Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Tyranides


Messages recommandés

A priori il fait deux têtes de moins que le Wraithknight (merci reddit), soit quasiement une banane de haut

 

leviathan-wraithlord-warhammer-40k-references-images-dakkadakka-gallery-2014-1-3-570375-Eldar-20Super-heavy-2C-20Wraithknight

 

Sachant que l'eldar a mangé de la soupe par rapport à l'impérial

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Les nécrons ont besoin d'un Deceiver et Nightbringer comparable au dragon du vide. Il y a matière à avoir des figurines magnifiques.

 

On attends aussi les Lokhust leger, le seigneur Lokhust. Et perso je trouve que le kit immortel mériterait un petit coup de polish vis à vis des nouveaux guerriers.

Et clairement beaucoup oublie que les nécrons ont encore masse de personnage en failcast : Obyron, Orikan, Imotekh, Anrakyr, Zahndrek etc.

Et puis des nouveautés on en prend tous les jours : un seigneur Ophydien, retour des Pariahs ? (vu que GW est en pleine vague de nostalgie, ils ont déjà fait revenir les anciens spectres nécrons avec les ophydiens)

 

Et après des sorties 40k pas besoin d'aller dans les mêmes qui ne sont plus drôle depuis longtemps pour en trouver : démons, chevaliers gris, EC, 2ème vague eldar/Votaans/garde impérial etc.

Et toutes ces figurines humaines non franchement affiliées à une faction mais indispensables tellement elles sont cultes : cultistes de parques, servitor, un PRÊTRE damned. 

 

Pour en revenir aux tyranides, j'espères que les gargouilles ne sont pas l'oublié de cette refonte. Parce que avec les gaunts refait elles vont faire pale figure. 

 

 

Quel rapport entre la taille de la figurine et son profil ? 

 

 

Je veux dire que peut être que son profil est peut être très puissant et qu'il peut rivaliser avec un LOW même s'il n'est pas gigantesque, la taille ne veut rien dire, la preuve le Dimachaeron était hyper grand mais son profil n'était pas du tout à la hauteur de la taille de la figurine

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Starcommandeur a dit :

il peut rivaliser avec un LOW même s'il n'est pas gigantesque,

Il a exactement la taille des chevaliers moyens (Paladin/Errant/Galant...)

C'est un LOW de plein droit (c'est pas parce que le chevalier Eldar est plus grand que les autres que le Norn n'est pas grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Starcommandeur a dit :

qu'il peut rivaliser avec un LOW même s'il n'est pas gigantesque, la taille ne veut rien dire

 

Justement. 

 

Les règles changent, les figurines restent. Donc que sont profil soit comparable à un chevalier ou pas : quelle importance ? Ca pourra très bien changer à la prochaine version. Ce qui compte c'est la prestance de la figurine. 

 

Et effectivement si on reprendla taille :

Quant à la position de LoW : Guilliman est un LoW et pourtant sa taille est plus petite que l'émissaire. Il est même moins gros qu'un plagueburst, qu'un Defiler ou qu'un mutalith qui sont des choix soutient (enfin étaient). Je suis sur que l'émissaire est plus grand qu'un Arminger qui est un LoW (alors que pas beaucoup plus grand qu'un Dreadnought). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le norm est loin de faire la taille d'un IK même si les artifices arrières montent un peu. Il n'est de plus pas massif. Ce n'est pas pour rien qu'il est comparé à un lord et pas à un redemptor par exemple.

De plus, le kit proposant au moins 2 version, je le vois mal au delà de la zone des figurines à 85€...voire moins (65?)

En clair, il n'y a toujours pas en plastique un kit tyranides qui fait figure de pièce centrale comme le font mortarion, magnus, les émons majeurs, les IK, CK, stormsurge, wraithknight, etc...

Et ça, ça m'exaspère (et me déçoit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va dans ce raisonnement alors les SM n'ont pas non plus de "pièce centrale" vu que Guilliman est plus petit que l'émissaire. Ou alors tu va dans le forgeworld. A moins qu'un gros kit ne soit prévu pour cette vague de sortie après le cafouillage Astreus. 

