Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Hellfox a dit :

 L'impérium devrait depuis longtemps être un codex unique, mais impossible à faire vu le bordel des fiches d'unité.

@Hellfox

Perso, je préfèrerais en rester à une séparation GI / SM / Mechanicus / agents de l'imperium et autres, plutôt qu'un codex Imperium. Par ailleurs difficilement justifiable sur le plan fluff.

Après chacun souhaite un codex pour telle ou telle faction ou sous-faction selon ses affinités et ses souhaits; afin de lui donner corps et de satisfaire son imagination. Avec en plus, le souhait de regroupement / ventilation d'autres factions que l'on estime désuets, inutiles ou autres...

C'est donc très subjectif

Par exemple, j'aurais personnellement souhaité un codex "Forces de défense planétaire" mélangeant kits/entrées de l'Asta-militarum, de Necromunda et les véhicules des cultes genestealer. Ou genre faction "Zelote" comme l'a fait Planet Wargame

Mais bon Wishlist, Wishlist ! N'est-ce pas ? 🙂

 

Il est évident comme le précise @Albrecht de Nuln, qu'il y a déjà pas mal d'armées et corrélativement trop de soucis d'équilibrage.

Après effectivement, comme tu le dis, des éditions qui durent peu, des entrées SM à foison, des factions peu nombreuses (exemple Custodes....) etc....

Fin HS.

 

Pour revenir rapidement aux sorties kroot : je trouve les figs excellentes.

Ces futures sorties étaient attendues vu l'ancienneté de la gamme.

Le futur codex devrait permettre (comme le passé me-semble-t-il) de jouer une composition 100% Kroot.

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Capitaine Felix a dit :

Par ailleurs difficilement justifiable sur le plan fluff.

 

Pour le coup je trouve totalement justifiable sur le plan fluff

J'ai énormément de peine à trouver des récits 40k où on voit une seule armée impériale. 

 

Gathering storm ? La défense de cadia est un mix Garde imp, Space marine, soeur de bataille, Admech, chevaliers impériaux (+ la flotte et autres titans). Cette soupe impériale se poursuit après la chute de cadia dans le tome 3. 

Psychic awakening, pareil. Alors je n'ai pas lu le tome sur l'admech (comme il s'agit d'un monde forge de mémoire possible qu'il n'y ait que l'admech). Mais le tome Foi et Fureur c'était un petit mélange de SM et soeur de bataille. 

Ark of omens, pareil. Alors on a un peu plus de ségrégation parceque ça se passe dans des vaisseaux et les Space marine ont leur propre flotte. Mais le tome Angron décrivant la lutte sur un monde impérial c'est une immense enclume de garde impériaux avec quelques méchanicus et les Space marines essayant de décapiter l'assaut par un coup de boule entre croiseurs. (+ une suite inquisitoriale qui fait des trucs)

La série Dawn of Fire nous présente toujours des armées impériales composées à minima de Gardes et de Soeur et de méchanicus +/- SM +/- Custode, chevalier. 

 

Sur ce point je suis plutôt de l'avis d'@Albrecht de Nuln. Le problème n'est pas la soupe qui est logique sur le fluff. Le problème ce sont ces armées qu'on a voulu artificiellement séparé dans un codex distincts. 

Quesque foutent les démons hors du codex CSM ? Ah ben il fallait l'argument commerciale d'une armée qui peut se jouer à Battle et à 40k. Les arlequins en codex séparés, les chevaliers gris, les chevaliers impériaux/chaotiques.

Le soucis étant qu'entre temps est passé la V6/V7 où, sous pretexte de "donner de la liberté aux joueurs", ca a été le n'importe quoi sur le tableau des alliances, rendant tout et n'importe quoi possible (après c'était les versions où un chevalier gris pouvait invoquer des démons..). 

Puis la V8 et plus où, entre l'absence de restriction et la volonté de se donner un air équilibré pour le compétitif, on a eu n'importe quoi en terme de soupe (bonjour les 3 capitaines de compagnies Blood angels perdu au milieu des gardes impériaux), puis plus grand chose. 

La v10 n'est pas si dégueulasse sur ce point avec des possibilités d'alliances fluff et contrôlées.

 

Dans un monde idéal les datasheets Kroots ET Orks bleus (et Votaans ?) devraient pouvoir être ajouté à max 25% des points à toute liste Garde impériale, Vaisseaux mondes ou culte genestealers. Tout comme je regrette le fait qu'une armée de soeur avec un inquisiteur ne puisse pas prendre 1/2 entrées garde impériale ou Space marine réquisitionné. 

 

Après sur le fait d'avoir toujours plus de figurine : n'oublions pas que c'est le principe même de la société, que les règles n'arrivent que second (enfin non, troisième derrière l'univers). 

Bien beau de dire qu'il y a trop d'entrée, trop de faction, mais d'un autre côté j'ai moi même bien bien craqué pour toute la gamme Death Guard (qui était avant représenter par le codex CSM), on est consensuel à critiquer la très décevante sortie World eater, à attendre fébrilement les EC ou la deuxième vague de sortie Votaans. Ou quand on voit les DA hurler parce qu'une option d'entrée sans fig officielle à disparu de leur codex (qui est celui avec le plus de figurines de tout le jeu !!)

