Aller au contenu
Warhammer Forum

Passer des figurines en légende: est-ce de l'arnaque ?


Darwhine

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

Je vous laisse apprécier les commentaires en bas de la vidéo.

Mais c'est moi qui débloque ..

Le type de la vidéo fait de la peine. 

 

a8ux.jpg

 

-Land speeder? Il a son équivalent primaris dans le codex, il reste tout à fait jouable. 

-Les scout? Ils vont avoir un nouveau modèle pour rappel. Ils restent jouables et dans le codex. 

-L'ironclad? Jouable en dread classique (Puis franchement il y a 3 personnes sur ce forum qui aiment ce modèle et qui l'ont)

-Les vétérans? Pareil. Ils restent jouables et dans le codex. 

Soit ces figurines peuvent être jouées en count-as primaris, soit vont avoir de nouvelles figurines,  soit ont une fiche en legend. Le type est une grosse pleureuse. 

 

Pour les tyranides, le type doit pas avoir d'amour propre pour se plaindre qu'il faut les resocler. Les termagants ne restaient pas debout sur leurs socles ridicules. En plus tu sais quoi? GW ne force personne à resocler pour jouer. J'ai vu ça nul part dans le livre de règles. 

 

Boltaction? Ah oui! Il a acheté ses figurines il y a trois ans? Mais il dit pas que les gaunts et les FB datent des années 90. Aucune honnêteté dans sa vidéo.  

 

Franchement, j'espère trouver d'occasions des land speeder scout pas chers grâce à ce genre de vidéos. Ils vont être parfaits reconvertis pour la garde impériale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez des ragequits quand le Vieux Monde a sauté ? Bin sur Youtube et ailleurs il y avait des vidéos de gens qui brûlaient leur collection Battle... 

(Je me demande combien l'ont regretté quand ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient encore jouer la plupart de leurs figs, soit avec d'autres systèmes, soit carrément avec AoS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bin sur Youtube et ailleurs il y avait des vidéos de gens qui brûlaient leur collection Battle... 

Je comprendrais jamais pourquoi les personnes ont besoin de GW pour jouer? Ok, pour les figurines c'est chiant quand on aime bien celles de GW. Mais pour les règles. Avant de poncer Warhammer Battle, il faut y aller quand même. Faire le tour de tout les LA, tous les suppléments, tous les modes de jeu. J'inclus mordheim, mighty empire, siège, etc. 

 

C'est pas comme si la tonne de bouquin permettait de jouer pendant plusieurs vies sans se lasser. 

 

C'est d'ailleurs un des gros problèmes des jeux de rôle. Quand le système est bien écrit et l'univers suffisamment décrit, les MJ achètent plus rien. Vendre une nouvelle version après Warhammer JDR V2, ou Cthulhu V6 (dark heresy?), c'est pas évident du tout. 

 

Je comprend pas pourquoi les joueurs de warhammer ont l'absolue nécessité à chaque fois de jouer avec le nouveau corpus, le nouvel index, la nouvelle màj. Si le jeu est bon à sa sortie, il permet de jouer pendant au moins une décennie sans problème normalement. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Darwhine a dit :

Vidéos dédiés pour exprimer leur ras le bol de la politique de GW.

Dans ce cas il va fermer sa chaine youtube ? Ah non, il n'a pas oublié d'inviter à financer son Patreon.

Dernière vidéo en date : sa "pile" de la honte.

 

GW est foutu 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la collection du mec qui quitte les jeux GW?! 🤣Oh putain c'est à chialé de rire. Y a quoi 300€?

 

Ah non mais la il est sans doute la goutte d'eau qui va faire débordé l'océan de la majorité silencieuse et désabusée. Nul doute que GW va changer d'avis après avoir vu ça. En plus avec 32K abonnés qui représente très clairement l'entièreté de la population US de figurinistes et sont forcément tous de cet avis non mais la vraiment ça fout les chocottes. Les actionnaires vous leur avez collé les miquettes comme jaja.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais ce poste s'enfonce dans la médiocrité à chaque intervention du troll. 