 

Le culte genestealers, DA, BT, BA, SW, Deathwatch, Custodes, Adepta sororitas (La sainte est clairement moins imposante que l'émissaire, le triomphe également) et Drukhari. (Je ne parle pas des Votaans qui viennent de sortir). 

 

Donc la pièce centrale, si on ne résonne qu'en terme de taille tu as un beau paquet de faction qui n'en ont pas (dont l'une fait plus de 50% des joueurs, au bas mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GeneralQuantum a dit :

De plus, le kit proposant au moins 2 version, je le vois mal au delà de la zone des figurines à 85€...voire moins (65?)

Moi je prépare un budget a 125-140€ piece, comme les IK de la même taille que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup attendaient un très gros tyty car (et c'est déjà vu dans Epic ou chez FW), une très grosse bête marchant au milieu des nuées c'est un peu ce qu'on attend tous pour cette armée en fait. C'est une sorte d'image d'Epinal, un stéréotype, voire même une vue hiératique pour certains (moi??).

On a encore quelques prétendants sous le coude: malefector, dactyilis et surtout les hierophante,  hierodule et le dominatrix.

 

De mon côté, les nouveautés présentées me vont (enfin le retour des armes pour termagants!) J'ai un peu peur qu'on ait une variante "neuro" pour tout et n'importe quoi.

Les biovores et pyrovores sont plus à considérer comme des nouvelles entrées vu le reset total du design.

 

Mais je suis resté un peu sur ma faim quand même... Il manque encore quelques choses de vraiment nouveaux (en plus d'un kit multipose de screamer killer ou des guerriers ailés) :)

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

Moi je prépare un budget a 125-140€ piece, comme les IK de la même taille que lui.

L'émissaire n'étant ni un nommé, ni de la taille d'un IK, 85 euros, soit le prix de l'Avatar de Khaine, me semble le maximum "acceptable". Si GW le met au prix des Primarques Démons, ce serait clairement bien trop pour ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

Je pense que beaucoup attendaient un très gros tyty car (et c'est déjà vu dans Epic ou chez FW), une très grosse bête marchant au milieu des nuées c'est un peu ce qu'on attend tous pour cette armée en fait. C'est une sorte d'image d'Epinal, un stéréotype, voire même une vue hiératique pour certains (moi??).

On a encore quelques prétendants sous le coude: malefector, dactyilis et surtout les hierophante,  hierodule et le dominatrix.

 

De mon côté, les nouveautés présentées me vont (enfin le retour des armes pour termagants!) J'ai un peu peur qu'on ait une variante "neuro" pour tout et n'importe quoi.

Les biovores et pyrovores sont plus à considérer comme des nouvelles entrées vu le reset total du design.

 

Mais je suis resté un peu sur ma faim quand même... Il manque encore quelques choses de vraiment nouveaux (en plus d'un kit multipose de screamer killer ou des guerriers ailés) :)


Moi mon gros fantasme depuis des années c'est la Dominatrix, il n'y a jamais eu de figurine même chez Forgeworld. Je vois l'émissaire Norne comme une version petite de la Dominatrix mais je suis vraiment séduit par le design donc je suis quand même très content. Ouais 85 euros ça me parait raisonnable. Je le vois bien à 350 pts le bestiau.
Les Hierodules et Hierophant on en a déjà tous et ils sont toujours disponibles chez FW donc aucun intérêt de les sortir en plastique chez GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Katamor a dit :

Euh.... Vu le prix, ça me semble un peu présomptueux de dire que tout le monde en a. 

J'en ai 25, je sais plus où les ranger. On fait des piniatas avec. J'ai aussi 3 triplettes de Mantas, mais bon c'est interdit en tournois😅

 

C'est clair que si ils pouvaient les sortir en plastique, avec un prix proche d'un gros chevalier ou du stompa ork, voir même à 200 euros, ça serait pas mal. Surtout que bon, le hiérophante est pas très compliqué techniquement à réaliser contrairement à d'autres grosses unités. 

