Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :


c’est pas forcément dans le grandiloquent. Mais GW a un espèce de « syndrome du lieutenant Primaris » qui consiste à sortir toujours plus d’inutiles personnages alors que la base d’une armée ça reste les escouades. 
La sortie necron avec 2 nouveaux Seigneurs (il y en avait déjà 2/3) et un personnage. 
La death guard qui doit avoir plus d’unité personnage que d’unité infanterie 

 

Là on mise un peu sur le « cœur » de l’armée 

Je ne pense pas que les Nécrons soient un bon exemple. 
Il y a eu une refonte des unités de bases avec les guerriers et pas mal de pièce comme l'iconique Monolith sur la version précédente. 
Sortir à foison des belles unités c'est bien, mais il faut aussi refondre les vieux persos en résine et quand la sortie d'un dex est moins mis en lumière, quelques persos ça fait plaisir. Surtout qu'il en reste encore à refaire.
Je préfère quelques perso, c'est bien plus intéressant que la sortie d'un dex et nada en dose de drogue plastique AMHA


Par contre pour la roadmap. GW ne s'est jamais engagé à ce que ça sorte dans un ordre, si ? 
Moi quand je vois la roadmap, je vois une période avec des cartouches de plusieurs armées dans une colonne. 
Je pense que GW représente ce qu'ils aimenraient sortir comme armée dans cette période.
Graphiquement on peut penser à un odre, mais... pour faire de la prod dans un autre domaine, s'engager aussi longtemps à l'avance... ça me semble difficile. 
Autant pour Tyranide/SM c'était proche, mais là 6 mois 1 an à l'avance ça me parait chaud et on ne devrait pas trop s'y accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xen a dit :

Par contre pour la roadmap. GW ne s'est jamais engagé à ce que ça sorte dans un ordre, si ? 


[...]

 

s'engager aussi longtemps à l'avance... ça me semble difficile. 

 

Je pense à l'inverse que GW établit son planning de sortie longtemps à l'avance avec telle armée qui sort à telle date, suivi par truc, etc. Après y a les impondérables genre covid ou crise logistique qui bouscule l'ordre de marche mais dans l'idée ils savent où ils vont. On sait depuis longtemps que GW bosse en moyenne 2/3 ans à l'avance sur les sorties qu'on découvre en magasin.

 

Pour ce calendrier 40k et sa version précédente, on constate que les 4 codex V10 sont sortis dans l'ordre présenté. Et ça va continuer avec le supplément DA. Donc on verra bien mais je pense que les orks et custodes devraient passer avant les t'au qui ont cette boîte kroots pour patienter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on a vu un morceau de personnage pour les orks et custodes avec des rumeurs d’une unité pour les orks et plusieurs pour les custos. 
 

Je suppose que GW considérant les Taus comme venant plus tard ils ont préféré faire patienter que dévoiler un peu plus les prochaines nouveautés des deux codex suivants les DA.

 

Je ne m’attendais pas à du Kroot, la mise en lumière de cette sous faction est belle.

 

A voir si un jour ils font des catachans pour l’astra et un combat de jungle 😀 ou les aeldaris exodites. 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Par contre on a vu un morceau de personnage pour les orks et custodes avec des rumeurs d’une unité pour les orks et plusieurs pour les custos. 
 

Je suppose que GW considérant les Taus comme venant plus tard ils ont préféré faire patienter que dévoiler un peu plus les prochaines nouveautés des deux codex suivants les DA.

Ce que je me suis dit en voyant le reveal des Kroots, c'est qu'il n'y aura qu'un perso pour les Orks et les Custodes, et qu'ils ont préféré montrer une "grosse" sortie pour l'événement aux US. Je peux me tromper, mais je sens bien un truc comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je pense à l'inverse que GW établit son planning de sortie longtemps à l'avance avec telle armée qui sort à telle date, suivi par truc, etc. Après y a les impondérables genre covid ou crise logistique qui bouscule l'ordre de marche mais dans l'idée ils savent où ils vont. On sait depuis longtemps que GW bosse en moyenne 2/3 ans à l'avance sur les sorties qu'on découvre en magasin.

 

Pour ce calendrier 40k et sa version précédente, on constate que les 4 codex V10 sont sortis dans l'ordre présenté. Et ça va continuer avec le supplément DA. Donc on verra bien mais je pense que les orks et custodes devraient passer avant les t'au qui ont cette boîte kroots pour patienter. :)

On verra lundi suivant la figurine du "lundi" qui est souvent une révélation. 

