Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

Perso des regles qui me font rever ce ne sont pas des regles cheattés mais des regles ou il y a du choix/ de l option et où l'adversaire stresse de ne pas savoir ce que tu vas lui sortir cette fois.

 

Par exemple qu'il y ait un vrai casse tete pour choisir les armes des crisis plutot qu'un spam de la meme arme polyvalente qui rend l'unité incontournable et toutes les listes quasi identiques et le jeu prévisible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Borus a dit :

En passsant, il faut s'attendre à quoi comme prix pour une boite d'armée de ce type?


Il me semble qu'on était sur 175€ pour la boîte similaire qui est sortie pour les Dark Angels, mais si on garde à l'esprit qu'ils ont eu droit à moins de datasheets et à un supplément au lieu d'un codex, je serais pas étonné qu'on tape les 200 pesos pour la boîte des Kroots.

Je suis pas hyper fan de son contenu (pas fan des alliés Tau de façon générale) mais il est probable que je me laisse tenter par le fait d'avoir le codex entre les mains avant tout le monde...

Modifié par GuyLeGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que le personnage kroot au centre soit sur du 32mm, les kroots ont l'air d'être passé en 28,5, et les krootox en 50 mm non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GuyLeGros a dit :



Je suis pas hyper fan de son contenu (pas fan des alliés Tau de façon générale) mais il est probable que je me laisse tenter par le fait d'avoir le codex entre les mains avant tout le monde...

C'est moyen comme raisonnement :

- le codex te coûte 200 balles.

- tu prives un fan des Kroots de la boîte.

- tu grossit ta pile of shame.

- tu encourages GW à pratiquer ses techniques commerciales douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

C'est moyen comme raisonnement :

- le codex te coûte 200 balles.

- tu prives un fan des Kroots de la boîte.

- tu grossit ta pile of shame.

- tu encourages GW à pratiquer ses techniques commerciales douteuses.

 

Oh bah t'inquiète pas pour ça, il y a au moins deux mecs de mon cercle de jeu qui ne me pardonneraient pas de foncer tête baissée sans m'occuper des Kroots, je m'arrangerai sans doute avec l'un des deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.freeman a dit :

Le codex sera en anglais ou en Français dans cette boîte ? Il est prévu pour quand le codex Tau normalement ? 

Pour la langue je ne sais plus mais y'a eu à peu près un mois entre la sortie de la boite Deathwing et le codex DA solo, c'est pas une science exacte après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jackdead smith a dit :

C'est moyen comme raisonnement :

- le codex te coûte 200 balles.

- tu prives un fan des Kroots de la boîte.

- tu grossit ta pile of shame.

- tu encourages GW à pratiquer ses techniques commerciales douteuses.

 

C'est réel. Perso je vais me prendre les Kroots. 

Mais clairement pas sur de me lancer dans le reste de la gamme Tau tant que GW n'aura pas remis un coup de charisme au reste de l'armée. Donc prendre une boite pour succomber à la hype qui va rester dans ma PoS pendant longtemps et privé un joueur du codex en avant première . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, G.freeman a dit :

Le codex sera en anglais ou en Français dans cette boîte ? Il est prévu pour quand le codex Tau normalement ? 

 

Si c'est comme les autres boîtes du même style. Oui il sera en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de la boite vous avez des sources???

Car pour le moment le seul truc que j'ai trouvé c'est des offres faites sur un célèbre site par des foutus scalpeurs qui mettent en vente une boite dont la préco n'a même pas commencé.

A côté, ce que prévoit de faire  GuyLeGros c'est rien du tout....

 

En tout cas, généralement je ne fais pas le fan boy mais c'est mon armée de coeur. Du coup je pourrai bien craquer si les 175 euros sont avérés

 

Edit Res : Au revoir la flexibilité des exo de ce que j'en comprends(ou pas) et bonjour triple datasheet...pour le reste c'est en Legend...Faudrait vraiment un jour qu'ils intègrent d'office des aimants dans leur kit. 

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête, la flexibilité a 200 points les 3 était limitée. Je me réjouis de pouvoir avoir des pack a l'armement léger mais moins cher... Puis ça me rappellera mes configs de début 2002...

Le détachement reprends un peu celui de farsight, mais limité aux exoarmures. Ça va forcer un jeu agressif sans être applicable a tout le monde.

Perso je suis content, pour le moment rien de débile et de nouvelles figs pour les kroots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Ceci est un message d'un (soit disant) hater Tau. Lisez à vos risques et périls.

 

 

 

J'aime beaucoup ces règles. Des trucs forts mais qui récompensent la prise de risque. Rien de what-the-j'ignoretasaveinvulnérablelolilol-fuck pour le moment. Faites que ça dure. 

 

Pour les crisis va y avoir un peu de boulot de conversion pour ceux qui en avaient beaucoup non aimantés mais je trouve que c'est effectivement une bonne idée côté gameplay. Ils ont plus qu'à refaire les figurines pour les rendre aussi belles que les commandeurs et la ça serait top moumoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois config ne sont peut être pas hyper opti niveau équipement mais avec une règle spé chacune, je gage que ça sera mieux qu'une conf alternative avec un rôle similaire.

