Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Merci les gars !

Très sincèrement, je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de jeu à Mordheim, mais j'ai toujours adoré les pirates depuis tout petit... Du coup quand j'ai vu ces figurines chez Black Scorpion je me suis fait plaisir et m'en suis pris un petit assortiment ^^ À la différence des figs GW il y a quelques défauts de sculpture (rien d'irrémédiable non plus) c'est du true-scale donc des traits plus fins (le plus frappant ce sont les pistolets qui font petits) pas toujours évident à peindre, mais elles ont vraiment du charisme, une âme de pirates !

 

@Rincevent le halfling est une impression 3D pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, après plusieurs impressions défectueuses je me suis décidé à peindre l'une d'elle, çà m'a mis un coup d'arrêt quand il est tombé et que la pointe avant de son tricorne s'est cassée, mais je vais ke reprendre tel quel.

Pour les requins oui, un aileron çà passe, mais j'ai par exemple comme idée un requin amoureux d'un "surf requin" 😉

 

@Woodyzukaï Sans aucun doute, des coupes-gorge, tout le monde vient à Mordheim en sachant que la mort attend au tournant☠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens surtout pour les gobelins. Ceci dit, entre les peaux vertes et le thème pirate, je me sens presque chez moi ici. Il ne manquerait plus qu'une approche délirante. Ah mais... oui, c'est délirant aussi !
KeLeSangKoule, frère d'armes !

 

La session qui commence s'annonce sympa. Mais que dire de la précédente ? C'est génial. Je ne sais pas comment tu réaliseras l'écume, mais j'ai hâte de voir le résultat final avec tous ces socles réunis sur une photo, et peut-être écartés sur une autre. L'idée est excellente, j'imagine l'assaut gobelin lancé sur une île infestée de pirates. Première vague, les surfeurs, deuxième vague, l'étoile de mer géante. Et la pirogue qui surveille tout ça et qui, comme toute bonne cuillère de bois, arrive en dernier.

 

J'espère que tu as de nouvelles idées amusantes pour la session qui s'ouvre !

Ce que j'aimerais voir en BOUM, surtout, c'est la fin des sessions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

@Galthor-BD comme dit plus haut, je ne ferais pas de gobelins en BOUM sur cette session, hormis éventuellement l'écume et la fin de la catatoile, mais rassures-toi, ils reviennent en session 4 !

Par contre dans l'idée, les gobs ne sont pas ennemis mais alliés aux pirates ;)

 

@ZibZee Oui, j'ai déjà bien la pression depuis que je sais que tu en as fait un il n'y a pas longtemps^^

J'espère bien que tu repasseras !

 

@DrussDharan Et bien voici tout de suite le début des couleurs !

 

Petite rectification à la photo de présentation par rapport au tableau, Mad Jim Jones c'est celui avec les 2 épées, au centre de la photo ci-dessous ;)

 

53511714104_7c6b81282e_c.jpg53510501842_6aaa174ce9_c.jpg

53511714024_92046641f2_z.jpg53511396081_b63cb04e43_z.jpg

 

Piratement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

oh, ça démarre en même temps d'un peu partout !

Le rendu de ton huisserie et de ton mobilier est top. Ça envoie carrément. Lokhir est magnifique en violet : quel bon choix de coloris !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:59, KeLeSangKoule a dit :

 

@ZibZee Oui, j'ai déjà bien la pression depuis que je sais que tu en as fait un il n'y a pas longtemps^^

J'espère bien que tu repasseras !

Mais non, sans pression !

Le violet lui va en effet bien à Lokhir. Je suppose que c'est du wip, mais en l'état les gants et les lames ont la même coloration/texture fais gaffe à bien les distinguer :)

 

Et plus de ça une rouquine à la chevelure flamboyante et la pose badass, et un gros insecte bien jaune, ça part bien cette session.

Je te propose qu'on organise un vote du pirate préféré en fin de session (pour savoir qui sera le Capitaine, en vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mince je n'avais pas compris que les gobelins et les pirates étaient de si bons amis. Pas de baston alors dans la vitrine.