 

Cette vidéo c'est le summum du ridicule. "J'arrête Games" posté il y a 48h, depuis déjà 2 vidéos 1 sur la méta V10 et l'autre pour flexer sur la PoS de figurine warhammer. On est sur tout ce qu'il y a de plus pathétique dans le youtube games. Une vidéo débile pour surfer sur le sujet du moment et 24h après c'est déjà tout oublié. Dans 10 jours il sortira un rapport de bataille full Primaris parce que les 4 cornichons qui font un caca nerveux pour devoir jouer des proxy vont devoir retour dans leur vinaigre. 

 

Heureusement que les joueurs Death guard ont été moins affreusement débile quand on leur a sorti, quelques mois après un supplément Traitor Legion : Coucou les mecs, vous allez devoir abandonner vos légionnaires, moto, raptors oblitérators, mutilators*, heldrake, Forge/maulerfiends et Havoks parce que nouvelles figurines. 

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

-Land speeder? Il a son équivalent primaris dans le codex, il reste tout à fait jouable. 

-Les scout? Ils vont avoir un nouveau modèle pour rappel. Ils restent jouables et dans le codex. 

-L'ironclad? Jouable en dread classique (Puis franchement il y a 3 personnes sur ce forum qui aiment ce modèle et qui l'ont)

-Les vétérans? Pareil. Ils restent jouables et dans le codex. 

 

N'oublie pas les 9 motos qui sont apparemment strictement injouables désormais. Tu imagines, jouer des motos avec un Space marine dessus qui a 2 bolters et une arme de CàC avec des règles d'Outrider qui représente un marine à moto avec 2 bolters et une arme de CàC ? Ah non ! Ah ça jamais !

 

*Mutilators honteusement abandonné par Games, je pense qu'une attaque en justice est légitime à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

*Mutilators honteusement abandonné par Games, je pense qu'une attaque en justice est légitime à ce niveau là

Franchement, vu les figurines... On aurait dû attaquer gw à leur sortie.

 

 

 

Bref, peut-être que cette discussion (enfin, le mot est peut-être un peu fort) devrait se poursuivre dans le sujet sur la politique GW.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Katamor a dit :

Franchement, vu les figurines... On aurait dû attaquer gw à leur sortie.

 

 

 

Bref, peut-être que cette discussion (enfin, le mot est peu être un peu fort) devrait se poursuivre dans le sujet sur la politique GW.

 

Surtout que ça fait depuis la page 1 qu'on est sur du troll et de la réponse à ce troll... Ce sujet ne sert qu'à ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

N'oublie pas les 9 motos

Je les ai oublié tellement c'est évident. Et surtout qu'elles datent de 1999. 

 

Une pensée à tous les débutants connaissant pas la différence primaris/first borns qui se sont payés des mini-motos vieilles de 20 ans et s'en apercevoient en ouvrant leur boîte. 

 

Là, on était à la limite de l'arnaque. Étant revenu après l'arrivée des primaris ça m'a demandé un certain temps pour savoir ce qui était refait en truescale ou pas. Et c'est pas toujours si évident. J'imagine même pas pour un débutant découvrant w40k... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 11 heures, Arkiscool a dit :

Vous êtes quand même sacrément de mauvaise foi avec Darwhine (une fois n'est pas coutume). Si on se limite aux faits et uniquement aux annonces officielles, GW annonce bien, depuis le début de sortie de la gamme primaris et encore dans ce dernier message, que les FB ne sortent pas du jeu 40K.

Bah non, il fournit lui mêmes les balles. Comme il le met en gras :

Citation

In the new edition of Warhammer 40,000 you will still be able to play a Space Marines army without deploying so much as a single Primaris Marine, if you so choose.

Bah oui, c'est aujourd'hui le cas.
Et si dans le codex v10 il subsiste a minima un perso, fut il épic ou non, et une unité (et on sait qu'il y en aura), alors oui, on pourra encore jouer sans le moindre Primaris.

