Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les tertres de Gazan Vorn


Van der Schmoll

Messages recommandés

Ces trolls et leur obsession à mettre des pommes dans des gens...
Courage pour cette nouvelle session, j'ai hâte de voir le résultat sûr ces piétons variés et plein de caractère.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin la tour ! Elle est majestueuse. Bon c est un peu le bazar on dirait que les peintres ont laissé en vrac leur matos 😅

le nain qui fera ton seigneur est sympa je l ai pris aussi pour commencer les karadrons que je planifiais. 
et en fait c est mon seul karadron actuellement 🥲. Tellement t j ai travaillé sur les bretos. 
bref ! Vivement les couleurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa cette tour !

 

Pour la suite, ça m'a l'air d'être du lourd !

J'ai bien repéré le Ghordson Driller et en tant qu'ancien joueur de Warmach' je valide cet excellent choix à 200%. Une belle pièce qui ira parfaitement avec tes autres nains !!

 

Bon courage pour la suite 💪

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

J'avance pas trop mal sur ces 3 nains, et j'ai pu imprimer le socle du quai à aéronefs et en commencer l'assemblage.

Merci pour votre soutien, ça motive chaque jour !

 

Le 04/02/2024 à 17:15, Rincevent a dit :

session 2 = double fluff. Qu'est-ce que ça va être en S3 ?

Le 04/02/2024 à 22:34, ZibZee a dit :

La S3 passe encore, mais il aura besoin d'un crowfunding pour lequel il compte sur nous tous pour le livre de la S6 :D

Ça tombe bien j'ai un compte sur Ulule 😄

Mais c'est à cause de @Litrik aussi, il veut savoir le pourquoi du comment, du coup faut bien se creuser les méninges pour donner un peu de profondeur à ce sujet. Et encore je me restreins à une page A5 à chaque étape, en vrai il y a bien davantage de fond écrit à côté.

 

@KeLeSangKoule Vice les vieilleries ! Yep dur l'impression parfois, et encore en PLA c'est censé être plus facile. Là je recherche une solution pour nettoyer sans me fouler l'intérieur des pièces du hotend. J'ai entendu parler de dichlorométhane...

 

Le 06/02/2024 à 13:01, Litrik a dit :

Ces trolls et leur obsession à mettre des pommes dans des gens...

Hihi tu as la référence ^^

 

@Galthor-BD C'est un peu la facilité l'impression 3D pour les décors, je suis tout à fait admiratif de tous ceux qui les produisent à la main. Mais l'avantage de l'impression qui m'a convaincu (outre de contenter ma faignardise) c'est de pouvoir faire l'intérieur des bâtiments, du coup on gagne en jouabilité et en immersion je trouve.

 

@Woodyzukaï Oui franchement les artisans ce n'est plus ce que c'était ! Pour le nain kharadron as-tu toi aussi été pris du symptôme de la figurine qui mène à une armée ? Je l'ai eu avec la boîte de la Cité Maudite et puis, bon bah, voilà ce serait bête qu'il soit tout seul, toussa...

 

Le 04/02/2024 à 22:34, ZibZee a dit :

Les nains sont de retour ! J'aime bien la direction que prend l'aéroquai, et je suis très impatient de voir à quoi va ressembler ce golem warmachine que je ne connais pas.

Le 10/02/2024 à 10:21, Brisou a dit :

J'ai bien repéré le Ghordson Frille et en tant qu'ancien joueur de Warmach' je valide cet excellent choix à 200%. Une belle piéce qui ira parfaitement avec tes autres nains !!

Héhé un connaisseur ! J'ai découvert cette gamme assez récemment, avec un copain qui a adoré le jeu. C'est à cause de Frostgrave, on peut y jouer des golems plus ou moins gros : je me suis dit que ce truc fonctionnant à vapeur irait bien avec mes nains.

 

Allez hop, un peu d'avancée :

- Le porte-étendard est terminé, reste le socle. J'ai cherché longtemps pour le symbole à mettre, l'idée étant de mettre en avant des nains avec des bateaux volants. J'avais pensé successivement à un bateau, puis à une hélice, puis à une hélice encadrée d'ailes type armée de l'air. Et finalement je suis tombé sur ce symbole sur Pinterest, qui m'a bien plu parce qu'il rappelle la forme d'une hélice comme d'une flamme, ce qui colle pas trop mal au thème. Peut-être un peu trop de courbes pour des nains, mais bon ; on va dire que le premier chef du clan était plus finaud que la moyenne.