J'ai des difficultés à imaginer qu'on montre la boite Kroot et qu'elle ne sera vendu que dans plusieurs mois. 
Sachant que le codex est inclus dans cette boite, si la boite sort asap, bah c'est la sortie du codex qui se fait avant les deux autres. 

La seule chose qui peut changer la donne, c'est demain. Si la révélation du lundi c'est codex Ork/Custodes + la fig et annonce de préco Samedi, je dis ok. Coté timing, dans 3 semaines on a la boite Kroot et en patience ça passe pour le publique. 

Afin d'avalider ce que j'en pense, vous avez peut-être en tête une autre sortie avec ce genre de boite qui arrive très tards ?
La boite Seraphons ou Garde Imp ? Je ne me souviens plus si c'était si la sortie était si éloingé des révélations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Xen a dit :

La seule chose qui peut changer la donne, c'est demain. Si la révélation du lundi c'est codex Ork/Custodes + la fig et annonce de préco Samedi, je dis ok. 

 

Pour le coup, demain ce sera du Necromunda en révélation du lundi :

 

Citation

Next week on Warhammer Community, we will have a new miniature to reveal for Necromunda

 

Généralement, les nouveautés présentées lors des sessions de révélations sortent dans les 2 mois suivants au max. Donc la boite T'au peut sortir jusqu'à mars disons et en sachant qu'elle-même sert à patienter avant la sortie complète de l'armée... je miserai sur quelque chose comme avril ou mai au plus tard pour cette dernière. Ce qui correspond bien à la fenêtre annoncée par GW (printemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :


c’est pas forcément dans le grandiloquent. Mais GW a un espèce de « syndrome du lieutenant Primaris » qui consiste à sortir toujours plus d’inutiles personnages alors que la base d’une armée ça reste les escouades. 
La sortie necron avec 2 nouveaux Seigneurs (il y en avait déjà 2/3) et un personnage. 
La death guard qui doit avoir plus d’unité personnage que d’unité infanterie 

 

Là on mise un peu sur le « cœur » de l’armée 

 

Je suis d'accord ! Beaucoup d'attention portées aux personnages et les unités de bases sont délaissées.

 

Mais je trouve qu'il y a quand même une espèce de course à l'armement qui amène à faire sortir des choses toujours plus énormes au détriment d'une immersion "à peu près" réaliste dans cette univers ou 99% des affrontement ne se déroulent pas entre des supers seigneurs de la mort ou des machine de guerre à la technologie spectaculaire, même quand cela concerne des factions plutôt rare à croiser dans la galaxie comme des eldars ou des SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zarakaï a dit :

 

Je suis d'accord ! Beaucoup d'attention portées aux personnages et les unités de bases sont délaissées.

 

Mais je trouve qu'il y a quand même une espèce de course à l'armement qui amène à faire sortir des choses toujours plus énormes au détriment d'une immersion "à peu près" réaliste dans cette univers ou 99% des affrontement ne se déroulent pas entre des supers seigneurs de la mort ou des machine de guerre à la technologie spectaculaire, même quand cela concerne des factions plutôt rare à croiser dans la galaxie comme des eldars ou des SM.

Mais nooooon ^^'
Comment vous pouvez dire ça 😅. Je pense tellement l'inverse. 

Depuis plusieurs années on a enfin de rework d'unité base et dans AoS aussi. 
On a eu:
- Les marines vanille => Primaris (qui n'est qu'un rework amené avec astuce pour ne pas invalider les anciens). 
- Boys Ork avec en plus une variante Alpagueur (ça reste du boys à pieds et sans une étagère sur la tronche pour tirer 40 pruneaux). 
- Les Guerriers Nécrons
- Les Terma et Horma gaunts ! 
- Les Squellettes 
- Les Zombies
- Les Guerrier Saurus
- Les Gardes de l'Astra
Et je pense que j'en oublie surtout coté AoS

Je trouve justement que GW en 20 ans de hobbys que je pratique, qu'ils sont dans un cycle de refonte ce qu'ils n'avaient jamais fait.
Car il y a aussi beaucoup de refonte des unités anciennes non base, comme les élites ici et là. 

Les personnages sont refait également et c'est logique vu qu'on déteste la failcast. Le passage par le rework des persos de ce type doit être fait. 

