Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Tyranides


Messages recommandés

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Effectivement bien vu.

Revenons aux insectes : j'ai l'impression que ces sorties vont clore la gamme tyranide sur le plan refonte (en plus de nouvelles entrées). J'oublie une entrée ou bien c'est bien le cas ?

La Terreur rouge 😂

 

Non sinon en dehors de ça la refonte est complète. Bon étalée sur plus de 10 ans donc l'esthétique de certains kits n'a rien à voir avec les derniers sortis ou à venir.

 

Mais la vue d'ensemble est sympathique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vhailor a dit :

Justement, c'est d'abord fonctionnel ces attributs comme tu le dis. La nature n'a pas pondu les plumes de paon pour ensuite leur trouver une utilité, elles sont avant tout le produit d'une évolution. Or les excuses que tu trouves à ces éléments sont typiquement le genre de truc qu'on sort après avoir pondu le design pour essayer de le justifier. C'est bien pour ça qu'elles sont pas super convaincantes. 

 

C'est pas ce que je dis, ce que j'essaye de dire c'est que ce qui peut paraitre esthétique pour une humain sur un insecte ou un animale n'a pas pour but de l'être mais d'être fonctionnelle. C'est juste que tel aspect d'un animale ou d'un insecte nous rappelle notre esthétique car notre cerveau fait des biais cognitifs et on se dit de suite c'est de l'esthétique, pourtant pour l'animale c'est une arme de défense (les plumes du paon par exemple).

D'ailleurs l'inverse existe ce que nous ne trouvons pas esthétique, peu dans le monde animale avoir cette fonction, car l'esthétisme est une fonction ! 

 

Sur les tyranides ont le sais que le design est d'abord esthétique puisque leurs fonctions est d'abord de nous plaire :D Mais dans la diégèse, la membrane du Lictor, un biologis iméprial peut y voir une volonté de reproduire un esthétisme humain, alors que cette membrane peut prendre la couleur et envelopper le lictor pour le camoufler par exemple.

 

Sans oublier que l'esthétisme est propre à chacun. Toi tu y vois une jupe/cape, moi j'ai direct pensé au poulpe en voyant le lictor et c'est en lisant les commentaire que j'ai vue que certain y voyait une jupe/cape, sans internet j'y aurai même pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Les lictors outre le fait que Games sorte autant de version, il y a un truc que je comprends pas...

C'est combien de kits les 4 lictors.

On a la mort bondissante, le lictor classique, le lictor chunky et le neurolictor.

Le lictor chunky c'est encore un autre kit, il aura son datasheet ? J'ai rien compris.

La mort bondissante , le lictor et le le neurolictor

Le kit de lictor aura du rab pour une pose alternative

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, j'ai bien aimé ce reveal.

Des Hormagaunts qui remplaceront mes V3 dont une bonne partie a cassé au niveau du socle.
Des Options d'armes pour les Terma revenu du fin fond des âges.
Des Genestealers classiques mais très sympa.
Lictor, j'adore.
Biovores/Pyrovores, surpris de l'importance de la refonte, ça change énormément mais j'aime beaucoup. (On enlève le côté Gêne Orks par contre)
Emissaire, je ne suis pas surpris ou déçu de sa taille. Il est cool, ptet quelques détails qui font "too much"
Assimilateur, ça dépendra des règles parce qu'acheter 2 fois le kit va revenir très cher. :P

En fait, si on a vu toutes les nouveautés, il manque une petite chose selon moi, les Guerriers ailés pour accompagnés le Primat Ailé... Parce que ce dernier dans des Guerriers à pieds... Bof bof. Et dans les Gargouilles, mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit lictor je suis très impatient de voir les grappes. Pour le moment j'ai l'impression qu'avec un kit on va pouvoir bricoler 2 figs, un peu comme sur les zoanthropes où il manque que le bas du torse.

Le norn, je suis pas fan de ce vieux fluff qui réduit les tyty à une seul pondeuse mère. Mais la fig est sympa, comme beaucoup trop petite à mon gout, mais ça va. Faudra voir les profils parce que c'est clairement pas le kit que tu vas acheter deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Katamor a dit :

Je suppose qu'il parle des genestealers, hormagaunts et parfois les termagants aussi, qui passaient leurs temps à se renverser.

les horma sont injouable sans un socle lesté. Je suis pas sur que ça change des masses là. les genestealer par contre ce tiendront moins par la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai passé depuis quelque temps mes genestealers sur socle de 32mm (merci les socles creux gsw) et les termagants/hormagants sur du 28,5.

