Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

Vous trouvez pas que les guerriers kroot font encore plus à poil qu'avant ? Cela serait super d'avoir une unité de kroot d'élite avec plus de stuff (plus que la bande warcry). 

 

Pour le détachement c'est quasi sûr qu'il y en aura un axé sur le kroot après est-ce que ça sera jouable ça c'est autre chose. Mais en tout cas ça serait très cool. 

 

Ah le grand knarlock souvenir de DoW 1, mais je serais surpris si c'était le cas. 

 

J'ai l'impression que les kroots font partie de ses fig auxquelles les photos ne rendent pas hommage du tout. (Genre les chevalier Morbheg qui sont dégeux en photos mais ouf en vrai.) Je saurais pas dire pourquoi mais y a pas d'effet waou sur les figs mais je sens qu'en vrai elles seront super belles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu dans le live, que la présentation concerne la moitié des sorties pour les T'au, j'ai pas bien saisi si la deuxième moitié était aussi des sorties Kroots ou d'autres trucs, mais clairement on a pas tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Par contre, que pourra-t-on mettre dedans? Parce que 2 perso, une escouade de base et 2 variantes de krootox ca fait un peut léger pour monter à 2000pts :huh: 

QG :

War shapper

Flesh shaper

Mentor ? (si encore présent)

 

Piétons :

Kroot

Exorodeur (kill team)

 

Bête et cav :

Krootox de tir

Krootox de close (rampager)

Chevaucheur de gnarloc (Legend)

Chien (Si encore dispo ?)

 

Monstre :

Grand knarloc (Legend)

 

Bonus :

Anghor prok (count as aun'shi)

Kroot ailé (count as vespide)

Perso sniper blackstone fortress (count as drone sniper)

Le chevaucher de la vidéo encore non dévoilé.

 

Franchement, il y a de quoi faire !

Par contre, pour vous, ils sont sur 25 ou sur 28mm les kroots ?  Et les krootox ?

 

Edit : a la fin de l'article :

These aren’t even the only new Kroot units coming… but you’ll have to wait to see what else is in store. Didn’t one of the silhouettes in our sneak peek at 2024 have a very Kroot-like shape? 

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai il est clairement précisé dans l’article de WarCo la présence d’un détachement exclusif aux kroots :

« The Kroot are so back, in fact, that they even have their own dedicated Detachment in the new Codex: T’au Empire. The Kroot Hunting Pack allows you to deploy an all-Kroot force, replete with thematic Enhancements and Stratagems. The galaxy won’t know what ate ‘em »

 Pour revenir aux figs, elles sont superbes. J’adore l’accent sur l’aspect « indiens d’Amérique » encore plus prononcé avec les dessins sur les épaulières, les colifichets et autres détails. L’ajout de nouvelles armes à l’arsenal des kroots est cool même si GW aurait pu developper les armes de la kill team pour le krootox par exemple, plutôt qu’un vulgaire lance grenades.

Les kroots passent un peu pour une race peu avancée en technologie alors qu’ils voyages dans l’espace avec fiabilité par rapport aux orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

War shapper

Flesh shaper

Mentor ? (si encore présent)

Je suspecte le Mentor que nous connaissons déjà d'avori été scindé en deux types de Shapers.

 

Les Kroots ailés, ce serait un joli rappel des vieilles règles de Chapter Approved V ... 4 ?

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa c'est un détachement ou règle d'armée (à l'image de ce qui se fait chez les cultes genestealers) permetant d'inclure par exemple ceux qui auraient rejoins le Bien suprème...

Oui des GI avec des épaulettes T'au ce serait cool!😅

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du design, de la sculpture et des couleurs .. je trouve que les kroots ont un look très "tortue ninja" ..

Je les trouve assez bizarre...

 

Je m'attendais à plus de muscle quand même, c'est censé être des chasseurs qui assimile le génome de leur proie.

A moins qu'il n'y ai que des freluquets sur les planètes Tau .. (ce qui n'est pas impossible 😁).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Au vu du design, de la sculpture et des couleurs .. je trouve que les kroots ont un look très "tortue ninja" ..

Je les trouve assez bizarre...

 

Je m'attendais à plus de muscle quand même, c'est censé être des chasseurs qui assimile le génome de leur proie.

