Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vampire - un sujet pour parler d'eux... et de leurs "nouveautés".


Barbarus

Messages recommandés

Le roster vampire est annoncé, on attend encore les coûts de tous les Vampires...

Mais leur Soif de Sang est traduite (par moi-même) et ça donne ceci :

Citation

Soif de Sang (X+)1 (TRAIT) : Pour garder la maitrise de leur esprit, les Vampires doivent se sustenter de sang frais. A chaque fois qu'un joueur avec ce Trait est activé, après avoir déclaré son action, il doit jeter un D6, en ajoutant 1 au résultat s'il a déclaré une action de Blocage ou de Blitz. Si le résultat est supérieur ou égal au nombre indiqué entre parenthèse, il peut être activé normalement.

Si le joueur obtient un résultat inférieur au nombre indiqué entre parenthèse ou un jet naturel de 1, il peut continuer son activation normalement ou changer son action déclarée en une action de Mouvement s'il le désire. Si le joueur a déclaré eut une action qui ne peut être effectuée qu'une seule fois par tour (comme une action de Blitz), la déclaration de cette action pour le tour de l'équipe aura malgré tout été utilisée.

A la fin de son activation, il peut mordre un coéquipier Trois-Quart Serviteur adjacent (qui peut être Debout, A terre ou Sonné). S'il mord un Serviteur, effectuez immédiatement un jet de Blessure pour le Serviteur en comptant les résultats Éliminés comme s'il avait obtenu un résultat Commotion ; ceci ne causant pas de Turnover à moins que le Serviteur ne soit en possession du Ballon. S'il ne mord pas un Serviteur, quelle qu'en soit la raison, cela entraîne un Turnover, le joueur perdant également sa Zone de Tacle jusqu'à ce qu'il soit de nouveau activé et il lâchera immédiatement le ballon s'il le tenait. Si le joueur se trouve à ce moment-là dans la Zone d'en But adverse, aucun Touchdown ne sera marqué.

Si un joueur ayant raté ce jet veut effectuer une action de Passe ou de Transmission ou marquer un Touchdown, il doit au préalable mordre un Serviteur avant d'effectuer l'action ou de marquer.

1NdT : Soif de Sang en VO

Y'aura sûrement matière à discussion... Je pense que ça va rendre les Vampires plus fiables... Mais suffisamment random pour pas changer de tiers. En revanche, le Vampire F3... comment le dire en étant poli? "beurk".

Le Vargheist m'interroge : une équipe avec probablement 4 F4 M6 et une bonne Ag avait-elle besoin d'une F5?

Les nom des vampires : j'aurais bien aimé revoir un "Seigneur Vampire"... soit sans soif de sang, soit avec des carac' boostées... Mais bon, GW a pas fait ce choix-là (oubliant ainsi ses fig' passées...).

 

Edit : les carac. sont visibles ici.

 

Barbarus : à vous les claviers...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de ces positionnels ainsi que leur nombre vont vraiment être des informations déterminantes. 

 

La F3 du runner, bah c'est le même principe que la F2 d'un receveur humain pourtant gaulé comme ses camarades : ça n'a pas grand sens esthétiquement ou pour le fameux "lore", mais ça se justifie en terme de gameplay

Dès lors qu'on l'accepte pour des humaind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sur le fait de pouvoir ou non traverser la zone d'en but (sur plusieurs cases) sans déclencher de TD si on a raté soif de sang...

Si on lit Soif de Sang, tu perds le ballon une fois l'action réalisée et pas de TD. Donc, pour moi, rien n'empêche de remonter toutes la ligne de la zone d'en-but si tu le veux, dans tous les cas, tu ne mettras pas le TD à la fin. Il est également bien spécifier qu'avant de "marquer", il doit mordre un serviteur sur la dernière ligne.

Edit : changement d'avis après une lecture "tête reposée"...

 

Citation

La F3 du runner, bah c'est le même principe que la F2 d'un receveur humain pourtant gaulé comme ses camarades : ça n'a pas grand sens esthétiquement ou pour le fameux "lore", mais ça se justifie en terme de gameplay

Dès lors qu'on l'accepte pour des humaind...

