Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Timil a dit :

Ouaih, un mec mal installé sur un gros poulet qui gigotte touche sur 3+ (2+ Heavy), achète ta cohérence interne au codex :D

C'est un oiseau, il a une meilleure vue pour tirer. 

 

En soit, faut faire le deuil sur une cohérence, immersion ou pseudo réalisme. Les gamedesigners reçoivent une figurine, et faut l'adapter à la méta, à l'équilibre, au plaisir de la jouer. Parfois avec des trucs bien débiles qu'on leur refile dans les pattes.

 

Le jeu était conçu comme un jeu de rôle à l'origine, ça a diminué d'un cran entre la v1/v2, la v2/v3, la v7/v8 puis la v8/v10. Et encore, dès la V1 la CT est assez arbitraire. 4+ pour l'humain de base, 3+ pour le SM. Sans trop d'explication. Il aurait fallu faire un jour une grille pour expliquer à quoi correspondent ces valeurs comme ça fait dans les jdr. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

- Bonjours je suis le nouveau sniper je me met où ?

- Ok fait la queue derriere les cibleurs rail rifle Et les équipes de tir furtives, les sabres de feu, les pilotes de broadside...ect.. tu sais quoi trouve toi une place.

 

J'ai le même sentiment. Le Krootox est légendaire, mais mettre plus de tir dans le Kroot alors que bon.. ben il y a tout le reste de la gamme tau. 

 

Concernant le débat sur la CT je rappelle que celle ci n'est officiellement plus liée à la figurine, mais à son arme. Il ne s'agit pas de dire qu'un kroot vise mieux qu'une exo armure, mais qu'un lunette de sniper tenu par un kroot vise mieux qu'une arme d'exo armure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

L'arsenal n'a plus de cohérence, non? Désormais le profil des armes est rattaché au profil des unités et plus à un arsenal commun.

 

Ben c’est pas tellement différent de la v3/v4/v5 qui voulait qu’un fusil de sniper touche sur 2+ quelque soit la CT de base de l’armée (donc que tu sois garde imp tau, SM ou eldar c’était 2+… heureusement que GW a eu le bon goût de ne pas créer une escouade de sniper ork :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

 

Ben c’est pas tellement différent de la v3/v4/v5 qui voulait qu’un fusil de sniper touche sur 2+ quelque soit la CT

Les incohérences de l'un justifie pas l'autre. Puis il y a déjà eu une décroissance du narratif entre la v1/v2 puis v2/v3. Mais si on voudrait du narratif/réalisme/immersif on partirait d'une grille de caractéristiques claires (ce qui n'était pas fait même en v1), des compétences acquise et des talents innés permettant par exemples d'utiliser telle ou telle arme à plein potentiel voir avec des bonus. Puis un arsenal d'arme avec des caractéristiques objections. 

 

Bref à des années lumières de ce qu'est w40k. C'est un choix de simplicité et de gamedesign. Les jdr w40k le font très bien de leur côté, un autre public, une autre façon de jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellfox : je ne remets pas en cause ce que tu expliques. Ce qui me turlupine depuis une page, c’est que j’ai l’impression de lire que cet état de fait est nouveau. Alors qu’en fait, depuis en gros 20 ans, on est finalement dans la même situation : une arme avec un profil fixe, quelque soit son porteur,

C’est surtout ça qui me choque : le «c’était mieux avant » avec la mémoire courte. 

 

@Last Requiem : point du tout, relis les postes, c’est pas tant le réalisme qui choque, ni le sujet de la discussion, mais plutôt le fait que G W n’a, en gros, qu’un seul profil de Sniper sous la main, et qu’il le donne à tout le monde, quelque soit le codex, et l’unité (F5 ou 6 PA-2 D3 CT3+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

le «c’était mieux avant » avec la mémoire courte. 

Mieux certainement pas. Different sûrement. On a eu une diminution du narratif entre la V1/V2, V2/V3, V7/V8, puis V9/V10. Perso ça me plaît pas je vais pas m'étendre dessus.

 

Mais c'est clair qu'il y a pas de quoi être choqué par ce profil sur ce point, sauf à sortir d'un état de stase récent (crois moi ça choque un peu au début en venant de la V4 😆). 

 

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

et qu’il le donne à tout le monde,

Surtout dans une armée de snipers professionnels qui en avait peut-être pas besoin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie figurine. Mais je suis tout de même déçu que ce soit encore un personnage. On devait être nombreux à espérer le retour des chevaucheurs de Knarloc non ?