Ce que tu as pu ressentir c'est qu'avant quand un codex sortait, il n'y avait pas forcement des figurines avec et que GW fait maintenant toujours "une bricole" et c'est pratiquement toujours un personnage. 
On pourrait se dire "bah ouai, mais je préfère une unité". Oui, mais ça ne rentre pas dans la charge de faire disparaitre la failcaste et de minimiser les couts de prod pour le codex qui n'est pas mit en avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Xen a dit :

Ce que tu as pu ressentir c'est qu'avant quand un codex sortait, il n'y avait pas forcement des figurines avec et que GW fait maintenant toujours "une bricole" et c'est pratiquement toujours un personnage. 
On pourrait se dire "bah ouai, mais je préfère une unité". Oui, mais ça ne rentre pas dans la charge de faire disparaitre la failcaste et de minimiser les couts de prod pour le codex qui n'est pas mit en avant. 

 

Attention on ne dit pas que le GW ne sort absolument aucune troupe (je dis troupe dans l'idée de pitou à pied/jetpack/moto, pas forcément du role tactique de "troupe"). 

Mais que la proportion des personnages versus les non personnages augmente sans cesse, jusqu'à faire trop pour moi. 

 

Tu parles des primaris : combien de figurine de personnages sont sortie ? Tous les lieutenants et capitaine différents, 4 chapelains + les chapelains BT, 2 ou 3 champions de compagnies, etc etc. 

Et ce alors qu'on sait pertinemment qu'il manque des perso iconique. Parce qu'il n'y a pas de raison que le chapelain jetpack soit uniquement représenté par une figurine BA, ou qu'il n'y ait pas d'archiviste moto. 

 

La Death guard c'est 9 personnages pour 7 ou 8 non personnage (en ne parlant que des kits dédiés). World eater même constat. 

En nécron il y avait tellement plus pertinent à sortir que 3 personnages. (La fig du seigneur qui se TP est sympa.. mais c'est juste une option d'équipement).

Votaans ? Pareil

 

Et c'est frustrant parce que comme le dit @Zarakaï, une armée de 40k c'est avant tout des trouffions qu'on envoie à la mort. Si les armées sont désormais faite de 32 héros de chaque côté...

#insérer la citation de Syndrome#

 

il y a 51 minutes, Zarakaï a dit :

Mais je trouve qu'il y a quand même une espèce de course à l'armement qui amène à faire sortir des choses toujours plus énormes au détriment d'une immersion "à peu près" réaliste dans cette univers ou 99% des affrontement ne se déroulent pas entre des supers seigneurs de la mort ou des machine de guerre à la technologie spectaculaire, même quand cela concerne des factions plutôt rare à croiser dans la galaxie comme des eldars ou des SM.

 

Pour moi il s'agit de 2 phénomènes différents qui ne sont pas forcément lié. Mais surtout à la disparition progressive de toute limitation, avant les grosses unités genre Pariah c'était du 0-1. 

Maintenant si tu veux te faire une armée full Terminator, même en dehors du cadre narratif ou tu aura prévenu ton adversaire avant, histoire d'être full cheese, ben tu peux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xen a dit :

Je trouve justement que GW en 20 ans de hobbys que je pratique, qu'ils sont dans un cycle de refonte ce qu'ils n'avaient jamais fait.

 

Ils sont quand même beaucoup dans le syndrome du personnage.

 

Quand une armée sortait, genre je sais pas, les Eldars Noirs. Il y avait de nouvelle unités et des refontes. Et on avait un codex qui ressemblait à une armée.

 

On a eut une sortie AoS de vampires. Le nombre d'unités de l'armée a diminué. Des unités ont eut une refonte. Et une bonne dizaine de personnages tous plus "bats les couilles les uns que les autres" sont arrivés.

 

Peut être que ça demande moins de temps aux sculpteurs pour pouvoir multiplier le nombre de sorties au détriment de leur intérêt. Comme avec les officiers primaris dont il existe plus de versions que d'entrées dans le codex Votann.

 

Ou les personnages culte genestealer qui occupent 55% du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'une stat pour le rapport perso/unités à AoS (désolé, je n'ai pas fait la recherche pour 40k). 318 kits (depuis le lancement du jeu, hors Warcry/Underworlds)) : 204 personnages / 94 unités. C'est plutôt parlant...

 

il y a 56 minutes, Xen a dit :

- Boys Ork avec en plus une variante Alpagueur (ça reste du boys à pieds et sans une étagère sur la tronche pour tirer 40 pruneaux). 

