Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] SUJET CENTRAL - Exploration !


Rincevent

Messages recommandés

Merci @Xiranth, @Brisou, @Van der Schmoll et @Niluge.

 

 

J'en profite pour tirer un peu la sonnette d'alarme. Nous sommes clairement en période de mou, moi le premier.

Mais la participation est en forte baisse et certains n'ont pas posté depuis assez longtemps. Il faut que nous nous remotivions tous ensemble ! Allez, les amis, on y va, on s'accroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rincevent a dit :

J'en profite pour tirer un peu la sonnette d'alarme. 

J'y pensais ce matin aussi mais attendais d'avoir un peu plus de temps pour invoquer tout le monde... Du coup je fais la double dose^^

 

Bon qui a laissé la porte ouverte chez @dantedecryde et @Rostropovitch ? Parcequ'en ce moment on dirait que tous nos sujets sont gelés. Pourtant le sang coule toujours dans nos veines, même si celui de @Tarnotah est gris, mais c'est vrai qu'on garde tous un peu trop le @Silence... Il faut tous qu'on se remette en "quête" (@Xiranth) d'avancées !

@Rincevent se rince le gosier, @Antares s'interroge toujours sur son titre, @Galthor-BD va nous sortir de "fosses" excuses, @SzerK révise ses théor(k)èmes et moi je me laisse dériver au gré des vagues...

C'est sûr qu'avec toute la "flotte" (@Brisou) qui nous tombe dessus en ce moment, @Matix part à la cueillette des "champignons" (Attention tout de même aux panneaux "chasse gardée" de @ZibZee) et @DrussDharan fait "de la spéléo" dans "les tertres" de @Van der Schmoll accompagné de @Fat noob qui veut "explorer ses peurs". D'ailleurs @Niluge aussi a trouvé "la faille"...

Bref, tout çà pour dire qu'on avance tous à la vitesse des nains de @Scoub et qu'on est tous plus ou moins "impardonnés" (@Loholt). C'est aussi l'occasion de montrer que même si sur ce CdA le fluff n'a pas été "Montfort" (@Woodyzukaï) je peux aussi manier les mots quand je m'y met 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🍿 🍿 🍿☺️. Ah oui c est joli tout ça ! 
tu tenais ce doux poème d un bon moment avoue ! 
Bon pour ma part b ai avancé. Mais entre la fin de ma conjonctivite (5 jours !) et le boulot à gérer et en plein stress jusqu à début Mai, et les vacances scolaires, des fois je me demande où j habite ! 
je pense finir déjà mon baron ce soir avec un peu de chance. 
restera deux figs (prévues)pour encore 1 mois, j ai le temps ! Et j aurais encore 2 autre en cours en bonus. 
allez courage à vous ! Que la peintouille soit avec vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Woodyzukaï a dit :

🍿 🍿 🍿☺️. Ah oui c est joli tout ça ! 
tu tenais ce doux poème d un bon moment avoue ! 

Même pas^^ Plus jeune j'écrivais beaucoup mais c'était une époque plus sombre de ma vie... çà doit être pour çà que maintenant je met plein de couleur :lol:

 

Il y a 19 heures, Matix a dit :

Mais mais mais...

j'ai presque fini ma session moi...

Faut pas me fâcher 😢

Oui je sais, avec @Niluge et @Woodyzukaï notamment, vous êtes plusieurs à avoir bien avancé et d'ailleurs je ne fâche personne, l'idée était simplement de remobiliser tout le monde de façon ludique 😉

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un léger soucis : mon pc a eu un incident de décès de carte mère. Je poste avec mon tel, mais je dois encore réinstaller mes logiciels sur mon nouveau bestiau. Mais mes conversions sont presque toutes terminées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi mon chien a mangé mon clavier, impossible de poster quelque commentaire que ce soit !

Bon reste à trouver un chien maintenant.

 

J'avoue un certain laissez-aller de ma part sur le soutien aux copains, je corrige ça au fur et à mesure.

Sinon la session avance trankilou.

 

@KeLeSangKoule Quelle prose magnifique, bienvenu @DrussDharan dans mes tertres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Comme dit précédemment je suis au ralenti... J'ai avancé trop peu pour poster quelque chose d'intéressant. Je vais tenter de peindre une unité cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 14:30, KeLeSangKoule a dit :

J'y pensais ce matin aussi mais attendais d'avoir un peu plus de temps pour invoquer tout le monde... Du coup je fais la double dose^^

 

Bon qui a laissé la porte ouverte chez @dantedecryde et @Rostropovitch ? Parcequ'en ce moment on dirait que tous nos sujets sont gelés. Pourtant le sang coule toujours dans nos veines, même si celui de @Tarnotah est gris, mais c'est vrai qu'on garde tous un peu trop le @Silence... Il faut tous qu'on se remette en "quête" (@Xiranth) d'avancées !

@Rincevent se rince le gosier, @Antares s'interroge toujours sur son titre, @Galthor-BD va nous sortir de "fosses" excuses, @SzerK révise ses théor(k)èmes et moi je me laisse dériver au gré des vagues...

