aussi simple que cela. La présence de plus en plus prononcé du grosnide et de l'élitisme Tyranide n'etait pas vraiment la pour me plaire, mais aujourd'hui, GW à pensé à moi 😇 (Et aux joueurs Grosnid aussi!) C'est ça que j'aime. Plutôt que de jouer une faction, jouer un style de jeu particulier, le swarm, le control map, l'agression...etc etc. 

 

Après, que certains détachements risquent d'être plus fort que d'autres bein...bien sûr que ça arriveras, on parle de GW hein 😁 forcément qu'il y aura des problèmes à ce niveau là, mais cela pourra être réglé via des Faq ultérieures.

 

En attendant j'ai hâte d'avoir ce codex entre les mains, hâte de voir sa puissance s'écrouler au fur et à mesure des dernières parutions de codex pour ainsi avoir droit à des baisses en point de plus en plus fortes, afin de pouvoir mettre toujours plus de gaunt dans mon armée 😁 Hâte d'avoir ma revanche sur cette fin de version V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loishy a dit :

Mais y a pas de contraintes qui viennent avec ces détachements ? j'avais cru comprendre que les détachements de base des index étaient très permissif pour qu'on joue n'importe qu'elle unité, mais que ceux des codex nous mettrait quelque limite a leur utilisation dans la construction liste. 

Moi je pensais que :

Si tu joues un détachements des unités d’infiltrations ( Trip Jormungar) par le sol, ça allais donc bien booster les unités de type ( les vers) mais ça allais spécifiquement t’empêcher de jouer avec des figurines avec le mot clé vol, etc… fluff/ restrictif/ changeant.

Mais apparement non

Comme la Ruée broyeuse t’empêchait de jouer des figurines avec moins de X Pv. J’aimerai bien le truc

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Snoops a dit :

Les Index resteront surement en téléchargement, mais bon, la plupart des datasheets du nouveau codex vont évoluer avec + d'options disponibles pour chaque unité. 

On peut déja le voir avec : 
- les Termagants qui ont de nouvelles options d'armes,
- le lictor qui a de multiples options dans sont kit qui seront  surement répercuté sur sa datasheet
- les 2nd Têtes spécifiques des Genestealers
 

Ils vont certainement enlever les datasheets Index du site, mais il suffit de les télécharger là maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Reste plus qu'à espérer qu'un détachement ne soit pas beaucoup plus fort que les autres.

Ce sera bien sur le cas, et tu vas rouler sur tout le monde avec pendant 6 mois.

Mais d'ici 2 ans, quand le codex Tau sortira, tous leurs détachements seront largement supérieurs. Et les tyty sombreront lentement comme les nécrons en v9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Ils vont certainement enlever les datasheets Index du site, mais il suffit de les télécharger là maintenant

Donc se priver de la possibilité de les mettres à jour?

C'est pas complétement opposé à ce qu'ils ont promis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Timil a dit :

Donc se priver de la possibilité de les mettres à jour?

C'est pas complétement opposé à ce qu'ils ont promis?

Ils ont promis que les index seraient gratuits au lancement. Ils ont jamais dit que les codex seraient gratuits. Et comme les codex remplacent les index.....

Par contre les Combats Patrols seront toujours gratuites et donc téléchargeables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Je parle des datasheet, pas des codex.

 

Ceux d'AoS ne sont plus gratuitement en ligne ça m'étonnerai qu'ils le deviennent pour 40k.

Les indexs sont gratuits en ligne et ce sera tout, je compte bien télécharger et sauvegarder 5 fois tous les indexs avant la sortie de chaque codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karbur a dit :

 

Ceux d'AoS ne sont plus gratuitement en ligne ça m'étonnerai qu'ils le deviennent pour 40k.

Les indexs sont gratuits en ligne et ce sera tout, je compte bien télécharger et sauvegarder 5 fois tous les indexs avant la sortie de chaque codex !

Donc une fiche foireuse restera définitivement foireuse jusqu'à la sortie d'un codex.
Alors qu'en v1-v2 tu avais une correction a couper coller dans le WD... vivement que la technologie permette de mettre à jour une fiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :
il y a 3 minutes, karbur a dit :

 

Donc une fiche foireuse restera définitivement foireuse jusqu'à la sortie d'un codex.
Alors qu'en v1-v2 tu avais une correction a couper coller dans le WD... vivement que la technologie permette de mettre à jour une fiche?

