SexyTartiflette Posté(e) le 25 septembre 2025 Partager Posté(e) le 25 septembre 2025 il y a 32 minutes, Kielran a dit : D'un autre coté - les packs de noel ne sont jamais des news. - les smc ont rien neufs depuis v8 sauf des refontes de possedé et des boites killteam. - c est des packs pour debuter l'armée pour debutant ou pour ceux qui n'ont pas cette armée. - si c'est ton armée de coeur, t est pas a une doublette ou triplette pret d'un ou deux trucs dans la boite. Bâ, des élus c'est déjà moins courant que les légionnaires. Du cultiste (idem), on a toute une chiée de figurine Kill team en CSM (parce que oui il y a eu très très souvent de la figurine Kill team dans les battleforces, ou l'équivalent version AoS). Land raider plutôt que Rhino ? Les Battleforces n'ont jamais été faite pour débuter une armée (qui met ce prix pour débuter ??) Je rappelle la battleforce SM d'il y a 2 ans : que du jetpack et de la moto. La Battleforce Dark Angel avec uniquement de la Deathwing. La Battleforce Ork qui n'était que du Beastsnagga. La Battleforce astra avec ces 2 Rogal Dorns (assez extreme pour débuter une armée). Donc oui, tu peux avoir des unités Kill team, tu peux avoir des battleforces très typées (pour éviter d'avoir toujours les mêmes unités) et les battleforces n'ont pas pour vocation d'être le premier achat comme le montre mes exemples plus haut. Si je te dis : Battleforce SMC typé Daemonking avec Disco lord, Venomcrawler, Obliterators, Kill team légionnaires, élus CSM et cultistes. Ah ben là on est dans du plus cohérent par rapport aux précédentes sorties. C'est pas plus ou moins adaptés au débutant. Et c'est des entrées qu'on a moins vu dans les différentes offres sur les 4/5 dernières années en CSM. Après il fallait aussi comprendre dans mon message : Etait-ce indispensable d'avoir encore une boite CSM alors qu'on a en a une pour un Noel il y a 2 ans je crois, qu'en V10 on a deux battleforces ? Alors que pour d'autres armées comme par exemple... Les Eldars ? Refonte complète de la gamme et pourtant absolument rien depuis combien d'année ? Les Votaans, une battleforce de Noël ily a deux ans (très typée : pas une seule ligne !!!!, deux forteresse et que du termi + panoramix) et depuis pas grand chose. Du démon du Chaos : Bel'Akor et après même si la gamme démon mérite un peu de ravallement de facade : chien de Khorne, bête de Slaanesh/Nurgle, perso variés, un Chevalier - Bel'Akor est à la tête de la maison Korax. Que de la "nouveauté" qui n'entube pas et qui est plus originale que légionnaire/rhino. Il y a 2 heures, GrimgorThe1 a dit : C’est cool avec la battleforce tyranid GW se met au vert avec autant de recyclage... C’est vraiment dommage et c’est pas bon signe. S’il arrive pas à écoulé les stock de ces fig, ils risquent pas de les refaire. Les fameux stocks de Games qu'ils n'ont pas. Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Nan, c'est simplement une spéculation de Valrak. (Car les années précédentes il y a eu des boîtes légion du Chaos avec le primarque qui va bien dedans...) Alors son raisonnement je suis pas sur. Par contre : quand on a eu une grosse sortie dans l'année, elle se retrouve très très très souvent en battleforce pour le Noël qui suit. Les exceptions notables étant la première vague de Votaans (mais qui est sortie en octobre, donc compréhensible). les Eldars parce que ?? ben on ne sait pas. Mais sinon : Sortie Astra en V9 -> Boite Astra, idem pour les WE, idem pour les tyranides début V10, les nécrons début V9 etc. Après le raisonnement va peut-être changé maintenant que Games sort des battleforces pour les grosses sorties pendant l'année. Ce qu'il ne faisait que très peu avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 25 septembre 2025 Partager Posté(e) le 25 septembre 2025 Il y a 5 heures, Toosek a dit : une boîte sm orientée SW avec des figs qui sont sorties dernièrement. une boite orientée Space Wolves ? Sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 25 septembre 2025 Partager Posté(e) le 25 septembre 2025 Je crois qu'on peut partir du