Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Last Requiem a dit :

J'adore ces nouveaux kroots, je les trouve vraiment top top top. Ca me donne envie d'en avoir quelques-uns en proxy ou pour d'autres jeux d'escarmouche

La tristesse de GW de pas pas adapter les unités w40k pour necromunda... Ça permettrait de tout jouer en narratif et escarmouche... =/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux kroots ont un design un peu trop comics je trouve, ils ont un petit coté tortue ninja avec les pecs et le ventre mais ça reste une refonte très sympas. Honnêtement, j'aimerai bien que les taus revoient leur gameplay pour un style plus guerilla que fond de table donc ce sera l'occasion là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'enleve la virole de la charniere culasse/fut et hop t'a plus un fusil ! T'a un munchakroot ! 

Ça c'est de la débrouille. 

 

En fait, je lui trouve rien de spécial. Ni en bien ni en mal. Juste un perso lambda de plus comme gw sait si bien les faires depuis un trop bon moment. Si encore il avait des cartouchieres de munitions speciales bien visibles sur la fig mais non il a juste une munition dans la main. Il va etre bien dans la m... quand il aura tirer une fois. Il aurait pu la tenir façon "Tu la vois celle là ? Elle va aller dans ton uc" mais même pas... dommage. 

Va falloir se convertir ça tout seul comme un ork ferrailleur. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

T'enleve la virole de la charniere culasse/fut et hop t'a plus un fusil ! T'a un munchakroot ! 

L'astuce de braconnier est de mettre une goupille à la place de l'axe de bascule, démonté en deux le fusil se transporte facilement dans un sac :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, enki a dit :


Alors je râle complètement mais pourquoi D6 ?! les tyrannide c'est 6 directement, pourquoi on se mange un vieux aléatoire relou nous ?
ca rend la capacité assez peu intéressante, tu fais un 1 ca sert a rien, tu fais un 6 tu peut faire un mouvement sympas, en moyenne c'est 3 donc assez inutile. et ca rajoute un jet de dés qui prend du temps pour rien, je ne comprend pas.


La figurine est plutôt sympathique mais si je n'adhère pas trop avec les kroot en général.

Modifié par lasanis
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lasanis a dit :

Alors je râle complètement mais pourquoi D6 ?! les tyrannide c'est 6 directement, pourquoi on se mange un vieux aléatoire relou nous ?
ca rend la capacité assez peu intéressante, tu fais un 1 ca sert a rien, tu fais un 6 tu peut faire un mouvement sympas, en moyenne c'est 3 donc assez inutile. et ca rajoute un jet de dés qui prend du temps pour rien, je ne comprend pas.

Je dirai a l'inverse que ça devrait toujours être D6. Le but de ce genre de stratagème la plupart du temps est de rajouter de la distance de charge. Ajouter 6 de manière fixe c'est bien trop fort et tu mets dans le vents a coup sur l'unité en face. Ajouter 3 en moyenne c'est souvent suffisant pour que l'adversaire rate sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lasanis a dit :

Alors je râle complètement mais pourquoi D6 ?! les tyrannide c'est 6 directement, pourquoi on se mange un vieux aléatoire relou nous ?
ca rend la capacité assez peu intéressante, tu fais un 1 ca sert a rien, tu fais un 6 tu peut faire un mouvement sympas, en moyenne c'est 3 donc assez inutile. et ca rajoute un jet de dés qui prend du temps pour rien, je ne comprend pas.

 

Toute les capacités de ce genre sont du D6. 

 

Il n'y a que les Sm qui ont droit au 6 et c'est uniquement avec le bon détachement et uniquement avec les Phobos, et donc les tyranides là encore uniquement avec le bon détachement si tu parles bien d'hypersensory scilla. Les chevaliers gris également 6. Sauf que dans les trois cas c'est un stratagème et pour les tyranides il coute 2PC ! Là c'est présenté comme une aptitude gratos de la figurine c'est absolument pas comparable. Même les eldars se sont fait tacler sur ce point en repassant à D6 comme tout le monde. 