Ça, plus la feuille de caoutchouc ferreux collée sous les socles, je n'ai plus jamais eu de souci 😄

 

J'ai eu du nez sur le choix du 28,5 pour les termagants au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une refonte globalement réussi, il n'y a pas à redire, c'est magnifique même si certains point seraient à relever.

 

- Les hormagaunts sont très beau, le dynamisme de ces créatures est très bien retranscrit. J'aimerais à espérer que le problème d'équilibrage de ces figurines est réglé, bien que certaines poses que je voit me font émettre certains doutes...

 

- La refonte des genestealer, ce n'est pas flagrant comme ça, il vaudra mieux les avoir en main afin de constater encore mieux l'évolution de la figurine.

 

- les armes spé pour les Termagaunts, retour en V2, oui pourquoi pas.

 

- Le lictor ! Enfin une version plastique, tout ce que j'attendais avec cette refonte Tyranide, il est parfait, tout ce que je voulais avec cette figurine.

 

- Le neurolictor, je ne voit pas trop le rôle précis de cette figurine, bien que je ne la refuse pas pour autant...par contre c'est vrai que le trou dans sa carapace crânienne...une fois remarqué, c'est vrai que c'est peu être pas hyper bien pensé pour la résistance de la bête. 

 

A noter d'ailleurs que le neurolictor possède aussi cette queue qui semble sortir directement de la boîte crânienne à l'instar de la mort bondissante, c'est comme si ce dernier était une évolution qui comprenait ainsi une fusion ultime de ces deux type de lictor, j'aime bien, ça fait sens.

 

- Les biovores & pyrovore. Tout le monde l'avait prédit, le multikit biovore/pyrovore est bien la. J'aime beaucoup de rendre le biovore beaucoup plus massif, il prend vraiment son rôle d'artilleur ainsi. La ligne de biocannon biovore/exocrine sur le terrain va être vraiment splendide. Néanmoins, j'aurais peu être aspiré à une différence un peu plus prononcé pour le pyrovore, une tête alternative enfin de plus marquer le truc...m'enfin c'est un détail.

 

- l'émissaire Norne. Oui il est beau mais non il est sans doute pas assez grand pour moi. Cela reste encore à voir en vrai, car la comparaison avec le seigneur fantome n'est pas assez clair pour moi et toute les photos de la figurines sont faites pour rendre la figurine plus grande qu'elle ne l'est ...Oui, comme beaucoup de monde je pense, je voulais le LoW Tyranide, la bête ultime. J'aurais pu imaginé avoir un "hypergon" (je vais déposer ce nom je pense) trygon géant de la carrure d'un IK, qu'est ce que ça aurait été classe...

 

En bref, le résultat est plutôt positif, mais j'ai eu aussi un horrible flash, celui de la terrible "tyranid launch box" très chère et très limité qui débarquera bien avant le codex solo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Ils ont  même reproduit les cou***** de Slaanesh en personne, par contre, ils ne les ont pas placées au bon endroit ?

Non non, tout va bien: ils les ont reproduit et en ont fait une arme 😆

 

J'aime beaucoup les nouvelles fig.

Sauf les genstealers (quelle deception: elles ne sont même pas au niveau de celles sortis dans le space hulk) et le neurolictor, apres le "neuro tyrant", "le neuro gaunt" ... le neuro lictor ??

J'espère qu'ils ne vont pas doublé la gamme en ajoutant des "neuro" partout.

 

J'aime beaucoup l'émissaire de norn; certe ce n'est pas le titan qu'on attendait, mais il dégage un air de malveillance et de sournoiserie terrible: on reconnait tout de suite le "cerveau" de l'armée.

Les horma sont bien mais je suis déçu .. je préférais la tête allongé  "alien" des horma en métal, ainsi que leurs 4 griffes.

anG95n26_700w_0.jpg

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Katamor a dit :

Je suppose qu'il parle des genestealers, hormagaunts et parfois les termagants aussi, qui passaient leurs temps à se renverser.