 

Surtout que bon il est pas si énorme, et loin de justifier son prix FW:

IMG_0010.jpg

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Starcommandeur a dit :

Les Hierodules et Hierophant on en a déjà tous et ils sont toujours disponibles chez FW donc aucun intérêt de les sortir en plastique chez GW

Bien sur que Non, loin de la.
Très peu de joueurs peuvent se permettre des figs avec en prix le plus bas 170€ ou 400€ pour les plus gros, en résine en +, chose qui peut repousser l'achat pour certain.   

Des versions plastiques pourraient démocratiser ces pièces. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

J'ai une petite question:

 

Comment font les mecs pour avoir déjà des stl des figs à sortir????

 

https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-et-puzzles/jeux-de-societe-et-de-figurines/3203628045-deathclaw-tyranide-warhammer-40k

 

Parce que les mecs sont capables de resculpter à partir d'une image ? Une fois que tu as le socle sur une vue complète de la figurine, cela te permet de pouvoir faire tes sculptures direct à la bonne échelle, et zouh.

En général maintenant, les premiers STL de fig GW apparaissent une petite semaine ou deux après les annonces. Donc avant même les sorties en fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GeneralQuantum a dit :

le norm est loin de faire la taille d'un IK même si les artifices arrières montent un peu. Il n'est de plus pas massif. Ce n'est pas pour rien qu'il est comparé à un lord et pas à un redemptor par exemple.

De plus, le kit proposant au moins 2 version, je le vois mal au delà de la zone des figurines à 85€...voire moins (65?)

En clair, il n'y a toujours pas en plastique un kit tyranides qui fait figure de pièce centrale comme le font mortarion, magnus, les émons majeurs, les IK, CK, stormsurge, wraithknight, etc...

Et ça, ça m'exaspère (et me déçoit).

Je le voyer a 60 euros.

La vous me faite peur avec vos prix, moi en tout cas je n'y toucherai pas a plus de 70 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

L'émissaire n'étant ni un nommé, ni de la taille d'un IK, 85 euros, soit le prix de l'Avatar de Khaine, me semble le maximum "acceptable". Si GW le met au prix des Primarques Démons, ce serait clairement bien trop pour ce qu'il est.

Ecoute j'ai posté une image de comparaison, et il arrive avec ses cretes au niveau des tetons-esprit d'un WraithKnight. C'est a dire au même niveau que les épaules d'un IK a 140€ se situent.
Sa tête est au même niveau que les IK de tailles moyennes.

Il est clairement plus grand qu'un avatar ou qu'un PD.

 

Il y a 4 heures, pyro8 a dit :

Il est comparable au chevalier de base même si plus petit sans ses évents.

Mais clairement.
Les gens oublient que les Eldars ont des figurines plus grandes que les autres dans la même classe.

il y a 25 minutes, Overlord a dit :

Je le voyer a 60 euros.

La vous me faite peur avec vos prix, moi en tout cas je n'y toucherai pas a plus de 70 euros.

C'est GW qui fait les prix, pas nous.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Timil a dit :

C'est a dire au même niveau que les épaules d'un IK a 140€ se situent.

Ca veut rien dire la taille. Le krabouillator est à 110 euros en étant bien plus gros. 

 

Surtout que je doute fort de la taille proche d'un chevalier. Le gabarit n'est pas le même du tout. 

tbokd55ywacb1.jpg?width=2220&format=pjpg

 

99120199095_BZoneFronterisVoxAntennaAusp

Pour moi il ne dépasse pas l'antenne-vox, soit moins de 18cm. Il semble arriver à l'étage de l'auspex, soit environs 11cm. 

 

Le wraith lord c'est 11cm de haut jusqu'aux antennes. Il va être tout juste un peu plus grand. On voit sur la photo que ses yeux arrivent à la hauteur des antennes. Soit environs 11cm. 

