Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !


SzerK

Messages recommandés

Merci pour les commentaires !

 

Le 18/02/2024 à 21:49, Rincevent a dit :

la bande d'ingés ! En fait, dès qu'on sait utiliser sa pince, on a son diplôme ?

Ce sont des Zingénobz donc logiquement ils ont tous BAC +Pince !
 

Le 19/02/2024 à 07:36, dantedecryde a dit :

Pour la peau j ai lu pas mal de tutos de jus violet... 

Je suis parti sur jus huile vert sombre pour les creux et après glaze acrylique magenta. ça doit pouvoir marcher avec le violet directement pour le coté sombre + carnation. ça mérite d'être testé !
Là j'ai voulu changé ma méthode pour accélérer un peu et j'ai esquivé l'étape vernis entre l'essuyage de l'huile et le glaze de magenta et c'était pas une bonne idée. La peinture à l'huile mets trop de temps à sécher et je me suis retrouvé à mélanger le glaze + huile... à ne pas refaire.
 

Le 20/02/2024 à 11:22, Tarnotah a dit :

Ce n'est pas de la touillette que tu utilises, c'est du bâton de glace... 

Si M. Touillette (inventeur de l'objet éponyme) voyait ça, il se retournerai dans sa tombe. Confondre de la touille au bâton d'esquimau... une hérésie !

Je ne suis plus à une hérésie près :D
Faut voir que c'est une construction ork ! Alors l'utilisation de la touillette fine et délicate dans de grosses mains vertes et malhabiles ça risquait d'être compliqué... Par contre j'ai tenté de graver et c'est vrai que c'est quand même résistant... du coup j'ai acheté un lot de vraies touillettes fabriquées par M. Touillette pour tester plus tard des constructions plus fines.

 

Le 19/02/2024 à 19:27, DrussDharan a dit :

Mais j'avais pas remarqué le playmobil dans le planning

C'est qu'il y a souvent des playmobil et des lego qui se greffent contre ma volonté dans tous mes plannings, je fini par ne plus les noter

 

Le 19/02/2024 à 08:43, KeLeSangKoule a dit :

Eul'toit rend bien déjà avant peinture, l'ensemble va être vraiment sympa et j'adore le beau triangle rectangle qui trône fièrement sur son ressort 😄

C'est ce dont je suis plus fier dans ce CDA c'est l'idée du ressort 😆 , ma compagne a bien rigolé quand elle m'a vu m'amuser avec ce triangle monté sur ressort, je crois que je vais en mettre partout ! C'est tellement Ork !

 

 

Et sur cette semaine les Zingénobz et les Gretchins sont tout finis, socles compris ! J'ai aussi fait 3 nouveaux Boyz pour tester 2/3 truks, comme du camouflage, du noir, etc...
53552893067_da84bdb1f5_c.jpg

BAC +Pince option Tailler en pièces

53554024133_ccfd64c5a2_c.jpg

53554165479_ee382ed9a3_c.jpg

53554165374_6b53ebb688_c.jpg

 

Les Gretchins bien soclés

53552891957_ba80de6feb_c.jpg


53553746901_93d5da6d4f_c.jpg

Je pense garder mon nouvel essai de camouflage, il faut que j’essaie sur les autres schéma de couleurs.

 

Maintenant je suis parti sur le Mediko et le Bizarboyz (En VF'ork) et en parallèle un Kamion qui pour l'envoyer sur le concours Paint It, Black, mais il faudrait que je fasse quelques conversions dessus.

)

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

quelle bande magnifique !

Je viens de voir que l'un des zingénobz avait une pince qui me rappelle celle d'un dreadnought. J'ai bien ?

En tout cas, quels que soient tes essais pour les peaux, c'est toujours une réussite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Rincevent,

Oui c'est bien une pince de Dreadnought, loyaliste en plus, qui trainait dans ma boite fourre-tout depuis des années et qui n'attendait finalement que l'arrivée d'Ork pour trouver sa place :D

Au passage, depuis le début du CDA je me suis mis aux livres audio pendant mes séances de peinture et ces Zingénobz ont été peints pendant la lecture de "La huitième couleur", j'ai donc bien entendu parler de Rincevent ces derniers temps :P

 

En attendant de pouvoir poster des nouvelles de la tour (en pause) et du Kamion (qui a trouvé son nom : Bombtruk !) mais qui est encore loin du dernier coup de polish pour sa première sortie, j'en profite pour afficher mon chef des Kommandos : Waggter Zapp ! Qui a été peint lors de la session précédente en avance de cette session pour combattre fièrement lors du dernier FBA. Il viendra quand même prêter main forte à Dakkinci.
 