C'est sûr qu'avec toute la "flotte" (@Brisou) qui nous tombe dessus en ce moment, @Matix part à la cueillette des "champignons" (Attention tout de même aux panneaux "chasse gardée" de @ZibZee) et @DrussDharan fait "de la spéléo" dans "les tertres" de @Van der Schmoll accompagné de @Fat noob qui veut "explorer ses peurs". D'ailleurs @Niluge aussi a trouvé "la faille"...

Bref, tout çà pour dire qu'on avance tous à la vitesse des nains de @Scoub et qu'on est tous plus ou moins "impardonnés" (@Loholt). C'est aussi l'occasion de montrer que même si sur ce CdA le fluff n'a pas été "Montfort" (@Woodyzukaï) je peux aussi manier les mots quand je m'y met 😉

 

Bonjour,

 

Je raccroche les wagons après une période de creux. Désolé pour la "discrétion" ces derniers temps j'ai du me consacrer a d'autres choses mais pas question de lâcher 😉

 

J'ai pu avancer un peu et faire la préparation pour la suite donc c'est reparti.

 

Les photos sont prises, reste a les poster et a reprendre le rythme sur  vos sujets 🙂

 

A très vite !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 08:03, KeLeSangKoule a dit :

Plus sérieusement, je serais partant pour rempiler sur le même format de CdA que celui-ci à la fin de notre année... Y aurait-il des intéressés ?

Avec le même projet ou un autre, vous avez le temps d'y réfléchir, encore 7 mois avant la fin^^

Je vous relance à ce sujet, ne serait-ce que pour savoir ce que je peux éventuellement prévoir en BOUM.

 

@Rincevent Pour te donner un avant goût et te pousser à y réfléchir, voici quelle serait ma liste 😜

Révélation

export_585.png?1709652907

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule Moi aussi je serais assez chaud pour rempiler, ce format est fort appréciable : alternance entre deux armées, alternance entre décors et figurines, alternance entre troupes et héros, c'est très agréable.

Je passerai sur un autre thème que nains vs morts-vivants, ce sera avec des bretonniens, reste à savoir qui seront les adversaires ^^

Ah, et sans modifier le format on pourra changer le thème de l'exploration, tout en restant sur le déroulé classique 4X (Exploration - Expansion - Exploitation - Extermination).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure actuelle, je ne sais pas si je rempilerai pour un an sur ce format. Je n'avance presque pas.

À revoir dans cinq ou six mois.

@KeLeSangKoule : Tu t'es trouvé une belle liste en tout cas. Le thème est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 17:53, Antares a dit :

moi ça me va, il m'en reste une palanquée à faire. Après, je réfléchis aussi à un CDA The Old World... mais bon, pour moi en terme de figurines c'est kif-kif^^

J'ai pas encore vu les règles/listes de TOW mais pareil, en terme de figs çà peut passer^^

 

Le 05/03/2024 à 18:32, Van der Schmoll a dit :

Moi aussi je serais assez chaud pour rempiler, ce format est fort appréciable : alternance entre deux armées, alternance entre décors et figurines, alternance entre troupes et héros, c'est très agréable.

Je passerai sur un autre thème que nains vs morts-vivants, ce sera avec des bretonniens, reste à savoir qui seront les adversaires ^^

Ah, et sans modifier le format on pourra changer le thème de l'exploration, tout en restant sur le déroulé classique 4X (Exploration - Expansion - Exploitation - Extermination).

Tout comme toi, c'est le côté polyvalent qui me plait et qu'on ne soit pas obligé de suivre le schéma d'une liste classique. Dans mon exemple j'ai une troupe de base 2 spéciales et 2 rares^^ Oui après on peut changer le fond sans changer la forme.

 

Le 05/03/2024 à 18:44, Xiranth a dit :

Pour ma part, je complèterais mon armée de Khorne !

J'en salive d'avance !

 

Le 06/03/2024 à 01:20, Rincevent a dit :

À l'heure actuelle, je ne sais pas si je rempilerai pour un an sur ce format. Je n'avance presque pas.

À revoir dans cinq ou six mois.

@KeLeSangKoule : Tu t'es trouvé une belle liste en tout cas. Le thème est chouette.

Tu n'avances pas en terme de quantité/type de figs que tu voudrais sortir tu veux dire ? L'idée en s'y prenant à l'avance c'est justement de conserver cette liberté qui est possible ici et d'adapter au mieux aux besoins de chacun :)

Merci pour la liste, il y a tellement de choses que je veux faire (et quand je pense qu'il y a un ou deux mois je me disais : "bon si je le refais il faut que je fasse mes nains, mes gobelins, que je refasse mes bretonniens... ou alors avec mes renégats à 40K...")

 

Certains avaient évoqué l'idée de vouloir faire du Mordheim avec décors (et je m'étais dit que cette année je faisais ma table modulable... j'ai toutes les plaques au garage...)

