Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] SUJET CENTRAL - Exploration !


Rincevent

Messages recommandés

À mon tour de publier ici le résultat de ma session 2 :

i0UD8UN.png

 

Et sous balise spoiler le fluff :

Révélation

La troupe avait changé d’attitude. Personne n’aurait cru que quelques instants auparavant, le groupe semblait en promenade, bavardant de choses et d’autres, la lame pendante.

À présent, la troupe avançait suivant une formation rigoureuse. Les lances pointaient fermement vers l’avant. Gogues, l’ogre, se tenait fermement derrière un bouclier évoquant un mur.

Les premiers bâtiments semblèrent sortir de la jungle luxuriante. La troupe s’engagea prudemment. Quelques éclaireurs furent envoyés. Après quelques instants de tension, chacun d’eux revint sans avoir perçu de danger immédiat.

Les piquiers prirent alors le temps d’observer ce qui avait dû être un village il y a peu. Les maisons semblaient comme éventrées. Des toitures s’étaient effondrées presque complètement. Certaines parties fumaient encore. Mais les incendies n’avaient pas été volontaires apparemment. Cela correspondait davantage à des flammes qui s’étaient propagées après la destruction de cheminées ou d’âtres. Les Brûleurs de pont en étaient là de leur constatation.

Violain commença à relâcher légèrement ses muscles.

- Sais pas trop c’qu’a pu faire de pareils dégâts, mais j’crois qu’c’est plus là.

- M’étonnerait qu’on r’trouve les gars du capitaine, chuchota Poissard.

- P’têt qu’y reste d’la bouffe. M’en vais muser pour voir, annonça Gargotte en s’éloignant.

- Vous éloignez pas comme ça, on est pas sûr qu’y a plus rien, mit en garde Violain.

Mais la troupe perdit nettement de sa cohésion apparente. Violain posa sa caisse. Il n’était toujours pas serein malgré cela.

- Y a comme une odeur bizarre, s’inquiéta Gogues en reposant Holgart.

- De quoi tu parles ? J’ai perdu l’odorat il y a trois kilomètres, grimaça Holgart. Sans blague, prends un bain à la prochaine rivière… et puis, ça augmentera tes chances si on croise une jolie ogresse. !

- Pfff ! C’est une odeur d’ogre ! Vais pas ternir mes effluves avec tes conseils d’homme. Vos femelles sont trop bizarres… Là, ça sent comme le cochon.

- Gargotte, attends voir, y a p’têt du lard à rafler, lança Holgart en s’éloignant.

Violain observa attentivement Gogues qui ne bougeait pas. Il ramassa précautionneusement sa caisse.

- Toujours ton flair, Gogues.

- Mmmh, grogna l’ogre.

- Ramenez-vous, y a un truc qui cloche, cria Violain. Holgart, lâche ton fusain ! Qu’est-ce que tu bricoles contre ce mur ? Rapplique fissa !

Les piquiers sortirent de divers endroits et tinrent leur position sans anicroche. La troupe se reforma en un instant. Il était temps. Un grondement sourd se fit entendre. Au coin d’un mur se profila une monstrueuse hure. Une expiration puissante fit surgir un nuage de buée et d’excrétions verdâtres. L’odeur se fit plus lourde et envahissante. La créature s’avança enfin. Les Brûleurs de pont purent contempler un sanglier boursoufflé, hérissé de défenses et d’une taille tout à fait formidable. Même l’ogre, Gogues, paraissait chétif à côté.

- Formation en phalange ! rugit Violain.

Aussitôt, les piquiers se réorganisèrent avec fluidité. Les lances furent fichées en terre et les hommes s’y arcboutèrent. Les boucliers s’intercalèrent entre les piques formant un mur de protection.

Le razorgor se rua frénétiquement sur les piquiers contre lesquels il s’écrasa. Aucun piquier n’avait fui. Le groupe avait maintenu sa cohésion et encaissé la violence du choc. Quelques cris se firent entendre pour qui une côte cassée, qui une épaule luxée, qui des orteils pulvérisés par un sabot.

- On tiendra pas une série d’attaques comme ça, se lamenta Pétard.

- C’est pas l’pire : r’garde sur ta droite, s’alarma Poissard.

La bête blessée avait reculé. Mais une autre silhouette s’était jointe à elle. Un autre razorgor s’avançait sur la droite du régiment. Il arborait des défenses prodigieuses.

- Y aura des pertes, c’te fois, les gars, annonça Violain.

- La première saloperie saigne. On peut la tuer, qu’ça veut dire, dit Gogues.

- Bien parlé ! On scinde en deux, les gars ! ordonna Violain.

Et dans un mouvement parfait, les piquiers présentèrent deux flancs barbelés de piques à leurs terribles adversaires…

 

Bravo à mes prédécesseurs pour leurs belles productions !