- Le chef n'est pas loin de la fin, restent le visage le lavis des métaux et les retouches qui vont bien avant le socle. Le manteau est d'un noir tirant sur le bleu.

- Le vétéran est juste commencé, mais ce sera sans aucun doute le plus rapide à peindre, que du métal !

y9n0.jpg

 

Et une p'tite photo de la tour en construction. Un peu galère à assembler mais j'ai fait le plus gros du travail, vous savez ce travail qui ne se voit pas consistant à s'assurer que tout le monde rentre bien à sa place. Reste à racheter de la colle et à assembler ce petit monde. Puis flocage de base, sous-couche et la peinture ira toute seule (pierre, bois, un peu de métal et quelques couleurs sur les fioritures naines).

18pb.jpg

 

A tantôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah çà avance bien par ici ! C'est qu'il rush, il rush le copain pour pouvoir attaquer ses BOOM après la tour 😄

 

Le porte-étendard ne m'emballait pas spécialement avant la peinture (comme tu sais je suis plus nains battle...) je le trouvais un peu "plat" mais ta mise en couleur lui a donné du relief et le symbole de la bannière passe bien, surtout quand on a la symbolique que tu lui donnes 😉

Le chef est bien parti aussi. Sa barbe est masquée par une sculptée en bronze, c'est çà ?

Et comme tu le dis le vétéran devrait être une formalité^^

 

Pour ton nettoyage d'impression, désolé je ne peux pas t'aider...

 

Bon courage pour la tour !

 

Il y a 2 heures, Van der Schmoll a dit :

Hihi tu as la référence ^^

Je sais pas si elle est ailleurs mais sinon je dirais Naheulbeuk 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

un vrai bulldozer ! Tu avances plein gaz.

J'aime beaucoup ton dessin sur la bannière. Le côté hélice et aile colle vraiment bien à tes nains volants steampunk.

Bon, je ne connais pas Warmachine. Du coup, le nain qui en vient, j'étais passé à côté. Mais à aucun moment, je me suis dit qu'il n'était pas à sa place avec tes GW. Donc, je trouve que tu as été très inspiré par ce choix. Il est totalement raccord.

 

Ton immense tour avance. Bravo. Belle motivation et bel enthousiasme. Ca déborde de ton sujet et ça ruisselle jusqu'au mien ! Je vais tâcher d'avancer un peu aujourd'hui.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannière : ça passe super bien. Tu es plus inspiré que les os ! 😋

le général. Un vrai pirate des airs décidément c est pas mal du tout. 
et là tour monte à toute vitesse. Ça va être le gros du boulot pour sûr !

C est une très belle tour en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains,

 

Un peu d'avancée sur les nains mais rien de fou, je me suis surtout concentré sur les quais étagés (la tour quoi) et la grue.

@KeLeSangKoule Content que tu sois à peu près convaincu par ce porte-étendard mixé entre kharadron et anciens nains. Moi non plus je n'étais pas fan non plus, mais j'aime bien le bateau volant, du coup il fallait bien quelques troupes pour aller avec 😅. Oui sa barbe est manifestement sculptée, du coup j'ai choisi de la peindre en bronze.

@Rincevent En fait les nains sont de GW ou d'Avatars of War, ce qui est de Warmachine est une sorte de machine ambulante non assemblée que je compte traiter comme un golem. Tes encouragements font plaisir, je remarque que tout le monde est toujours à fond, excellent CDA !

@Galthor-BD Oui je comprends tout à fait ce que tu dis, dans l'absolu moi aussi je préfère les bâtiments accrochés à flanc de colline dans des positions improbables. J'aurais dû y penser dès la conception, mais j'étais vraiment parti sur le modèle à imprimer tel quel. A réfléchir !

@Woodyzukaï Merci pour ton retour, c'est vrai que la tour demande du taf, mais surtout au montage : je me dis que ça va aller bien plus vite maintenant que tout est assemblé.