Je suis pas "sûr" qu'on doivent comparer un humain et un vampire... Et autant "oui", je le comprend en terme de gameplay (M8 F4... nope), autant la vraie question est, à mon sens, les Vampires avaient-ils réellement besoin de ce positionnel? Et ça, j'en suis pas sûr du tout... Les (joueurs) vampires se plaignaient d'une soif de sang mal écrite, pas du mouvement de leurs joueurs... Pour moi, GW cherche une fois de plus à tendre vers un équilibre des rosters, et à mon sens, c'est toujours une erreur...

 

Barbarus : pour la règle, je vois pas ce qui laisserait penser le contraire et où peut avoir lieu le débat en fait...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit "A la fin de son activation, il doit mordre un équipier [...]  Si le joueur se trouve à ce moment-là dans la Zone d'en But adverse, aucun Touchdown ne sera marqué."

 

Donc avec cette phrase, s'il est dans la zone d'en-but, c'est la fin de son activation donc il doit mordre ou perdre la balle sans pouvoir faire plusieurs cases dans la zone d'en-but.

 

Mais la phrase suivante : "Si un joueur ayant raté ce jet veut [...] marquer un Touchdown, il doit au préalable mordre un Serviteur avant [...] de marquer." laisse supposer que tu peux bouger autant que tu veux dans la zone puisque tu ne marques pas et ne mets donc pas fin à ton activation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle générale sur le TD ne dit pas elle que des que tu pénétrez la zone d'en but, l'action se finit et le TD est marqué?

 

Du coup un vampire ne pourrait que faire une case dans l'en but, et si un thrall est adjacent à ce moment là, il marque le TD, sinon il perd la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je reviens sur ce que j'avais écris initialement en relisant l'esprit au repos la règle "en entier"... Et la règle ''marquer un TD du livre de règle".

 

Et du coup, gros +1 avec @superdady et @azhagmorglum : faut un Serviteur dans la zone d'en-but... Rien n'indiquant spécifiquement que le vampire peut se balader dans la zone d'en-but... et la règle du LdR spécifiant bien qu'en entrant "debout" dans la zone d'en-but avec le ballon on "marque" (c'est pas on "peut marquer", c'est "on marque", pas d'option ou d'existence de contre-exemple).

 

situation :

Le vampire entre dans la zone d'en but : serviteur à côté, il le mord avant et marque...

 

Le vampire entre dans la Zone d'en but : il "devrait" marquer. Faute de serviteur, il ne peut le faire... Ne pouvant marquer, on suit la règle soif de sang "

Si un joueur ayant raté ce jet veut effectuer une action de Passe ou de Transmission ou marquer un Touchdown, il doit au préalable mordre un Serviteur avant d'effectuer l'action ou de marquer.

-> S'il ne mord pas un Serviteur, quelle qu'en soit la raison, cela entraîne un Turnover, le joueur perdant également sa Zone de Tacle jusqu'à ce qu'il soit de nouveau activé et il lâchera immédiatement le ballon s'il le tenait. Si le joueur se trouve à ce moment-là dans la Zone d'en But adverse, aucun Touchdown ne sera marqué. "

J'ai juste "inversé" les deux phrases, sans changer aucun mot... Et du coup, c'est assez limpide. La dernière phrase confirme (à mon sens) le fait qu'il faut mordre avant de marquer et puisque entrer dans une Zd'enB fait marquer...

 

 

Barbarus : pas de raison de s'écharper du coup... Sauf errata/FaQ de GW...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais ça dit , en gros, que pour passer, transmettre ou scorer, tu dois mordre avant de te deplacer, non ?
Ca differencie le fait de bouger pour "bouger" ( mordre à la fin ) et bouger pour "scorer" ( mordre au début ).

Je comprend pas trop le questionnement, en fait...
Le délire 2.0 c'est de pouvoir mordre au début ( action = scorer ) ou à la fin ( action = blitzer )...

Mais perso, j'ai du mal avec le F3... même si le fantasme de tout joueur vampire était de leur donner plus de mvt ( un ptit 7 avec tout le reste pareil 🥰 ), se retrouver avec un vampire rapide mais moins resistant, j'ai du mal.

Pouvoir mordre un serviteur à terre mais mordre seulement les serviteurs... On va laisser les gens tester et on verra plus tard 😘

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, ça dit ça... avec un début de texte qui en VO ou en VF laisse sous-entendre une autre possibilité :

 

Citation

la fin de son activation, il peut mordre un coéquipier Trois-Quart Serviteur adjacent[...]. Si le joueur se trouve à ce moment-là dans la Zone d'en But adverse, aucun Touchdown ne sera marqué.