 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Soit ces figurines peuvent être jouées en count-as primaris, soit vont avoir de nouvelles figurines,  soit ont une fiche en legend. Le type est une grosse pleureuse. 

Des youtubeurs qui font (cyniquement ?) leur beurre sur des titres aguicheurs et de la négativité ? Un business modèle tellement inattendu 🤭

 

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Une pensée à tous les débutants connaissant pas la différence primaris/first borns qui se sont payés des mini-motos vieilles de 20 ans et s'en apercevoient en ouvrant leur boîte. 

Ouais enfin là, c'est un ophtalmo qu'il faut aller visiter, par un hobby store ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le-Captain a dit :

Ouais enfin là, c'est un ophtalmo qu'il faut aller visiter, par un hobby store ^^

Pas d'accord du tout là dessus. Un débutant qui connait rien au jeu, qui découvre, il a deux références de space marines pour la même chose sans explication, il comprend pas pourquoi. C'est facile avec la connaissance et en traînant dans le hobby et sur les forums. 

 

J'ai acheté récemment acheté du Malifaux, je t'avoue que je le fais à l'aveugle. J'ai regardé un peu des vidéos et des rapports de bataille, mais je le fais pas mon achat avec toutes les cartes en main. 

 

Virer les FB qui sont datés et plus à l'échelle du jeu ferait pas de mal. Surtout que toutes les autres armées ont désormais des figurines truescales et des troupes refaites (gi, ork, tyty, etc). En terme de marketing, c'est un sacrifice qu'a fait GW pour pas brusquer les vieux joueurs. Surtout que les FB concurrencent les primaris en plus de rendre la gamme très confuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je suis désolé mais se soucier du fait que "oui mais c'est des primaris j aime pas les figurines de base" quand a la possibilité de jouer en count as. Ça serait comme si on se souciait de faire du count as Tactique en armure mk3 pour jouer des mk4😱. Olala une catastrophe, l'armure est différente de l'ancienne ça revient donc à mettre un pieu dans le coeur des possesseurs de l'ancienne. C est une trahison.

 

 

Troll apart, je pense qu'il serait bien pour nous tous qu'on parle de figurines. Je veux pas vous apprendre la vie du haut de mon jeune âge et de ma jeunesse dans le hobby mais nous ne parlons que de petits bouts de plastique et même si pour beaucoup dont moi, c'est un exutoire magnifique pour se libéré de quelques contraintes de notre monde, il faudrait pas que nous nous arrachions les cheveux et les dents sur un débat si un vieux speeder est un cruel acte criminel de GW ou non.

 

Personnellement, je trouve que Legends c'est un beau nom, ça donne une valeur supplémentaire à tes figurines. Se dire que tu possèdes une figurine quasi-de collection non produite et que c'est reconnu comme tel par GW, je trouve ça déjà suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment depuis quelques jours quand je déprime je viens lire ce sujet qu'est-ce que je rigole !!!

Vous vous acharnez à répondre c'est touchant !
par contre merci @Darwhine pour la vidéo, j'avais pas rigolé comme ça depuis tellement longtemps devant un mec qui se plain devant 50 euros d'occasion firstborn qu'il n'a pas peint depuis les 9/10 ans qu'il les as, le mec a quand même oser les sortir pour les montrer c'est magnifique !
Continuez comme ça les mecs, ça c'est de l'entertainment premium ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hellfox a dit :

Pas d'accord du tout là dessus. Un débutant qui connait rien au jeu, qui découvre, il a deux références de space marines pour la même chose sans explication, il comprend pas pourquoi. C'est facile avec la connaissance et en traînant dans le hobby et sur les forums.

