Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Tyranides


Messages recommandés

Il y a 1 heure, carbuncle a dit :

lorsqu'une figurine récolteur est sur un point obj lors de la phase de commandement, et si c est le cas elle peut regen une fig ou elle même à 6" d'elle à chaque phase ?

Non:

Lorsqu'une figurine Recolteur est sur un objectif sous ton controle en phase de commandement, elle fait une rénération d'une unité Tyranide a porté (il est lui même a porté de lui même)

 

Il y a d'autres facons de faire de la regen via des stratas, à d'autres phases, d'ou la phrase suivante qui indique qu'on ne peut régénérer qu'une fois par phase.

Cette phrase ne dit pas que la régénération se fait à chaque phase, juste qu'il est impossible d'en faire deux la même phase (sans préciser comment on le fait)

Citation

A unit can only be regenerated once per phase

 

Seul Regenerating Monstrosity permet de passer outre cette restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle déception ce premier Codex V10... De mon point de vue.

 

Hormis le fait que la première chose à faire soit d'aller barrer 90% des points à la fin du livre pour les corriger, le reste ne vend vraiment pas du rêve...

 

Pauvre fluff, pauvre galerie de figurines, pages de patrouille et datasheets de patrouille vraiment dispensables (voire inutiles), certaines datasheets impossible à sauver, déséquilibre... Je mettais de l'espoir dans les détachements. Perdu.

 

Ils avaient là l'opportunité de vraiment donner la possibilité aux joueurs/collectionneurs de créer des armées à thème ou à caractère... Exemples tous simples: Une armée d'avant-garde? Les genestealers passent en ligne, la limite des lictors tombe, certaines unités sont interdites, bref, on encourage le joueur à pousser le thème à fond, autrement qu'avec un mot-clé et quelques stratagèmes... Une armée orientée synapse? Les guerriers en ligne, on les remet de 3 à 9, etc... Une ruée monstrueuse? Que des monstres et les carnifex en ligne, c'est fun... Bref, des possibilités il y en avait.

 

Encore une fois GW avait les cartes en mains et a mal joué... De version en version la liberté et l'imagination du joueur sont de plus en plus bridées.

 

Alors oui vous allez me répondre de jouer avec mes propres règles, d'ignorer les limitations, de voir avec mon adversaire, etc... J'en conviens c'est une possibilité. Mais bon, j'ai le droit de râler après avoir acheté un bouquin à 45 balles, l'avoir lu, et l'avoir refermé en mode "voilà voilà..." ^^

 

Je me disais repartir du bon pied avec une nouvelle version, la V10, et bien j'ai trébuché sur la ligne de départ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drakenhoff a dit :

Pour les prochaines fois, n'oublie pas que tout les youtubers font leur review eu codex le samedi de la préco. Ça permet de le parcourir pour vite se rendre compte que l'achat est dispensable. ;)

Un codex ça sera pas OOP 10 minutes après la préco, donc on a le temps. ^^ 

 

 

 

Le pire c'est que je regarde généralement distraitement quelques reviews, mais j'aime me faire mon propre avis en lisant malgré tout... Pas sûr que je prendrai les autres codex de mes autres armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

Pour les prochaines fois, n'oublie pas que tout les youtubers font leur review eu codex le samedi de la préco. Ça permet de le parcourir pour vite se rendre compte que l'achat est dispensable. ;)

Un codex ça sera pas OOP 10 minutes après la préco, donc on a le temps. ^^ 

 

 

 

Malheureusement très peu de Youtubers se concentrent sur le côté fondamental du modélisme, du fluff, et du potentiel narratif d'un codex à sa sortie. 

Tu me dira les 2 seuls youtubeurs Visa Games Français (donc ceux autorisé à sortir la review au moment de la préco, et non à la sortie du dex) sont justement des youtubeurs portés sur ces aspects. 

 

Je n'ai pas vu ce qu'en disait Hiigy. PW était très content mais surtout par le fait que Games avaient tenu ces engagements sur la non complexifications lasagnesque vomitifs des règles comme en V9. Et ils décrivaient la partie fluff comme effectivement un peu décevante. 

Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit :

Ils avaient là l'opportunité de vraiment donner la possibilité aux joueurs/collectionneurs de créer des armées à thème ou à caractère... Exemples tous simples: Une armée d'avant-garde? Les genestealers passent en ligne, la limite des lictors tombe, certaines unités sont interdites, bref, on encourage le joueur à pousser le thème à fond, autrement qu'avec un mot-clé et quelques stratagèmes... Une armée orientée synapse? Les guerriers en ligne, on les remet de 3 à 9, etc... Une ruée monstrueuse? Que des monstres et les carnifex en ligne, c'est fun... Bref, des possibilités il y en avait.

 

D'un côté oui. 

De l'autre il y a tellement tout et n'importe quoi qui se fait comme liste actuellement. Déjà qu'on est beaucoup à trouver que la disparition des limitations des listes n'aide en rien le jeu hors narratif/compétitif...

Après tu n'as aucune obligation de mettre des lignes. Donc quesque tu attends au passage des genestealers en ligne ? Tu peux déjà, légalement, te faire une armée de tyranides sans le moindre gaunt/gargouille. 

Une armée spé "lictor" tu peux avoir 3 lictors, 9 bondisseurs, 1 mort subite et potentiellement 3 neurolictors (encore une fois : sans bouger les règles). 

 

Je te rejoins sur le côté dommageable de ne pas avoir de limitation d'unité (il n'est en effet pas hyper logique de pouvoir mettre un Carnifex dans une armée d'avant garde). Mais perso je trouve ça bien qu'on soit simplement dans une orientation de liste, plutôt que dans la caricature. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après tu n'as aucune obligation de mettre des lignes

 

Certes, et heureusement, car cela fait 20 ans que je collectionne une armée tyranides, avec un faible pour les guerriers, et que mon armée s'oriente autour d'eux, donc je ne joue jamais de petites créatures, je ne possède d'ailleurs aucun type de gaunt 🙂 (uniquement des genestealers). J'étais heureux lorsque les guerriers étaient Troupes.

 

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc quesque tu attends au passage des genestealers en ligne

 

Je dois dire ça parce que je possède 40 genestealers 😉 , et comme ils sont passés de 20 à 10... C'est 30 max.

 

Je lisais dans un autre sujet qqn qui proposait 25% de ligne obligatoire, ou alors le fait qu'un choix de ligne débloquerait un autre choix non ligne... Dans mon cas ce genre de règle serait vraiment problématique en l'état, sauf si les détachements remaniaient intelligemment les unités, les lignes, les restrictions, etc... Mais bref, ce n'est malheureusement pas le cas 🙂

 

Alors je ne dis pas que GW DOIT orienter les listes à thème jusqu'à la caricature comme tu le dis, mais uniquement, pourquoi pas, proposer l'option, proposer la possibilité de le faire si on le désire. Comme cela, un thème, poussé à fond ou non, une liste orientée un peu ou beaucoup, contenterait tout le monde ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bio-anomalie a dit :

Je dois dire ça parce que je possède 40 genestealers 😉 , et comme ils sont passés de 20 à 10... C'est 30 max.

 

Ok donc la levé de la restriction x3 pour passer à x6 ; j'avais zappé ça. 

 

il y a 34 minutes, bio-anomalie a dit :

Je lisais dans un autre sujet qqn qui proposait 25% de ligne obligatoire, ou alors le fait qu'un choix de ligne débloquerait un autre choix non ligne... Dans mon cas ce genre de règle serait vraiment problématique en l'état, sauf si les détachements remaniaient intelligemment les unités, les lignes, les restrictions, etc...

 

C'était moi pour le 25% de troupe. 

Maintenant attention, parce qu'il y a quelques personnes qui prennent ces restrictions comme une atteinte personnelle à leur intégrité physique. Il faut bien comprendre le raisonnement derrière. 

Le raisonnement c'est de proposer des parties classiques sans prise de tête, et sans avoir à coordonner les listes avec ton adversaire (que tu ne connais pas forcément quand tu va jouer par exemple en boutique, ou alors parce que tu es débutants etc.)

Dans ce cadre là, structurer la liste avec un minimum de troupe, et des restrictions pour avoir une liste équilibré (la Take all corner des anglosaxons) c'est ce qu'on peut faire de mieux pour que les 2 joueurs s'amusent. 

 

Ta liste full Carnifex elle peut être très fun. Mais contre le mec non préparé qui manque un peu d'antichar (en V9 par exemple les chars y'en avait pas des masses)... ben je suis pas sur que ça soit marrant pour l'un comme pour l'autre. 

 

Si ton délire c'était une liste mass gaunt et que tu tombes contre un garde impérial compagnie blindée full char.. pas sur non plus qu'il y ait beaucoup d'amusement ! 