principe que les eldars ne savent pas constituer de battleforce. Sérieusement, ça fait combien de temps qu'on en a pas eu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 25 septembre 2025 Partager Posté(e) le 25 septembre 2025 il y a 12 minutes, Katamor a dit : Je crois qu'on peut partir du principe que les eldars ne savent pas constituer de battleforce. Sérieusement, ça fait combien de temps qu'on en a pas eu ? Depuis que j'ai repris sérieusement en V6/V7 je crois n'en avoir vu aucune. Peut-être une en V8 ? Alors que franchement... Tu as quasi toute l'armée de refaite (ou qui n'a pas besoin d'être refaite comme les Falcons). Tu peux faire une boite équilibré, tu peux faire une boite cours du jeune roi avec l'avatar et que des guerriers aspects, tu peux faire la boite chasse Phantom. Et sans même parler des Boites de noël : les eldars ce sont les seuls à n'avoir eu aucune battleforce en V10 malgré une grosse vague de sortie (alors que les DA/SW/Dkok/Kroots etc...) et pas non plus de battleforce en V8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 25 septembre 2025 Partager Posté(e) le 25 septembre 2025 Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit : les eldars ce sont les seuls à n'avoir eu aucune battleforce en V10 malgré une grosse vague de sortie (alors que les DA/SW/Dkok/Kroots etc...) et pas non plus de battleforce en V8. Ils ont des règles pétées à chaque édition pour compenser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 25 septembre 2025 Partager Posté(e) le 25 septembre 2025 Il y a 3 heures, Katamor a dit : Je crois qu'on peut partir du principe que les eldars ne savent pas constituer de battleforce. Sérieusement, ça fait combien de temps qu'on en a pas eu ? En V6 je crois, avec un Chevalier fantôme, je l'avais acheté a 120 euro... Il est plus cher seul aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 25 septembre 2025 Partager Posté(e) le 25 septembre 2025 (modifié) Il y a 20 heures, Toosek a dit : Je remonte le sujet dans la mesure où on en sait plus sur le contenu. T’au, thème Farsight: -Farsight -xv88 broadside -team crisis suit -Riptide Chaos SM -Lord discordant -rhino -venom crawler -10 légionnaires -5 havocs -2 obliterators Tyranides -screaming Keller -neurotyran -horrorspex -Tyrannofex -malesceptor Mode supposition, une boîte sm orientée SW avec des figs qui sont sorties dernièrement. Si la rumeur se confirme, la boite Tyranide peut être intéressante pour celui qui n'a pas acheté Leviathan avec des figs jouables actuellement. Tyranids : 1 Neurotyran +1 Screamer Killer, (87.50€) 1 Haruspex (kit Exocrine), (67.50€) 1 Tyrannofex (kit Tervigon), (54.50€) 1 Maleceptor (Kit Toxicrene). (67.50) Soit un tout de 277€ au prix GW. Faudra voir le prix des battleforces. Modifié le 26 septembre 2025 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shrek Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Il y a 8 heures, Snoops a dit : Si la rumeur se confirme, la boite Tyranide peut être intéressante pour celui qui n'a pas acheté Leviathan avec des figs jouables actuellement. Tyranids : 1 Neurotyran +1 Screamer Killer, (87€) 1 Haruspex (kit Exocrine), (67.50€) 1 Tyrannofex (kit Tervigon), (54.50€) 1 Maleceptor (Kit Toxicrene). (67.50) Soit un tout de 276,50€ au prix GW. Faudra voir le prix des battleforces. Je pinaille mais le kit Screamer Killer/Neurotiran est à 87,50€ donc un total de 277€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Ben pour l'instant, perso, ça me faire pas rêver du tout... Franchement, pour les tyty, mettre un émissaire norne, ça aurait été intéressant à un autre niveau. Et puis de toute façon, à ce prix, je peux pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 (modifié) il y a une heure, Shrek a dit : Je pinaille mais le kit Screamer Killer/Neurotiran est à 87,50€ donc un total de 277€ Merci pour cette précision, j'ai édité le post concerné . il y a 27 minutes, Nicks a dit : Ben pour l'instant, perso, ça me faire pas rêver du tout... Franchement, pour les tyty, mettre un émissaire norne, ça aurait été intéressant