Et cette formulation est pareil en VO et en VF...

Mais "oui", c'est mal formulé...

Et en relisant "avec ton explication", je comprend in fine aussi comme toi... Mais c'est mal formulé... TRES mal formulé

 

Barbarus : le rajout du début ou de la fin de la phrase citée met le doute.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des Vampires ont Leak.  On a donc

 

0-2 Thrower à 110K

0-2 Blitzer à 110K

0-2 Runner à 100K

0-1 Vargheist à 150K

Et les Thralls à 40K mais ça on le savait déjà

 

Re Roll à 60K

A priori possible de prendre un Apo

 

@Barbarus : http://teamfrancebb.1fr1.net/t8201p50-nouvelle-edition-de-blood-bowl-par-games-workshop-part-7

Sur Bonehead Podcast il y a déjà des propositions de Roster de départ  

Modifié par Tyrion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm pas tout à fait ça à mon avis.

 

Si tu bouges, blitzes, ou bloques, effectivement tu mords le thrall à la fin (si possible).

 

Pour passer c'est mordre avant de lancer la balle.

Pour transmettre, c'est mordre avant de transmettre.

Pour scoresr c'est mordre avant d'entériner le score.

Dans tous les cas tu bouges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, azhagmorglum a dit :

Hmmm pas tout à fait ça à mon avis.

 

Si tu bouges, blitzes, ou bloques, effectivement tu mords le thrall à la fin (si possible).

 

Pour passer c'est mordre avant de lancer la balle.

Pour transmettre, c'est mordre avant de transmettre.

Pour scoresr c'est mordre avant d'entériner le score.

Dans tous les cas tu bouges avant.


Aaah okééé !
Teubé que je suis, c'est exactement la même regle que l'ancienne "soif de sang" en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azhagmorglum : oui, en relisant les règles du livre de base, le mouvement se fait "avant" l'action (passe comme transmission) en elle-même. Naturellement, j'aurais dit qu'il faisait parti de cette action (dans sa "globalité" si je puis dire).

 

Citation

c'est exactement la même regle que l'ancienne "soif de sang" en fait

Pas tout à fait... Car sa formulation change...

Formulation Équipe de légende (v4) :

Citation

Either way, at the end of the declared Action, but before actually passing, handing off, or scoring, the Vampire must feed. If they are standing adjacent to one or more Thrall team-mates (standing, prone or stunned), then choose one to bite and make an Injury roll on the Thrall, treating any Casualty roll as Badly Hurt [...]. Once the Vampire has bitten a Thrall, the Vampire may complete their Action. Failure to bite a Thrall is a turnover

Là, c'est clair : tu réussis, tu termine ton action, tu rate c'est TO (pas d'ambiguïté). 

 

Avec la formulation actuelle, tu as la "fin de son activation", pas de son "action" (comme dans l'ancien texte, celle-ci prenant fin une fois la morsure faîte)...  Ok, c'est capilotracté, mais la question de remonter la ligne de TD est "possible" en torturant la règle.

 

 

On se retrouve donc :

Citation

Pour passer c'est mordre avant de lancer la balle.

Pour transmettre, c'est mordre avant de transmettre.

Pour scorer c'est mordre avant d'entériner le score.

-> autant les deux premiers points pose guère de soucis in fine (et merci pour les précisions au passage!)...

Autant le dernier, est plus "étrange". Quand doit-il mordre (à la fin de son activation? Avant de scorer?) et quand peut-il scorer (dès qu'il rentre dans la zone d'en but)?  

Mais je retombe (de très loin et en comptant sur une déviation digne du meilleur plongeur de la mort!) un peu sur mes pattes :

Citation

Le vampire entre dans la Zone d'en but : il "devrait" marquer. Faute de serviteur, il ne peut le faire... Ne pouvant marquer, on suit la règle soif de sang "

Si un joueur ayant raté ce jet veut effectuer une action de Passe ou de Transmission ou marquer un Touchdown, il doit au préalable mordre un Serviteur avant d'effectuer l'action ou de marquer.