 

Au contraire, sur une partie un peu narratif, adversaire prévenu et jouant le jeu ça peut être très marrant. Je me rappelle d'un rapport de bataille white dwarf gros nides contre grosses exo armure Tau qui était marrant. 

 

On est sur 2 façons de jouer différentes. On peut regretter plein de choses du codex, perso je l'ai pas encore reçu. 

Mais mon plus grands regrets (osef des points, le fluff un peu plus mais bon..) c'est le manque de développement des différents modes de jeu. Combat patrol, croisade, pfiou rien. Et quelques ouvertures sur le mode narratifs auraient été super. 

Ce que tu décris ne prends pas grand effort à organiser en mode narratif par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Malheureusement très peu de Youtubers se concentrent sur le côté fondamental du modélisme, du fluff, et du potentiel narratif d'un codex à sa sortie. 

Tu me dira les 2 seuls youtubeurs Visa Games Français (donc ceux autorisé à sortir la review au moment de la préco, et non à la sortie du dex) sont justement des youtubeurs portés sur ces aspects. 

 

Je n'ai pas vu ce qu'en disait Hiigy. PW était très content mais surtout par le fait que Games avaient tenu ces engagements sur la non complexifications lasagnesque vomitifs des règles comme en V9. Et ils décrivaient la partie fluff comme effectivement un peu décevante. 

 

Je ne voulais pas dire d'écouter l'avis des youtubeurs, juste signaler que lesdits youtubeurs nous montre le livre page par page. Ce qui permet de mettre sur pause et de regarder le bouquin. 

Ça permet de se faire une opinion et de savoir si le livre mérite une place dans la bibli. 

Vu la qualité des publications GW ces dernière année... ça évite beaucoup d'achats décevants. (Les plus filou screenent carrément pour leur usage personnel).

 

PS: je dis ça, j'ai stupidement acheté le codex avant d'aller voir aussi en espérant que le changement serait aussi bénéfique qu'annoncer, j'ai pas encore reçu le bouquin et je regrette déjà à moitié mon achat. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit :

Dans ce cadre là, structurer la liste avec un minimum de troupe, et des restrictions pour avoir une liste équilibré (la Take all corner des anglosaxons) c'est ce qu'on peut faire de mieux pour que les 2 joueurs s'amusent. 

 

Lorsque j'ai commencé W40k, c'était comme ça, un QG et deux Troupes obligatoires. Puis au fur et à mesure des versions, ça a été de plus en plus permissif de ce côté là. Techniquement, je ne suis pas contre une structure de liste, c'est simplement que les figurines dont je dispose ne rentrent plus dans ces restrictions 😛 (alors qu'avant, si)

 

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ta liste full Carnifex elle peut être très fun. Mais contre le mec non préparé qui manque un peu d'antichar (en V9 par exemple les chars y'en avait pas des masses)... ben je suis pas sur que ça soit marrant pour l'un comme pour l'autre. 

 

Si ton délire c'était une liste mass gaunt et que tu tombes contre un garde impérial compagnie blindée full char.. pas sur non plus qu'il y ait beaucoup d'amusement ! 

 

Au contraire, sur une partie un peu narratif, adversaire prévenu et jouant le jeu ça peut être très marrant. Je me rappelle d'un rapport de bataille white dwarf gros nides contre grosses exo armure Tau qui était marrant. 

 

J'ai l'impression que ce type de liste fun disparait petit à petit. Efficacité moindre sur le champs de bataille, prix des figurines, autres raisons... C'est, je trouve, un peu dommage, mais j'entends bien tes arguments 🙂

 

il y a 47 minutes, SexyTartiflette a dit :

On est sur 2 façons de jouer différentes. On peut regretter plein de choses du codex, perso je l'ai pas encore reçu. 

Mais mon plus grands regrets (osef des points, le fluff un peu plus mais bon..) c'est le manque de développement des différents modes de jeu. Combat patrol, croisade, pfiou rien. Et quelques ouvertures sur le mode narratifs auraient été super. 

Ce que tu décris ne prends pas grand effort à organiser en mode narratif par exemple.