 

Petites photos de la tour complètement assemblée, reste à sous-coucher le dernier étage.

Tout est fait pour que le décor soit jouable, il y a de la place et les marches d'escalier sont assez large et sans contremarches pour caler les socles, bien pratique.

Le résultat est assez énorme, il faut se dire que les figurines normales passent largement en hauteur sur le quai inférieur.

y313.jpg

 

J'ai aussi imprimé et assemblé la grue dont le modèle faisait partie du pack.

Juste eu à retoucher la poulie supérieure à la résine, à imprimer un croc et à ajouter le câble à partir de fil de fer, je trouve que ça ne rend pas trop mal.

Après tergiversations j'ai finalement décidé de placer cette grue sur un socle à part pour pouvoir la placer où je veux sur le quai supérieur, voire pour qu'elle serve ailleurs potentiellement.

Petites photos de la bête :

eg0h.jpg

 

vks7.jpg

 

A bientôt avec tout ça de peint j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, çà fait un sacré morceau quand même !

Et la grue est top aussi ! Çà vient d'où ? Il m'en faudra une quand je ferais le port pour ma table Mordheim 😉

 

Bon courage pour la peinture, il y a de la surface 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour,

 

De retour de vacances, j'ai pu terminer le chef et son petit état-major.

44li.jpg

 

Ce qui fait avancer l'histoire 🥳

75za.jpg

 

Le détail de nos protagonistes plus bas. Photos prises en extérieur ce matin, devant deux arbres achetés tout fait que je viens de finir de "planter".

Révélation

yepc.jpg

 

qelo.jpg

 

hwgm.jpg

 

xnr1.jpg

 

ibjs.jpg

 

7vvt.jpg

 

Concernant la tour et la grue, très peu d'avancées pour l'instant, mais je ne vais pas tarder à m'y attaquer pour de bon.

J'ai tout de même fini d'assembler le golem de la session BOUM, il me faisait de l’œil. Légère conversion avec l'ajout de petits boucliers pour le nanifier un minimum. Il fera un très bon golem à vapeur pour accompagner tout mineur nain ayant besoin de forer le sol et d'attraper roches et minerais.

lfir.jpg

 

7nrl.jpg

 

Et pour finir ce long point de situation, l'imprimante 3D a bien chauffé, du coup le gros bateau volant de la dernière session a bien avancé.

Le pont inférieur et le pont principal sont terminés, intérieur compris. Restent le passe circulaire (en cours), les extérieurs de coque (hélices de propulsion x4), le pont supérieur, le socle, puis le gros morceau du ballon.

6ndp.jpg

 

w3cm.jpg

 

5bb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

bravo pour ton bel état-major. Les trois ont leur présence et leur caractère.

Content de voir que ce méga-ballon avancent encore un peu. Cela promet d'être très impressionnant une fois fini.

Et maintenant que je vois le golem, je reconnais un peu l'esprit Warmachine. Les ajouts de symboles nains sont bienvenus. Il va bien s'intégrer à ta force.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore ce golem vraiment très sympa. 
et woaw mais là tout est immense et pas finie et tu avances sur le mega bateau qui a l air vraiment énorme. 
tu as un sacré courage. J aurais attaqué gros morceau par gros morceau. 
ça va bien donner tout ça la photo finish sera énorme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'avancées !

Ton état major est bien classe et la différence de gamme se marie bien en apportant juste ce qu'il faut de diversité pour des persos.

Le golem va être bien sympa. Tu vas l'utiliser en unit-filer dans un régiment de mineurs ou il y a une entrée pour çà à AoS ou 9ème Âge ?

Sacré boulot d'impression sur le bateau, hallucinant la taille !

 

hwgm.jpg

-"Les gars, vous me dîtes quand on charge hein !?!"

-"Attends... Attends... Maintenant !"

😶😂

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est super cool ici, le navire sera incroyable ! 
Tellement détaillé à l'intérieur qu'il sera utilisable pour Mordheim ou du JDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Coucou,

 

Merci pour vos retours, ça motive ☺️

@Rincevent Toujours prompt aux encouragements ô MdA, merci à toi.Je me demande si les symboles nains sont suffisants, pas plus réfléchi pour l'instant.