 

Je n'aime pas la multiplication des datasheet de cette V10, comme les milles et une capitaines et lieutenant primaris ou Léman russ. De base je préférerais le systèmes de customisation avec surcoût en point.

 

Mais il faut admettre que par exemple ça fait sens pour des règles de triplette ou pas dans certains cas comme celui des crisis. Et la autant je ne suis pas fan d'avoir absolument voulu donner une règle spé a chaque unité (comme si la vyper, le falcon, avaient réellement besoin d'une règle spé...), autant avoir une règle spé différente suivant le rôle, c'est bien.

 

En revanche la règle de détachement...

On va vraiment vouloir se coller a 6 pas et utiliser le pseudo fire ans fade a chaque fois ? Même pas sur que le +1 force change quoi que ce soit dans beaucoup de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arienal a dit :

En revanche la règle de détachement..

C'est celle du détachement typé "Farsight".

 

Bonne idée cette histoire d'équipements fixes pour adapter les bonus. Bon, on serait en v4 on aurait une liste d'options ET une liste de bonus et on ferait nous même le mélange, mais voila 2024 ça n'intéresse pas les joueurs les listes à rallonge et la personification non non c'est le saint marketing qui le dit.

 

Par contre la phrase suivante. GW qui a compris que ce système ouvre la voie aux multi triplettes infâmes et ... s'en félicite. Pendant 2 s j'ai cru qu'ils allaient annoncer une limitation trans-datasheet couvrant justement ce groupe des lemanruss/gladiator/speeder etc que vient de rejoindre la crisis. Mais non ils le vantent comme un avantage... bon j'espère que la crisis sera naze, c'est dommage mais dans le cas inverse on aura des listes avec 27 d'entre-elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'interrogations avec cette nouvelle monture de règles, je suis assez partagé.

 

Je trouve ça très dommageable de perdre (encore) de la personnalisation sur l'une des unités les plus customisable du jeu... Je ne suis pas fan de perdre autant de possibilité de jeu, mais ça semble logique vu la politique de ne pas faire payer les options (et c'était débile d'avoir le même prix pour 3 Crisis 3xFlamers et 3 Crisis 3xPlasmas).

 

Après, je trouve ça un peu de mauvaise foi de nous annoncer que l'on va pouvoir jouer plus de Crisis, quand en réalité on ne gagne "que" 3 datasheets, puisque les Crisis Bodyguards ont l'air de disparaître rejoindre la Legends... Un joueur T'au qui voulait jouer de la Crisis, il faisait 3x Crisis et 3x Bodyguards et vu le prix, y'avait pas grand chose à côté... 

 

Une autre question, c'est qu'à priori les Crisis "lambdas" seraient bloqué en 2 armes (+1 équipement ?)

- Sunforge : 2xMeltas

- Fireknife : Plasma et Missile (possibilité de 2xPlasma ou 2xMissile ?)

- Starscythe : Induction et Flamer (idem, possibilité 2xInduction ou 2xFlamer ?)

Du coup, qu'est-ce qu'ils deviennent, les cyclo-éclateurs et le lanceur de charge ? Faut avoir un salaire de Commandeur pour y avoi accès ? Pas très T'au t'out ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout hâte de savoir quelles figurines vont passer à la moulinette avec toutes ces datasheet en moins et comment ça sera justifié dans le lore si cela concerne des epic hero (même si j'entends que ça n'intéresse pas tout le monde) .

 

Comme certains, inquiet de la perte de différentes armes sur les crisis en plus de leur customisation. Après ça ne m'étonne pas, il y a bien une escouade de marines attitrée pour chaque arme spéciale... Auront-elles  un coût en point différent en fonction de leur spé? Leur nombre par équipe sera diminué? 

 

Un ressenti global mitigé, à priori normal tant qu'on aura pas tout vu, vivement samedi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 22:17, Azkarus a dit :

Si on peut s'autoriser un peu de whislist, je rêve d'unités Tau de corps a corps.

Je trouve ça tellement dommage qu'ils n'aient pas poussé ce qu'ils avaient commencer avec Farsight et les crisis avec lames à fusion.

 

Peut être qu'on jour une kill team verra une grappe d'amélioration des crisis pour représenter ces options, même si ça me semble peu probable...

Franchement avec la vue d'une potentielle boîte kill team crisis (thème Farsight !) vs genestealer, je pense avoir été visionnaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la regle de detachement va me decider a acheter farsight...

 

Je suis un heretique tau puisque je detestais les crisis couvertes d'armes mais le detachement de la lame courte buffe toutes les battlesuits. Et ça je vais aimer vu que ça va bien aider mes stealths et ghostkeels qui sont bien moins cheres que les crisis ou juste toujours tres exposés.

 

Le cyclo de la ghostkeel passe a F8 dans les 12" et F9 en surcharge. 🙂

 

Et pour ceux qui aiment les lances flammes et les fusils thermiques c'est noel puis qu'ils sont toujours dans les 12" donc toujours F+1. 

 

je suis pret a parier que les crisis plasma auront une regle du type touche fatale et les crisis burst canons auront une regle du type touche soutenue.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.