A moins qu'il n'y ai que des freluquets sur les planètes Tau .. (ce qui n'est pas impossible 😁).

 

Les kroots ont une densité musculaire très supérieure aux humains, d'après le lore des jeux de rôle, ce qui leur donne une force surhumaine tout en conservant l'apparence d'un humain lambda. En JDR en terme de force ils avoisinaient celle d'un Space Marine avec un joli bonus de x2 sur la caractéristique de force.

 

C'est vrai qu'avec leur bec on pourrait dire qu'il y a un petit côté tortue.

 

La refonte des fantassins est très classique je trouve, si le prix est pas trop cher OK mais j'espère que ce sera pas hors de prix par rapport à l'ancien kit alors que ça y ressemble quand même beaucoup 😅

 

Les krootox ancienne version on peut le dire étaient vraiment très moches. Les chiens aussi. Les chiens ont une nouvelle version avec Kill Team, et là maintenant les Krootox sont vraiment beaux je trouve.

 

Sans les autres sorties, ça fait toujours un peu pauvre pour jouer une armée kroot indépendante. En V9 je m'étais livré à l'exercice de listes à thème kroots en tournoi qui profitaient de quelques tricks de positionnement (charge à 3D6 retire le plus bas en arrivé de réserve, arriver de réserve depuis la zone de déploiement ce qui permettait de se mettre à moins de 9 ps et charger facilement, intervention héroïques à 6ps), et ça fonctionnait. Mais ça fonctionnait car en face les joueurs s'attendaient à voir du T'au sans aucun répondant en mêlée, et s'approchaient à portée de CAC sans crainte. Une armée full kroot je pense que personne se dira "tiens je vais m'approcher en mêlée !".

 

Cette boîte n'est pas une "surprise" parce qu'on avait eût pas mal de rumeurs sur eux, mais au global c'est une belle sortie. Hâte de voir la suite, j'espère vraiment que nous aurons des chevaucheurs de Knarlocs (et pas juste un héros isolés) et peut-être le grand Knarloc lui même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

et peut etre un grand knarlock

 

Ah si seulement. 

Franchement une refonte comme on en aimerait avoir plus. C'est fidèle au concept de base que personne ne leur demandait de changer de toute façon. Très bien modélisé, détaillé. 

Et ça se permet en plus au moins une nouveauté (mais on sait qu'il y en aura une deuxième avec l'ombre teasé, un perso peut-être). 

On va espérer qu'avec tous ça le codex Tau V10 ne se joue pas sur une seule phase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que la troupaille n'est pas au niveau des autres entrées (meme si j'apprécie l'amélioration par rapport a ceux de 2001), ce sont sensé être des mercenaires, du coup je m'attendais a juste garder ceux de la killteam en unité de bases , ou au moins un coté plus équipé de bric et de broc pour faire des décorations/totems voir carrément pièces d'armures prisent sur des cadavres , et peut être une option d'arme de bases en plus 

 

par contre rien a redire sur le reste de la futur boite de lancement, le krootox rider me fait un œil certain et les deux chefs sont sympa ,  j'ai juste hâte de savoir  le résultat pour le kroot sur une bestiole qui est pas encore montrer (celui en silhouette montrer plus tôt dans l'année) . je me demande s'ils sont pas entrain de faire une sortie similaire aux séraphons , avec la cavalerie légère dans la boite de lancement (les raptodons) puis la sortie des agraddons  tout juste après , dans ce cas la , les chevaucheur de jeune krootox et quelques jours plus tard les Knarloc (une unité de 3 + un personnage sur knarloc qui tabasse ).

 

j'aime bien le rendu un peu "Predator" pour la variante du leader , et aussi le côté un peu amérindiens de son second (Flesh Shaper)

 

Modifié par TEMPUS EDAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'un détachement v10 donne des règles supplémentaires à certaines unités avec un mot clef.
Ca ne veut pas dire qu'on ne pourra pas avoir des hammerheads, etc en plus de nos Kroots. 