 

C'est marrant mais cette sortie d'un nouveau kit de boyz me laisse comme une sensation bizarre... le vieux kit est toujours en vente, le nouveau quasi pas modulable, avec une sculpture très "carrée" sur certains éléments. Je me demande si ce n'était pas un "test" pour sculpteur et juste comme un one-shot prévu dans la patrouille ork. Un peu comme les guerriers/chevaliers du chaos quand ces derniers ont été refaits à AoS (restés longtemps dans le start collecting avant d'avoir une boite propre).

 

Bref, concernant les kroots, bien que n'étant pas du tout attiré par cette race, j'apprécie la refonte. Notamment le travail de peinture qui donne un côté presque "amérindien" (j'aime bien les marquages notamment). Bon, comme les alpagueurs orks, on se demande comment ils survivent face à des technologies immensément plus avancées mais on va dire que ça fait partie du "charme" de l'armée et de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Bref, concernant les kroots, bien que n'étant pas du tout attiré par cette race, j'apprécie la refonte. Notamment le travail de peinture qui donne un côté presque "amérindien" (j'aime bien les marquages notamment). Bon, comme les alpagueurs orks, on se demande comment ils survivent face à des technologies immensément plus avancées mais on va dire que ça fait partie du "charme" de l'armée et de 40k.

 

Les kroots d'après bribes de lore que nous avons ont volontairement abandonné la technologie. Leur planète Pech abriterait de vieilles fonderies, des vestiges de ce que la société kroot était. Leurs sphères de guerre sont une relique de cette époque.

 

Cela dit on ne sait pas pourquoi les kroots ont ainsi abandonné leur développement. Ils ont étonnament beaucoup de connaissances sur l'univers, plus que les T'au d'une certaine façon. Par exemple les mentors sont conscients des périls du warp et du chaos, si ce n'est consciemment au moins ils ressentent la corruption.

 

Ils ont potentiellement fait cet abandon justement pour ne pas avoir à jouer la surenchère à l'armement avec tout le monde.

Modifié par Nethana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout cela c'est lié à la politique de GW qui veut toujours sortir des nouveautés et donc crée une espèce d'inflation horrible des factions où l'on ne sait plus tellement quoi inventer pour retenir l'attention des joueurs.

 

D'ailleurs cette belle petite sortie kroot, c'est sympa, brut et presque réaliste parce que c'est le J0 et qu'ils partent du début, mais si le fait de jouer full kroot se popularise, dans quelques temps ils auront des giga monstres pourtant décrit comme complètement unique dans le fluff mais que l'on verra sur tous les champs de batailles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zarakaï a dit :

Après tout cela c'est lié à la politique de GW qui veut toujours sortir des nouveautés et donc crée une espèce d'inflation horrible des factions où l'on ne sait plus tellement quoi inventer pour retenir l'attention des joueurs.

 

Je pense surtout que c'est un arbitrage : a chaque édition, GW  décide des factions qui aurons le droit a des sorties consistante et celle qui n'en aurons pas, et pour faire patienter les joueurs de ses derniers, un nouveau personnage, cela ne mange pas de pain.

 

Ses Kroots sont joli, même si c'est franchement pas mon trip, je n'achèterais pas cette boite a coup sûr. Mais les Krootox sont vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xen a dit :

J'ai des difficultés à imaginer qu'on montre la boite Kroot et qu'elle ne sera vendu que dans plusieurs mois. 
Sachant que le codex est inclus dans cette boite, si la boite sort asap, bah c'est la sortie du codex qui se fait avant les deux autres.

Rien que pour 40K, je vois déjà plusieurs contre-exemple, où une boite est sortie à part, avec le codex, avant la "vraie" sortie, alors que d'autres codex sont sortis entre temps.

 

Comme les soeurs, lors de leur plastification ou la sortie Ork sauvage de 40K également. Donc rien d'étonnant sur ce fonctionnement. Surtout que cela c'était produit à peu prêt au même moment sur le calendrier (boite préco en hiver pour une sortie vers avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xen a dit :

Les marines vanille => Primaris (qui n'est qu'un rework amené avec astuce pour ne pas invalider les anciens). 

Un rework pour gagner quelques mm, ok.

Pour ne pas invalider les anciens ??

Va dire ça aux Sm d'assaut, Dread, Landspeeder, hunter et autres qui sont passés legend.

 

C'est tout le contraire: c'est un rework POUR invalider les firstborn.