 

J'espère que tu y trouveras malgré tout qqch à te mettre sous la dent ^^ . D'un certain côté, j'ai hâte de voir les autres Codex... D'ici deux ou trois sorties, juste pour voir si la théorie de l'exagération réapparaît comme dans les versions précédentes... Wait and see. Mais objectivement, je pense que je n'y trouverai plus mon compte ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drammhud a dit :

Vois le bon côté des choses, toi qui aime les guerriers, aujourd'hui tu peux en jouer 36 légalement. Ceux de CAC tu les accompagne d'un primat en vanguard ils chopent la courses et charge 😁

 

36... C'est tellement peu... 😛

 

Après lecture, et vu ce dont je dispose comme figurines, je pense plus partir sur un Nexus Synaptique... Ou simplement rester sur la Flotte d'Invasion.

Et, désolé je ne vois pas comment les Guerriers pourraient courir et charger, ils n'ont pas le mot-clé "Envahisseur d'Avant-Garde" 🤔 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bio-anomalie a dit :

Encore une fois GW avait les cartes en mains et a mal joué..

Je déplore comme toi ces détachements trop permissifs et cette absence d'obligations de troupes.

 

En revanche dire que GW a mal joué c'est terriblement égocentrique. Les chiffres montrent plutôt que l'entreprise se porte très bien. Faire sauter toutes les limitations semble bénéfique pour le CA. C'est qu'on doit être une minorité en fait à aimer la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Drammhud a dit :

Le primat ailé l'a, si tu le met avec il leur transmet le mot clé 

 

Ah oui merci, je n'avais pas vu ^^

 

il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :

En revanche dire que GW a mal joué c'est terriblement égocentrique. Les chiffres montrent plutôt que l'entreprise se porte très bien. Faire sauter toutes les limitations semble bénéfique pour le CA. C'est qu'on doit être une minorité en fait à aimer la compo.

 

Égocentrique? Oui d'un certain point de vue, vu que j'ai bien précisé que je prêchais pour ma paroisse 🙂 Donc de mon point de vue, en prenant mes attentes de joueur/collectionneur/acheteur/etc, je trouve que c'est mal joué ^^. Disons que j'aurais préféré qu'ils ne jouent pas leurs cartes comme cela ^^.

 

Je ne mets pas du tout en doute la santé de l'entreprise, j'imagine bien qu'ils se portent bien. Et oui, cela a déjà été dit, ils veulent vendre des bonhommes et y parviennent très bien. Même si je râle de ne plus pouvoir faire des listes au point près comme avant, même si je râle que cette version non plus ne me permettra pas de composer une liste vraiment comme je le voudrais, même si je râle souvent pour les prix, même si je râle souvent tout court... Je les achète leurs bonhommes... J'ai même tendance à en acheter juste pour faire des unités qui me plaisent en sachant pertinemment qu'il y a très peu de chance que j'en fasse qqch un jour, hormis la regarder avec amour ^^. Mais bon, je diverge... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakenhoff a dit :
Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je ne voulais pas dire d'écouter l'avis des youtubeurs, juste signaler que lesdits youtubeurs nous montre le livre page par page

 

Ah j'ai l'avis un peu contraire : perso si j'ai envie d'acheter le codex ça n'est pas pour le lire en avance sur une vidéo youtube. Mais le bon youtubeur qui te donne son avis (si c'est interêts concordent avec les tiens) c'est une bonne façon d'avoir une approche sans trop spoil le bouquin.

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Les chiffres montrent plutôt que l'entreprise se porte très bien. Faire sauter toutes les limitations semble bénéfique pour le CA. C'est qu'on doit être une minorité en fait à aimer la compo.

 

L'augmentation du CA est tellement multifactorielle. Effet de mode dopé par le Covid, retour global aux jeux de sociétés, démocratisation outre-atlantique, univers rentrant de plus en plus dans dans la pop culture, effet bénéfique de la popularisation du fantastique (dans un sens très global). 

Compliqué de dire si la composition d'armée est un facteur favorisant, freinant, ou au contraire totalement Osef dans cette histoire. 

 

Mon avis perso qui n'engage que moi c'est que Gw c'est avant tout des figurines d'une qualité folle, une direction artistique totalement unique, un univers fou et pignon sur toutes les rues. Je ne sais pas si les règles (entre leur qualité intrinsèque et l'espèce de grand écart casualitournoyeur) rentrent tellement en ligne de compte dans l'histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ah j'ai l'avis un peu contraire : perso si j'ai envie d'acheter le codex ça n'est pas pour le lire en avance sur une vidéo youtube. Mais le bon youtubeur qui te donne son avis (si c'est interêts concordent avec les tiens) c'est une bonne façon d'avoir une approche sans trop spoil le bouquin.