 

@aun shova : Je reviens sur ton message précédent que j'ai pu lire avant la modification. J'avoue être un peu perplexe car tu es présent et tu t'intéresses clairement à notre travail. C'est très plaisant. Mais tes propos me laissent un peu perplexe parfois. En fait, je crois que tu es maladroit parfois. Du coup, je ne sais pas toujours si tu veux plaisanter ou si tu te moques vertement. À mon humble avis, c'est vraiment la formulation qui mériterait peut-être de ta part une relecture. Encore une fois, ton suivi est encourageant et mes mots n'ont pas de visée de jugement sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression est largement utilisée dans l'industrie, surtout automobile, qui pratique (trop) le Just in Time. Du coup, quand on a du retard, faut se magner, et faire du juste en retard, c'est limiter la casse ... et les pénalités de retard.

C'est tout. Pas de jugement ni de dénigrement, juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous 👋

 

Je suis en retard pour poster sur le sujet central 😅

 

Ma session "PREMIÈRES DÉCOUVERTES, C'EST LE BORDEL, C'EST GÉNIAL !" est finit depuis plusieurs jours et voici le résultat :

 

h56l.jpg

 

Comme je l'explique dans mon topic je suis parti un peu dans tous les sens...La flotte ruche n'est plus sur les premières découvertes, mais elle est partie directement dans l'invasion de la planéte ahahahahah 😁

 

Encore félicitations à tous ceux qui ont bouclé cette session 👏

Pour les autres qui vont profiter du weekend pour boucler, bon courage 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finish de la session 2 :)

J'ai pris plaisir ) peindre cette belle bête baptisée par @ZibZee

 

elmer-gunu-david-mckee_9786256377356_03.

 

 

Fluff :

Shivers poussa un rugissement en sautant hors du trou rempli de neige ou il attendait patiemment depuis des heures. Des blocs de glace restèrent accrochés à sa cape en peau d’ours alors qu’il agitait frénétiquement les bras pour attirer l’attention du gigantesque pachyderme à fourrure qui lui faisait face. Surprise, la créature se cambra et se dressa sur les pattes arrières, agitant celle de devant épaisse comme des troncs d’arbres, dans l’espoir d’écraser l’impudent. 

Profitant de la diversion, le reste de la bande de chasse de Shivers sortit des fourrés et lança des cordes autour des impressionnantes défense du Mammouth pour le tirer vers le sol et l’immobilier. Refusant de se laisser attraper, l’animal secouait la tête violemment, soulevant à chaque mouvement les hommes qui tenait fermement la prise. Andries trébucha et fini broyé avec un craquement écœurant par l’une des lourdes pattes de la bête. Puis ce fut au tour de Torg le taureau de finir empalé par l’une des dangereuses défenses. Le sang du guerrier jaillit à flot de ses viscères déchirés, ruisselant sur l’ivoire avant de couvrir la neige d’un linceul rouge écarlate. Les hommes raffermirent leur prise en poussant des cris de défis dans la langue gutturale du Nord.

Enfin, après plusieurs minutes de lutte acharnée, le mammouth poussa un ultime barrissement avant de s’affaler sur le flanc, épuisé.

Sans crainte, Shivers posa sa main sur la tête de la créature et plongea son regard dans celui du pachyderme avant de s’adresser à lui avec respect : « tu t’es bien battu, Ma’muth... Désormais tu serviras le peuple du Nord »...

 

 

 

24012510152915920618344143.jpg

24012510152815920618344141.jpg

24012510152915920618344142.jpg

24012510152815920618344140.jpg

24012510152715920618344138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma fin de session. Elle m'a demandé un bel effort final, j'espère qu'elle vous plaira.

logocda2023chapitre2.png

Les orks réagissent à l'incursion tyranide en organisant des jeux du cirk'. De nombreux éclaireurs tyranides disparaissent en essayant d'obtenir des renseignements sur ce qui se trame.

 

Les premiers jours de la guerre avaient été difficiles. Les orks étaient pourtant fortement mobilisés, pleinement engagés dans le combat contre l’envahisseur tyranide, mais il fallut se rendre à l’évidence : il était particulièrement ardu de capturer l’une des créatures en la préservant suffisamment pour pouvoir jouer avec.

 

Albadrukk, vert de rage, avait administré de nombreux kou’d’boul’ à ses lieut’nants. Relayant l’information, ceux-ci en avaient distribué tout autant. Des maux de tête récurrents apparurent donc au sein des troupes du kap’taine, sans que l’on comprenne d’où venait l’étrange épidémie.

 

Les orks choisirent alors d’adopter une nouvelle stratégie basée sur une dok’trine de komba qu’ils n’employaient qu’en dernier recours, lorsque tout semblait perdu. Ils firent appel à la Ruz’. Pour faire simple, afin de ne pas perturber le lecteur avec une description pointilleuse de déploiements stratégiques complexes, la Ruz’ consiste à concevoir un plan qui permette de gagner et de s’amuser au maximum, tout en gagnant. Et en s’amusant au maximum.

 

Les orks fabriquèrent des systèmes de kaptur’ ingénieux et trouvèrent des failles dans l’intelligence ennemie. Un à un, les éclaireurs envoyés par la Bête furent récoltés. En optimisant, on finit par réussir à emprisonner des tyranides au prix étonnamment raisonnable d’une vingtaine de pertes orks par capture. Une belle satisfaction !