 

On n'aura pas assez d'une vie pour tous nos projets, je vous le dit ! :stuart: :lol:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 08:03, KeLeSangKoule a dit :

Plus sérieusement, je serais partant pour rempiler sur le même format de CdA que celui-ci à la fin de notre année... Y aurait-il des intéressés ?

Avec le même projet ou un autre, vous avez le temps d'y réfléchir, encore 7 mois avant la fin^^

 

De mon côté j'ai encore plus de 5000pts de Tyranides à peindre... Donc ya moyen que je sois chaud pour une deuxième année 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Passage rapide sur le global pour donner des news.

Tout va bien de mon côté, la motivation est bien présente...la rapidité d’exécution peut être un peu moins cela dit.

J'avance sur mon projet mais le suivi photo pêche je l'avoue.

La multitude de projet en cours n'aide pas vraiment. Surtout que sur l'un d'entre eux, je ne suis pas autorisé à faire un suivi photo public.

Je remédie à ceci ce soir pour mon sujet à moi

 

Bien entendu, je passe faire un tour sur vos sujets respectifs régulier même si j ne poste quasiment jamais. Et c'est un tort je le conçois.

 

Le 20/02/2024 à 08:03, KeLeSangKoule a dit :

Plus sérieusement, je serais partant pour rempiler sur le même format de CdA que celui-ci à la fin de notre année... Y aurait-il des intéressés ?

Avec le même projet ou un autre, vous avez le temps d'y réfléchir, encore 7 mois avant la fin^^

 

Là j'avoue que j'avance à l'aveugle.

Impossible de me projeter.

Mais l'idée est séduisante... 🥹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 16:41, KeLeSangKoule a dit :

Je vous relance à ce sujet, ne serait-ce que pour savoir ce que je peux éventuellement prévoir en BOUM.

 

@Rincevent Pour te donner un avant goût et te pousser à y réfléchir, voici quelle serait ma liste 😜

  Révéler le contenu masqué

export_585.png?1709652907

 

 

Petit retour la dessus.

 

En soit pourquoi pas, malgré quelques période de creux je dois reconnaître que le format de CdA long mais un assez souple et permissif permets de prendre un rythme de croisière qui me ramène sur l'établi régulièrement et ça c'est chouette.

 

Comme d'autres j'ai un peu de mal a être aussi assidu sur le suivi des postes de nos nombreux sujets, ce qui me fait d'autant plus culpabiliser que c'est toujours très motivant et agréable de vous lire.

 

A ce titre j'appréhende un peu le mois de mai, c'est nombreux ponts et les nombreuses sollicitations de la famille et des amis/asso etc.

 

Je réserve donc mon engagement aux développements à venir, évidemment il n'est pas question d'abandonné mais surtout de voir où on en sera rendu au bout d'un an.

 

Mais effectivement l'idée de poursuivre l'aventure est séduisante et motivante !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Pour ma part bien que ce soit en « off » ma motivation reste au beau fixe pour ce CDA long. Donc un des l an prochain pour le moment c est pkoi pas :
Mais il va falloir que je trouve une armée à développer ou développer et donc en fonction des achats. 
ja i aussi toujours plusieurs projets. Mes bretonniens commencent à être vachement pleins et je ne pense pas que les futurs achats les concernant suffiront. (Mais y aura encore des choses ! ). 
mais il reste toujours 40K et mes aeldari qui n ont qu un nombre famélique d unité pour le moment. 
mes sm salamanders j arrive aussi au bout de ce que j ai mais je pourrais racheter (me motivent en ce moment ceci dit !)

Après une nouvelle armée pourrait être bien à attaquer : les rdt me bottent bien. Et sur aos les karadrons étaient prévus un jour.
arf oui… trop de projets pour toute une vie ! 
On verra ce qui me motivera à ce moment là en somme mais pourquoi pas ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas contre un nouveau CDA en format long, c'est une bonne méthode pour garder la motivation et avoir un planning qui sera globalement réalisé à la fin. Ça évite de s'égarer entre de trop nombreux projets. Et les soutiens des autres membres du CDA et le suivi de leurs réalisations ça créer une bien belle émulation.

 

J'aime particulièrement l'histoire greffé au CDA, le cadre de l'exploration ça permet vraiment de se plonger dans un univers, a voir ce qui pourrait être trouvé pour la suite. L'alternance entre plusieurs armée est un vrai plus. Et j'ai surtout encore plusieurs tonnes de plastique gris dont je dois m'occuper :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Un petit mot pour vous dire que la période est un peu compliqué ces derniers temps et me laisse malheureusement très peu de temps pour me coller sur l'établi :(.

 

En revanche, nous avons pu nous organiser avec notre cher @Brisou et nos sessions respectives croiseront le fer dimanche prochain :), évidemment Nelsonnem Montforrus, le célèbre reporter de guerre a été dépêché sur place pour couvrir l'évènement.

 

Faute de peinture, on lance des dés, comme dirait l'autre :innocent: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

on peut tous être dans le mou. Tu nous préviens, c'est parfait. Surtout, n'hésitez pas à publier quelques photos de cette rencontre dans vos sujets respectifs.

Profitez bien les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.