 

En général je suis d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai précommandé le codex avant lecture sur un avis positif et un espoir contrairement à mon habitude ces dernières années avec GW.  Mais je suis tellement habitué à être déçu des publication GW pour divers facteur (coucou le codex garde impériale V6 à moitié traduit) que je regarde quasi systématiquement avant de mettre la main à la poche (et cet achat m'a servi de piqûre de rappel qui va éliminer le "quasi" de l'équation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SexyTartiflette a dit :

Maintenant attention, parce qu'il y a quelques personnes qui prennent ces restrictions comme une atteinte personnelle à leur intégrité physique. Il faut bien comprendre le raisonnement derrière. 

Euh... Ce n'est pas parce que certains (dont je fais partie, il est vrai 😇) ont un avis différent du tien qu'ils le prennent comme "une atteinte à leur intégrité physique" 😆. Tu as ton ton opinion, d'autres ont leur propres opinions, ce n'est pas pour cela qu'il faut les dénigrer ou crier au loup parce qu'ils donnent un avis différent (je parle en général, pas de toi particulièrement 😉).

 

 

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'était moi pour le 25% de troupe. 

[...]

Le raisonnement c'est de proposer des parties classiques sans prise de tête, et sans avoir à coordonner les listes avec ton adversaire (que tu ne connais pas forcément quand tu va jouer par exemple en boutique, ou alors parce que tu es débutants etc.)

Dans ce cadre là, structurer la liste avec un minimum de troupe, et des restrictions pour avoir une liste équilibré (la Take all corner des anglosaxons) c'est ce qu'on peut faire de mieux pour que les 2 joueurs s'amusent. 

Encore une fois, non. Et toujours pour la même cause : les troupes/lignes ne sont absolument pas équilibrées entres les divers codex. Tu auras toujours 2/3 codex avec des troupes/lignes très bonnes voire pétées et 2/3 codex avec des troupes/lignes très mauvaises. Sans compter les 5/6 codex dont les troupes/lignes, sans être mauvaises, n'apportent rien à la règle d'armée ou en terme de synergie. Bref, tu auras toujours des parties avec de la frustration avec des restrictions de type 25% de troupes obligatoires (ou 30% ou 50% peu importe).

 

Ce n'est pas que je suis forcément contre l'idée d'avoir un minima de troupes/lignes obligatoires mais que je suis pas d'accord avec ton raisonnement. 

De même, connaissant GW, avec certains codex les joueurs pourraient sortir aisément 500/520 pts de bonnes troupes et atteindre le "quota" tandis que d'autres tomberont sur 600 pts ou plus pour respecter les 25% de ton exemple. Autre source de frustration.

 

 

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ta liste full Carnifex elle peut être très fun. Mais contre le mec non préparé qui manque un peu d'antichar (en V9 par exemple les chars y'en avait pas des masses)... ben je suis pas sur que ça soit marrant pour l'un comme pour l'autre. 

 

Si ton délire c'était une liste mass gaunt et que tu tombes contre un garde impérial compagnie blindée full char.. pas sur non plus qu'il y ait beaucoup d'amusement ! 

Oui et non.

Il y a aussi l'aspect tactique de ce genre de rencontre à prendre en compte ou simplement le challenge de gagner malgré un pronostique très défavorable sur le papier. Certains joueurs aiment ça. Et si les 2 joueurs y mettent du leur, cela peut même donner d'excellentes batailles même si au final il y a une déculotté d'un des deux joueurs.

Bon, on va dire que j'essaie de voir le verre à moitié rempli tandis que toi tu vois le verre à moitié vide. 😆

 

 

Je te donne maintenant mon avis.

Je rejoins certains qui espérait retrouver des compo dans les détachements. Peut-être que ça viendra avec prochains codex, ça ne serait pas la première fois que GW change d'optique en cours de version.

 

Ainsi, sur les 6 détachements possibles, j'aurais aimé :

- 2 à 3 détachements génériques (choix libre de toutes les entrées comme les index le permettent actuellement).

- 1 détachement spécifique pour les Lignes.

- 1 à 2 détachement(s) orienté(s) vers un type d'entrées mais toujours avec toutes les entrées possibles pour créer sa liste.

- 1 à 2 détachements orienté(s) vers un type d'entrées mais avec restriction et/ou obligation vis-à-vis de certaines entrées  pour créer sa liste.