C'est ton pseudo en fait, qui invite au meurtre et à la psychopathie. Et à côté tu fais des trucs mignons, des  fleurettes... Comment s'y retrouver ?

 

J'ai donc une question : j'ai vu que tu es inscrit depuis 10 ans sur le forum. Si tu t'inscrivais aujourd'hui, choisirais-tu le même pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du boulot vite fait, bien fait ! 
Le samouraï sur Frelon passe de ridicule a effrayant avec ses premières couches de peinture.

Cependant je n'aime pas, mais alors pas du tout la pirogue, qui ne ressemble pas du tout à un quelconque bateau praticable.
C'est une cuillère en bois, c'est tout. Et c'est dommage après la créativité qu'on t'as vu déployer sur la phase précédente. 
Ajoute un mât, des rames et un gouvernail, peut être qu'alors ça sera crédible.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:59, KeLeSangKoule a dit :

Petite rectification à la photo de présentation par rapport au tableau

Ah oui, tu aimes rectifier ! Ici, dans les sujets des voisins...

Et ça n'a rien à voir avec une erreur d'inattention... Une malhonnêteté pareille est digne d'un servant de Tzeentch, pas d'un suppo suppôt de Khorne !:devil:

Ah, j'avais prévenu ! La vengeance d'un MdA est terrible ! Ahahahahahaha !:pirate::evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 07/02/2024 à 11:38, DrussDharan a dit :

Il n'y aurait pas du Black Scorpion dans cette session par hasard ?

Si, en grande majorité ! Au cas où, je te remets le retour que j'avais fait sur leurs figs ;)

Révélation
Le 04/02/2024 à 05:11, KeLeSangKoule a dit :

Très sincèrement, je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de jeu à Mordheim, mais j'ai toujours adoré les pirates depuis tout petit... Du coup quand j'ai vu ces figurines chez Black Scorpion je me suis fait plaisir et m'en suis pris un petit assortiment ^^ À la différence des figs GW il y a quelques défauts de sculpture (rien d'irrémédiable non plus) c'est du true-scale donc des traits plus fins (le plus frappant ce sont les pistolets qui font petits) pas toujours évident à peindre, mais elles ont vraiment du charisme, une âme de pirates !

 

 

Le 06/02/2024 à 19:12, Rincevent a dit :

oh, ça démarre en même temps d'un peu partout !

Le rendu de ton huisserie et de ton mobilier est top.

Le 07/02/2024 à 17:13, Rostropovitch a dit :

Tu as déjà bien commencé ! Ta table est très belle, j'aime beaucoup le rendu que tu as donné à ton bois.

C'est dû au fait de peindre au boulot, je ne peut pas me permettre de prendre toutes mes peintures à chaque fois donc je fais une sélection et traîte ces couleurs là sur l'ensemble.

Merci, le travail du bois est pourtant très simple, peinture acrylique en gros tube marron clair sur sous-couche blanche puis passage de Nuln oil.

 

Le 06/02/2024 à 19:12, Rincevent a dit :

Lokhir est magnifique en violet : quel bon choix de coloris !

Le 07/02/2024 à 19:03, ZibZee a dit :

Mais non, sans pression !

Le violet lui va en effet bien à Lokhir. Je suppose que c'est du wip, mais en l'état les gants et les lames ont la même coloration/texture fais gaffe à bien les distinguer :)

Lokhir est une figurine que j'ai toujours trouvé très belle et je veux essayer de lui faire honneur... J'ai recherché l'inspiration sur le net pour faire quelque chose d'un peu original mais on ne trouve finalement pas beaucoup de versions différentes du schéma originel. J'en ai cependant trouvé avec du violet et je trouvais effectivement que çà rendait bien.

Oui ZibZee pour l'instant sur l'épée et les gants rien n'est fait^^ En fait partant d'une sous-couche noire contrairement aux autres figurines, j'ai fait un brossage à sec blanc sur l'ensemble pour plus de lisibilité, c'est çà que tu vois ;)

 

Le 08/02/2024 à 16:51, Galthor-BD a dit :

C'est ton pseudo en fait, qui invite au meurtre et à la psychopathie. Et à côté tu fais des trucs mignons, des  fleurettes... Comment s'y retrouver ?

