Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Tyranides


Messages recommandés

Globalement, pas trop mal cette reveal. Belles refontes de certaines références bien que simples (Horma- Terma- Genestealers), très belle refonte du lictor et mort subite.

 

Espérons que le neuro-lictor soit personnage et synapse 🙂

 

La taille du biovore qui augmente, c'était prévisible. Prévisible aussi le double kit pyro/bio, mais je trouve vraiment fainéante la différence entre les deux... Mais il est mignon ^^

 

Toujours autant de mal avec le gaunt qui semble tenir un bazooka ^^. J'ai l'impression de voir des gaunts qui singent une escouade de space marines tactiques avec leur arme lourde et spéciale 🙂

 

Concernant les datasheets... Au moins celle des termagants est déjà obsolète, vu qu'elle ne contient pas les nouvelles armes... Et vu les variantes, je sens que le lictor va avoir des options. Peut-être.

 

On n'avait pas besoin d'un gros prince cervo prime alpha +, la fig est belle, mais le prince suffisait, il fallait miser plus gros pour une nouveauté...

 

Enfin, voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez emballé par ces dernières figurines à part le biovore que je trouve un peu hors sujet.

Vous êtes carrément durs avec le Norm Emissary je trouve la figurine carrément mortelle et elle est très cohérente, on ressent vraiment que c'est une version évoluée du Tyrant des ruches, par contre c'est vrai que je m'attendais à un vrai LOW, je pensais qu'ils sortiraient un jour la figurine de la fameuse Dominatrix, la femelle du Tyrant qui est beaucoup plus grosse que lui ça aurait vraiment été un claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

Mention spéciale pour le retour des armes tenu a la main par les Gaunts... Pour une race d'arme biologique, c'est quand même bien ridicule...


euh c'est comme ça depuis la V3, des doigts qui finissent en "arme de tir". Je vois aucune différence.

 

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Un poil déçu sur la taille de l'émissaire aussi, que je pensais être capable de faire jeu égal avec des chevaliers. 


Avoir si le "chevalier Tyranide" n'est pas pour une autre vague, une fig FW passant en plastique, une nouvelle fig ou un Trygon boosté au OGM (par exemple).

 

il y a 35 minutes, Vhailor a dit :

La nature même des tyranides étant grosso modo des insectes, voir des créatures arborer des parures esthétique me sort et donne un coté overwatch/fortnite à la DA, c'est à dire un design artificiel plutôt que dicté par le fonctionnel. 

 

Et pourtant le nombre "d'insecte" / animaux ayant des attributs plus "esthétique" que pratique il y en a.

Rien ne dit que sans les trous servent à laissé passer la puissance psychique ou ne laissent pas le cerveau surchauffer ! Rien en dit que la membrane du lictor n'est pas un attribut de camouflage prenant l'aspect de son environnement et qu'il peut bouger à sa guise.

Bref, la nature chez nous peut aussi créer des animaux insecte qui semblent dans un premier temps inadapté ou juste "esthétique" et en faite c'est fonctionnel : comme la queue de pan ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me turlupine avec les « nouveaux » Termagants. 
Pensez vous que ça sera une nouvelle entrée? (comme les guerriers Tir/Cac) par exemple Termagants avec armes spéciales.

Car il me semblait qu’ils avaient annoncé que les fiches actuelles étaient inscrites dans le marbre afin de garder l’équilibrage facile patati patata…..Donc sans les armes en plus annoncé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NonoChapo a dit :

euh c'est comme ça depuis la V3, des doigts qui finissent en "arme de tir". Je vois aucune différence.

Comme ça depuis toujours, je comprend pas l'envie d'enlever les mains aux tyranides. En majorité ils ont des mains qui tiennent des armes. Pareil pour les épées d'os. 

 

Je pense que certains se sont fait une idée des tyranides qui a rien n'a voir avec la réalité... 

 

Termagantfleshborer1995.jpg

 

il y a 12 minutes, Nidraj a dit :

Car il me semblait qu’ils avaient annoncé que les fiches actuelles étaient inscrites dans le marbre afin de garder l’équilibrage facile patati patata…..Donc sans les armes en plus annoncé 

Euh je vois mal GW inscrire dans le marbre quoi que ce soit. Je vois plus ça comme une option d'arme, ou éventuellement une fiche "termagant avec armes spéciales". Dans tous les cas, les datasheets sont déjà obsolètes et les points ont déjà du être corrigés 2 fois en 1 mois.

 

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Elle parait plus grosse sur la photo

GW fait pas mal d'incrustation sur les photos. Mais dans ce cas il y a 2 figurines qui se confondent, ce que donne cet aspect plus massif amha. Car elles ressemblent à l'identique au modèle actuel. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Dans tous les cas, les datasheets sont déjà obsolètes et les points ont déjà du être corrigés 2 fois en 1 mois.

Oui, mais c’est des fautes de frappe, ou des trucs « à zut, on n’avait pas réalisé que ça serait si fort, navré , on change pardon » et les points sont justement là pour équilibrer les datasheets.

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De trés bonnes révélations qui ont le mérite de remettre au gout du jour des unités qui en avait besoin.

 

Que certains n’éprouvent pas le besoin de racheter des unités => tant mieux. Cela veut dire qu’il y a une continuité.

 

Mais cela veut surtout direcque ceux qui hésitaient à commencer car ils trouvaient les fig trop vieillottes auront une nouvelles raisons de s’y mettre :P 

 

Je pense que ce qui n’aide pas à les mettre en valeur est que GW ait choisi de rester sur ce schéma de couleur vue et revue (ils auraient mieux fait de choisir une autre ruche pour commencer cette v10 qu’une ruche que l’on voit depuis 2 ou 3 editions, ça n’aide pas à percevoir visuellement  la nouveauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les pyrovores en reveal:
0YPfyhtaEFYOu8l4.jpg

 

Son canon n'a que 4 segments de chitine contre une dizaine pour le biovore, et le fut est plus fin. (et bon, y a une crete mastoc derrière)


Ces deux variantes de la même bestiole me tentent, je trouve les anciennes figos moches.

 

Les nouveaux horma je trouve pas de dif en fait :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mauvais jeux de mot...je reste sur ma faim.

On est pas au niveau des sorties necrons.

C'est le minimum syndical pour une sortie de cet ampleur.

Après en détail , il y a du très bon.

Les genestealers sont ce qu'ils doivent être, plus massifs, dynamiques, détaillés.

Les hormagaunts sont mon petit coup de coeur des révélations. J'adore les poses, leur agressivité. Ils paraissent véritablement dangereux.

Les lictors outre le fait que Games sorte autant de version, il y a un truc que je comprends pas...

C'est combien de kits les 4 lictors.

On a la mort bondissante, le lictor classique, le lictor chunky et le neurolictor.

Le lictor chunky c'est encore un autre kit, il aura son datasheet ? J'ai rien compris.

Sinon c'est le point fort de cette sortie, beaucoup de très beaux lictors, j'adore le gros qui me rappelle une convertion d'un vieux golden demon fin des années 90, début 2000.

Le bio et le Pyro, trop lisse à mon goût mais il est cent fois mieux que leurs versions ultérieures.

 

Passons au sujet qui fâche, ou est le LOW.

L'émissaire Norne est très beau mais franchement il est petit pour être le kit emblématique des antagonistes de la version 10. La honte de le comparer au seigneur fantôme qui est sortie en 2004, 2005 ? 

Franchement, ça m'a refroidi. Les Tyranides ont besoin d'une gros bête emblématique pour susciter la crainte qu'ils sont sensés inspirés. Là, c'est un gros prince mais ce dernier est petit pour son rôle je trouve.

Après l'émissaire est très beau comme je l'ai déjà dit, j'adore sa tête, ses pattes, sa pose. C'est une figurine magnifique mais quel gâchis de pas simplement l'avoir fait de la taille d'un chevalier impériale.

Pire que tout, quand j'ai vu l'image global de l'Emissaire à côté des hormagaunts, je me suis dit pouhaaaaaaaaa il est énorme puis j'ai vu qu'il était sur une plateforme surélevée...et la douche froide avec le seigneur fantôme. Pire mise en avant du monstre phare de cette V10.

 

En conclusion, c'est beau, c'est propre mais c'est fainéant comparé aux necrons...

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un goût d'inachevé mais pourtant, je suis plutôt content de voir ces nouvelles bébêtes.

 

Le biovore/pyrovore qui change complètement de look. Les genestealers font peau neuve mais restent dans le même style.

 

Les termagants évidemment ont eu des nouvelles armes pour pousser les gens qui en ont déjà 120 à en reprendre 😄

 

Et les lictors sont tops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timil a dit :

Les nouveaux horma je trouve pas de dif en fait

 

à l’instant, Katamor a dit :

pour pousser les gens qui en ont déjà 120 à en reprendre 😄

Les nouveaux termagants ont beaucoup changés, il faut avoir la figurine entres les mains, mais c'est le jour et la nuit. 

 

Déjà de pas avoir de ligne d'assemblage au niveau de la tête, beaucoup plus de finesse et de détails. c'est comme comparer gaunts V2 et V3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces sorties mais:

- genest: c'est OK mais je dois dire ne pas vraiment voir une grosse différence. 

- pyro/biovores : le corps est très classe mais le canon protuberant me gêne un peu. J'aurais préféré qu'il soit plus intégré à la bête. A voir plus d'image ce sera peut être mieux sous d'autres angles.

- Norn: j'aime bien la fig mais je reste un peu sur ma faim aussi. Ça commence à faire beaucoup de grosses bestioles et il va falloir leur trouver des rôles bien à part. La on est sur quoi, un super prince? C'est un QG ou un soutien? Est ce qu'il entre en concurrence avec d'autres du même codex ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Katamor a dit :

bonne nouvelle

 

Ironique... ^^ Si au moins on pouvait les jouer par 20...

 

il y a 17 minutes, Psychocouac a dit :

le corps est très classe mais le canon protuberant me gêne un peu. J'aurais préféré qu'il soit plus intégré à la bête. A voir plus d'image ce sera peut être mieux sous d'autres angles.

 

Je suis d'accord, mais cette fig va faire l'objet de pas mal de conversions en ce sens je pense, les gens vont essayer de plus "fondre" le canon dans la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NonoChapo a dit :

Et pourtant le nombre "d'insecte" / animaux ayant des attributs plus "esthétique" que pratique il y en a.

Rien ne dit que sans les trous servent à laissé passer la puissance psychique ou ne laissent pas le cerveau surchauffer ! Rien en dit que la membrane du lictor n'est pas un attribut de camouflage prenant l'aspect de son environnement et qu'il peut bouger à sa guise.


Justement, c'est d'abord fonctionnel ces attributs comme tu le dis. La nature n'a pas pondu les plumes de paon pour ensuite leur trouver une utilité, elles sont avant tout le produit d'une évolution. Or les excuses que tu trouves à ces éléments sont typiquement le genre de truc qu'on sort après avoir pondu le design pour essayer de le justifier. C'est bien pour ça qu'elles sont pas super convaincantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la pseudo-perplexité générale, les figurines sont très belles mais rien ne m’émoustille vraiment, à part peut-être le Lictor. Le Biovore a la classe mais me semble un peu « grossier » par l’absence de détails/finesse sur la figurine, je sais pas trop comment l’expliquer.

 

Pareil pour les Genestealers, quelque chose me dérange chez eux, ils font moins créature insectoïde menaçante que la version précédente. Et puis pour l’Émissaire, je me range du côté de ceux qui sont un peu déçus, la figurine a fière allure mais s’attendait tellement (à tort ?) à du très gros qu’on est inévitablement un peu déçus. De façon générale, sans remettre en questions la beauté des figurines, l’impression qui prime est que les Nécrons ont bénéficié de davantage de soin en V9…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup la pose "vélociraptor" des hormas 

Pour ce qui est genestealer et terma, ressoclage en vue 

Les tyranides ont bouffé une planète à Slaanesh ? Beau recyclage génétique sur le biovore / pyrovore en tout cas. Ils ont  même reproduit les cou***** de Slaanesh en personne, par contre, ils ne les ont pas placées au bon endroit ? Probablement pour qu'elles ne raclent pas par terre , pour ne pas les endommager et faire souffrir le porteur : c est beau l optimisation génétique évolutive 🥹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Katamor a dit :