5 de mes hormas sont encore jouables malgré le lestage.

Tous ont cassés au niveau de la patte arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

des horma en métal

Les leapers sont la refonte des hormas en metal et leurs figurines sont très sympas. 

 

il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

Sauf les genstealers

Je partage le même avis. J'adore toute la gamme culte genestealers. J'adore les gros chefs genestealers. Mais ceux de base sont trop lisses et propres. J'attendrai d'en avoir en main, mais ils ont toujours pas ce côté glauque qu'on retrouve dans les illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les griffes des carnifex, les jambes des gaunts (horma ou terma personnellement), les micro-griffes du prince tyranide métal et autres crochets, les tyranides ne restent jamais complets sur le long terme 😄

 

Finalement, c'est fluff, on comprend pourquoi l'esprit de la ruche digère tout le monde avant de repartir.

 

Cela-dit, vu la comparaison entre les anciens et les nouveaux termagants, je pense que les nouveaux hormagaunts seront mieux foutus, plus stables (c'est pas dur) et un poil plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darwhine a dit :

Sauf les genstealers (quelle deception: elles ne sont même pas au niveau de celles sortis dans le space hulk) et le neurolictor, apres le "neuro tyrant", "le neuro gaunt" ... le neuro lictor ??

 

Doit y avoir de la nostalgie. J'ai que deux types de stealer, les space hulk dernière édition et les pure e la boite deathwatch. Ceux de deathwatch sont de ce niveau là mais avec une seul posture, mais les space hulk sont bien en dessous de ces figs. Ils ont juste des décors comme base en plus. ( littéralement ya des stealer space hulk avec que 3 bras). Sur ces nouveaux je reprocherais les postures de bras trop similaire, mais ya de la variance dans les jambes. Je suis pas ultra hypé, je vais pas en acheter ( de toute façon à quel moment tu as besoin de plus de 20 stealer ? ) mais c'est cool pour les nouveaux joueurs d'avoir un truc au niveau.

à quand les neuro stealer 😛

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ascalaphe je plussois, c'est purement de la nostalgie… j’ai aussi les genestealers de SH… franchement, entre celui à 3 bras et ceux qui ont des grosses zones lisses…

 

Alors oui, ils sont dynamiques, mais ils doivent leur dynamisme au fait qu’ils s’appuient sur des murs de space hulk… chose impossible à faire pour une boite d’unité sensé permettre de socler les fig dans n’importe quel théme choisi par le joueur…(déjà le rocher tactique d’un des stealer me gonfle vu que j’ai soclé tous mes stealers sur du 32 mechanicus)

 

Et puis bon… j’ose à peine imaginer les commentaires sur les lignes de vue si on avait fait des socles scénaristiques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ascalaphe a dit :

de toute façon à quel moment tu as besoin de plus de 20 stealer ?

 

Fut un temps où ils étaient en troupe, et par pack de 20. ça permettait de sacrée marée  ! Avec quelques lictors ou organisme de première ligne à côté, c'était très fun. Bon, si je rage de devoir mettre au placard 60 stealer, au moins je peux me consoler avec des leapers et des Lictors pour faire une marée d'infiltration sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé sur la série de sorties. 

 

Très content des horma, des terma et des genestealer (mais les 10 qui vont passer à 45/50€ vont me faire pleurer)

 

Je trouve le biovore/pyrovore gros et moche et je ne suis pas spécialement fan des créatures trop insectoïdes en général. Pour moi les tytys sont plus des humanoïdes à 4 bras que des insectes. 

 

La mort bondissante et sa pseudo-cape est décevante pour moi. Je comprends se besoin. 

 

Et je ne comprends pas non plus la mode de faire des neuro-tout. Je trouve que multiplier les petites créatures synapses casse le côté "visez les gros" qui est, avec le manque d'antichar, supposé être le point faible des tyty. 

 

On me répondra qu'à force de se faire dégommer ses princes, l'esprit de la ruche a changé de tactique pour passer à plein de petite créature synapse à plus petite portée, et pourquoi pas... Mais je préfère nettement l'image (qui se perd) d'un prince et ses gardes avec leur tapis de gaunts. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arek a dit :

En fait, si on a vu toutes les nouveautés, il manque une petite chose selon moi, les Guerriers ailés pour accompagnés le Primat Ailé... Parce que ce dernier dans des Guerriers à pieds... Bof bof. Et dans les Gargouilles, mouais.