J'ai donc une question : j'ai vu que tu es inscrit depuis 10 ans sur le forum. Si tu t'inscrivais aujourd'hui, choisirais-tu le même pseudo ?

Mon pseudo vient à l'origine de mon premier barbare à Diablo 2 (ado, dans les cybers-café, tout çà, tout çà... oui çà date^^) et même si aujourd'hui les K font un peu kikoulol j'ai pris l'habitude de l'utiliser chaque fois qu'il me faut un pseudo. Aujourd'hui je prendrai Kele, tout simplement mais souvent il faut un certain nombre de caractères... Le seul cas où je ne l'utilise pas c'est pour le graff car ma femme n'aime pas l'origine de Kele et je signe donc P4 (pour Papa de 4 enfants ;))

 

Il y a 11 heures, Litrik a dit :

Cependant je n'aime pas, mais alors pas du tout la pirogue, qui ne ressemble pas du tout à un quelconque bateau praticable.
C'est une cuillère en bois, c'est tout. Et c'est dommage après la créativité qu'on t'as vu déployer sur la phase précédente. 
Ajoute un mât, des rames et un gouvernail, peut être qu'alors ça sera crédible.

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

Et ben je trouve pas du tout. C est justement ça le délire : les gob c est tellement limite qu ils naviguent sur n’importe quoi qui ressemble à ce qu ils pensent voir ! 
le coup de la cuillère c est énorme ! Et ça flotte ! 

Les goûts et les couleurs^^

En fait dès que je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à une pirogue (donc pas de mât ;) ) Après je suis d'accord que çà fait un peu vide mais pour maintenant elle restera en l'état, c'était surtout histoire de finir un truc qui trainait depuis trop longtemps, pas de tout remanier...

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Et ça n'a rien à voir avec une erreur d'inattention... Une malhonnêteté pareille est digne d'un servant de Tzeentch, pas d'un suppo suppôt de Khorne !:devil:

Ah, j'avais prévenu ! La vengeance d'un MdA est terrible ! Ahahahahahaha !:pirate::evilgrin:

Si c'était pour remplacer une figurine par une autre éventuellement, mais là elles sont toutes les 2 en cours de peinture donc au final çà ne change que sur le papier, pas dans les faits :P

Pour MdA, le correcteur automatique propose systématiquement Mad... Coïncidence ? Je ne crois pas 🤔

 

 

Le 07/02/2024 à 19:03, ZibZee a dit :

Et plus de ça une rouquine à la chevelure flamboyante et la pose badass, et un gros insecte bien jaune, ça part bien cette session.

Il y a 11 heures, Litrik a dit :

Le samouraï sur Frelon passe de ridicule a effrayant avec ses premières couches de peinture.

Et bien voici un peu d'avancées ! J'ai avancé sur un peu tout en parallèle mais voici les plus significatives (traitement des cheveux de la Capitaine, les premières couches de Barbosa et les motifs de la guêpe inspirés d'une vraie) :

 

53519328190_ea8d5f4017_c.jpg

53519211494_0125c9ff97_z.jpg

 

@ + !

 

Kele

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:03, ZibZee a dit :

Je te propose qu'on organise un vote du pirate préféré en fin de session (pour savoir qui sera le Capitaine, en vrai)

Il est très fréquent que le perso le plus badass ne soit pas pour autant le chef. Par exemple en ce moment je regarde la série "The last kingdom" (que je vous conseille) dans laquelle le héros est mi-saxon, mi-danois et son histoire a de multiples rebondissements, le roi quand à lui est chétif et atteint d'une maladie.