à un autre niveau. Et puis de toute façon, à ce prix, je peux pas Ils ont mis un Perso par boite, il en fallait un pour les tyty. Le seul soucis qu'il y a en fait, c'est que le kit Screamer Killer/Neurotyran vient de la boite Leviathan et que quasi tous les joueurs tyranids les ont déja. Modifié le 26 septembre 2025 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Perso, j'attendais beaucoup des boîtes de Noël, et bah quand je vois les contenu, je vais me rabattre sur la boîte termi. Faisant chacun une armée de ces derniers avec mon fils, ce sera plus utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 52 minutes, Snoops a dit : Le seul soucis qu'il y a en fait, c'est que le kit Screamer Killer/Neurotyran vient de la boite Leviathan et que quasi tous les joueurs tyranids les ont déja. C’est vrai uniquement pour ceux qui collectionne et qui ne joue pas. Toute unité un tant soit peut opti est jouée en plusieurs exemplaires, donc pour moi c’est pas une question de doublons, et le kit est vraiment cool pour la conversion (qui touche certes très peu de gens). Le problème pour moi vient surtout du fait qu’il ait mis toute les fig les plus raté des tyranides... elles sont vielle, pataude et lisse... il y a tellement de kit meilleur. Mais j’ai l’impression que c’est de plus en plus une nouvelle optique de battleforce depuis quelques années, essayer d’écoulé les stocks de vieux kit. (Genre les FEC d’AoS avec les grosses goules toute aussi moche.) C’est pas 100% des BF mais il y en a (comme la tyranids cette année) ou j’ai l’impression qu’ils veulent me refiler leurs kit en fin de vie. En général, ils mettent 75% de fig cool et 25% de destockage en mode comme ça vous payez pas le destockage mais la BT tyranids c’est l’inverse 75% de destockage. Habituellement, je prennais toujours une BF de Noël mais l’année dernière y avait rien d’intéressant et j’ai l’impression que ça va etre la même cette année. Dommage j’aimais bien ce petit rituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Juste pour rappel, GW ne maintient pas de stock, ils sont en flux tendus. Ne pas voir les figurines plus vieilles dans les boîtes comme un destockage, juste comme un choix discutable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Alors j’ai vraiment rien compris ou ils sont giga con ? On arrête pas de répéter qu’ils ont pas assez de prod avec des figs super qui sont en rupture de stock là moitié de l’année (coucou Lion'el), qu’à cause de ça une bonne partie des figs sont en vente uniquement sur GW. Mais ils continuent de faire des vieilles fig de merde ? il y a 4 minutes, drognar a dit : Juste pour rappel, GW ne maintient pas de stock, ils sont en flux tendus. Si c’est vraiment le cas, y a un truc que je comprends vraiment pas. Ces kit sont souvent en VPC parce qu’ils ne font pas assez de vente pour être sûr le circuit standard mais ils vont en reprint quand même ? Comment vous savez qu’ils ont pas de stock ? (Je suis curieux pour essayer de mieux comprendre leurs raisonnement.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 (modifié) Peut-être qu'en mettre dans les boîtes de Noël leur permet d’atteindre le seuil de rentabilité d'un tirage. Ce qui leur permet ainsi de tjs les proposer en individuel sur le site ou en boutiques afin que les gens qui en veulent puissent les obtenir tout de même. Modifié le 26 septembre 2025 par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 (modifié) Flux tendu veut pas dire pas de stock. Ils ont de nombreux stocks. GW ne travaille pas qu'en flux tendu, mais surtout en flux poussé... Modifié le 26 septembre 2025 par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldaar Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Alors d'autres sont plus expert et répondront surement sur cette question du stock mais entre autre chose qui peut expliquer pourquoi certaines références sont tout de même en rupture alors que d'autres moins : - Changer la production d'une ligne a un coût. Même si on est certains de vendre cet autre produit, il faut être sûre qu'il se