 

À la place oui ça va être une unité de tir dans une armée d'unités de tirs ^^ c'est quand même sympathique puisque les drones snipers n'ont de snipers que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument incompréhensible de leur part de ne pas remettre au goût du jour le Grand Knarlock. Cette figurine mythique qui se fait effacer au profit d'un énième spnier-osef ... vraiment je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grimgor a dit :

C'est absolument incompréhensible de leur part de ne pas remettre au goût du jour le Grand Knarlock. Cette figurine mythique qui se fait effacer au profit d'un énième spnier-osef ... vraiment je ne comprends pas.


effacer pas forcément… 

 

Mais outre le fait que GW a un peu trop la culture du perso en ce moment (sauf que n’échangeant pas avec leurs collègues des régles ils ne savent pas que c’est inutile et que personne ne les joue parce que c’est des PdV offerts), il ne faut pas oublier que le grand knarlock c’est une création FW sortie au meilleur de la haine Cotrell/Goodwin… donc bon… que les crea GW s’approprient des crea FW, bien sur ca arrive (baneblade valkyrie…) ca reste quand meme assez rare…

Donc peut on vraiment effacer quelque chose qui n’a pas fondamentalement existé chez GW?

 

Et puis bon… peut on parler d’effacement quand meme les squats ont réussi à revenir malgré quasi 3 décennies de dénégation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Last Requiem a dit :

Vous êtes vraiment en train de débattre sur le réalisme d'un alien avec un fusil alien, chavauchant un alien ?

Mais non, on est surpris qu'un alien sauvage chevauchant un animal alien avec un fusil alien pas franchement moderne, tire mieux qu'un autre alien civilisé dans un exo-armure alien à l'apparence perfectionnée, aidé par de l'informatique alien pour calculer ses trajectoires.

Aprés tu sous entends sans doute qu'il ne faut pas sous estimer l'alien sauvage, comme l'ont fait les stormtrooper face aux ewoks dans la galaxie d'à côté. Tu as probablement raison, l'alien est prétentieux avec sa technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le pourquoi de la déception de ne pas voir le Great Knarloc ou les Riders. Surtout que les Riders ne sont qu'une version mini du premier.

Clairement, à partir du moment on l'on a vu les chevaucheurs de krootox, il fallait se douter que les riders ne seraient pas adaptés.

Quand à l'apparition du poulet géant, j'ai plus l'impression que c'était un Wishlist généralisé qu'une réalité.

 

Ce qui me laisse un peu plus perplexe, c'est le pourquoi de cette nouvelle bestiole. On dirait une bestiole seraphon sortie d'AOS et marque une rupture avec le fluff kroots. Ce même fluff qui voulait que l'armée kroots ne soit plus ou moins qu'une même espèce ayant dérivée génétiquement suivant ce qu'ils bouffaient.

Là ca sort vraiment de nul part....

 

Enfin bon, il y a tellement d'autres trucs qui me questionnent. Comme  pourquoi ne pas avoir intégré des morceaux de tech TAU chez les kroots.

Pour je sais pas, une forme d'unité. Une épaulière, un fusils, quelque chose quoi. Là j'ai plus l'impression d'un codex kroots sans lien avec les Taus.

 

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

il ne faut pas oublier que le grand knarlock c’est une création FW sortie au meilleur de la haine Cotrell/Goodwin…

 

Il faudrait surtout l'apprendre c'était quoi cette haine Cotrell/Goodwin ? Le rapport avec le grand Knarloc c'est qu'il est pas dans le style gothique grimdark ou je ne sais quoi d'un des deux bonshommes mentionnés ? 😛

 

Même si je suis un relativement ancien joueur ce genre d'histoire entre sculpteurs et artistes de chez GW ça me parle pas, je me contente juste de me souvenir de l'infâme Matt Ward qui sniffait de la poudre warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nethana a dit :

Il faudrait surtout l'apprendre c'était quoi cette haine Cotrell/Goodwin ? Le rapport avec le grand Knarloc c'est qu'il est pas dans le style gothique grimdark ou je ne sais quoi d'un des deux bonshommes mentionnés ? 😛

 

D’une manière générale, FW était trés peu apprécié par le personnel de GW. La consigne aux Games day était « on doit les accueillir, mais on n’est pas obligé de les aider » … ambiance <_< 

 

C’est sûrement multi factoriel (caractère trés particulier de Cotrell de ce que j’ai entendu, « jalousie » du studio GW de certains succés de FW? Bref) Mais d’une manière générale, ça n’a jamais été le grand amour entre les 2 studios qui ne développaient pas  de kits en coordination (c’est pour cela qu’il a fallu attendre 6 mois/9 mois pour les premiers kits de conversion d’IK par exemple… Parce que FW a découvert les IK avant leur sortie) là où n’importe quelle autre boite ce serait servie d’une boite de pièces d’upgrades pour booster ses ventes.

 

Là ça a l’air d’aller mieux puisque l’activité est restrcturée : FW s’occupe des jeux satelllites (30k, necro…) et arrête de sortir des kits dédiés à 40k sans l’aval de la team crea… Les pièces en résine sont même commandables via le nouveau site de GW maintenant…

 

Bref, le grand gnarlock est issu de cette période ou les 2 studios ne s’entendaient pas et où GW n’aimait pas particulièrement qu’un autre studio ajoute son grain de sel sans le prévenir, sur une gamme de fig. (Typiquement, le dernier en date c’est l’astreus primaris qui n’ a pas du tout plu aux créa GW qui avaient conçu les primaris comme une force d’intervention rapide et ne souhaitaient pas de super lourd dans cette gamme… et puis bon… d’un point de vue design c’est loin d’être une réussite :rolleyes: )

Donc même si ce gros poulet rigolo nous plait à toi et à moi, je ne suis pas sûr que la créa GW le conçoive comme une « unité emblématique » des kroots, ne serait ce que pour une raison totalement inopportune mais hélas trés répandue : leur orgueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Master Avoghai pour l'historique des soucis entre GW et FW.

 

Effectivement c'est possible que le grand Knarloc et les chevaucheurs de Knarloc disparaissent ainsi définitivement....

 

@Borus

 

Je comprends que tu puisses penser ça des chevaucheurs de Knarloc vs Krootox mais c'est pas du tout la même unité. Les Krootox c'est des sortes de gorilles kroots sur lesquels d'autres kroot mettent un gros canon. En gros ils servent à la fois de trépied et de transport à une arme lourde, et de protection rapprochée, la mule d'artillerie rêvée de toutes les armées entre la renaissance et la seconde guerre mondiale 😜

 

Les chevaucheurs de Knarloc à contrario sont bien des cavaliers sur des mini tyrannosaures avec pour but principal d'attaquer en mêlée l'ennemi. En clair les Krootox sont encore une unité de tir qui fait aussi du corps à corps là où les chevaucheurs de Knarloc sont une unité de corps à corps avec une petite arme de tir.

 

Ce qui apporterait de la diversité à l'armée comme les cavaliers de la garde impériale. Pas de chance c'est pas ce que veut le studio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Donc même si ce gros poulet rigolo nous plait à toi et à moi, je ne suis pas sûr que la créa GW le conçoive comme une « unité emblématique » des kroots, ne serait ce que pour une raison totalement inopportune mais hélas trés répandue : leur orgueil

 

Merci pour cette petite histoire. J'avais eu vent des gros déboires sur la sortie du Super lourd primaris, mais j'ignorais qu'il y avait eu des problèmes à cette époque. Etonnant parce que le grand Knarloc c'était l'unité emblématique relique des Tau sur Dawn Of War 1 et ça parait bizarre que Games ait accepté ça si déjà ils avaient la figurine un peu en travers de la gorge. (Et c'était loin d'être la seule unité Forgeworld du jeu, Helltalon, Squiggoth, Tantalus) 

 

Moi je garde espoir, j'imagine qu'on est pas les seuls à préférer (par nostalgie, par diversité de gameplay, de modélisme) un énorme Dino-poulet de CaC plutôt qu'une énième unité de tir sur un codex qui en a déjà trop. Pour une fois je souhaite que les mecs pensent avec leur portes-monnaie parce qu'à mon avis un kit comme ça serait un grand succès. (Je pense d'ailleurs que la sortie Kroot sera un grand succès dans l'ensemble).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, deux possibilités :

- Ils le sortiront peut-être un jour.

- Et sinon, peut-être qu'ils ne veulent tout simplement pas trop combler une faiblesse de l'armée en y incluant une grosse unité qui déboîte au corps à corps...  

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 20:26, Timil a dit :

Tu veux parler des Crisis et Broadside qui touchent nativement sur 4+?

Comme l'AdMech quoi?

 

 

Ouaih, un mec mal installé sur un gros poulet qui gigotte touche sur 3+ (2+ Heavy), achète ta cohérence interne au codex :D
 

Surement une référence à la fameuse unité du Culte Genestealer je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nethana a dit :

Je comprends que tu puisses penser ça des chevaucheurs de Knarloc vs Krootox mais c'est pas du tout la même unité. Les Krootox c'est des sortes de gorilles kroots sur lesquels d'autres kroot mettent un gros canon. En gros ils servent à la fois de trépied et de transport à une arme lourde, et de protection rapprochée, la mule d'artillerie rêvée de toutes les armées entre la renaissance et la seconde guerre mondiale 😜

 

Les chevaucheurs de Knarloc à contrario sont bien des cavaliers sur des mini tyrannosaures avec pour but principal d'attaquer en mêlée l'ennemi. En clair les Krootox sont encore une unité de tir qui fait aussi du corps à corps là où les chevaucheurs de Knarloc sont une unité de corps à corps avec une petite arme de tir.

Alors, je t'invite très fortement à aller revoir les nouveautés. Les krootox sont désormais partagé en 2 catégories :

- Les vieux krootox  : le support d'arme lourde qu'on connait

- Les krootox juvéniles : en gros, ceux qui sont encore "foufou" et dont les kroot se servent comme cavalerie de contact désormais.

 

https://www.warhammer-community.com/2024/01/19/lvo-preview-2024-dont-get-caught-by-the-new-kroot-hunting-pack/

 

Donc pour moi, les chevaucheurs de knarloc sont belle et bien enterré avec cette sortie. Ils auraient pu servir de cavalerie de reconnaissance / hit and run, mais GW leur a préféré le kalamandra. Au moins, on sait comment convertir nos figs ^^

 

Quand au grand knarloc, il n'aurait pas sa place dans un codex Tau (comme le sniper cela dit), par contre, si codex Kroot il y a un jour, peut être. Ce serait classe d'avoir des possibilités de kroot en allié pour certaine armée tiens (GI, ou agent de l'imperium par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nethana

 

Désolé mais quand je compare les Knarlocs riders au krootox rampagers, c'est clairement la même chose.

Le krootox version juvénile n'est clairement pas ce que tu décrit. Pour preuve les armes sont portés par les chevaucheurs et elles me plutot l'air d'etre des armes courtes portées. Des photos pour comparer le truc.

T'au Kroot Knarloc Riderslas-vegas-open-reveal-krootox-rampagers-

 

Les deuxième sont clairement plus dynamique et le penchant pour le corps à corps est clairement visible.

Les premiers par contre sont plus posé et sont un rappel du kroot lone-spears. Ils ont même des fusils eux....

Du coup, les knarlocs riders sont pas prêt d'apparaitre car leur rôle va être déjà prix, soit en tant que tireur scout  mobile soit en tant que cc.

Et pour parler en terme de stats:

Le mini knarlocs s'est A 4 WS 3+ S 6 AP -1 D 1

Le krootox basique  A 4 WS 3+ S 6 AP -1 D 2

Pour moi, ils vont pas bouger du legendary et risque de finir en count as....

 

 

Quad au poulet Inquisiteur Pierrick a tout dit

il y a 38 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Après, deux possibilités :

- Ils le sortiront peut-être un jour.

- Et sinon, peut-être qu'ils ne veulent tout simplement pas trop combler une faiblesse de l'armée en y incluant une grosse unité qui déboîte au corps à corps...  

 

 

Edit : Grille par Superdady

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

- Et sinon, peut-être qu'ils ne veulent tout simplement pas trop combler une faiblesse de l'armée en y incluant une grosse unité qui déboîte au corps à corps...  

 

J'ai du mal avec ce concept de "faiblesse de l'armée. D'une part parce que les auxillaires Kroots ont toujours été le répondant corps à corps de l'armée Tau, çà n'est pas nouveau. Et puis le dinopoulet n'a pas besoin d'avoir la létalité d'un buveur de sang, juste d'être un gros truc à foutre en plein milieu pour gêner l'avancée de l'armée adverse et ne pas se faire lock par 3 groots. 

Et d'autres part, si tu paies les points d'une tel bestiole, tu as moins de points à dépenser en tir. Donc ça n'est pas sans conséquence sur ta liste, juste que tu peux en avoir la possibilité. 

 

Avoir une armée "orienté" tir comme le Tau ou l'admech ou la garde impérial ne doit pas vouloir dire devoir mettre 100%. Les autres armées citées ont d'ailleurs bien des solutions de corps à corps. Tout le monde trouve légitime les Ogryns par exemple, ou les electropriest sans que ça ne dénature l'armée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant mais en attendant ça fait le buzz de pas sortir ces poulets. Ça fait parler sur tous les forums et réseaux. Pub gratuite et virale qui coûte 0 euro. 

 

La refonte des kroots va être amortie par la boîte, et l'achat de perso à 30 euros pour compléter (ou pour les peintres monofigurine) va ajouter du beurre. Tout le monde aura entendu parlé de l'absence du gros poulet, donnant une cartouche de hype à GW pour le vendre avec succès tôt ou tard. Surtout en le sortant avec un petit effet de surprise... 

 

En terme de marketing, c'est parfait. La preuve ici même... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend pas trop l'intérêt des gens pour le poulet géant. J'en ai un et les rares fois où je l'ai sorti ca a plus fait marrer qu'être utile sur la partie. 

Ca vient surement de DoW et de son intégration dans le jeu. 

 

Et d'un point de vue mercantile, il vaut mieux sortir de nouvelles figs. Là tout le monde va devoir sortir le porte monnaie !

A l'exception peut etre des chiens kroots

 

 

 

 

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.