Sauf erreur de ma part, beaucoup (mais possiblement pas toutes) de figurines FB refaites ont quitté les rayon quand elles ont eu les équivalents primaris (Land speeder, moto, certains chars etc). Souvent ça s'est accompagné d'une hausse de prix plus importante des FB pour rattraper pratiquement les primaris. Donc le débutant qui découvre en boutique ne tombe pas sur 2 choix mais un seul. S'il cherche sur internet, il a beaucoup de revendeur qui font x% de réduction, et n'y trouve qu'une seule référence, qui avec la réduction, se retrouve peu ou prou au même prix que la version FB chez GW. Et il me semble, mais ma mémoire peut me jouer des tours, que ces figurines ont une prod arrêtée pendant un moment avant de passer en vpc uniquement (me souviens de boites "dispo à l'achat en boutique" mais hors stock, qui lors de la remise en stock se retrouvent vpc only. J'ai régulièrement eu des commandes chez Wayland où des boites ont du m'être remboursé car elles ne leur était plus accessible à l'achat entre le moment de ma commande et leur nouvelle mise à dispo par GW).

 

Quand aux vidéos de youtubeurs, on est d'accord que leur argent rentre au nombre de vue, et que donc tout ce qui peut en générer (à fortiori via titre putaclic et sujet potentiellement chaud) aura droit à une vidéo, donc qu'il y a quand même un esprit critique à avoir sur leur contenu. On trouvera toujours des vidéos pour dire "ce que fait GW c'est moche" et des vidéos pour dire "voilà ce que fait GW, voilà ce que vous pouvez faire pour ne pas être impacté". Mais on tend à aller et lire/regarder ce qui se rapproche de notre vision et rarement ce qui propose une vision opposée (histoire de se conforter dans son opinion). Et c'est pas parce qu'il a 32k abo ou viewer qu'ils sont tous d'accord avec lui rassurez moi. Dites moi qu'il vous est arrivé de ne pas être d'accord avec votre youtubeur préféré sur certain points quand même :o .

 

il y a une heure, Katamor a dit :

Franchement, vu les figurines... On aurait dû attaquer gw à leur sortie.

You made my day 🤣 C'est ce que je me suis dit direct aussi, mais tu as été plus rapide ^^

 

Comme le disait je sais plus qui plus tôt (Master Avo peut-être), il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je crois qu'on ne lui fera pas changer sa vision des choses, tout comme il fera pas changer la notre.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

-Land speeder? Il a son équivalent primaris dans le codex, il reste tout à fait jouable. 

-Les scout? Ils vont avoir un nouveau modèle pour rappel. Ils restent jouables et dans le codex. 

-L'ironclad? Jouable en dread classique (Puis franchement il y a 3 personnes sur ce forum qui aiment ce modèle et qui l'ont)

-Les vétérans? Pareil. Ils restent jouables et dans le codex. 

Soit ces figurines peuvent être jouées en count-as primaris, soit vont avoir de nouvelles figurines,  soit ont une fiche en legend. Le type est une grosse pleureuse. 

 

Pour les tyranides, le type doit pas avoir d'amour propre pour se plaindre qu'il faut les resocler. Les termagants ne restaient pas debout sur leurs socles ridicules. En plus tu sais quoi? GW ne force personne à resocler pour jouer. J'ai vu ça nul part dans le livre de règles. 

 

Boltaction? Ah oui! Il a acheté ses figurines il y a trois ans? Mais il dit pas que les gaunts et les FB datent des années 90. Aucune honnêteté dans sa vidéo.  

 

Franchement, j'espère trouver d'occasions des land speeder scout pas chers grâce à ce genre de vidéos. Ils vont être parfaits reconvertis pour la garde impériale. 

Paradoxalement, pour quelqu'un qui se veut ouvert d'esprit et au jeu casu, je te trouve particulièrement intolérant.

 

On est en 2023, les rapports de batailles sur youtube se sont démocratisés, on joue avec du full paint, des listes semi compétitives, voir compétitives.

On ne joue pas de legend et on montre peu, voir pas de proxy.

Ça c'est la norme, c'est "l'idéal" qu'on voit.

 

A coté de ça tu as des gens qui essayent de tendre vers cet idéal.

C'est le cas des chaines "amateurs" américaines, comme celle là.

 

Personnellement je suis plus proche de cet état d'esprit: quand je joue à un jeu j'y joue sérieusement et je m’investis là dedans.