Pas de règles fixe sur le nombre de détachements de tel ou tel type, car chaque faction a ses propres forces et faiblesses ainsi que son propre fluff.

 

Enfin, comme d'autres, j'aurais aimé que les lignes aient une OC un peu plus élevée (OC3 par exemple commencerait déjà à changer des choses sur les listes). De même, j'aurais aimé que d'autres unités aient une OC0 à l'instar des nuées (véhicules de transport par exemple), voire une OC1 tombant à OC0 si l'unité quitte sa zone de déploiement (exemple : dévastator). Cela complexifierait sans doute un peu le jeu mais cela ajouterait aussi de la profondeur sur les choix des unités dans les listes et rendrait plus intéressantes les Lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce débat sur un "minimum" de "lignes" qu' on serait obliger d'insérer dans sa liste 

En BT, je suis à 9 lignes (100% de mon infanterie) 

En tytys , je suis à 0 , grosnids oblige , mes neurogretchin n ayant pas le mot clé.

En WE , je suis à 5 , parce que , ben,  pas le choix en fait ...

Si ça me va bien comme ça ? 

 

De toute façon , en cas de minimum imposé , cela va créer un nouveau déséquilibre car toutes les "lignes " ne se valent pas d'un index à l autre. 

 Avec mes BT j ai affronté un grosnids sans "lignes" (presque un copié collé de ma propre liste tytys ) , ça a été une très belle partie , suspens tout ça tout ça....

J ai aussi affronté un nécron sans warriors , juste une "ligne" (10 immortels) , ça a été une bonne partie également. 

Cela ne me choque absolument pas de jouer avec ou sans , d'en avoir ou pas en face , après tout, tous les dogues sont "ligne" , il n y a donc pas un archétype de caractéristiques des unités "ligne" . 

 

Au départ , je pensais que la simplification du système de choix imposés par les détachements allait  être trop permissif .

En fait , j arrive quasiment au même résultat , prise de tête en moins , y compris sur le calcul des points , le choix des options et le nombre de PC.

Je trouve donc le nouveau "système" , bien meilleur pour un joueur débutant , et pas du tout pénalisant pour les "vieux" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Blacklord a dit :

Et toujours pour la même cause : les troupes/lignes ne sont absolument pas équilibrées entres les divers codex. Tu auras toujours 2/3 codex avec des troupes/lignes très bonnes voire pétées et 2/3 codex avec des troupes/lignes très mauvaises. Sans compter les 5/6 codex dont les troupes/lignes, sans être mauvaises, n'apportent rien à la règle d'armée ou en terme de synergie.

Alors oui, mais c'est un autre problème. Effectivement, dès le moment où tu imposes un choix, si l'équilibre de ce choix n'est pas bon entre les codex, on crée un déséquilibre imposé.

Mais bon. Dire "On ne le fait pas par ce que ça déséquilibre" est un constat d'échec. Plutôt que de corriger le déséquilibre, on retire la limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 20:23, Drammhud a dit :

Le primat ailé l'a, si tu le met avec il leur transmet le mot clé 

 

Désolé, je reviens avec cette histoire de mots-clés... Mais je ne vois pas, ou ne trouve pas, dans les règles, où c'est indiqué que le personnage qui rejoint une unité partage avec elle ses mots-clés... Help please? 🙂 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans le commentaire de règle, dans la partie Keywords

 

Citation

Some units can contain models that have different keywords. While this is the case, such a unit is considered to have all of the keywords of all of its models, and so is affected by any rule that applies to units with any of those keywords. Remember that attacks are made against units, not models.

 

Techniquement ça veux même dire que tes guerriers gagnent le vol grâce au primat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Drammhud : non, l’unité gagne le Mot-clé Vol, pas les figurines. 
Dans une unité de Guerriers accompagnée d’un Primat ailé (Vol), le Primat pourra survoler des décors/unités ennemies, pas les Guerriers. L’ensemble sera blessé sur X+ par une arme anti-Vol X+ par contre, car l’unité partage le Mot-clé. 
 

@bio-anomalie : pour l’Avance et Charge dont il est question, je n’ai pas toutes les règles donc je ne sais pas si c’est suffisant.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ça me paraissait totalement illogique cette histoire de vol par contre je viens de vérifier pour la course et charge, ça précise bien que c'est les unités "envahisseur d'avant-garde" qui gagne le bonus, pas selon les figurines. Le primats transmet le mot clé aux guerriers donc ils ont bien le bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.