 

Sinon sur la figurine, bon perso lambda. Après est-ce que tous les perso ont besoin d'être exceptionnel sur la pose ou quoi ? Peut etre pas. J'ai l'impression que c'est la 3ème fois qu'on nous le presente ?? Il n'était pas déjà à la preview en live ? 

 

Après maintenant qu'on a le retour des Kroots, des Krootox et des chiens toute figurine kroot qui n'est pas le Grand Knarloc est une déception pour moi. 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après maintenant qu'on a le retour des Kroots, des Krootox et des chiens toute figurine kroot qui n'est pas le Grand Knarloc est une déception pour moi. 

 

Bah oui, surtout que c'était une sacrée figurine à l'époque le Knarloc.

 

Les refontes c'est bien. Mais étendre un peu la race aurait été sympa. Là ça reste des auxiliaires... 

 

Bon ça donne bien envie de faire une bataille dans le désert entre autochtones avec des kroots vs nomades. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Bon ça donne bien envie de faire une bataille dans le désert entre autochtones avec des kroots vs nomades

 

Juste : Les kroots sont natifs d'un monde jungle équatoriale nommé Pech. Donc trés végétalisé et humide. Ce sont un peu des "catachans tau" donc pas des autochotones du désert. D'où leur job d'éclaireurs embusqués et leur coté close.

 

Et pour completer je dirais même que ce sont les tau qui viennent d'un monde ayant des savanes sur des hauts plateaux donc climat sec ou aride. Ils ont même des pieds inspiré du chameau. Les guerriers de feu  sont des chasseurs en terrain dégagé a la base de la base.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kielran a dit :

Juste : Les kroots sont natifs d'un monde jungle équatoriale nommé Pech. Donc trés végétalisé et humide. Ce sont un peu des "catachans tau" donc pas des autochotones du désert. D'où leur job d'éclaireurs embusqués et leur coté close.

Oui natifs, ils doivent bien crécher sur une planète ocre avec des dessins pariétals à fumer des calumets et en dévorant des caravanes de nomades. Ca me suffit :)

 

je dis autochtone dans le sens types qui vivent oklm dans la nature sauvage. Après pourquoi pas un clash catachan vs kroots dans la jungle, si ils finissent par sortir une KT catachan.

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Toute les capacités de ce genre sont du D6. 

 

Il n'y a que les Sm qui ont droit au 6 et c'est uniquement avec le bon détachement et uniquement avec les Phobos, et donc les tyranides là encore uniquement avec le bon détachement si tu parles bien d'hypersensory scilla. Les chevaliers gris également 6. Sauf que dans les trois cas c'est un stratagème et pour les tyranides il coute 2PC ! Là c'est présenté comme une aptitude gratos de la figurine c'est absolument pas comparable. Même les eldars se sont fait tacler sur ce point en repassant à D6 comme tout le monde. 

 


tu as raison, je confonds avec la capacité des gargouille Tyrannide qui bouge de 6 flat après avoir tiré comme les pigeons Drukharie.

Du coup, harmonisé comme tous le monde, c'est très bien. et effectivement pouvoir donner ca a une unité kroot pour éviter une charge c'est bien vue la fragilité de nos pauvres auxiliaire !