-> S'il ne mord pas un Serviteur, quelle qu'en soit la raison, cela entraîne un Turnover, le joueur perdant également sa Zone de Tacle jusqu'à ce qu'il soit de nouveau activé et il lâchera immédiatement le ballon s'il le tenait. Si le joueur se trouve à ce moment-là dans la Zone d'en But adverse, aucun Touchdown ne sera marqué. "

J'ai juste "inversé" les deux phrases, sans changer aucun mot... Et du coup, c'est assez limpide. La dernière phrase confirme (à mon sens) le fait qu'il faut mordre avant de marquer et puisque entrer dans une Zd'enB fait marquer...

Je vais quand même faire une petite NdT dans ma trad' histoire de clarifier tout ça...

 

Barbarus : z'auraient pu reprendre la première formulation qui semblait bien bien plus claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que BB16, c'est pas BB20...

Et que ce changement de formulation (s'ils ont repris celle d'équipe de légende dans BB16 tant mieux, mais dans BB20 on a actuellement (pré-Spike16) que celles d'équipe de légende, d'où ma référence à ce corpus de règles).

 

La nouvelle version peut créer un doute (on en est à une dizaine de post sur la question là où en BB16/EdLv4, il n'y a jamais eu la moindre question!)...

 

En tout cas, merci les gars pour cette réflexion (et pour m'avoir fait réviser mes règles de base de BB!).

 

Barbarus : pourquoi cette formulation plus... "capilotractée"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle prend des ptit buff (le vargheist est cool), mais on est exactement dans les memes problématique avec cette équipe

 

Vous tapez avec qui sur la LOS ? vous pourrez etre a -2 alors que l'adversaire n'a même pas commencer

Si le ballon par au fond de terrain, vous allez le chercher avec un vampire?

Le vampire runner est difficilement utilisable pour le regard hypnotique avec son AR 8+ (d'ailleurs joueur a protéger), du coup qui il nous reste? le blitzer 3+ BL ou les deux lanceur? ça fait 2 voir 3 regarde hypnotique utilisable

 

ça reste dans le même principe qu'avant, vous avez 4 tours pour faire quelques choses avant de vous auto détruire, Le teste de blessure sur la blood lust est un vrai problème. 

 

J'avais espérai mieux qu'un milieu de T2 (toujours mieux que du T3 actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, lokragen a dit :

Oui elle prend des ptit buff (le vargheist est cool), mais on est exactement dans les memes problématique avec cette équipe

 

Vous tapez avec qui sur la LOS ? vous pourrez etre a -2 alors que l'adversaire n'a même pas commencer

Si le ballon par au fond de terrain, vous allez le chercher avec un vampire?

Le vampire runner est difficilement utilisable pour le regard hypnotique avec son AR 8+ (d'ailleurs joueur a protéger), du coup qui il nous reste? le blitzer 3+ BL ou les deux lanceur? ça fait 2 voir 3 regarde hypnotique utilisable

 

ça reste dans le même principe qu'avant, vous avez 4 tours pour faire quelques choses avant de vous auto détruire, Le teste de blessure sur la blood lust est un vrai problème. 

 

J'avais espérai mieux qu'un milieu de T2 (toujours mieux que du T3 actuelle)


On restera tjs dans les mêmes standards avec des F4 devant qui tapent, un thrall "prise sur" derriere pour aller recuperer la balle et le filer au passeur, et un coureur accompagné du sandwich qui s'avancent grace au blitz d'un coureur ( qui protege un peu aussi)...

Le probleme, c'est le retour à la soif de sang qui va de nouveau tout changer.
Jouer 6 vampires avec sauvagerie animale, c'etait faisable.
En jouer 6 avec 1 turn over possible par tour, ça va etre bcp plus compliqué...

J'avais l'impression de pouvoir jouer bcp plus facilement avec la sauvagerie animale. Je me sortais quasi pareil en joueurs mais je pouvais jouer.
La soif de sang ratée completement ( ne pas pouvoir mordre ), c'est tarif direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me tâte pour deux choses...

- laisser en ligne un roster "Equipe de Légende", un peu comme on a fait avec les Amazones... Puisque le roster change...

- remettre en ligne un roster "Petite Soif" à l'ancienne...

-> mon idée est d'offrir toujours plus de choix via des rosters alternatifs aux joueurs.

 

Barbarus : à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.