Pas de legend: les règles ne sont pas équilibrées.

Une tolérance au proxy limité (je ne fais pas passer des eviscérators et des fuseurs pour des épées tronçonneuses).

 

Citation

Ah oui! Il a acheté ses figurines il y a trois ans? Mais il dit pas que les gaunts et les FB datent des années 90. Aucune honnêteté dans sa vidéo.  

Il y a 3 mois tu trouvais encore ces gaunts en rayon.

Les tactiques sont toujours vendu en 2023.

C'est ce que je me tue a vous dire depuis le début et ce que vous refusé d'entendre: il y a toujours des gens qui achetaient des first born en 2023.

J'ai personnellement acheté une boite de death compagnie classique fin V9.

Je me suis payé une boite de gaunts et d'hormagaunt fin V9

J'ai acheté une boite de dread furioso il y a peu pour la v10.

 

Parce-que ma collection je l'ai commencé il y a 20 ans et ne serait ce que pour respecter la cohérence de mes armées, je continue d'acheter ces références.

Des références jouables, avec lesquelles on était pas ridicule en index.

 

C'est pas de la malhonnête ou de la mauvaise foi.

C'est juste des gens qui ne jouent pas comme toi.

 

Il y a 10 heures, Hellfox a dit :

Virer les FB qui sont datés et plus à l'échelle du jeu ferait pas de mal. Surtout que toutes les autres armées ont désormais des figurines truescales et des troupes refaites (gi, ork, tyty, etc). En terme de marketing, c'est un sacrifice qu'a fait GW pour pas brusquer les vieux joueurs. Surtout que les FB concurrencent les primaris en plus de rendre la gamme très confuse. 

Ah non...

Tu nous fais un discours sur le count as, tout le monde peut jouer ce qu'il veut  .. mais en fait non, faut jouer true scale.

Gw a fait un "sacrifice" pour pas brusquer les joueurs ?

"MDR"

Et c'est moi qu'on vient traité de troll ...

 

C'est pas possible, vous roulez tous pour GW ?

Vous êtes des revendeurs ou des actionnaires ?

Veuillez déclarer vos conflits d’intérêts avant de poster. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

Il y a 3 mois tu trouvais encore ces gaunts en rayon.

Les tactiques sont toujours vendu en 2023.

C'est ce que je me tue a vous dire depuis le début et ce que vous refusé d'entendre: il y a toujours des gens qui achetaient des first born en 2023.

J'ai personnellement acheté une boite de death compagnie classique fin V9.

Je me suis payé une boite de gaunts et d'hormagaunt fin V9

J'ai acheté une boite de dread furioso il y a peu pour la v10.

 

C'est pareil pour tous les produits. Tu achètes une bagnole, 3 mois après tu as la nouvelle version qui sort ben pas de bol. Le mieux que tu puisses avoir c'est que le vendeur te conseille d'attendre mais il est pas obligé en soit. Et il est peut être même pas au courant de ce qui va sortir. 

 

De plus, tous le paragraphe sur ton idéal de jeu c'est toi qui te l'impose (c'est pas un mal. Mais c'est ton choix.) et ce n'est pas la vision de l'entreprise donc tu ne peux pas les tenir responsable de comment toi tu as décider d'utiliser leur produit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

On est en 2023, les rapports de batailles sur youtube se sont démocratisés, on joue avec du full paint, des listes semi compétitives, voir compétitives.

On ne joue pas de legend et on montre peu, voir pas de proxy.

Ça c'est la norme, c'est "l'idéal" qu'on voit.

 

Nous sommes en 2023 et vous croyez tout ce que vous voyez sur youtube, bonsoir... 

 

Perso pour moi, ce mode de jeu n'est absolument pas la norme, c'est juste la minorité bruyante. 

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

A coté de ça tu as des gens qui essayent de tendre vers cet idéal.

C'est le cas des chaines "amateurs" américaines, comme celle là.