53437395651_9b34915961_c.jpg

 

53437811985_b257fe3e93_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Szerk,

 

Ton unité est magnifique !

Ton dernier ork est incroyable et le cuir de son sac fait réel (je veux bien un petit tuto 😅)

Tu arrives également à bien les mettre en valeur avec tes photos.

 

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

on voit enfin ton Waggter Zapp ! Celui qui nous a roulé dessus !

Un peu de rancoeur... non, finalement, il était nettement mieux peint que mon Cohen...

 

Sinon, content que tu commences les annales du Disque-Monde. Je trouve qu'on sent qu'il cherche sa voie dans les premiers. Par la suite, ça prend une dimension autre que j'adore.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK, le MDA a bien dit qu'il fallait se ressaisir, du coup je commence par te soutenir dans ton sujet. Tu vas beaucoup trop vite et tu as un niveau de peinture beaucoup trop élevé, il va falloir corriger ça. Je te recommande de commencer par arrêter ta super technique de la peau à la peinture à l'huile, c'est beaucoup trop beau, impossible de critiquer quoi que ce soit. Les globes de lumière sont bien trop criards de vérité, un passage de peinture non diluée à la truelle devrait arranger ça.

 

En vrai : tes peaux-vertes sont toujours aussi réussis, bravo. En fait j'ai surtout hâte la fin du mois pour découvrir la suite de leurs aventures en BD ^^

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Szerk sacré unité en effet. Et quelle efficacité impressionnant 

comme Rincevent quand je vois cette figurine ork commando qui a gagné le petit concours de fight paint. Je me rassure juste parce que j ai mon nain de Heroquest qui a perdu des le premier tour mais contre cette fabuleuse fig qui est tout simplement la gagnante et surtout magnifique. Je m étais dit direct : 😅ça sent le no match en la voyant. Le choc…
continue à nous régaler encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je valide ce qu'a dit @Van der Schmoll, si on peut même plus critiquer le niveau / râler sur les copains qui ne vont pas assez vite, franchement on perd l'intérêt d'un CDA? Quoi? Comment? Ah, on me souffle dans mon oreillette que c'est tout le contraire justement 😄

Nan, franchement, super niveau, je suis fan de la carnation de tes orks, j'ai déjà dû le dire... vous êtes un certain nombre au cours des années sur le Warfo à avoir fait ce choix et franchement, j'ai toujours été bluffé!

On en veut plus encore (et le bombtruck bien sûr^^)

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, toujours aussi fan de ton travail et de tes super régiments, et ce Waggter est vraiment magnifique 😍

Hâte de découvrir ton bombtruk aussi ! Donc si j'ai bien compris tu participe au Paint it Black avec un véhicule ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhh !

 

Trop belles ces derniéres figs (j'ai envie de dire comme d'hab 😄). Le chef est vraiment trop Badass 😎

 

Vraiment hâte de voir ton truk, je sens que ça va encore être du lourd 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CaptainCookie, @Rostropovitch, @Van der Schmoll, @Woodyzukaï, @Antares, @KeLeSangKoule, @Brisou et @Rincevent !

 

Vous allez faire fondre mon coeur endurci d'hobbyiste Ork si ça continu !

Plus sérieusement c'est sympa cet entrain du CDA, ça m'a permis de gagner en confiance et de tenter des choses que je ne pense pas que j'aurais tenté autrement.