 

En préparant le CdA j'ai cherché un peu l'histoire de Sartosa, un nom d'une  pirate reconnue dans le monde de Warhammer... et voici donc d'où vient me nom de ma capitaine (le texte n'est pas de moi) :

 

Parmi les pirates de Sartosa les plus redoutés figure la Reine des Marées, Aranessa Anja la Saumâtre. Selon la légende, elle ne serait pas née d'un mortel, mais serait la fille du Dieu de la Mer Manann, le Père des Océans en personne, née des vagues sous une forme adulte dans un remous sanglant ; et de l'eau de mer coulerait dans ses veines en lieu et place du sang. Après avoir été bannie par sa tribu norse, on raconte qu'elle aurait tranché sa propre queue de poisson. Elle aurait ensuite entamé son long voyage en mer en quête de fortune, espérant que sa force lui permettrait bientôt de prendre une sanglante revanche sur ceux qui l'ont laissée pour morte.

Quelle que soit la véritable histoire de ses origines, il ne fait aucun doute qu'elle est très appréciée du Dieu de la Mer, un lien particulier les unit... elle a parcouru le Grand Océan jusqu'aux limites du monde, dans les plus terribles tempêtes... mais elle est toujours là. Aranessa sait que son devoir est de protéger le royaume du Père des Océans, mais la mer est vaste, il lui faudra plusieurs vies pour accomplir sa mission... 

Ceux qui ont croisé Aranessa et qui ont eu la chance d'en réchapper disent qu'elle est très étrange. Son âme dénuée d'empathie n'exprime nul amour pour le genre humain. Seuls le grand large et le scintillement des gemmes peuvent faire tomber son air renfrogné. Pour son équipage, ces rares moments où elle se permet un léger sourire sont tels la vision d'une aube poignant à l'horizon. Mais quel genre d'aube est-ce là ? Une aube remplie d'une violence sans merci, de vols et de meurtres qui semblent sans fin ; une aube rouge sang. Le capitaine Aranessa Saumâtre n'est redevable à personne, mort ou vivant. Autoproclamée « Reine des Pirates », elle est tout aussi cruelle que le Grand Océan lui-même ! "

 

Donc aucun souci pour un vote du "pirate préféré" (bien que je pense que le résultat sera couru d'avance^^) mais la capitaine restera La Capitaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation en retard mais... très belle session 2 👍

 

Les surfeurs sont vraiment top avec des free-hands sur certaines planches qui ajoute de la couleur

L'étoile de mer est une superbe idée, et le résultat final rend vraiment bien, un gros bravo pour y avoir pensé et l'avoir réussi 👍

 

Pour ta session 3, je trouve tes deux éléments de décors très bien fait

Lokhir me fait penser à l'antagoniste d'un DLC de Skyrim (impossible de me souvenir de son nom) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Brisou Ah mais je vous rejoins tout à fait aussi, c'est bien pour çà que je lui ai fait les cheveux de cette couleur^^ Et avec manteau et chapeau blanc çà devrait bien ressortir ;)

 

@Matix Merci, content que mes délires vous plaisent autant qu'à moi, en tout cas cette session a été un plaisir à faire !

Skyrim je ne connais que de nom mais je trouve Lokhir vraiment badass.

 

Concernant les décors en voici un de fini (j'ajouterai sûrement des bouteilles sur le muret du dessus, c'est l'entrée d'une cave quand même ;)

 

53523963964_3893146139_c.jpg

 

Et voici quelques autres avancées, notamment la catatoile qui sera fixée sur l'étoile de mer, ainsi que le tableau actualisé :

 

53524113100_b2649a9c8f_z.jpg53523817428_2c018f3b6a_z.jpg

 

export_580.png?1707700973

 

⚠️ BESOIN D'AIDE :

 

@Scoub et @Van der Schmoll me rappellent que j'ai une armée de nains qui attend la peinture, @Woodyzukaï (et la sortie de TOW) m'a donné envie de me remettre aux bretonniens et voilà que maintenant, en ayant mis le nez dans le fluff de Sartosa pour sortir celui de ma Capitaine à @ZibZee, je me retrouve avec une furieuse envie de faire un nouveau projet : une armée de Pirates de Sartosa (Mercenaires) raccord avec le fluff d'origine...

