Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

Bon, les premières rumeurs commencent à tomber, source tjrs de M Valrak qui est tjrs plutôt fiable... apparemment cette v10 verrait un gros focus sur les T’au avec la refonte de certaines unités.

 

De nouveaux Kroot sont annoncés ainsi qu'une cavalerie. Par contre, Valrak ne précise pas si c'est une cavalerie Kroot, T’au ou de nouveaux auxiliaires.

 

Il parle également d'une nouvelle boîte (patrouille ou boîte de lancement, ce n'est pas clair) comprenant de nouveaux Kroot, une cavalerie, une nouvelle équipe (il parle de Crew en permanence et un nouveau big gun)

 

Rumeur d'une nouvelle Kill Team comprenant les vespids, un nouvel éthéré orienté combat corps à corps ainsi que de nouveaux crew... ce dernier point étant mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça sera le Krootox, qui doit faire partie des figurines actuellement vendu les plus immondes. Si on pouvait ré-avoir le Knarloc également, ça + les vespides et de nouveaux guerriers de feu (tous les focus d'armée depuis la V8 on conduit à refaire les troupes de base) on aurait enfin une armée Tau à nouveau attrayante visuellement et sur table. Avec le bon gros dino qui fonce tout droit et les Kroots/Vespide en harcèlement rapide en plus de la gunline habituelle.

 

Par contre éhtéré de CaC ? Les éthérées c'est pas le truc tout fragile qu'il faut absolument protéger ? Et ils vont le foutre au CaC seul dans la pampa avec des chiens kroots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien Aun'shi en éthéré de Cac, ou les gardes du corps de papi. Après, une petite équipe de Tau équipé pour le close dans ce style, je dirais pas non !

 

Bon j'ai compris, je met mon argent de coté pour la sortie de ces gros pépéres ! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de rumor engines qui penchent bien vers les Kroot, donc c'est pas vraiment une surprise. Mais c'est une très bonne nouvelle !

La gamme Tau comporte encore pas mal de références en Finecast (plusieurs personnages, tous les auxiliaires Xenos, les drones sniper...), donc c'est vraiment une bonne nouvelle que tout ça soit remis à jour !

Après on croise les doigts pour une autre unité Xenos auxiliaire (ça permettrait tellement de variété dans la gamme, c'est terrible que ça soit toujours pas plus exploité), ou une autre unité non Battlesuit (infanterie d'élite, un autre speeder, de l'artillerie...)

 

Pour l'Ethéré de CaC, en effet on a Aun'Shi dans le lore (et on a une vieille figurine également) avec un gars qui fait UN PEU de corps-à-corps. Ça reste tranquille hein : tout comme Farsight, ça permet de faire quelques trucs rigolos, mais on n'est pas sur un smash captain non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 19:43, SexyTartiflette a dit :

J'espère que ça sera le Krootox, qui doit faire partie des figurines actuellement vendu les plus immondes. Si on pouvait ré-avoir le Knarloc également, ça + les vespides et de nouveaux guerriers de feu (tous les focus d'armée depuis la V8 on conduit à refaire les troupes de base) on aurait enfin une armée Tau à nouveau attrayante visuellement et sur table. Avec le bon gros dino qui fonce tout droit et les Kroots/Vespide en harcèlement rapide en plus de la gunline habituelle.

 

Par contre éhtéré de CaC ? Les éthérées c'est pas le truc tout fragile qu'il faut absolument protéger ? Et ils vont le foutre au CaC seul dans la pampa avec des chiens kroots ?


De mémoire (corrigez moi si je me trompe) les guerriers de feu ont été refaits en 2014 avec l’ajout des Breachers.
 

C’était l’une des premières armées à avoir vu ses troupes refaites (hors SM) lorsque GW a lancé sa nouvelle technologie d’impression des grappes. 

 

Et de manière générale, les T’au ont fait partie de la première vague de refonte en 2014 parce que c’est l’une des factions les plus vendues. On entend souvent dire de youtubeurs anglophones comme Art of War que c’est la deuxième faction la plus populaire en terme de vente. Même si l’on a malheureusement jamais eu de données officielles à ce sujet. 
 

Du coup je suis curieux de cette idée de refonte des guerriers de feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shivering a dit :

C’était l’une des premières armées à avoir vu ses troupes refaites (hors SM)

S'ils avaient refait une figurine des autres gamme pour chaque nouveau lieutenant primaris, tout le monde aurait une armée entièrement a jour aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut s'autoriser un peu de whislist, je rêve d'unités Tau de corps a corps.

Je trouve ça tellement dommage qu'ils n'aient pas poussé ce qu'ils avaient commencer avec Farsight et les crisis avec lames à fusion.

 

Peut être qu'on jour une kill team verra une grappe d'amélioration des crisis pour représenter ces options, même si ça me semble peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 13:39, Toosek a dit :

Attention de ne pas dénaturer l'esprit T'au. Si figurine de CàC, ça passera plus par l'utilisation d'auxiliaires et des Kroots que par des GdF avec katana

Tout a fait d'accord. Malgré les appels insistants d'une partie de la communauté, on n'a vraiment aucune chance de voir des exo-armures samouraï chez les Tau (perso ça me va très bien, mais autant éviter les futures désillusions chez certains).