vendra assez bien pour d'une part compenser ce coût de changement sur la ligne de production et d'autre part ... - ... considérer que cet autre produit est plus rentable à produire qu'un autre (ou éventuellement celui déjà en cours de prod). Si 1000 personnes attendent un produit donné mais que 10 000 en attendent un autre et que ton moyen de prod est limité tu vas d'abord servir les 10 000. Et si une fois ceux là servie il y a un autre potentiel de 5000 clients qui est apparu sur une autre référence là encore tu les feras probablement passer avant les 1000 qui attendent pourtant depuis plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tite-Live Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 C est peut etre un peu HS, mais sinon on a des nouvelles/rumeurs pour les battleforce de AoS vu que 40k a leake ? TL en mode 007-AoS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Il y a 1 heure, GrimgorThe1 a dit : Mais j’ai l’impression que c’est de plus en plus une nouvelle optique de battleforce depuis quelques années, essayer d’écoulé les stocks de vieux kit. Ce qui serait immensément dommage, par ceque justement les BF de Noël jusqu'à maintenant c'était quasi uniquement de la nouveauté. La dernière BF Tyranides c'était du gaunts tout neuf avec une Norne toute aussi neuve. Le Prince étant la fig la plus vieille du lot. il y a 57 minutes, GrimgorThe1 a dit : Mais ils continuent de faire des vieilles fig de merde ? Alors cf les kilotonnes de sels qui sont déversé chaque fois qu'une vieille figurine sort des codex, sort de la production. Sachant que la politique de Games c'est de ne mettre en codex que ce qui est produit. Les joueurs DA se sont plaints+++ d'avoir perdu une figurine (le maitre de chasse RW) malgré tout plein de nouvelles figurines. Idem pour les Eldars et Kharandra etc. Donc oui les vieilles figurines de merde elles seront produites, et vendues jusqu'à remplacement. Et après tu rentres dans l'autre débat : pourquoi faire des nouveautés avant d'avoir remplacé les vieux kits. Genre pourquoi avoir sorti les bondisseurs alors que les gardes des ruches sont vomitifs ? Et du coup tu rentres dans le débat subjectif de ce qui est "trop vieux"* *Calgar apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 11 minutes, Tite-Live a dit : C est peut etre un peu HS, mais sinon on a des nouvelles/rumeurs pour les battleforce de AoS vu que 40k a leake ? On est en section 40k, donc ce n’est pas le bon endroit pour le faire. Et comme toujours, si tu n’as pas déjà trouvé l’info, c’est qu’on ne l’a pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancestrle Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Ils mettent bien ce qu'ils veulent dans leur boite, après pour ces battleforce j'ai tout de même l'impression que quelque soit leur contenu elles se vendront, donc est-ce qu'ils ont besoin de faire tant d'effort pour mettre en avant des modèles convoités ? Tout ce que je vois, et ça me concerne, c'est que pour les armées qui m'interessent (SMC et Tyty) ce qui est présenté dans ces rumeurs ne m'interesse pas, parce que j'en ai déjà un partie ou que je ne suis pas du tout interessé par ce qui est proposé, du coup le seuil de rentabilité pour moi chutte drastiquement. C'est pas grave mais c'est dommage parce que j'était prêt à sauter le pas si le contenu était orienté sur quelque chose de plus actuel voir populaire pour ces armées. Pour une offre de Noel qui est censé être un produit d'appel et déclencher la fameuse FOMO, c'est étrange de mettre en avant des produits aussi peu demandé et ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 52 minutes, SexyTartiflette a dit : Ce qui serait immensément dommage, par ceque justement les BF de Noël jusqu'à maintenant c'était quasi uniquement de la nouveauté. La dernière BF Tyranides c'était du gaunts tout neuf avec une Norne toute aussi neuve. Le Prince étant la fig la plus vieille du lot. Peut-être est-ce parce que maintenant des battleforces de nouveauté il y en a toute l’année que celles de Noël paraissent plus fade. Déjà