Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite discussion contenu lancement TOW


Darknor

Messages recommandés

J’ai jamais eu de squelette CV v5, j’ai commencé l’arme en v7 justement avec cette refonte des squelettes. 
 

Mais les Rdt ont des squelettes bizarre, les gardien des tombes, pourtant sortie en v8, ont également des bras plus épais et des crâne plus gros que les squelettes CV. 
 
Sans doute du au faite que à l’époque beaucoup de design de fig était désigné à la main et non pas numériquement avec un base de donnée. J’imagine que maintenant toutes les figurines de squelettes partent du même model de crâne de base lors de leur conception 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Je serais pas étonné qu'ils soient cependant refaits, car pourquoi pas. Pas comme si c'était long à "sculpter" en 3d. 

 

Même si ce n'est pas "long" à sculpter, n'oublie pas que les standards de prod de GW ont drastiquement évolué, en terme d'occupation de grappe et de contraintes de découpe dans le but d'un assemblage facile. Donc il y aurait quand même du boulot. 

Sans compter que le frein est toujours le même : pas tant le temps de conception que le coût de prod engendré (encore un moule de plus à sortir/exploiter, etc.). 

 

Les tenants et aboutissants on ne les connaît pas, mais amha l'équipe sur ToW dispose d'une certaine enveloppe budgétaire pas forcément si élevée que ça, et clairement les squelettes ne sont pas la top priorité d'investissement de cette enveloppe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fig', c'est exactement ça : les mêmes grappes que les CV (V5?) avec des boucliers, des têtes et des arcs (ne pas les oublier eux!) en sus...  Résultat, des gammes limites inter-changeables (à la maison, à part les squelettes avec les boucliers orientaux que je limite au RdT, les autres servent autant de CV que de RdT).

En revanche, le kit V8 des CV est plus fin et surtout sculptés avec le parti pris du "vent magique dans le dos" qui pousse vers l'avant (rigolez pas, ça a été avancé comme argument de design dans un WD).

On va pas parler des GdT qui, eux, sont assez horribles à tous les niveaux (franchement, c'est pas juste une question de prix si j'en ai pas racheté avant le KS de TrollTrader...).

 

Si les squelettes sont pas refaits, ça va difficilement le faire...

 

Barbarus : de plus en plus craintif sur cette sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des discussions, ça serait intéressant de savoir quelles sont les figurines/régiments que Games devrait absolument refaire dans TOW (pour les factions annoncées) et qui sont vielles/moches/désuètes/hors d'âge (rayer la mention inutile) et les figurines au contraire que vous aimeriez beaucoup revoir car elles sont iconiques/intemporelles/"masterclass" (rayer la mention inutile).

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joneone a dit :

Au vu des discussions, ça serait intéressant de savoir quelles sont les figurines/régiments que Games devrait absolument refaire dans TOW (pour les factions annoncées) et qui sont vielles/moches/désuètes/hors d'âge (rayer la mention inutile) et les figurines au contraire que vous aimeriez beaucoup revoir car elles sont iconiques/intemporelles/"masterclass" (rayer la mention inutile).

On a un sujet « état de la game ToW » ou on parle de ce qui est dispo sur le site de GW. On peut l’utiliser aussi pour parler de l’état de la game coté design et ce qui a besoin d’être refait etc… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon bah vu les news concernant les figurines présentées et la taille des boîtes annoncées, on peut avoir une bonne idée au moins de la boîte de lancement pour les Bretonniens.

 

- Héros sur pégase

- 2x6 chevaliers montés

- 10 chevaliers à pieds 

- 32 archers

- 32 hommes d'armes

- 3 chevaliers sur pégase

 

Le compte est bon !

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darknor a dit :

Bon bah vu les news concernant les figurines présentées et la taille des boîtes annoncées, on peut avoir une bonne idée au moins de la boîte de lancement pour les Bretonniens.

 

- Héros sur pégase

- 2x6 chevaliers montés

- 10 chevaliers à pieds 

- 32 archers

- 32 hommes d'armes

- 3 chevaliers sur pégase

 

Le compte est bon !

Le trébuchet est pas dans le lot ? J'avais la sensation que la vidéo de présentation était celle de la boîte de départ, du coup avec le trébuchet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JeffZeze a dit :

Le trébuchet est pas dans le lot ?

Alors soit on a une boîte avec les 2 armées et GW craque son slip comme pour Leviathan avec plein de figurines. Soit on a une boîte de régiment comme les cities of sigmar, et on aura seulement 3 ou 4 unités dedans. 