J'aimerais bien une diversification des auxiliaire, j'ai envie de voir les Nicassar etc... quitte a avoir une armée t'au avec un esthétique très divers, autant jouer le truc a fond!
d'un autre coté, j'aime beaucoup l'aspect clean et mécha des t'au, je chercherais peut être des proxy a base de Drones ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a moyen de développer tout un univers avec les Tau, limite lancer un nouveau jeu. Entres les aliens diverses et variés, les humains gentils, les kroots, les influences japonisantes, les castes, les planètes variées. Ça pourrait limite faire un Warhammer: L'empire Tau. Avec une vision plus optimiste et des batailles internes de basses intensités ou des guerres de colonisation, avec une orientation plus hard science fiction que grimdark.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hellfox a dit :

Il a moyen de développer tout un univers avec les Tau, limite lancer un nouveau jeu. Entres les aliens diverses et variés, les humains gentils, les kroots, les influences japonisantes, les castes, les planètes variées. Ça pourrait limite faire un Warhammer: L'empire Tau. Avec une vision plus optimiste et des batailles internes de basses intensités ou des guerres de colonisation, avec une orientation plus hard science fiction que grimdark.  

Les kroots sont mercenaires de l'empire T'au, ils ne font pas parti de l'empire et suivre leurs propres dogmes etc. D'ailleurs ils sont partout dans la galaxie ou presque à bosser pour tout parti, ou presque.

 

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Mais rendus stériles par les Tau car ils se reproduisent trop vite et pourraient représenter un danger pour l'Empire... ;) 

Si j'ai bien pigé le truc, la stérilisation forcée des nouvelles colonies t'au en territoire de l'imperium c'est non canon, après je fais peut être erreur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sardaukar a dit :

Les kroots sont mercenaires de l'empire T'au, ils ne font pas parti de l'empire et suivre leurs propres dogmes etc. D'ailleurs ils sont partout dans la galaxie ou presque à bosser pour tout parti, ou presque.

Raison de plus pour leur donner de quoi faire une petite armée, là GW s'arrête à mi-chemin. On pourrait avoir une faction façon culte genestealers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Raison de plus pour leur donner de quoi faire une petite armée, là GW s'arrête à mi-chemin. On pourrait avoir une faction façon culte genestealers. 

 

De mon point de vue, il y a déjà trop d'armées à 40k.

Pour des raisons mercantiles évidentes, GW a multiplié artificiellement les armées alors qu'elles n'ont pas de raison d'être jouées en tant que telles fluffiquement (Chevaliers Gris, Deathwatch, Chevaliers de tout poil, etc). Un codex Kroot ne ferait que rajouter une couche supplémentaire. Sans parler des plaintes parce que trop d'armées à "équilibrer", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kroots sont une race qui date et qui avait plus de figurines passé un temps. Leur mettre une escouade de vulture et un grand gnarloc ça aurait suffit. Ça fait parti des factions qui en plus de ne pas être développées ont perdu des figurines. 

 

Pour le codex, si GW arrêterait de sortir une version tous les 2 ans et demi en ré éditant mal éternellement les mêmes codex, on pourrait avoir des codex et ses suppléments intéressants. Surtout vu comme ils ont saboté le codex worldeaters et le supplément boarding action... 

 

Je parle même pas des campagnes à côté desquelles passent à côté GW. On a eu la campagne Leviathan qui en dehors de la super boîte est déjà oubliée, KT qui tape à côté (sérieux qui rêve de ces plate-formes bizarres?), la refonte genestealers/terminators sans même un mode pour jouer dans les magnifiques décors de vaisseau (sauf si un truc est passé en douce?)... 

 

Il y avait de quoi faire une belle campagne dans la jungle W40k/KT avec du catachan, kroots, créatures de la jungle, pièges , quelques décors, etc... Ça aurait plus marqué... Des thématiques fortes il y en a un paquet à exploiter pour w40k. 

 

En dehors de ça je te rejoins, GW a développé et trop développé certaines choses sans valeur ajoutée. En particulier les SM qui se retrouvent avec une tonne d'entrée inutiles et redondantes, la GI qui aurait pu avoir des kits communs pour faire différent régiment, etc... L'impérium devrait depuis longtemps être un codex unique, mais impossible à faire vu le bordel des fiches d'unité. 

 

Il y a une fuite en avant dans les sorties. J'imagine même pas quand il faudra mettre tout ça à niveau. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.