l’année dernière je ne l’avais pas pris, justement à cause du prince. Ce qui rendait la BF pas rentable. Et clairement les gardes des ruches c’est chaud... même les guerriers tyranides... rendez vous en v15 je suppose. Pour les vieux kit, je te répondrais bien qu’il faudrait qu’ils arrêtent de produire des *** de SM et qu’ils mettent à jours les éléments anciens mais je risque de me faire des ennemis ><. Et de toute façon les joueurs vont ouinouin pour tout et n’importe quoi si GW les écoutent à chaque fois on est pas rendu. (Et oui je ouinouin aussi.) Tu as sans doutes raison, peut-être que pour plein de gens les fig de la BF tyranids sont belles. il y a 29 minutes, Ancestrle a dit : Ils mettent bien ce qu'ils veulent dans leur boite, après pour ces battleforce j'ai tout de même l'impression que quelque soit leur contenu elles se vendront, donc est-ce qu'ils ont besoin de faire tant d'effort pour mettre en avant des modèles convoités ? Pas sûr, pour AoS l’équivalent recyclage (BF FEC est toujours disponible) donc j’ai pas l’impression qu’elle se soit si bien vendu que ça. Je suis globalement d’accord avec toi. Je pense que c’est aussi parce qu’il y a une cristallisation d’attente autour des BF de Noël et que comme ça arrive qu’une fois l’an, on en attend plus que juste ça. Après en commandant sur des sites tierces tu peux te retrouver aussi rentable qu’une BF mais c’est pas la même chose. (Après faire du FOMO avec des fig de la v5... j’ai connu mieux.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Je vais peut etre aller un peu a contre courant mais moi j'aime bien la battle force tyty. Je commence une armee de tyty, je n'ai pas eu leviathan. Perso j'hésite a craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, son of sanguinus a dit : Je vais peut etre aller un peu a contre courant mais moi j'aime bien la battle force tyty. Je commence une armee de tyty, je n'ai pas eu leviathan. Perso j'hésite a craquer. Pareil pour moi; ça parait un bon tas de grosses fig non ? Ou bien c’est des entrées toutes nazes ? Je sais que les choses changent vite mais on peut aussi voir par rapport au passé. Je n’ai aucune idée de la valeur de ces unités . en tout cas je les trouve belles Modifié le 26 septembre 2025 par Arnorh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 51 minutes, Arnorh a dit : Pareil pour moi; ça parait un bon tas de grosses fig non ? Ou bien c’est des entrées toutes nazes ? Je sais que les choses changent vite mais on peut aussi voir par rapport au passé. Je n’ai aucune idée de la valeur de ces unités . en tout cas je les trouve belles Si vous les trouvez belles c’est bon pour vous, les BF sont toujours "rentable". Et sont-elles forte ? Les listes gros tyranids sont polarisante et par définition sont fortes temporairement en fonction de la méta. (il y a la flotte de Aimée qui avait fait un Retex sur une liste full monstre tyranids.) Aujourd'hui le neurotyrant est un must have, le Screamer... meh, (de ce que j’ai compris tank pas assez donc il faut bien le jouer.) Le tyranofex est très fort en duel de titan (avec sa capacité a réduire a 0 un tir réussi, mais les knight ont l’air de partir donc il perd de sont intérêt) exocrine reste une des attritions les plus fiable des tyty. Le maleceptor est une grosse épine dans le pied assez relou a tuer. Le haruspex est pas mal, le tervigon... seulement quand la meta horde est viable et la boite va pas trop dans ce sens. Et le toxicrene est extrêmement dépendant des règles (ces tentacules bloque énormément ces mouvements. Aujourd'hui ce n’est plus trop le cas mais pour le futur on ne sais pas.) Et sinon il est situationnelle, peut-être qu’il reviendra vu que la meta s’orienté vers de l’infanterie (et qu’il est fort contre ça. ) Encore une fois, analyser votre façon de vivre le hobby et regarder si ça match (perso même si c’est fort, j’ai pas envie de passer du temps sur des scultes qui ne me plaise pas). Si vous avez des doutes essayez de voir en boutique pour voir les fig en vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés