Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

On s'éloigne du sujet sur les T'au.

 

Je préfère effectivement 3-4 détachements réellement jouables et équilibrés qu'un seul "optimal", et les 5-6 autres moyens ou franchement mauvais.

 

Le 1er aperçu fait souvent peur, mais l'intégralité du codex apaise le problème.

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Pour le nombres de détachement.

Je pense qu on se rapproche plus d'une volonté de gw de recréer des sous thematiques d'armée plutot que des types de strategie.

 

Pour l'exemple et parce que le choix de@Octopus d'évoquer les harly me concerne aussi. J'ai tres peu de doute sur le fait que les eldars aient au moins 5 ou 6 détachements dont un pour les harlequins et un ynnari. Moi aussi je regrette cette fusion des harly dans les craftworlds mais il faut se rendre a l'evidence que les traiter en sous faction est beaucoup moins artificiel que faire un codex impossible a equilibré repausant sur 4 unité et 4 perso. Le codex world eater est de cette trempe aussi. Aucun doute qu il devra s'etoffer ou etre digeré. Il n'etait qu un argument pour vendre les octolié et angron. au moins les Kroots evitent cet écueil.

 

Globalement on retrouve a travers les détachements actuels les formations apo des éditions précedentes parfois jusque dans le nom du detachement. Quand une armée a beaucoup de sous thematiques, elle gagne plus de detachements. Moi je ne vois pas pourquoi on ferait un equilibrage du nombres de theme d'armée. il y a des themes forts et d'autres moins forts. Mais on n'additionne pas les faibles pour compenser les forts et inversement un theme faible peut battre un theme fort s'il a ete concu contre ce theme fort.

 

Que toutes les regles soient les memes dans leur mecanique et leur écriture soulage tout le monde. Les debutants, les vieux garages, les tournoyeurs. A un moment si ton adversaire ne comprend rien a tes actions a cause de tes regles ou a cause de leur ecriture, tu ne joue plus a un wargame mais a jeu de cryptage ou au petit juriste.

 

Pour moi les équipements gratuits c'est très bien. Ca fait revoir des choses oubliées sur les tables. Ça n'empeche pas la revision du profil des équipements et du coup en point. Ca permet de se concentrer sur la partie et l'adversaire plutot que sur sa propre liste. C'est un changement radical de ciblage de clientele mais ça va avec l'aire du temps et le temps consacré au jeu par l'immense majorité des joueurs casuals. A quoi ça servait de faire des listes hardcore au point pret si au final, les listes de haut niveau tournaient sur les forum comme de l'herpes et empechaient toute appropriation de l'armee par des casuals n'arrivant pas a la jouer. Je compte plus le nombres de partie garage ou le copain en face a ete chercher une liste sur les forums parce qu il n'a pas d idée ( comprendre temps ) et que les détails des 1000 options, c'est une usine a gaz. Alors il a pris une liste tres jouer et conseillé sur le forum mais top compet qu'il ne sait pas jouer ou si elle est cheatté et qu'il chatte il plie la partie t2 sans meme s'en etre aperçu et que c'est a moi de lui dire... pitié non et merci la simplification des points et merci l'appli gw. J'ai des vieux et jeunes casuals qui refonds leurs listes eux meme et qui progressent et peuvent etre fiers de leurs victoires ou apprennent de leur defaites.

 

Donc un retour au complexe non merci.

 

Par contre @Master Avoghai les joueurs compet vexé des nerfs je ne suis pas sûr. Depuis toujours, ce qui enrage les tournoyeurs c'est d'être obligé de jouer un truc systematique et qui n'a aucun tricks donc aucun mérite. Le recyclage infini des versions et codex permet d éviter la solution finale de l'equation. La recherche et le test de perfectionnement sont les moteurs du ludique de raisonnement. Actuellement ce qui frustre chez le mecanicus c'est autant une baisse de letalité qu'une obligation de jouer un noyaux de kataphron identique a toutes les listes et donc previsible et donc court-circuitable. Idrm en demon. Les tournoyeurs jouent les gros parce qu il n'y a que ça qui permettent de scorer mais ça m'empeche pas la majorité d'entre eux d'avoir poncer tout le reste de l'armée demon pour essayer de trouver une solution sur comment jouer des battlelines.

 

.

Hors sujet.  Desolé j ecrivais pendant que la moderation a fait effet.

 

Pour revenir au tau je pense vraiment que kes 4 detachements sont equilibrés. Si mont'ka parait plus fort au debut. Des contre mesures seront trouvées. On verra alors des retalliations ou des kau'yons. Les kroots seront l'alternative surprise. Bref ça peut brouiller les cartes. Les quatres detachements sont loin du detachement legio cybernetica du mecanicus qui ne devrait jamais voir un podium de tournois

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de leur nouvelle combat patrol? 

 

Pour ma part, je suis un peu mitigé... Plus de perso meneur pour l'infanterie, un commandant exo-armure comme seul personnage, des brécheurs à la place de l'attaque, questions de goût ici, des cibleurs à la place des stealhs, idem,  un devilfish et le retrait de la ghostkeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Berzerkir a dit :

Que pensez-vous de leur nouvelle combat patrol? 

 

Pour ma part, je suis un peu mitigé... Plus de perso meneur pour l'infanterie, un commandant exo-armure comme seul personnage, des brécheurs à la place de l'attaque, questions de goût ici, des cibleurs à la place des stealhs, idem,  un devilfish et le retrait de la ghostkeel.


Le probleme des combat patrol, c’est qu’on a un truc qui a été fait pour à la fois servir de starter mais aussi pour un mode de jeu… Ajoute à cela que je pense que celles qui sortent actuellement ont été conçues avant la finalisation de la v10 et de la régle leader, et c’est comme ça que tu peux te retrouver avec des leaders qui n’ont pas d’unités garde du corps compatibles dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Le probleme des combat patrol, c’est qu’on a un truc qui a été fait pour à la fois servir de starter mais aussi pour un mode de jeu… Ajoute à cela que je pense que celles qui sortent actuellement ont été conçues avant la finalisation de la v10 et de la régle leader, et c’est comme ça que tu peux te retrouver avec des leaders qui n’ont pas d’unités garde du corps compatibles dans la boite

C'est assez étrange parce que contrairement à une sculpture que tu lances plusieurs années avant, une combat patrol c'est juste une compile de kit existant. Du coup à part l'impression de la couverture de la boite qui indique le contenu, c'est facilement modifiable. Ça fait longtemps je pense qu'ils ont pensé à la règle de Leader. Et on va doucement vers la première année de la V10. Ils avaient largement le temps de modifier les dernières boites Combat Patrol pour prendre en compte la règle Leader s'il l'avait voulu. Je pense plutôt qu'une fois de plus il n'y a aucune communication entre les figs et les règles. GW a définit la gueule de la boite avec ce qu'il avait envie de vendre mettre dedans pour faire cool/sympa/diversifié sans se préoccuper des règles. Faut pas oublier que ces Combats Patrols sont peut être destinées a vivre plus longtemps que la V10 alors que la règle Leader ne passera peut être pas la V11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Berzerkir a dit :

Que pensez-vous de leur nouvelle combat patrol? 

 

Pour ma part, je suis un peu mitigé... Plus de perso meneur pour l'infanterie, un commandant exo-armure comme seul personnage, des brécheurs à la place de l'attaque, questions de goût ici, des cibleurs à la place des stealhs, idem,  un devilfish et le retrait de la ghostkeel.

Clairement je préférais l'ancienne, dommage x)

Bon après ça reste un starter donc ça permet toujours aux nouveaux de se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Ils avaient largement le temps de modifier les dernières boites Combat Patrol pour prendre en compte la règle Leader s'il l'avait voulu.

Mais ils ne l’ont pas fait

 

C’est comme boarding patrol qui n’utilise pas la régle leader non plus alors que depuis un an, ce n’est qu’un pdf à changer… il n’y a eu aucun supplément…

 

Aprés je suis moins d’accord avec toi sur le « c’est juste la couv » c’est aussi des datasheets à changer dans le paquet de cartes, c’est potentiellement des articles WD à refaire… bref… 

 

C’est de toute facon un manque de com’ interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dirais que cette patrouille peut etre prise par 3 sans aucune perte seche alors que l'ancienne, l'etheré x3 ne servait pas a grand chose. Un joueur n'aurais jamais acheté la precedente 3x,  peut etre 2x max.

 

Cerise sur le gaT'au elles n'ont aucune unités communes. Tout bon pour un debutant qui va pouvoir continuer son elan d achat avant meme de jouer.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, citar a dit :

Hello, je n'arrive pas à trouver le contenu de la futur combat patrol. 

Vous pouvez me dire le contenu ?

Merci

Un commandant exo-armure Enforcer, équipe de cibleurs, équipe de brécheurs et un devilfishSans-titre3.png

Modifié par Berzerkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça fait beaucoup de piétaille dans une boîte, mais vu que les véhicules ont disparu des autres Combat Patrol, je suis très content qu'on ait un Devilfish en plus du Commander. Une Combat Patrol T'au sans véhicule, je pense qu'ils auraient pas osé, mais vu comme c'était parti (du côté des SM, AdMech et autres DA) je m'attendais vraiment à ce que le plus gros truc qu'on ait dedans soit un Piranha... En tout cas en ce qui me concerne, ça sera l'ajout parfait à mon armée naissante et je suis très content de son contenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où sort cette photo mais elle contient deux bonnes infos :

 

1/une unité de cibleurs peut maintenant se diviser en 2 escouades de 5. C'est peut etre une regle reservé a la patrouille mais les cibleurs sont des rares unités a ne pas avoir fuité alors peut etre en mode standard.

 

2/ l'unité a un drone inhibiteur qui donne un avantage contre les corps a corps.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kielran a dit :

Je ne sais pas d'où sort cette photo mais elle contient deux bonnes infos :

 

1/une unité de cibleurs peut maintenant se diviser en 2 escouades de 5. C'est peut etre une regle reservé a la patrouille mais les cibleurs sont des rares unités a ne pas avoir fuité alors peut etre en mode standard.

 

2/ l'unité a un drone inhibiteur qui donne un avantage contre les corps a corps.

J'ai fait une capture de cette vidéo, vers 22:16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ghorat pour le partage, j'ai tout zieuté, il y a pratiquement tout qui a leaké.

 

Je m'adresserai maintenant aux gens qui ont suivi toute la V10 : est-ce que tous les codex sont des copier coller de leur index ? 90% des unités n'a pas bougé, la règle d'armée et le détachement sont les mêmes, les coûts en points par contre c'est un bon gros WTF. Est-ce pareil pour tout le monde ou est-ce que c'est tombé sur DA et T'au en mode "pas de chance" ?

 

En tout cas sur le papier ça donne pas très envie, compte tenu que niveau option de jeu ça a pas bougé par rapport à avant à moins de jouer exclusivement Kroots. Le truc c'est que je sais pas ce que GW a, mais en théorie l'Empire T'au est multiculturel, plusieurs espèces qui travaillent main dans la main, pas individuellement avec les Kroots d'un côté les T'au de l'autre (:/

 

Les figurines sont jolies, c'est une belle sortie. Mais le codex est quand même décevant -et je parle pas du ouin ouin sur les exo armures- en tant que bon vieux theorycrafter y a rien qui m'enjaille particulièrement à tester ou à créer comme listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nethana a dit :

Je m'adresserai maintenant aux gens qui ont suivi toute la V10 : est-ce que tous les codex sont des copier coller de leur index ? 90% des unités n'a pas bougé, la règle d'armée et le détachement sont les mêmes, les coûts en points par contre c'est un bon gros WTF. Est-ce pareil pour tout le monde ou est-ce que c'est tombé sur DA et T'au en mode "pas de chance" ?

 

C'est toujours la même chose et ça avait été annoncé par GW dès le début, le but est de modifier le moins possible ce qui est dans les index.
Absolument tout les codex ont eu une mise a jour de leurs points au moment de la sortie officielle (donc il va falloir attendre un peu pour ça car ça ne va pas arriver avec la boite kroot). GW a communiqué la dessus, et avait expliqué qu'ils considéraient que les codex qui arrivent en avance via les boites en édition limité ne font pas encore partie du "matched play"/jeu égal, et ne sont intégrés dedans qu'une fois le codex véritablement sorti.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

https://www.youtube.com/watch?v=-YgLhQ_6RBE

 

Voici le "youtube" d'art of war sur les TAU V10.

 

Petit résumé pour les anglophobes.

 4 Détachements:

 

KAUYON : Un détachement qui te booste à partir du T3 et donc si tu n'as pas le T1, ton adversaire va jouer trois tours à la cool, c'est de la merde. Les très bon joueurs vont s'en sortir contre certains match-up les autres passeront leur chemin.