@Woodyzukaï C'est vrai que je n'avais pas pensé à la photo de fin... Si j'arrive au bout du gros zeppelin il faudra faire des zooms sur les piétons ^^

@Brisou Merci ! Pas très nain comme symbole mais j'en suis content.

@KeLeSangKoule Oui j'ai souvent ce problème pour les bannières verticales 😂. Pour le golem je compte m'en servir comme golem majeur à Frostgrave. Et si j'arrive à en choper un ou deux autres du même style ils pourraient faire une petite unité pour Saga ou Warhammer (pas sûr que ça existe comme entrée).

@Litrik Vi il promet d'être gros, le but est de pouvoir jouer à l'intérieur. Que ce soit pour un JdR (un jour peut-être) ou un scénario de jeu d'escarmouche.

 

Peu de nouvelles impressions sur le gros bateau, les jours rouges se sont enchaînés cette semaine, j'évite de faire tourner l'imprimante, ça consomme l'air de rien.

 

Mais j'ai avancé la tour de quais, bigre que c'est long. Pas compliqué, mais long.

Et j'hésite sur les couleurs à donner, j'aurais besoin d'avis.

D'abord la bête :

sgms.jpg

Bon, pour la pierre et le bois, pas compliqué, c'est clair dans ma tête.

En revanche il y a comme qui dirait une armature métal sur les arêtes et à la base de la tour, avec des symboles géométriques, qui se retrouvent aussi sur les rambardes et les pieds des escaliers inférieurs.

Mon idée : peindre ces parties en couleur acier, hors les symboles géométriques à 6 côtés. Mais pour ces derniers j'hésite et vois 3 solutions :

- Soit tous les peindre en bronze, pour les faire ressortir et être en adéquation avec le schéma de couleur des nains.

- Soit les peindre en bleu et/ou rouge, idem on retrouve le schéma de couleur mais j'ai peur que ça fasse sapin de Noël.

- Soit un mix des 2 solutions précédentes : par exemple les rambardes en bleu et le reste (arêtes, base, pieds d'escalier) en bronze.

 

Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de tout avis et autre idée sur la question.

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

il y a de la peinture étalée déjà ! C'est qu'il y a de la surface !

Pour ton choix, moi, je partirai sur bronze. Ça fait très nain, le métal. Tu verras avec d'autres avis qui suivront, je n'en doute pas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bronze, sans aucune hésitation. Tu peux jouer sur une légère oxydation, le métal est laissé aux éléments après tout. 
Et des légères coulures de vert de gris sur le bois c'est pas moche.
Pour la roche et le bois, n'hésite pas a passer des jus de couleur pour montrer la variété des teintes que peuvent prendre des matériaux qui restent en extérieur !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bronze aussi !

Et les parties métal, traitées comme si c'était de l'argent, donc avec les creux et les angles gris foncé bleu, presque noir.

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais trop de choses à commenter ici !

 

Déjà, on reconnait bien les nains, des squelettes, du danger, des monstres... peu importe tant qu'il y a de l'or quelque part ! L'exploration continue !

 

Sympa ton état major et ce schéma rouge et bleu rend toujours aussi bien surtout sur la veste du grand chef

 

Sacrée belle tour, bon courage pour peindre tout ça.
Je suis de l'avis de la majorité, en bronze ça serait pas mal. Après pourquoi pas en faire quelques-uns en rouge et bleu? La totalité ferait vraiment trop sapin de noël mais 2 ou 3 par-ci par-là pour reprendre le schéma de tes nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot !

Enfin de la peinture sur la tour, un état major super chouette (sympa le logo, le designer nain devait avoir particulièrement picolé le soir là pour tracer des courbes... Le génie tient à peu de choses,voilà tout :lol:)

 

Dur cette histoire de couleurs... Moi j'aime bien l'idée d' @aun shova avec un ton argent, mais à condition que ça se différencie bien de ton rendu acier. Le bronze, c'est chouette, mais bon... Un peu classique. Ça fera sans aucun doute le taf.

Les couleurs bleu/rouge auraient bien fonctionné si la matière avait été de la pierre peinte. Là, bof bof, ça me semble dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.