Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Tyranides


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Blacklord a dit :

Ca doit être mon côté pessimiste qui ressort

Moi je prévois mon budget:

2x Norn - 2x125 = 250€

1x Neurolictor - 35€

2x Lictors - 2x 30 = 60€

1x Deathleaper - 30€

3x Pyro/Bio - 3x 40 = 120€

Soit un prévisionnel de 500€ sauf si les hormas me font de l'oeil (et je manque de gargouilles d'ailleurs :D)

 

Je pense que le leaper coutera plus cher, mais ca se lisse avec peut etre des pyro/vio sur évalués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

2x Norn - 2x125 = 250€

Excuse moi de cette question :

pourquoi deux Nornes ?

 

Après je me limiterai à un seul exemplaire vu que l'on joue des listes grand max 1500 pts.

 

Les prix gw font verser des larmes de sang à mon compte en banque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes optimistes:

 

Termagants: 40 € les 10 + socle de voraces

Hormagaunts: 40 € les 10 + socle de voraces

genestealers: 50 € les 10

Lictor: 45 € 

Death Leaper: 50 €

Biovore: 50 €

Norn: 125 €

 

Et malheureusement, je vais avoir raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pyro8 a dit :

Et malheureusement, je vais avoir raison...

j'ai bien peur que oui.

 

sauf peut être pour l'émissaire. Il ne m'a pas l'air d'être format knight mais il est format primarque.

On va dire qu'on peut avoir une bonne surprise.

 

Les pyrovores et biovores par pitié faites que la datasheet change et que ce ne soit pas par escouades de 3 à 40-60 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Islas a dit :

Quand Indomitus était sortie, une battleforce necron avait suivi à Noël....On peut en espérer une qui reprendra quelques unes de ces nouvelles références pour que ça fasse moins mal aux fesses 🤫😁

 

Aucune chance, ou alors peut être juste des termagant.
La BattleForce Nécron ne contenait que des références déjà parut avant Indomitus, à l'exception des guerriers nécron, vu que l'ancienne référence n'existait plus.


Le but des battleforces, c'est d'écouler des stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guaruina a dit :

 

Aucune chance, ou alors peut être juste des termagant.
La BattleForce Nécron ne contenait que des références déjà parut avant Indomitus, à l'exception des guerriers nécron, vu que l'ancienne référence n'existait plus.


Le but des battleforces, c'est d'écouler des stocks.

 

Quels stocks?

La moitié de leurs références (si ce n’est plus) est en rupture

 

Faut arrêter avec ces fantasme sur les stocks à écouler qu’on nous rabache pour justifier n’importe quoi (la collection hachette, des règles pétées qui sortent, les battleforces de Noël…)

 

GW n’a pas de stock, ça fait partie de son business model pour justement augmenter ses marges (stocker, ça coûte cher…)

 

D’ailleurs, la seule fois où ils se sont retrouvé avec un stock à écouler c’est Cursed city. Pas sorti à cause du Covid et des 6 mois de retard, c’est sorti en lousdé au prix fort mais surtout GW n’a pas produit les extensions prévu pour… Donc v’là les stocks chez GW :lol: 

 

Attention hein, ça ne veut pas dire que la BF tyty (s’il y en a une) ne contiendra pas d’anciennes ref… C’est juste que ça n’a absolument rien à voir avec une quelconque gestion des stocks…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, même si les battleforce de Noël étaient pensées comme ça. Ben en tyranides ça paraît compliqué de ne mettre que des anciennes références en fin d'année.

Ne serait-ce parce que les seules véritables ancienne références qu'ils pourraient mettre ce sont les gargouilles et rôdeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les hormagaunts et les genestealers très sages. Ce sont les mêmes en plus récents, mais la différence n'est pas transcendante. Je ne suis pas certain qu'au niveau du joueur au dessus d'une table on puisse faire la différence. A voir les prix.

Je deteste les biovores et pyrovores. Ca fait très Cafard Zerg sur lequel on a posé un gros canon. J'ai du mal a les voir s'intégrer dans l'armée.

L'émissaire Norn est extra. Alors non, ce n'est pas un titan, mais c'est clairement un super prince (équivalent primarque ?) boosté aux hormones. Il semble arriver au niveau de la tête d'un chevalier, c'est déjà énorme. Je le trouve très charismatique, mais ce n'est rien a coté du Lictor nommé. Ne jouant pas tyty, je pense craquer pour la fig dans le cadre de parties scénarisées 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Last Requiem a dit :

Je trouve les hormagaunts et les genestealers très sages. Ce sont les mêmes en plus récents, mais la différence n'est pas transcendante. Je ne suis pas certain qu'au niveau du joueur au dessus d'une table on puisse faire la différence.

 

Justement, moi c'est pour ça que je les aime. Quand on a des projets de vaste armées à long terme, des changements trop radicaux peuvent littéralement stopper un projet en cours depuis une dizaine, voire une quinzaine d'année. ^^ 

Pour mon régiment de garde, je ne pourrais plus intégrer de nouveauté, les fig' ancienne et nouvelles jurent beaucoup trop. 

Pour les tyty, je peux continuer tranquillos mon projet ^^

 

il y a 7 minutes, Last Requiem a dit :

A voir les prix.

 

45€ la boite de 10 minimum. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Attention hein, ça ne veut pas dire que la BF tyty (s’il y en a une) ne contiendra pas d’anciennes ref

 

Les nécrons font un peu figure d'exceptions. 