 

Non il feront un errata en ligne et tu utiliseras ton plus beau stylo BIC exactement comme sur tes anciens codices.

J'ai fini par comprendre que les cartes physiques de l'éditeur ne servent à rien, autant imprimer toi même les fiches utilisées à chaque bataille. les seules que je prends encore c'est celles des astartes parce qu'il y en a tellement et que je sais qu'elles serviront tellement la faction est populaire et éventuellement celles de mon armée de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Ca revient au même. Si tu donnes les datasheets (sachant qu'il y a aussi les règles de détachements dedans) ca revient a donner le codex sans fluff.

Et donc je vois toujours pas le souci avec ca.
C'est pas comme si les codex étaient une source primaire de revenu pour GW, c'est juste de l'argent de poche en comparaison des figurines.

il y a 1 minute, Snoops a dit :

Voila, franchement, on a déjà 95% des datasheet de dispo en ligne, manque que les règles de détachement.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

Et donc je vois toujours pas le souci avec ca.
C'est pas comme si les codex étaient une source primaire de revenu pour GW, c'est juste de l'argent de poche en comparaison des figurines.

Voila, franchement, on a déjà 95% des datasheet de dispo en ligne, manque que les règles de détachement.


on a les règles pour 4 des 6 détachements : 

- Invasion Fleet (Index) : Même règles que l'index, ca ne change pas. 


- Crusher stampede : les monstres gagnent +1 pour toucher si ils sont a - de 100% pv et +1 pour blesser si ils sont a - de 50% pv. 

- Vanguard (Flying/Stealthy) : Avance et charge pour les unités volantes et unités d'infiltration (genestealer, genocrate, lictor, etc..) et retraite et charge pour les autres unités. 

- Synapse : Au début de chaque Round, sélectionnez un impératif. Toutes les unités Tyranides a portée Synapse bénéficient des règles de cet impératif.
Vous ne pouvez choisir + d'une fois le même impératif par bataille. Les impératifs sont :
+1 pour toucher en mêlée .
+1 sur les jets d'avance et de charge .
Insensible a 5++

- Régen : ??

- Swarm : ??


Après, faudra voir les stratagèmes et améliorations de chaque détachement si cela "synergise" bien avec. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

Et donc je vois toujours pas le souci avec ca.
C'est pas comme si les codex étaient une source primaire de revenu pour GW, c'est juste de l'argent de poche en comparaison des figurines.

Voila, franchement, on a déjà 95% des datasheet de dispo en ligne, manque que les règles de détachement.

GW ne laissera pas filer l'argent des codex, ça représente un gros volume de vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snoops a dit :


on a les règles pour 4 des 6 détachements : 

- Invasion Fleet (Index) : Même règles que l'index, ca ne change pas. 


- Crusher stampede : les monstres gagnent +1 pour toucher si ils sont a - de 100% pv et +1 pour blesser si ils sont a - de 50% pv. 

- Vanguard (Flying/Stealthy) : Avance et charge pour les unité d'infiltration (genestealer, genocrate, lictor, etc..) et retraite et charge pour les autres unités. 

- Synapse : Au début de chaque Round, sélectionnez un impératif. Toutes les unités Tyranides a portée Synapse bénéficient des règles de cet impératif.
Vous ne pouvez choisir + d'une fois le même impératif par bataille. Les impératifs sont :
+1 pour toucher en mêlée .
+1 sur les jets d'avance et de charge .
Insensible a 5++

- Régen : ??

- Swarm : ??


Après, faudra voir les stratagèmes et améliorations de chaque détachement si cela "synergise" bien avec. 

J'ai pas vu passer le Psy, c'était en leak ou WarCo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

GW ne laissera pas filer l'argent des codex, ça représente un gros volume de vente.

J'ai pas dit qu'ils ne les feraient pas, mais qu'ils ne feraient les règles QUE via ce mode me semble déplacé.

Surtout avec la fréquence des modifications, le papier est plus une source de désilusions pour les règles.


C'est un excellent support photo/histoire, mais un très mauvais support de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.