 

Le trébuchet de chez FW, faut pas rêver. Jamais vu de FW dans une boîte GW. Il faut se dire qu'il va probablement coûter un bras. Sûrement une centaine d'euros, j'ai dû mal à le voir moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je pars du principe qu'on a une grosse boite pour chaque armée comme les rumeurs le chuchotent.

 

Sinon le trébuchet est annoncé de retour en résine donc c'est mort pour l'avoir dans une boîte starter en full plastique.

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Darknor a dit :

Ici je pars du principe qu'on a une grosse boite pour chaque armée comme les rumeurs le chuchotent.

Hastings a parlé, il y a quelques jours à peine, d’une boîte contenant les deux armées. Niveau rumeurs, il est plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darknor a dit :

- Héros sur pégase

- 2x6 chevaliers montés

- 10 chevaliers à pieds 

- 32 archers

- 32 hommes d'armes

- 3 chevaliers sur pégase

C'est presque comme le contenu de la boite de bataillon Bretonnien avant que GW réduise les chevaliers pégase de 3 à 1... (80€ à l'époque)

 

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Ici je pars du principe qu'on a une grosse boite pour chaque armée comme les rumeurs le chuchotent.

 

Rien n'empêche les deux... Une boite de démarrage avec 2 armées puis après des boites de bataillon, voire des boites d'armée (les fameuses à 210e), comme au bon vieux temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Texus a dit :

(80€ à l'époque)

 

400 euros aujourd'hui sur Ebay.

 

Il y a 13 heures, Darknor a dit :

Bon bah vu les news concernant les figurines présentées et la taille des boîtes annoncées, on peut avoir une bonne idée au moins de la boîte de lancement pour les Bretonniens.

 

- Héros sur pégase

- 2x6 chevaliers montés

- 10 chevaliers à pieds 

- 32 archers

- 32 hommes d'armes

- 3 chevaliers sur pégase

 

Le compte est bon !

 

Pas si sûr.

 

Si on reprend vos spéculations, on aurait une boîte avec 2 armées (Bret et RDT) pour un prix similaire à la boite HH soit 240 euros et on aurait une boîte de 32 archers et/ou 32 hommes d'armes à 55 euros la boîte, 10 chevaliers à pied à 55 euros la boîte et un prix similaire pour le perso sur pégase ainsi que les 3 chevaliers pégases. A la louche.

 

On serait donc, à minima, sur plus de 300 euros de figurines, pour les bretonniens. Je n'y crois pas un seul instant.

 

Je pense que la boîte sera plutôt un mélange de Bataillon V6 avec deux nouveaux personnages et une nouvelle unité inédite "TOW" :

 

- Héros sur pégase

- Une servant de la dame et/ou Chevalier grande bannière à pied 

- 6 chevaliers montés

- 16 archers 

- 10 chevaliers à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gatem a dit :

J'ai lu quelque part qu'il y aurait aussi une refonte des Tomb Kings. Auriez-vous par hasard des infos à ce sujet ?

Pour l’instant il n’y a eut qu’une figurine mais comme elle a été présentée en même temps que le bretonniens on peut supposer qu’elle sortira plus ou moins en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gatem a dit :

J'ai lu quelque part qu'il y aurait aussi une refonte des Tomb Kings. Auriez-vous par hasard des infos à ce sujet ?

Normalement, il y aura à la mi-novembre une vidéo avant première, je pense qu'ils montront la fameuse boîte avec la partie RdT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 17:48, Loishy a dit :

j’ai commencé l’arme en v7 justement avec cette refonte des squelettes. 

Je rebondi là-dessus. Ca serait possible de mettre les grappes des squelettes RdT avec les grappes de squelettes V7? 

 

Ca permettrait d'en faire une mise à jour sans faire de nouveaux moules (je précise que j'ai jamais eu la grappe de V7 en main). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Ca serait possible de mettre les grappes des squelettes RdT avec les grappes de squelettes V7? 

De mémoire les squelettes des comtes vampires V7 ont pas mal d'éléments qui font plutôt européens, comme des cuirasses. Ce ne sont pas des squelettes génériques comme dans la version précédente, donc ça m'étonnerait que ce soit une bonne base de conversion pour les RdT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hellfox a dit :

Ca permettrait d'en faire une mise à jour sans faire de nouveaux moules (je précise que j'ai jamais eu la grappe de V7 en main). 

 

Je confirme ce qui est dit plus haut.

 

Les squelettes V7 ont des éléments de cuirasse aux torses et jambes, jupe d'écaille, morceau de brassards, vêtement déchiqueté, trace d'oxydation et non de patine...

 

Ils font plus chancelant au niveau de leur poses, en écho à leur équipement dégradé.

 

Du squelette levé à la va vite sur le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.