De manière général si nouveauté il y a, il ne faut pas s'attendre à voir la battleforce débarqué dans l'année. Mais bien l'année d'après. C'est à vérifier mais il me semble que c'est ce qu'il s'est passé pour les CSM, les soeurs de bataille, les Orks. 

Si on suit cette logique 2023 ça serait le tour des Votaans, eldars et garde impériale. Tyranides en 2024 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, olkhean a dit :

Pour vous les nouveaux Hormagaunts : c'est du 28 mm ou du 32 mm ? 

du 28mm sans trop de doute, comme pour les termagants

Si tu compares avec le socle de voraces inclus dans les deux boites, on voit bien que c'est la même taille de socle entre les deux types de gaunts

 

Par contre les genestealers ont l'air d'être en 32mm

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gens, vous allez vous en remettre de la taille de ce truc? C'est vraiment si important? 🙂

 

On a pas eu notre grosse bête, on a eu un gros prince à la place, c'est très frustrant pour certains peut-être, mais basta, c'est bon, ça ne sert à rien de faire deux pages sur une hypothétique taille de fig... Si? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis hyper content de sa taille, la figurine est sublime et un type de monstre synapse de la taille d'un bio titan n'aurait pas du tout été cohérent donc sa taille est judicieuse selon moi.

Si ça avait été une Dominatrix on aurait pu s'attendre à un peu plus grand et encore, dans le fluff il est dit que la Dominatrix est la femmelle du Tyrant des ruche et est plus grande mais on ne sait pas dans quelle proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un monstre avec des pinces, niveau originalité on repassera. Le prince avait-il besoin d'un grand frère ?

 

Globalement pas trop emballé par les nouveautés, je trouve que les nouvelles unités proposées depuis la boite leviathan font concurrence avec des unités existantes ayant le même rôle ou même que les figurines sont juste les grands frères/petits frères de figurines existantes. Si les figurines/unités existantes ne sont pas satisfaisantes autant retravailler ces unités plutôt que d'en rajouter. Par exemple le tyrant et ses variantes, malgré les éloges dont il fait l'objet dans les récits compilés dans les codex, est de moins en moins "burné". Peut-être que l'émissaire Norn est là pour combler ce vide ? Mais c'est un problème que GW s'est créé tout seul...


Pour moi seul le barbgaunt est une nouveauté vraiment bienvenue.

 

PAR CONTRE, très emballé par les mises à jour des figurines existantes, même les horma (pour lesquels cela ne s'avérait pas nécessaire) on sent vraiment le niveau d'excellence que GW a atteint dans la finesse de ses sculptures.
Hormagaunt, genestealers, pour moi ce n'était pas des kits prioritaires pour du rework mais c'est tellement bien exécuté et respectueux de la sculpture existante qu'on ne peut qu'accepter l'effort.

 

Pour le biovore, j'ai envie de dire "ENFIN!" enfin débarassés de ce chara-design totalement dépassé.

 

Un peu déçu par le pyrovore.
D'un point de vue du jeu, la différence entre biovore et pyrovore est vraiment subtile pour les non-joueurs tyranids en face. Pas très pratique.
D'un point de vue conception, les pyrovores crachent un truc acide sur les ennemis à courte portée et exposent en mourant, je les imagine plus comme des gros sacs de vomi kamikaze que comme les canons lourds du concept actuel. Un truc dans le style de l'haruspex (en plus petit), une grosse gueule qui crache de l'acide aurait été fun.
Bref, c'est un beau kit mais pas dans l'esprit pyrovore je trouve.


Hâte de voir le codex de tout ça à l'automne 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, autant j'aime beaucoup le style des nouveaux models de biovores/pyrovores, autant ils se sont pas trop foulés pour la distinction entre les deux.

De plus, les models ne correspondent pas vraiment aux roles des biovores/pyrovores, une grosse carapace implique une grosse armure/endurance, hors, ce n'est pas vraiment le cas, ni le but de ces unitées.
J'ai meme tres peur qu'ils changent leur stats pour en faire des monstres et plus de l'infanterie. On a deja assez de monstres comme ça.

Je garde un mince espoir de revoir les shrikes (guerriers ailés), si ils ne les font pas, je ne vois pas vraiment l'interet de nous avoir pondu un primat ailé, (sauf pour troller ?!)

 

Pour le reste, plutot satisfait des models. Content du neurolictor, un synapse de fond de cours avec agent solitaire, ce n'est pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karasou a dit :

Je garde un mince espoir de revoir les shrikes (guerriers ailés), si ils ne les font pas, je ne vois pas vraiment l'interet de nous avoir pondu un primat ailé, (sauf pour troller ?!)

 

Le fait qu'on ait les Voraces ailés mais pas les Shrikes dans les unités Legends qui viennent de sortir... Confirme à demi-mots qu'on les reverra à la sortie du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arek a dit :

Confirme à demi-mots qu'on les reverra à la sortie du codex

ca confirme rien du tout, les shrikes ne sont plus vendues depuis bien longtemps contrairement aux voraces volants (et les autres unités en légends) qui ont quitté la gamme FW assez recemment et donc GW soutient encore officellement leur existence (jusqu'à les oublier un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bio-anomalie a dit :

Sérieux les gens, vous allez vous en remettre de la taille de ce truc? C'est vraiment si important? 🙂

Oui: la taille c'est important !

Vous avez remarquez que l'émissaire de Norn fait exactement la taille d'un primarque?

 

Il faut pas chercher plus loin: il leur fallait un simili de primarque pour les tyranide; il avaient aucune référence en stock niveau fluff à par ça.

Le swarm lord était devenu trop petit pour affronter Guiliman et encore moins le Lion.

 

CQFD. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.