 

MONKA : Super génial.

 

"Détachement BATTLESUIT" : Super génial.

 

"Détachement KROOT" : De la merde avec les coût en point du codex. Donner des bonus à des armes de merde à la fin on a quand même du caca. A voir si GW baisse les points de manière à ce qu'il y est tellement de kroots sur la table que tu gagnes à la fin. Mais bon pour moi les kroots j'ai du mal avec. Quand on pense que ce sont une "copie" des "prédators" (alien vs prédator...) on est quand même bien loin des films. Alors qu'on aurait kiffer à mort d'avoir des groupes de chasse de 3 prédators avec leur système de camouflage et leur laser d'épaule. Mais non, on a eu des hommes poulets avec des mousquets à pied ou à dos de gorille ou sur des lezards...

Après, libre à vous d'aimer les kroots, ceci n'est qu'un avis personnel. 

 

Les gagnants :

 

- Les stealth.

-Les crisis fuseurs 4++. ( les autres crisis trop chères pour ce qu'elle font).

- Farsight (il devient un capitaine SM et ça c'est très cool le strata gratos).

- les reste comme le codex sauf la Riptide dont le coût "provisoire" est absurde.

 

 

Ceci est à nuancer une fois les vrais coût connus.

 

Du coup on a deux détachements qui semblent bien sympas à jouer, et comme il n'y a que quelques stratagèmes et améliorations vraiment bien dans chaque détachement ce sera facile à retenir (on prendra toujours les mêmes).

 

Je suis plutôt enthousiaste car le gameplay proposé est agressif et repose sur la mobilité, et j'ai très hâte de tester tout ça (enfin tout ça, soit deux détachements en somme).

 

Je ne sais pas si les TAU seront top méta, mais au moins on devrait s'amuser (sans avoir un spam de truc fort à des coûts en points risible 130 pts le sky-ray, 165 pts la Riptide...).

 

Pour le bien suprême, on revient dans le game.

 

A++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nethana a dit :

Je m'adresserai maintenant aux gens qui ont suivi toute la V10 : est-ce que tous les codex sont des copier coller de leur index ? 90% des unités n'a pas bougé, la règle d'armée et le détachement sont les mêmes, les coûts en points par contre c'est un bon gros WTF. Est-ce pareil pour tout le monde ou est-ce que c'est tombé sur DA et T'au en mode "pas de chance" ?

 

Oui : 

- Les codex ne révolutionnent rien par rapport aux index au niveau des datasheets. Et jusqu'à maintenant les règles d'armées se font plus modifier par les dataslates en version index (Death guard, Votaans) qu'à la sortie du codex 

- Le détachement index n'est généralement que peu modifié : le plus gros changement c'était pour l'admech je dirais

- 90% des modifications index -> codex sont des nerfs

- des couts en points WTF malheureusement y'en a partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 16:01, ghorat a dit :

Je suis plutôt enthousiaste car le gameplay proposé est agressif et repose sur la mobilité, et j'ai très hâte de tester tout ça (enfin tout ça, soit deux détachements en somme).

 

Je ne sais pas si les TAU seront top méta, mais au moins on devrait s'amuser (sans avoir un spam de truc fort à des coûts en points risible 130 pts le sky-ray, 165 pts la Riptide...).

 

Ha ha corollaire de ce que je disais avant dans le topic, en général quand un joueur T'au trouve ça pas mauvais c'est que ça va être bon :)

 

Merci pour vos réponses à tous. Tant pis, ça veut dire beaucoup moins de theorycfrating en V10. J'imagine que c'est plus sympa pour l'immense majorité des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon depuis que les retours de parties sont énormément partagés sur youtube/discord/internet le théorycraft a énormément perdu en importance.

La plupart du temps on fait surtout de la sélection d'unité basée sur des retex, c'est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Last Requiem a dit :

Sans compter le spam de "top units" et autres "tier lists", format vidéo qui qui cartonne mais qui tue le theorycrafting.

Suffit d'avoir comme les tyty que des Meh-units et hop, tu sais que tu peux pas jouer sur le theorycraft mais bien sur les composants non évalués par excel.

Mobilité et trics de marquage (et parfois même on gagne une partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.