Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Tyranides


Messages recommandés

Pas très convaincu par ces genestealers, les figurines vont être plus fines mais on voit quasi pas de différences. Le schéma de peinture aide pas. On sait quelle est la taille de leur socle? 

 

n4d1.jpg

 

De nouvelles armes pour les termagants? C'est sûr que ça manquait. Les 2 de gauches ont un design plus que phallique façon mauvais dragon x) Je sais pas trop à quoi ça va servir. 

 

Le lictor aussi! Et il a des variantes très sympas de tête. Ca fait plaisir à voir. 

 

063r.png

 

wrsj.png

 

Il a l'air vraiment gros! Je le préfère à la mort bondissante perso. 

 

 

Bon un mixe neuro et lictor, une figurine un peu bâtarde. J'aime sa gueule un peu lovecraftienne. Mais bon ça fait encore une référence inclassable. 

 

3784.png

 

Le biovore qui est vraiment revu. On a un design plus arachnéen et alien. Il est plus gros. J'aime beaucoup! Ca change de la vieille figurine. 

 

a5a9.png

 

J'ai du mal à voir la différence entre le pyrovore et le biovore en terme de figurine. Le canon change un tout petit peu. Mais c'est pas flagrant. 

 

Le norn emissary: 

lh9d.png

GW semble obsédé par les gros cerveaux veineux. La figurine est sympa et moderne. Après ça m'inspire pas trop. 

 

Sa variante assimilator (et pas insimilator) 

z71j.png

 

Ca va être un gros bébé: 

8no2.png

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 ou 32 mm le socle à votre avis ?

Cool qu'ils soient refait ! Mais j'en ais déjà trop pour craquer !

 

@Hellfox : c'était de vieille options dispo dans les "commandos" de la V4. En soit pourquoi pas "si" elles ont une vraie utilité. Parce que ça fait un bail que les armes de gaunts, on a jamais vraiment eu de choix intéressant à faire.

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

De nouvelles armes pour les termagants? C'est sûr que ça manquait. Les 2 de gauches ont un design plus que phallique façon mauvais dragon x) Je sais pas trop à quoi ça va servir. 

Retour d’armes de la V2 ! (Si je ne me souviens bien, l'une d'elles sert a immobiliser les ennemis, et l'autre devrait être une sorte de fusil de sniper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ça !

Je me limiterai aux vraies nouveautés, trop de gaunts et de stealers d'avance.

Par contre j'avais jamais aimé le fig des biovores, qui date de la V2, et ben je suis bien content car ils sont vraiment entièrement repensés.

pour le l'émissaire je suis mitigé, il est beau mais pas très original à l'arrivée, on dirait un TRES gros prince quoi ... et sa version assimilateur me plait beaucoup moins avec sa tête d'insecte. il est sensé chasser les monstres mais vu de là il n''a pas l'air équipé pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'émissaire Norne, on dirait un best-of de tout ce que peut faire l'esprit de la ruche, la bestiole sait à peu près tout faire.

 

La refonte du lictor est bienvenue, j'aime beaucoup les variantes, surtout le deathleaper, il me rappelle un flagelleur mental avec tous ses tentacules sur la tête.

 

Les nouvelles troupes sont classiques mais efficaces. Les hormagaunts sont particulièrement dynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette reveal n'aura vraiment eux qu'un intérêt a mes yeux : me faire réaliser pourquoi beaucoup de joueurs n'ont jamais beaucoup d'enthousiasme pour les refonte vaisseaux monde. Parce que sans l'attache émotionnel, on alterne entre le "ok tier" (pour les Gaunts) a "Mais en fait c'est les mêmes" pour les Genestealer, et c'est vraiment pas terrible.

 

Le Neurolictor sera pour moi la bonne surprise de ce reveal, il est vraiment très sympa et les deux variantes de Lictor sont très bonne également, les bio et pyrovore sont également excellent. Si l'émissaire Norn est classe, je le trouve trop petit par rapport a ce que j'avais imaginer en lisant l'historique du livre de règle, et il ne fera pas une aussi bonne pièce centrale, facilement noyé autour des autres gros monstres Tyrannides.

 

J'espère qu'il y a encore quelques nouveautés en réserve, car en l'état, tout était prévisible (a part le neurolictor) ce qui rend aussi ce reveal assez décevant.

 

Mention spéciale pour le retour des armes tenu a la main par les Gaunts... Pour une race d'arme biologique, c'est quand même bien ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacrée mise à jour de la gamme ça fait plaisir! 

Par contre je trouve l'émissaire norn trop kikoolol, trop de cerveaux, de tentacules, de plaques osseuses, la figurine fait surchargée et perd en prestance. 

Le nouveau lictor classique est magnifique et le pyrovore / biovore fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces reveals. En effet, c'est le meilleur moment pour se mettre aux tyranides. 

 

Je n'en attendais pas plus des Genestealers, qui avaient uniquement besoin d'être plus dynamiques; pas besoin de réinventer la roue quoi. 

 

Un poil déçu sur la taille de l'émissaire aussi, que je pensais être capable de faire jeu égal avec des chevaliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Warthog2 a dit :

"ok tier" (pour les Gaunts)

Les gaunts sont vraiment beaucoup beaucoup mieux que les anciens. Par contre ils ont toujours eu des mains pour utiliser leurs armes 🤔

 

Pour moi il manque surtout les gargouilles et les rôdeurs qui tâchent un peu en comparaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'attendais était un LoW tyranide....qu'on n'a pas eu.