 

ll2f.png

 

d8pb.jpg

 

Il arriverait à la taille du gros bidule eldar. Et la figurine va avoir la carrure d'un tyranide, c'est à dire bien moins massive et imposante qu'un chevalier particulièrement large des épaules. 

 

Le trygon fait 13 cm de haut. Ici on peut le voir en comparaison avec un wraithlord, l'emissary va être de la même taille (environs) avec un peu plus de muscles: 

IMG_20180220_224418_854.jpg

 

Pour le prix, on sait pas ce que fume GW. Mais autours de 70-90 euros paraît probable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hellfox a dit :
Il y a 8 heures, Timil a dit :

 

Ca veut rien dire la taille. Le krabouillator est à 110 euros en étant bien plus gros. 


le Gorkonaut est aussi à 110€, il est 2 fois plus petit qu’un krabouillator, donc effectivement la taille ça veut rien dire 😉. Je sais pas pourquoi mais le Krabouillator n’a pas suivi la même courbe d’augmentation que le reste des produits GW. Aujourd’hui il devrait être à 140€ minimum (NB : je dis pas que je trouve ce prix normal, hein).

 

Pour le prix du Norne, GW le mettra au prix qu’il estime que leur clients sont prêts à mettre (en général plus que ce que client préférerait vraiment dépenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hellfox a dit :

Surtout que je doute fort de la taille proche d'un chevalier. Le gabarit n'est pas le même du tout. 

Tu met la barre verte sous le niveau des ailettes du wraithlord déjà,  et on voit bien que donc les ailettes du Norn sont au niveau de tetons du wraithknight

3eU7sjt.jpg

 

Donc oui, comme le mawlock, il est de taille titanesque 

BaaXVY8.jpg
Mais comme il est moins fin que le mawlock, il y a une bonne chance qu'il soit classé en LoW.

 

Bref, il est grand, et GW le mettra au prix et dans la classe de son choix, comme toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer les propos du dessus, tout le monde utilise l'assimilator pour évaluer la taille mais ce dernier a une tête toute petite comparé à l'émissaire. La tête de l'émissaire arrive quasiment au niveau de ses évents. Par ailleurs, cette figurine est penchée comparé au seigneur fantôme ou au chevalier qui se tienne droit comme des I.

 

N'empêche j'ai un peu honte...Freud aurait beaucoup de choses à dire sur nous, bande d'hommes qui nous arrachons les cheveux sur la taille et la grosseur d'une figurine à la forme phallique, erstaz d'Alien...

On est de grands enfants pas de doute. Plus c'est gros mieux c'est 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Tu met la barre verte sous le niveau des ailettes du wraithlord déjà

Je la met à la hauteur des yeux. GW peut bien lui rajouter 15 antennes sur le dos que ça le rend pas plus grand. Il fait la taille d'un mawloc avec une carrure un peu plus imposante. Donc LoW très certainement. 

 

Est-ce que la figurine est grande comme une pièce centrale? Pas vraiment, dans une armée avec un trygon et un tyrannofex, le bidule emissary va pas dénoter. Donc on peut s'attendre à un prix pas totalement démentiel (plus de 100 euros ça serait du foutage de gueule de la part de GW), et à une figurine qui est dans la même catégorie de taille que les autres gros monstres tyranides en plastique. 

 

Pour le moment, les tyranides n'ont pas Le bio-titan qu'on pourrait attendre pour cette armée. 

 

Après désolé mais les vues 2D écrasent bien trop la perspective. On pourrait croire que le trygon fait la taille d'un chevalier. Alors qu'il est entre le chevalier et le armiger:

IMG_20230622_234036.jpg

IMG_20230623_000119.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le Norm a 70€ (prix du Trygon), je n'y crois pas un seul instant. Ca doit être mon côté pessimiste qui ressort 😋.

J'ose espérer un prix max à 100€ comme le C'Tan du Dragon du Néant (ce qui est déjà pour moi du foutage de gueule comme dirait @Hellfox 😁).

J'espère que GW ne va le mettre à 130€ comme TSK ou à 125€ comme les démons majeurs mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.