Tu pouvais monter n'importe quelle unité en jouant proxy avec un corps de SM et en achetant des bitz.

Gros manque à gagner pour GW.

 

Qu'a fait GW ?

Alors même qu'ils ne fournissaient pas assez de pièces dans leur boite pour monter les escouades en full options, ils ont menacés de poursuivre en justice les vendeurs de bitz, puis se sont mis à en vendre eux même sur HH, avant de généraliser les armes sur les unités (Cf vanguard et "arme primordiale" / armes combinés) pour finir par tuer les firstborns en passant legend les unités problématiques.

Quand tu as des assauts qui mélangent a la fois des armes de tirs spéciales, des armes de corps à corps énergétique, tu peux pas rendre le profil générique.

 

Je suis convaincu que les scouts ne doivent leurs survit qu'à leur fluff (ils pouvaient juste pas les supprimer vu leur rôle dans le lore) et peut être que les tactiques survivrons avec les bits de HH .. mais rien n'est moins sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Rien qu'une stat pour le rapport perso/unités à AoS (désolé, je n'ai pas fait la recherche pour 40k). 318 kits (depuis le lancement du jeu, hors Warcry/Underworlds)) : 204 personnages / 94 unités. C'est plutôt parlant...

 

Merci pour cette stat. Elle est plus que très parlante et je pense que pour 40k on doit être sur le même rapport de force.

 

Il y a 10 heures, Zarakaï a dit :

D'ailleurs cette belle petite sortie kroot, c'est sympa, brut et presque réaliste parce que c'est le J0 et qu'ils partent du début, mais si le fait de jouer full kroot se popularise, dans quelques temps ils auront des giga monstres pourtant décrit comme complètement unique dans le fluff mais que l'on verra sur tous les champs de batailles ^^

 

Moi j'aimerais bien le retour du grand Knarloc ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit :

Elle est plus que très parlante et je pense que pour 40k on doit être sur le même rapport de force.

À relativier peut-être car AOS, en tant que nouveau jeu et avec de toutes nouvelles armées, se devaient de sortir pas mal de nouvelles unités. Mais c’est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

À relativier peut-être car AOS, en tant que nouveau jeu et avec de toutes nouvelles armées, se devaient de sortir pas mal de nouvelles unités. Mais c’est à vérifier.

 

Et bien vérifions :

 

Soeur de bataille : 13 personnages et 14 unités non personnage

Space marine j'en suis à au moins 40 personnages (chiffre potentiellement même sous estimé, je ne garanti pas le souvenir de toutes les figurines de lieutenant et de champion de l'empereur) pour 32 nouveaux kits (j'ai compté pour 1 les 3 versions du gladiator ou du storm speeder). 

Votaans : 7 personnages et 7 non personnages

Death guard : 10 personnages et 8 non personnages 

Nécrons : 12 personnages et 9 non personnages (là encore, je ne prends que les sorties V8/V9/V10)

Space marine du chaos : 13 personnages et 11 non personnages

WE : 4 personnages et 3 non personnages

 

Et là c'est uniquement pour les nouvelles armées/refontes (il me manque les eldars mais honnêtement, Autarque, prescients, 2 seigneurs phénix on doit être aux mêmes proportions). 

Si maintenant on prend également les "petites" sorties hors refonte.. Et ben franchement à part l'admech qui s'en sort très bien, la plupart du temps c'est un perso unique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant de voir qu'on avait la même discussion dans la section armée eldar sur les Drukhari. C'est une armée avec très peu de perso ( 3 generiques et 2 heroiques ) et qui n'a pas de sorties nouvelles depuis un bail. ( Sauf les mandrakes ce week end. Qui sont une refonte plastique de fail cast).

 

De plus le kit de cours de l'archonte n'est plus dispo. Un truc bien avec games c'est qu une période vache maigre peut vouloir dire une grosse sortie ou une refonte de concept... ou devoir encore attendre mais pour une encore plus grosse sortie. Mais là c'est critique pour les drukhari, il va vraiment leur falloir des news. Quand je repense a tous les concepts de perso d'ancien codex qui attendent leurs figs depuis v3 et v5... 

 

Bref tous ça pour dire que les kroots me donnent espoir pour les drukharis

 

Par exemple les kroots. On perd les poulets geants resine forge pour une cavalerie krootox en grappe surement plus forte en jeu mais legerement plus petite et donc plus adaptée a en faire des unités tout en recyclant en un deux concept. Une pierre deux coup pour games. 