 

Et d'autres qui prennent totalement le contre pied. Va jeter un coup d'oeil aux rapport de bataille de planet wargame. ;)

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Personnellement je suis plus proche de cet état d'esprit: quand je joue à un jeu j'y joue sérieusement et je m’investis là dedans.

 

Voilà... 

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Pas de legend: les règles ne sont pas équilibrées.

 

Mec... RIEN n'est équilibré. Etonnant quelqu'un qui joue sérieusement et s'investit ne l'ait pas remarqué. 

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Une tolérance au proxy limité (je ne fais pas passer des eviscérators et des fuseurs pour des épées tronçonneuses).

 

Ça c'est pas une question de proxy, c'est une question de wysiwyg. 

- Proxy = figurines qui ne sont pas les officielles mais représente la même chose

- Wysiwyg (what you see is what you get) = fait de jouer une figurine avec l'équipement qu'elle porte réellement et rien d'autre.

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

C'est ce que je me tue a vous dire depuis le début et ce que vous refusé d'entendre: il y a toujours des gens qui achetaient des first born en 2023.

 

Et alors ? 

Connais-tu leur proportion ? Si il y en avait encore 10 sur la planète, pour 100.000 qui achètent du primaris logique que GW arrête de les produire hein. 

Moi j'ai acheté les 7 premiers tomes de la réédition de Petzi, j'ai loupé le huitième et la maison d'édition n'a pas continuer la réédition faute de ventes... baaaaah tant pis, je vais pas faire un caca nerveux. 

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

J'ai personnellement acheté une boite de death compagnie classique fin V9.

Je me suis payé une boite de gaunts et d'hormagaunt fin V9

J'ai acheté une boite de dread furioso il y a peu pour la v10.

 

Et alors ? J'ai acheté des bretoniens pendant end of time... C'est moche, je me suis senti enc*** mais c'est comme ça. 

De mon côté je n'achète aucun produit estampilé AoS pour montrer mon désaccord (et bordel, c'est dur ! C'est enfoirés sortent tout ce que j'ai toujours voulu dans battle maintenant que battle n'existe plus). 

Si tu n'es pas d'accord avec la façon dont 40k est géré et avec le remplacement des anciens marines par les primaris, n'achète aucun primaris. Voire n'achète plus de 40k

Le train roule. A toi de voir si tu veux monter dedans ou pas (dépenser tes sous), mais si la destination ne te plait pas, vaut peut-être mieux descendre. 

Personnellement depuis que j'alterne entre version actuelle pour être au courant et V4 pour mon plaisir, je suis bien plus heureux et moins aigri (même si je suis encore souvent très critique sur la version actuelle). 

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Ah non...

Tu nous fais un discours sur le count as, tout le monde peut jouer ce qu'il veut  .. mais en fait non, faut jouer true scale.

Gw a fait un "sacrifice" pour pas brusquer les joueurs ?

"MDR"

Et c'est moi qu'on vient traité de troll ...

 

Il te dit pas qu'il faut jouer truescale. Il te dit qu'à partir du moment ou la gamme devient truescale, les entrées qui ne le sont pas font taches. Et qu'à terme, c'est logique qu'elles soient remplacées ou abandonnée ne serait-ce que pour la cohérence globale. Et qu'en plus, les vieux marines font doublons avec les primaris et bouffent une partie des ventes de ceux-ci. 

Conclusion: virer les vieux marine = moins de référence à produire pour quasi le même pognon gagné (la portion de joueurs qui arrêteront est négligeable, la plupart achèteront des primaris) et une meilleure cohérence globale de la gamme (visuellement plus jolie, donc plus attirante pour le nouveau pimpin). 

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

C'est pas possible, vous roulez tous pour GW ?

Vous êtes des revendeurs ou des actionnaires ?

Veuillez déclarer vos conflits d’intérêts avant de poster. 🧐

 

😂😂😂😂😂😂😂 tu as déjà les messages de hellfox sur d'autres sujets. 