Coté reveal, instabuy pour moi et si ça s'arrête là, je suis quand même comblé. 
"Au pire", il y a un perso nommé en plus.
"Incroyable", c'est une unité pour la silhouette + les Vespides + des Chiens 

Ca me semble déjà vraiment pas mal. 
Si il y a plus, GW aura cassé la barack coté Kroot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi du renouveau kroot. Je comprends pas cette remarque sur le côté "nu" des kroots.... les anciens sont littéralement sans fioriture... tu avais la possibilité de leur rajouter un sac de bouffe ou un cuissot machouillé mais pas tellement plus.

 

Il manque juste des knarloc rider et le grand knarloc et ce sera parfait même si les règles seraient nulles, le modéliste a les yeux qui brillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça fait des mois que j'accumule tout ce qu'il est possible d'avoir en kroot pour ZE moment où l'armée sera jouable : BINGO !

Toutes les entrées métals, résines et plastiques, + un paquet de blitz et de figurines imprimés du créateur Felix_the_crazy (allez voir, c'est des fichiers gratuit, et la sculpture est dingue ! ), j'ai déjà de quoi me faire une petite armée sympa, mais là !!! ça promet du lourd encore plus !

 

Des chiens, les chevaucheurs et peut être un grand knarloc et on aura eu une sortie complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une magnifique sortie !

 

Vraiment ce qu'il manque en ce moment à 40k : de la normalité. 

La plupart des sorties j'ai l'impressions de voir toujours de nouveaux boss, des nouvelles unités de la mort, des trucs de plus en plus grandiloquent avec une fuite en avant dans l'armement.

 

Là on retourne aux bases, ça resonne presque un peu rogue trader. Je trouve ça tellement plus "40k" de voir une bande de kroot se battre contre quelques escouades tactiques que des games ou y a toujours un primarque ressuscité contre je ne sais quel demi-dieu que ça en devient fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, un retour aux sources appréciable, l aspect guérilla de la jungle est bien représenté. La faction tau s etoffe énormément avec cette sortie ça fait plaisir! Moi qui avait potassé l armée kroot du chapter approved je vais suivre ça avec attention. Et si games workshop sort les chiens et le grand knarlock y a des chances que je me lance dans une bande à 1000pts😊

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GoldArrow a dit :

Il reste les vespides et le Tau sera 100% plastique il me semble ? J'ai un doute sur les drones sniper.

Vespides, chien kroot, Drone sniper.

Normalement, Aun'shi et Aun'va aussi, mais ils ont disparus de la page des ventes GW ... ça sent le passage legend pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toosek a dit :

Je comprends pas cette remarque sur le côté "nu" des kroots.... les anciens sont littéralement sans fioriture...

Oui, mais je trouve ça plus choquant car les autres sont beaucoup plus vêtu. Et la finesse de sculpture d'aujourd'hui rend le truc plus flagrant. Pour moi, c'est surprenant mais pas négatif. Et encore une fois je pense que c'est la photo qui rend le truc plus flagrant dans le main je fais confiance à GW pour que ce soit un plaisir à monter et à peindre (pour le jeu reste à voir ><). Pareil les cavaliers ont l'air un peu grossier (comme les morbheg je trouve en photo) mais en main ça sera ouf.

 

Par contre si j'avais bien compris, les orks et les custo sont sensé arrivez avant non ? Donc à votre avis niveau planning on est plutôt fin février ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GrimgorThe1 a dit :

Par contre si j'avais bien compris, les orks et les custo sont sensé arrivez avant non ? Donc à votre avis niveau planning on est plutôt fin février ? 

Le codex t'au sort après l'ork et custo oui mais la boîte sortira avant le codex donc on ne sait pas

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zarakaï a dit :

Là on retourne aux bases, ça resonne presque un peu rogue trader. Je trouve ça tellement plus "40k" de voir une bande de kroot se battre contre quelques escouades tactiques que des games ou y a toujours un primarque ressuscité contre je ne sais quel demi-dieu que ça en devient fatiguant.


c’est pas forcément dans le grandiloquent. Mais GW a un espèce de « syndrome du lieutenant Primaris » qui consiste à sortir toujours plus d’inutiles personnages alors que la base d’une armée ça reste les escouades. 
La sortie necron avec 2 nouveaux Seigneurs (il y en avait déjà 2/3) et un personnage. 
La death guard qui doit avoir plus d’unité personnage que d’unité infanterie 

 

Là on mise un peu sur le « cœur » de l’armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.