 

 

C’est eul’gran’jour pour Grogrott. Le petit gretchin a gravi les échelons un à un au sein de la team’squigg d’Albadrukk. Il a commencé tout en bas de l’échelle, cinq minutes auparavant et, à force courage et d’abnégation, en poussant et vociférant plus que les autres, il est monté, monté, et a enfin atteint son objectif : la plate-forme d’audiorkvision d’eul’fosse à squiggs. Pour s’assurer une entière satisfaction, il a même pensé à faire tomber l’échelle afin d’éviter d’être rejoint par l’un de ses camarades.

 

La main tremblante, il se saisit du mikro convoité et se tourne vers la fosse. Les squiggs sont là, couverts de bave et d’excréments. Il y a Squiggalf, Squiggy, le méchant Squiggiot, et l’adorable Squigg-squigg, son préféré. Squiggidou gambade plus loin. On aperçoit même parfois Grotôme, le gretchin disparu récemment dans eul’fosse, sur son Cornosquigg. Les bestiaux s’énervent et se mordillent les pattes. Mais Grogrott ne s’intéresse pas vraiment à eux. Aujourd’hui, il va avoir l’honneur de commenter un beau komba. Dans la kaj’ qui vient d’être déposée à l’angle de l’arène, un énorme monstre serpentin gigote en tous sens, frappant les barreaux avec des serres plus longues que la queue d’un squiggoth. La bête a l’air si dangereuse que les orks massés autour d’eul’fosse semblent pratiquement en transe.

 

Grogrott doit lancer le match. Mille yeux se tournent vers lui, tout comme les kaméras, montées sur des vérins ronronnants. Il hésite, puis se lance : « É voici vot’komba d’eul’jour ! Vos squiggs préférés vont s’battr’ contre… heu… (rah zut komment ke j’vé l’app’ler… heu…) … Choumoulou ! »

 

Dans le hurlement conquérant de centaines de gorges galvanisées par le poignant discours de Grogrott, la kaj’ est ouverte.


La%20f%C3%AAlure%20de%20la%20b%C3%AAte%2
tableau3.jpg


cda23f1.jpg
cda23f4.jpg
cda23f3.jpg
cda23f2.jpg

squiggs1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Rincevent parmis les 2 choix au programme de la session 4, j'ai une meute de 5 squigs prévus, je voudrais savoir s'il serait éventuellement possible de les remplacer par une machine de guerre ? Si tu préfères éviter, pas de souci, je garderai cette entrée pour le CdA Exploration 2ème du nom que tu lanceras à la fin de celui-ci :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule : Je ne pense pas que ça pose de problème. Il faut 2 éléments de défense. La machine de guerre peut parfaitement remplacer la meute. En plus, je ne retrouve plus mon document "CdA Exploration 2ème du nom" sur mon bureau. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent je sais que certains MdA n'aiment pas que l'on change une fois le CdA lancé, c'est pour çà que je préfère demander. Il y aura bien 2 éléments, l'autre c'est le (très) gros troll 😉

Bon et bien va pour la machine, une vieillerie qu'on ne voit pas souvent !

Pour le CdA Exploration 2ème du nom ne t'inquiètes pas, il te reste 7 mois pour le préparer et il suffit de faire un copier-coller de celui-ci, souviens-toi on s'est engagé sur un tryptique 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

Remplacer de superbes squiggs par une banale machine de guerre, quelle tristesse... Sauf bien sûr si ladite machine balance des projectiles inattendus, non conformes, voire stimulants.

 

Catapulte à pilule bleu ? 🤔😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

Sauf bien sûr si ladite machine balance des projectiles inattendus, non conformes, voire stimulants.

Effectivement, les projectiles sont inattendus et vont en stimuler certains à vite déguerpir de son axe de tir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

@KeLeSangKoule : Alors là,...

... aucun souvenir de m'être engagé à faire un voyage pour observer ou récolter des parasites !

Je ne te parle pas de faire un road-trip chez les moustiques mais bien de faire ce CdA en 3 déclinaisons 😝

 

Plus sérieusement, je serais partant pour rempiler sur le même format de CdA que celui-ci à la fin de notre année... Y aurait-il des intéressés ?

Avec le même projet ou un autre, vous avez le temps d'y réfléchir, encore 7 mois avant la fin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai eu beaucoup moins de temps pour le hobby depuis 2 semaines. Le boulot m'a un peu coûté en temps, les fêtes d'anniversaire en famille s'enchaînent et je dois bricoler la semaine prochaine la salle et le salon.

Je vais quand même tâcher de m'y remettre au moins en pointillés.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

les fêtes d'anniversaire en famille s'enchaînent

Çà y est, minuit passé, c'est donc le tient aujourd'hui qui va être fêté !

🎉 Bon anniversaire mon cher @Rincevent et pour l'occasion rince toi le gosier autant que le vent 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.