 

@Rincevent et @Antares Vous vous basez sur quoi pour vos listes de Mercenaires ? Le livre V5 ou il y a une liste équilibrée plus récente ? 

@Scoub et @Niluge (et s'il y a d'autres connaisseurs) Il existe quelque chose pour les Mercenaires dans 9ème âge ?

 

(EDIT : C'est bon, règles trouvées, merci 🤗)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Piratement vôtre :pirate:

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

j'ai imprimé une version du LA dispo sur le Warfo. Je ne crois pas que les coûts en points aient été actualisés, mais ça te donne déjà une base. Il me semble après recherche qu'il s'agisse du LA que tu te trouves en haut de cette page. N'hésite pas à tout télécharger, des fois que ça disparaisse du serveur pour une raison x.

Si tu trouves une version plus aboutie, n'hésite pas à m'en faire part.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent !

Tu vois, à penser pirates, l'imbécile que je suis a tout de suite pris le large pour chercher sur le net sans penser à chercher sur le Warfo^^ Je n'arrive à rien avec le lien du haut de la page en lien mais par un autre biais j'ai récupéré (EDIT : lien supprimé) , je ne sais pas si c'est le même... Si çà t'intéresse j'ai le fichier du livre V5.

 

PS : Perso j'ai pas les moyens mais en recherchant sur le Warfo je suis tombé sur cette annonce avec apparemment tous les RoR pour... 5.000€ :blink:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, je n'arrive à rien avec ton lien. J'ai celui-là à te proposer. C'est peut-être le même. En tout cas, il ressemble à celui que j'ai.

 

Sinon, pour l'armée dont tu parles, j'avais vu l'annonce. Et oui, le prix est rondelet pour le moins. Déçu car pas de délottage possible. Il me manque quelques références qui m'auraient plu. Mais j'ai des proxies, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent je te confirme, on a bien le même fichier... et c'est fou tout ce qu'il y a comme entrées dedans !!! Ils y ont même ajouté des régiments spéciaux des autres armées (ex : Rangers de Bugman)

 

Oui, dommage pour le délottage mais tant mieux pour mon compte en banque^^

Je te rejoins totalement sur les proxies, depuis quelques heures je suis en train de me reluquer tout un tas de fichiers 3D qui pourraient me plaire pour mon projet (ambiance pirates, guerriers du désert, fils du vent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLe,

 

Invocation réussie, désolé ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici.

Tes pirates tout azimuts promettent du bon, bonne idée la chevelure rousse pour ta capitaine.

La table et la porte sont très réalistes, chapeau.

 

Pour ton nouveau projet de mercenaires/pirates, j'ai vu sur le site du 9ème Âge qu'il y a un livre d'armée "Pirates de l'Effroi" disponible dans la section Téléchargements / Batailles fantastiques.

En plus ça te permet de te limiter aux pirates et de t'éviter l'accumulation d'une nouvelle pile de la honte 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 23:10, KeLeSangKoule a dit :

Oui ZibZee pour l'instant sur l'épée et les gants rien n'est fait^^ En fait partant d'une sous-couche noire contrairement aux autres figurines, j'ai fait un brossage à sec blanc sur l'ensemble pour plus de lisibilité, c'est çà que tu vois ;)

Je me doutais bien d'un truc comme ça :)

 

Le 10/02/2024 à 05:35, KeLeSangKoule a dit :

Aranessa Anja

Un des persos cool de Dreadfleet 😎

 

Il y a 16 heures, KeLeSangKoule a dit :

, je me retrouve avec une furieuse envie de faire un nouveau projet : une armée de Pirates de Sartosa (Mercenaires) raccord avec le fluff d'origine...

Je peux pas t'aider pour la liste, mais j'ai une solution simple pour la concrétisation : une fois que tu as trouvé tes figurines, tu lances un CDA multi pirates dans la foulée de celui-ci.

 

La guêpe est cool, tu as bien fait de simuler les motifs d'une authentique bête qui pique. C'est du plus bel effet ! La peinture est très brillante, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.