 

Le 02/03/2024 à 09:20, Rostropovitch a dit :

Ton dernier ork est incroyable et le cuir de son sac fait réel (je veux bien un petit tuto 😅)

P'tit tuto : Je peins le sac en marron clair (marron orange 981 PA) puis brossage à sec de blanc os (avec les pinceaux de Artis Opus https://store.artis-opus.com/en-de/collections/series-d-drybrushing qui permettent de faire du brossage à sec une technique moins aléatoires qu'avec d'autres pinceaux. Par contre ils coutent un rein et j’utilise aussi les Ammo Drybrush Technical, peut--être moins bon mais bien suffisant pour moi) avant passage de peinture contrast marron diulée (Contrast wyldwood de citadel ou wasteland brown de Vallejo en xpress color, j'aime beaucoup la teinte mais elle s'applique beaucoup moins bien sur de grandes surfaces que la contrast citadel). Souvent en 2 passages où je guide un maximum la peinture pour avoir des zones sombres et clairs. Le plus dur c'est de réussir à déplacer la peinture où l'on veut. Parfois un shade d'agrax si je veut accentuer les reliefs en me focalisant sur les bords des reliefs.

 

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

Donc si j'ai bien compris tu participe au Paint it Black avec un véhicule ? 🤔

Oui je posterai un véhicule mais l'équipage aura son importance pour coller au Paint it Black !

 

Le 03/03/2024 à 16:11, Antares a dit :

On en veut plus encore (et le bombtruck bien sûr^^)

Vous avez été sages, vous avez le droit à une petite preview du Bombtruk ! L'équipage est en cours de peinture. (et il faut que j'enlève toutes les peluches des cotons tiges lors du nettoyage de la peinture à l'huile)

 

53567633793_b80d2ee0ec_c.jpg

 

 

Le 02/03/2024 à 12:11, Rincevent a dit :

Sinon, content que tu commences les annales du Disque-Monde. Je trouve qu'on sent qu'il cherche sa voie dans les premiers. Par la suite, ça prend une dimension autre que j'adore.

Je vais continuer avec ce que je trouve en livre audio, pour le premier j'ai trouvé ça très plaisant à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kamion est arrivé... dans un vrombissement endiablé voici le BOMBTRUK !

 

53580077160_094a28852e_h.jpg

 

Véhicule de tourné du célèbre groupe WAAAGH AGORK ZE MORKCHINE ! (W.A.Z.M.) !

Connu pour ses nombreux titres :

- Waaaagh Up !

- Kikoup in ze Head

et le retentissant : Killing in the name of Gork !

 

53580075770_78d533b348_h.jpg

 

53580076220_ce5543d24a_h.jpg

 

53579845183_eb335ba692_h.jpg

 

53579845508_e9a918614b_z.jpg

 

Prochainement en tournée dans votre coin du multivers explorateur !

53578768602_724c9f7714_h.jpg

 

Pour la ref :

 

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

ben voilà ! Je suis sur le flanc ! J'ai galéré pour sortir 4 pôv'murs et toi, pendant ce temps, tu abats ce genre de pièce après toute une troupe d'ingés à pince !

Et en plus, ça fourmille de détails et ça se déploie ! On entend le bruit d'ici.

Chapeau aussi pour les titres en graffiti.

 

Zork de la Rorka doit avoir un sacré coup de volant.

 

Aaah, c'est vraiment excellent, mon cher SzerK !

 

Bonne continuation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon @SzerK, j'ai déjà pu voir que tu avais envoyé les watts du côté Paint it Black, mais je prends le temps de commenter ici même !

 

Il est incroyable ce truck. J'aime beaucoup le fait que les enceintes et le batteur soient amovibles, c'est extra. Quel boulot ! Tes hauts-parleurs, ce sont des rondelles métalliques ? Ça fourmille de détails, c'est ambitieux, bien réussi... Mais pourquoi les deux moitié du pneu arrière conducteur ne sont pas alignés ? 😭😭😭

 

Allez, on pardonne ça, mais c'est bien parce que le reste est top de top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise que c'est sympa, que c'est bien fait, que c'est cool, que c'est hard ork.

ça ça valait le coup de tomber dessus.
Mention spéciale au micro du chanteur qui m'a régalé.
Mais en vrai le coup de génie c'est la main verte sur ressors, ça ça met tout le monde d'accord.

Et une petite ré-écoute de Rage avec ce bon clip au passage.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'avais l'idée de faire un trukk de concert un jour ou l'autre, le concours Paint It Black m'a motivé à me lancer tout de suite (et un projet de procrastination en moins !), content que le résultat plaise :D

 

Le 11/03/2024 à 04:20, Rincevent a dit :

J'ai galéré pour sortir 4 pôv'murs et toi, pendant ce temps, tu abats ce genre de pièce après toute une troupe d'ingés à pince !