 

En tout cas, bravo, grâce à toi, les "pro" et "anti"(grosse grosse caricature hein), les "casu" et les "tournoyeux" sont tous d'accord sur un point. 

Nous vivons un moment historique !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Darwhine a dit :

On est en 2023, les rapports de batailles sur youtube se sont démocratisés, on joue avec du full paint, des listes semi compétitives, voir compétitives.

On ne joue pas de legend et on montre peu, voir pas de proxy.

Ça c'est la norme, c'est "l'idéal" qu'on voit.

 

A coté de ça tu as des gens qui essayent de tendre vers cet idéal.

C'est le cas des chaines "amateurs" américaines, comme celle là.

 

Qui a décrété ça?

 

Toi qui nous assommes à coup de légifrance et de ce qu’a écrit GW noir sur blanc et là tout la pierre d’achoppement de ta réflexion repose sur du sable…

 

GW édite un jeu et propose du matériel varié pour en profiter : des CA GT, des livres de croisades, des datasheets legends…

 

Si tu choisis de ne pas en profiter et d’exclure de facto ces modes de jeu et ce matériel que tu proposes GW, c’est toi qui exclue les gens, pas nous…

 

GW s’est engagé à ce que tu puisses aligner tes FB

GW ne s’est pas engagé à ce que tu puisses « jouer tes FB dans les conditions du GT et en tournoi organisé par la confédération des oeillères »

 

il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

J'ai personnellement acheté une boite de death compagnie classique fin V9.

Je me suis payé une boite de gaunts et d'hormagaunt fin V9

J'ai acheté une boite de dread furioso il y a peu pour la v10.

 

Et tu as fait cela alors que tout le monde te prévenait à l’époque que ça allait être…

 

On avait pas de légitimité? Les mecs qui te disent que l’idéal de jeu c’est exclure les legends n’ont pas plus de légitimité que nous et pourtant tu les crois

 

 

Et non, on a pas d’action chez GW, on ne fait que répéter la même évidence à laquelle on s’est préparé depuis le début de la v8 en soulignant que les SM ont eu un sacré traitement de faveur par rapport, par exemple, aux orks comme l’a souligné @Drakenhoff

 

il y a 4 minutes, Drakenhoff a dit :

Et qu'en plus, les vieux marines font doublons avec les primaris et bouffent une partie des ventes de ceux-ci. 

 

Permet moi de te corriger : les vieux marines font doublons avec les primaris et bouffent une partie de la place de ceux ci dans les stocks et sur les étagères… 

Pas les ventes justement… c’est de la ressource dépensée pour produire et stocker qui, non seulement gênent les primaris mais gênent aussi les autres races… Perso, j’aimerais bien que GW s’occupent à produire des motos du chaos ou des scorpions plastiques que de produire des scouts moches d’il y a 15 ans…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la modération plus réactive sur des sujets qui déviaient moins qu'ici. 

 

Peut-on arrêter de nourrir le troll?

 

Parce que soit Darwhine est la personne la plus bornée dans ses propos soit c'est un troll qui dira tout et son contraire pour avoir le dernier mot.

 

Ça fait bien longtemps qu'on a quitté le domaine du débat pour rentrer dans la plainte stérile.

 

99% des gens ont versé une demie larme pour la fin des FB. Maintenant tout le monde s'en fout. Sujet clos. Passons aux primaris jet pack.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

Permet moi de te corriger : les vieux marines font doublons avec les primaris et bouffent une partie de la place de ceux ci dans les stocks et sur les étagères… 

Pas les ventes justement… c’est de la ressource dépensée pour produire et stocker qui, non seulement gênent les primaris mais gênent aussi les autres races… Perso, j’aimerais bien que GW s’occupent à produire des motos du chaos ou des scorpions plastiques que de produire des scouts moches d’il y a 15 ans…

 

 

Je dirais plutôt compléter que corriger.

Le fond de ma pensée était surtout "de toute façon les joueurs qui achètent les vieux marines achètent aussi des primaris en général, alors pourquoi entretenir deux gammes alors qu'on gagnerait la même chose avec une seule". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.