 

En revanche j'ai toujours revé qu'ils continuent sur la voie des Breachers avec une unité vraiment punchy en fusillande courte portée. Un rework des XV15 en unité capable de faire du jump shoot jump sur un objo avec une bonne mitraille, ça s'intégrerait vraiment bien à la fois dans le lore, dans le visuel et dans le gameplay

(D'autant plus que la reprise des vieux concepts c'est la mode à 40k en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 13:39, Toosek a dit :

Attention de ne pas dénaturer l'esprit T'au. Si figurine de CàC, ça passera plus par l'utilisation d'auxiliaires et des Kroots que par des GdF avec katana.

Dans l'esprit T'au effectivement ce n'est pas la phylosophie, mais dans l'esprit Farsight, uniquement jouable avec ce perso. 
C'est complétement faisable sans tordre le fluff.

Il suffit qu'il est des disciples dans cette voie. Pour ceux qui ont décider de le rejoindre, c'est qu'ils s'éloignent des tradis T'au.
Ca fait très régiment Ronin

Pour la partie Auxilliaire, c'est ce qu'il y a de plus simple. Une race Xeno de je ne sais où et hop une armure et sabre à fusion.


Pour les refontes, les Crisis bordel... Elles sont tellement moches...
Déjà quand tu vois l'armure du Commander il y avait déjà un fossé. Mais en montant Farsight, tu ne peux que te dire que ça ne peut plus cohabiter. 

Les Steals, les Vespides, Kroot évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau wishlist.... j'attends tellement une refonte des Crisis.... elles font boite de conserve de plus en plus.... le décalage actuel est le même qu'entre les XV-88 ancienne et nouvelle version...

 

Ce qu'il y a de confirmé c'est refonte Kroot et Vespid (sûrement via une boite Kill Team pour les derniers), l'arrivée d'une cavalerie (on suppose du Knarloc), et le terme de crew qui reste mystérieux. Peut être une nouvelle boite de Breacher pour coller avec la diversité présente dans la boite KT.

 

Pour le côté disciple de Farsight... oui ca se tient mais ca me parait contre intuitif de sortir une unité jouable uniquement avec un détachement. L'enclave Farsight n'a pas le même volume/profondeur qu'un codex SM BA, DA ou SW... GW va se sentir obligé de l'autoriser à tous les mondes T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

Pour le côté disciple de Farsight... oui ca se tient mais ca me parait contre intuitif de sortir une unité jouable uniquement avec un détachement. L'enclave Farsight n'a pas le même volume/profondeur qu'un codex SM BA, DA ou SW... GW va se sentir obligé de l'autoriser à tous les mondes T'au.

Au pire cette hypothétique "unité de Cac" pourrait être une unité de parias dans l'armée Tau basique car ne respectant pas la tradition et rappelant les ages sombres des Tau(le Mont'ka si je me souviens bien ?). Elle serait toutefois considérée avec plus de respect au sein des Enclaves.

On peut trouver pleins de relativement bonnes raisons à cet ajout. Dans la finalité, si une telle unité devait apparaitre, je serais partagé entre "ne pas denaturer la philosophie Tau" et le cool facteur de "gundam" avec grosses épées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit Tau ça n'a jamais été de multiplier les mecha de tir pour faire du fond de cours. 

Il y a un gros besoin de diversité pour retrouver l'esprit d'avant. 

 

Alors bon déjà, faire du mécha de corps à corps alors que "ça ne respecte pas le fluff". Il n'y a pas si longtemps le Space marine ça conchiait un peu le côté furtif qui n'était reservé qu'au apprenti scout, et à certains chapitres qui n'avaient que ce dernier recourt faute de mieux (la RG parce que manque de moyen donc devait compter beaucoup sur les scouts, mais historiquement a toujours préféré les assauts jetpack absolument pas furtif). 

Et puis là BIM, sortie Phobos et même les SM en jaune canaris peuvent être furtif. 

De même les nécrons ne sont pas réputé l'armée la plus mobile de 40k. Pourtant ils ont eu droit à des motojets assez rapide, et là un détachement avec le côté téléportation pour être partout. 

Et puis que dire des armées démons - qui ne pouvaient pas exister en tant que tel si personne n'était là pour les invoquer, donc obligatoirement en allié SMC - Custodes - uniquement sur Terra. 

Le fluff, on peut lui faire dire un peu tout. La priorité numéro 1 ça reste la figurine. Et si un mec trouve une idée sympa pour faire une figurine Tau de CaC, il aura la priorité quelques soit le fluff

 

Ceci étant dit. Et ben je suis pas du tout favorable à un énième mécha, de CaC en mode Alerte rouge 3 oula très bof. 

 

Par contre de l'auxilliaire oui. Du Kroot oui, du vespide refait oui (c'est pas du CaC mais on est sur du harcelement rapide de tir), et puis si on pouvait avoir la sortie plastique du Grand Knarloc alors là !!!!

 

(Et oui clairement les crisis Minecraft là c'est plus possible)/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très honnêtement je serai méga hype par du Tau avec de tout dans l'armée. Le concept du tir only je comprend que ça plaise et leur fluff a été fait dans ce sens mais c'est se priver de plein de possibilités en figurines/unités. 

 

Si j'étais GW j'en profiterai pour faire un codex/supplément farsight avec des figurines qui leurs sont propre et pas juste des unités Tau peinte en rouge. Et la à moi les riptides avec des katana plasma. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que s'il faut ajouter du CAC chez les T'au, pour rester "dans l'esprit" du Bien Suprême, le développement/ajout d'une autre espèce auxiliaire comme les Kroots me semblerait bien plus logique que le développement d'exo-armure de combat rapproché !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.