Les termagants évidemment ont eu des nouvelles armes pour pousser les gens qui en ont déjà 120 à en reprendre 😄

 

Ca va, je viens de fouiller mes fonds de placards pour retrouver des antiquités qui complèteront mon essaims de termagants de 2nd édition  ^^ 
5yri.jpg


Sinon, des resculpt dans la lignée des refontes des dernières factions.
C'est plus fin & dynamique , mais reste proche des anciens modèles pour les Genestealers, Hormagaunts et Termagaunts.   

Très surpris par le relooking des Biovores / Pyrovores. Nettement plus beau a mes yeux que les anciennes version tirées du génome Ork que j'ai trouvé horrible.
Raison pour laquelle je n'avais jamais acheté de Pyrovore  XD.
Ne possédant que des Biovore de 2nd édition, ce sera surement un achat pour moi. 
La petite différence entre les deux modèles Bio-Pyro, outre le canon, c'est la queue type "scorpion" pour le Pyro et très classique Tyranide pour le Biovore  ^^ 

Les Lictors sont bien dans l'ensemble. Le normal reste très classique. Dommage qu'ils ne lui aient pas donné une pause plus dynamique.

Le Chonky semble plus "armuré" peut être au détriment de son infiltration ou de sa règle de camouflage. En tout cas la fig est belle.   
Le neurolictor  de son coté est splendide ! une pure réussite au niveau sculpture, dynamique et originale.
Rien a dire pour moi sur le Deathleaper, c'est un perso spé très sympa

Et enfin, le double Kit Norn, que dire a part que je reste surpris par sa taille. je m'attendais a un peu plus grand (comme tout le monde)
Les figs restent cohérentes avec la gamme actuelle mais c'est pas vraiment dynamique, très, trop statique, un dos avec d'énorme cheminées, quelques tentacules. 
Après l'effet de surprise de la révélation, je reste un peu déçu pour le coup.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous que ce sont des photos en 2D de figurine en 3D, aussi géniale que puisse être le photographe ça rendra rarement honneur à la qualité de la figurine (et c'est normal).

 

Pour avoir reçu mes tyty leviathan, il claque vraiment plus que sur les images (et sans êtes paint et monté).

Sinon je rejoins l'avis sur les poses très raptor des hormas. Et je trouve que leur proportion un peu "baraque" est bien car si trop fin ça risque de casser, là ils ont des membres assez épais, on verra si ça resiste au transport.

Le seul modèle que je trouve moins bon à mes yeux c'est le "neurolictor", c'est du à sa pose de contorsionniste, on a jamais eu un modèle qui tourne son torse à 90 degrés comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoumbo a dit :

on a jamais eu un modèle qui tourne son torse à 90 degrés comme ça?

Ca me fait penser à la terreur rouge et au parasite de mortrex mélangés avec le pokémon Mew. x) 

 

J'aime bien la figurine, mais c'est un peu redondant avec le neurotyrant. Les tyranides ont désormais un paquet de figurines synapses avec de gros cerveaux, ça va devenir une armée d'intellectuels. 

 

il y a 47 minutes, bio-anomalie a dit :

Je suis d'accord, mais cette fig va faire l'objet de pas mal de conversions en ce sens je pense, les gens vont essayer de plus "fondre" le canon dans la figurine.

Faut attendre de la voir sous tous les angles. Après vu le coté organique, scalpel et greenstuff ça sera pas difficile à convertir. 

 

il y a 17 minutes, stormfox a dit :

Pour ce qui est genestealer et terma, ressoclage en vue 

Heureusement, c'était l'armée la moins stable du jeu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Mais dans ce cas il y a 2 figurines qui se confondent, ce que donne cet aspect plus massif amha

Effectivement bien vu.

Revenons aux insectes : j'ai l'impression que ces sorties vont clore la gamme tyranide sur le plan refonte (en plus de nouvelles entrées). J'oublie une entrée ou bien c'est bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.