J'ai triché, j'ai eu pas mal de temps ces temps-ci pour combler mes insomnies dû à un gros rhum et une sinusite :P

 

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

Tes hauts-parleurs, ce sont des rondelles métalliques ?

Oui, j'ai fait au plus simple au début et finalement ça rendait pas trop mal. L'idéal aurait peut-être été de mettre un clou au milieu de la rondelle pour rajouter du détail.

 

Il y a 4 heures, ZibZee a dit :

Mais pourquoi les deux moitié du pneu arrière conducteur ne sont pas alignés ? 😭😭😭

Je n'avais pas fait gaffe... maintenant je ne vais voir que ça :'( . Après j'achète beaucoup de mes figurines d'occasion et il y a parfois des soucis de montage, grattage de lignes de moulages, etc... mais le montage de figurines et la préparation c'est bien le truc que j'apprécie le moins dans le hobby, alors parfois j'ai des mauvais surprises.

 

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Mention spéciale au micro du chanteur qui m'a régalé.

J'avais hésité pour placer ce micro de peur que ça ne se remarque pas assez, si tu l'as vu c'est que ça marche !

 

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Mais en vrai le coup de génie c'est la main verte sur ressors, ça ça met tout le monde d'accord.

C'était le premier ajout sur le véhicule, le trukk a été construit autour de ce ressort 🤘

 

Il y a juste un truc qui me gêne, ce sont les cymbales de la batterie, ça manque de volume, c'est trop uniforme. Je ne sais pas trop quoi faire pour y remédier. J'ai essayé d'ajouter une autre teinte de dorée mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j ai vu l engin arriver dans le concours paint it black et truster les places. Cette bête est superbe ! 😱🔥c est le feu. 
Moi les roues j ai pas vu ou ça choquait en fait. 
sacrée bête. Ça doit être fun à peindre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @SzerK ! Tu es On Fire !!!

 

Alors là, ça déchire ! Pleins de détails, une peinture toujours au top, chapeau !

J'adore ton ork avec les cymbales, et ton guitariste, tu as dû passer un temps fou pour trouver les pièces et faire les conversions 😅

Bien joué !

Merci à toi aussi pour le tuto sur cuir.

(mais tu apparaîtras tout de même dans mon prochain fluff 😋

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
 

Le 14/03/2024 à 23:39, Rostropovitch a dit :

tu as dû passer un temps fou pour trouver les pièces et faire les conversions

En effet c'est pas le premier jet de la guitare, j'ai eu quelques pièces qui ont été charcutées pour rien dans le process.

 

Le 14/03/2024 à 20:36, Woodyzukaï a dit :

Ça doit être fun à peindre ! 

J'avais plus l'habitude de peindre des véhicules Tau et Space Marines chaotique et j'ai jamais trouvé ça trop amusant, mais un véhicule Ork c'est autre chose. On peut faire tout et n'importe quoi et ça colle quand même aux figurines

 

En avant pour la suite ! Car avec un tel véhicule les accidents de la route se sont multipliés, il a donc fallu faire appel à Loutag Pastgheurk pour réparer tous ça (et il s'y connait pour réparer les bras et les jambes avec des bouts de véhicule)
 

Loutag Pastgheurk : Medico toujours prêt à prodiguer ses soins auprès des nombreux tekniboyz blessés. Chercheur émérite, il n'est plus très loin de mettre au point un sérum capable de limiter les effets de la douleur en s'appuyant sur une théorie selon laquelle si on inflige une douleur incommensurable au patient mais que l'agent pathogène (la baffe, le coup d'kikoup, les rafales de dakka...) est désactivé alors le patient s'en retrouvera immunisé.

 

Base peinture classique / contrast

53588352510_8805b755eb_b.jpg

 

Après vernis un bon passage de peinture à l'huile marron+noir diluée au white spirit

53588226899_3101bf141a_b.jpg

 

Après séchage, nettoyage à la mousse et au coton tige et première opération chirorkgikale réussie (enfin du point de vue du doc, moins du patient)

53591772300_1b540422d8_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.