Bien sûr, le reste est sympa, mais pour la populace (gaunts/genestealers), pas de quoi tout remplacer, trop similaires. N'ayant ni biovore ni lictor, évidemment que c'est bien, d'autant plus qu'ils ont de la gueule. Mais voilà, j'attendais le big one, la pièce centrale. Pas eu. D'autant plus qu'avec l'index, j'espérait que ce gros aurait du canon lourd. Bon, j'imagine que GW va dire que le psy du norm tape comme un canon. Mais bof, je reste un peu sur ma faim et....trop hypé par Epic Scale et le Imperialis legion qui arrive. 

D'ailleurs, acheter quelques tytys (qui seront out of stock day 1) ou bien les boîtes Imperialis, ce sera le même budget et ce sera Imperialis.

On verra plus tard avec le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GeneralQuantum a dit :

La seule chose que j'attendais était un LoW tyranide....qu'on n'a pas eu.

 

À mon avis il va être lord of war le bouzin, il fait quand même une bonne tête de plus que le wraithknight, pour moi ça le classe dans la même catégorie.

 

Boulet premier présent, il est beaucoup plus petit que dans mon esprit fatigué ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karbur a dit :

À mon avis il va être lord of war le bouzin, il fait quand même une bonne tête de plus que le wraithknight, pour moi ça le classe dans la même catégorie.

 

Attention, ce n'est pas un chevalier fantôme, ce n'est "que" un seigneur fantôme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, karbur said:

À mon avis il va être lord of war le bouzin, il fait quand même une bonne tête de plus que le wraithknight, pour moi ça le classe dans la même catégorie.

Justement non, il n'a pas l'air si massif que ça.  Je ne le vois pas plus gros qu'un void dragon, surtout qu'il est multikit: je doute qu'il soit au prix d'un LoW, plutôt dans la zone 85€

 

EDIT: grilled par mon vdd. En plus le fantôme est maigrichon, volontairement choisi pour faire paraître le norm plus massif: on aurait eu l'effet inverse face à un redemptor par exemple.

 

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Attention, ce n'est pas un chevalier fantôme, ce n'est "que" un seigneur fantôme 😉

 

QUOI ? ralala alors je suis tristesse, je croyais vraiment avoir un gros truc, alors là oui je suis déçu du coup, j'ai vraiment pris mes rêves pour une réalité !

@Capitaine Felix Low : Lord of War

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon très sympas comme reveals.

C'est le mode classique des sorties Warhammer 40K vu sur d'autres factions : nouvelles figurines sur la base des anciennes en mode modernisation des sculpture avec quelques modèles sortant de l'existant.

Bon cela devrait contenter une certaine moyenne de joueurs / futurs joueurs. Pas plus....

 

Il y a 8 heures, GeneralQuantum a dit :

La seule chose que j'attendais était un LoW tyranide....qu'on n'a pas eu.

 

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Je partage le même avis sur le LoW.

Petite inconnue : Qu'est-ce que signifie "LoW" ?

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Capitaine Felix a dit :

Très sympas comme reveals.

C'est le mode classique des sorties Warhammer 40K vu sur d'autres factions : nouvelles figurines sur la base des anciennes en mode modernisation des sculpture avec quelques modèles sortant de l'existant.

Bon cela devrait contenter une certaine moyenne de joueurs / futurs joueurs. Pas plus....

 

 

Petite inconnue : Qu'est-ce que signifie "LoW" ?

Lord of war 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce qu'il y a des trucs vraiment bien je trouve, et des redesign très réussi. Je suis surpris de voir certains monstres aussi cool et visuellement aussi classes. Après, je regrette 2 choses dans la gamme tyranides : 
1/ Le coté arme symbiotique qui reste grossier je trouve. Sur le principe, l'idée est cool d'avoir des armes biologiques qui se branchent à la Scorn sur son porteur mais j'ai bien peur que les sculpteurs n'arrivent jamais à pondre un truc convaincant pour moi. On dirait toujours que ça a été acheté quelque part et à part les sabres d'os, je suis pas vraiment convaincu. Du coup, j'aurai préféré des armes naturelles comme les zergs de SC2 ou starship troopers. 
2/ Je suis pas fan du design pour faire du design, comme pour la cape du deathleaper ou la "protection" frontale du neurolictor ou en fait, y a un gros trou pile là ou il faut pas. Il y a quelques exemples comme ça dans les nouvelles sorties que je trouve très matuvu. La nature même des tyranides étant grosso modo des insectes, voir des créatures arborer des parures esthétique me sort et donne un coté overwatch/fortnite à la DA, c'est à dire un design artificiel plutôt que dicté par le fonctionnel. 

Je regrette par contre que les troupes de base, les gaunts comme les genestealers, n'aient pas un coté plus racé. Je les trouve toujours pataud et j'aurai aimé avoir une ligne plus vive et predatrice, à la Alien ou comme un vélociraptor, comme l'exemple ci-contre. 

wju3vot6rr151.jpg?auto=webp&s=f5e884b1012a868x2jpod61.jpg?width=4128&format=pjpg

Au dela de ça, je trouve que les tyranides ont un coté beaucoup plus flippant qu'avant, insectoïdes et monstrueux, franchement bienvenu. 

EDIT : J avais pas vu les nouveaux hormagaunts, ils sont effectivement bien meilleurs que je pensais. Meme si je préfère l'exemple du dessus, on est sur une créature beaucoup plus racé. J'étais resté sur les termas de la boite v10 qui m'avaient moins convaincus. 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Capitaine Felix said:

Petite inconnue : Qu'est-ce que signifie "LoW" ?

LoW=Gros Bouzin = gros comme imperial knigh ou stormsurge ou tout gros pépère qui fait figure de pièce centrale, les tyranides étant une des rares (sinon la seule) grosse faction historique de GW à ne pas avoir un kit plastique équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.