 

Je pense que la boite des kroots va se vendre comme des petis pains. D'autant plus que les unités dedans ont l'air d'être demie effectif de leur max. Je verrais bien les kroots de base par 20 ( c'est deja le cas ) et les krootox par 6. Ce qui veut dire que pour avoir 6 krootox on aura 40 kroots. Ajoutons a ça deux unités encore inconnue et on un pool de 1k environ. Ce qui est devenue une sorte d'objectif marketing chez game de faire des boites a la leviathan. 1 achat = quasiment 1 armée.

 

Perso je suis tres fan de cette boite. J'espere juste qu'on aura pas de kroots vautours. J'ai jamais aimer le concept. Les kroots sont des quadrimembres. Avoir des ailes signifierait pas avoir de bras. Et pas de bras... en plus ils marcheraient sur les plates bandes d'une autre unité failcast qui aurait bien besoin d'une refonte. 

 

Un truc chiant par contre avec les kroots c'est que c'est plein de détails peindre.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

C'est assez marrant de voir qu'on avait la même discussion dans la section armée eldar sur les Drukhari. C'est une armée avec très peu de perso ( 3 generiques et 2 heroiques ) et qui n'a pas de sorties nouvelles depuis un bail.

 

J'avoue que c'est très parlant comme point de comparaison, d'aller chercher une armée qui est encore "old-school". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 11:35, Kielran a dit :

Quand je repense a tous les concepts de perso d'ancien codex qui attendent leurs figs depuis v3 et v5..

Ils en ont laissé tombé sur la route des perso:

-Vect (pour ne citer que lui)

-Kruellagh

-Le décapiteur

 

Tous tombés du camion.

Ça fait 50% des personnages héroïques de perdu.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Ils en ont laissé tombé sur la route des perso:

-Vect (pour ne citer que lui)

-Kruellagh

-Le décapiteur

 

Tous tombés du camion.

Ça fait 50% des personnages héroïques de perdu.

Ça c'est v3 avec figurines oui.

 

Mais en v5 il y avait des perso qui n'ont jamais eu leur fig officielles.

- Le baron sathonyx

- kheradruakh ( le décapiteur ?)

- le duc slicus

- dame Malys

 

A coté de ça on a minimum un perso avec fig par chapitre primogen et au moins 3 versions de Farsight...

 

Quand a Ankor prok chez les kroots, il a une figurine officielle mais de mémoire il n'a jamais de regles spéciales autre que celle d'un mentor.

 

Peut etre cette fois un perso nommé kroots. Si le kroots sur krootkodil est perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 22:21, Nethana a dit :

Ou les personnages culte genestealer qui occupent 55% du codex.

Autant je suis assez d'accord sur la surabondance de perso par rapport aux unités de façon général, autant je trouve que chez le culte c'est justement toute sa personnalité d'armée d'avoir plein de personnage spécifique pour accompagné une horde d'unité d'infanterie basique (qui n'a pas besoin de 12 000 variantes mais surtout de masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Urghar a dit :

Autant je suis assez d'accord sur la surabondance de perso par rapport aux unités de façon général, autant je trouve que chez le culte c'est justement toute sa personnalité d'armée d'avoir plein de personnage spécifique pour accompagné une horde d'unité d'infanterie basique (qui n'a pas besoin de 12 000 variantes mais surtout de masse).

 

Mouis, mouais, mouis, pour avoir dans les 5000 points cultistes , je peux dire que la redondance arrive bien vite malgré l'abondance de personnages, d'autant que les règles n'ont jamais vraiment favorisé le fait de faire du Culte "l'armée à personnages" de 40k. Dans ce contexte, deux ou trois kits plastiques en sus ne serait pas du luxe, histoire de couvrir de beaux angles morts de la faction (volant, grosse pièce centrale, marcheurs...). 

 

Faut tout de même voir que les genestealers, sortis il y a plus de sept ans, on autant de boîtes (donc de kits hors personnages) que les Votann sortis il y a quoi, moins d'un an et demi ? 

 

En tout cas, pour en revenir aux Kroots, j'espère que cette sortie s'accompagnera d'au moins une unité de chiens distincte et d'une grosse pièces, en plus de ce qui a été annoncé et de ce que l'on a déjà : il y aura alors de quoi faire une mini faction pleine de caractère et je me laisserai sans doute tenter ! 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.