Je serais très surpris qu'ils le vendent tel quel, sans option d'armes de tir et corps à corps dans le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Megatom a dit :

En bref, le résultat est plutôt positif, mais j'ai eu aussi un horrible flash, celui de la terrible "tyranid launch box" très chère et très limité qui débarquera bien avant le codex solo....

 


Très limité peut être. Mais très cher... ? Toutes les Launch Box sont rentables en terme de prix comparé au prix à l'unité.

Tout dépend si tu préfères acheter au fur et à mesure ou d'un coup. Personnellement, s'il y en a une, je la prendrais sans aucun doute.

Modifié par Arek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très content des refontes, que j'attendais plus au fond que d'énièmes entrées. 

 

Les hormagaunts sont dynamiques, "réalistes". Ils n'ont pas cherché à allonger démesurément les griffes ce qui aurait rendu absurde le concept. Ils semblent plus solides aussi.

 

Les termagants sont nettement mieux que leurs précédentes incarnations. Bon après le fan service v2 sur les armes me laisse froid.

 

Pour le biovore j'aurais préféré un concept plus proche du plasma dans starship troopers quite à faire dans l'insectoïde (tir via l'abdomen plutôt qu'un canon qui semble rajouté). Mais peut-être est-ce aussi une question de voir la figurine en 3D et de peinture, et il reste bien mieux que l'ancien.

 

Je ne comprends pas le débat sur le lictor version mort bondissante et sa "cape". Déjà celle-ci a certainement une utilité au vu des crochets la terminant, ensuite pour ceux indiquant que chez les insectes tout est utilitaire... ben oui... et faire peur AUSSI est utilitaire chez les insectes. Voir toute l'évolution des insectes mimétiques dont la forme est faite pour imiter un ennemi effrayant, les ailes ornées des papillons, les bruissements d'ailes de certains coléoptères etc. Il est tout a fait cohérent qu'une espèce développe une apparence pour faire peur à ses proies ou à ses adversaires...

 

Je suis nettement réservé sur le neurolictor et la mode des gros cerveaux partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Viramis a dit :

Pour le biovore j'aurais préféré un concept plus proche du plasma dans starship troopers quite à faire dans l'insectoïde (tir via l'abdomen plutôt qu'un canon qui semble rajouté). Mais peut-être est-ce aussi une question de voir la figurine en 3D et de peinture, et il reste bien mieux que l'ancien.

C'est plus simple a aimanter surtout, même si GW s'en fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement  toutes cette reveal m'a fait frétiller dans le bon sens. 

Les nouveaux gaunts sont extra, et s'ils sont aussi bien sculpté que les Léviathans (pas de raison) ça risque d'être un régal à la contraste 

 

Les genestealers sont peut être ceux qui m'ont laissé le plus froid. Je suis insensible au côté nostagique sur ces figurines, et leurs gueules ne m'a jamais emballé. Par contre le visage tentaculaire Horreur Cosmique me parle plus. 

 

Les lictors c'est un véritable coup de coeur. Surtout le plus maouss, vraiment magnifique. Avec le death leaper et le Neurolictor qui n'a pas de visage ce qui me fait immensément tripper ça fait une force d'avant garde géniale. 

 

Peut être mes préférés : les 2 gros pénis qui marchent sont tout simplement géniaux. 

 

La sculpture de l'émissaire est géniale. Déçu par contre qu'ils n'aient pas prévus un véritable comparatif de taille. Sur la photo on le voit plus haut que le Chevalier phantome mais on voit bien que les pieds ne sont pas à la même hauteurs - et ils disent qu'il est moins grand qu'un IK, lui même moins grand qu'un WK -. Du coup j'attends de voir ce que ça donne en vrai. 

 

Mainteant, après une nuit de recul, j'ai tout de même un sentiment de : "C'est tout ?".

 

Le live reveal nécron de la V9 avait certes été forcés par la photo fuitée. Mais au final en gros bonhomme nécron on a eu droit au Dragon du vide, au monolithe et au Roi silencieux. Là j'ai l'impression qu'on n'a véritablement que l'émissaire qui rentre dans cette catégorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.