 

Après, et pour finir sur une note positive : Absolument rien n'empêchera jamais de jouer les Kroots seuls, ou de jouer les Kroots en tant que mercenaire d'armée non Tau. Tant que tu ne viens pas en tournois avec pas de soucis. Après une armée 100% Kroot là tout de suite j'ai du mal à voir comment tu gêres les chars.. (sortez la poulette Games !)

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Pour le coup je trouve totalement justifiable sur le plan fluff

J'ai énormément de peine à trouver des récits 40k où on voit une seule armée impériale. 

 

Gathering storm ? La défense de cadia est un mix Garde imp, Space marine, soeur de bataille, Admech, chevaliers impériaux (+ la flotte et autres titans). Cette soupe impériale se poursuit après la chute de cadia dans le tome 3. 

Psychic awakening, pareil. Alors je n'ai pas lu le tome sur l'admech (comme il s'agit d'un monde forge de mémoire possible qu'il n'y ait que l'admech). Mais le tome Foi et Fureur c'était un petit mélange de SM et soeur de bataille. 

Ark of omens, pareil. Alors on a un peu plus de ségrégation parceque ça se passe dans des vaisseaux et les Space marine ont leur propre flotte. Mais le tome Angron décrivant la lutte sur un monde impérial c'est une immense enclume de garde impériaux avec quelques méchanicus et les Space marines essayant de décapiter l'assaut par un coup de boule entre croiseurs. (+ une suite inquisitoriale qui fait des trucs)

La série Dawn of Fire nous présente toujours des armées impériales composées à minima de Gardes et de Soeur et de méchanicus +/- SM +/- Custode, chevalier.

 

@SexyTartiflette

Mini HS

De concert l'Imperium ? Cela dépend le Chapitre SM, ou le Monde-Forge en question.....Certains sont très isolationnistes. D'autres sont purement borderline (Astra Chararondron, Flesh tearers....).

Certains récits ont mis en lumière les tensions entre différentes factions de l'Imperium lorsqu'elles se battaient côte à côte = "Colère d'acier" de Christ Wraight (Iron Hand et GI) ; la réaction de l'Iron snake Kater Holofurnace à la vue des plans de bataille du 1ier de Tanith ("Les inepties habituelles") dans "Mission Salvation's Reach". Évidemment (et d'accord avec toi), tu trouveras d'autres récits mettant en scène une parfaite coordination entre les deux.

 

Pardon mais dans Psychic awakening tome 1, le récit place à la fin toutes les factions Eldars en un seul camp...

Faudrait-il alors envisager un codex Aeldari universel toutes factions / sous-factions réunies ?

Remarque, c'est presque déjà le cas avec la ventilation actuelle (vaisseaux-mondes et Arlequins ensemble).

 

Mon point de vue était subjectif = simplement celui d'un fan-boy de la Garde-impériale qui collectionne tous les Codex GI / AM depuis la V3.

Un codex universel Imperium me ferait un peu de peine en voyant la spécificité GI /AM noyée dans tout le reste.

Après si GW estime la chose économiquement / commercialement opportune, ils le feront. Bien sûr même dans cette hypothèse, rien n'interdira de jouer ta GI/AM solo 100% en sous-faction.

Mais bon ce sera moins classe...🥲

J'exagère, mais il me semble aussi que le Codex permet en quelque sorte de donner une certaine légitimité à sa faction lorsque elle en est dotée.

Fin mini HS (navré)

 

Pour le reste, hâte de voir le nouveau codex Tau et la manière dont les joueurs / collectionneurs exclusifs Kroot s'approprieront les listes et les nouvelles figs.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Capitaine Felix a dit :

Pardon mais dans Psychic awakening tome 1, le récit place à la fin toutes les factions Eldars en un seul camp...

Faudrait-il alors envisager un codex Aeldari universel toutes factions / sous-factions réunies ?

Remarque, c'est presque déjà le cas avec la ventilation actuelle (vaisseaux-mondes et Arlequins ensemble).

 

C'est surtout un prélude à la faction des Ynnaris, toujours d'actualité aujourd'hui où tu peux mixer les 3 factions eldars (Vx monde, Arlequins et Drukhari) en V10.

 

Après je ne parlais pas de codex commun, déjà que le codex SM est trop gros alors avec celui de la GI ^^. Mais de la possibilité -ou non- de faire des listes d'armée alliant potentiellement 2 codex (pour rebondir sur la discussion disant que les Kroots ne sont pas des mercenaires que chez les Tau et devraient pouvoir être jouable par les autres armées capable d'un minimum de diplomatie et de brouzouf - pas les tyranides donc-.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Après une armée 100% Kroot là tout de suite j'ai du mal à voir comment tu gêres les chars.. (sortez la poulette Games !)

Bah oui, c'est quand même pas trop demander. En plus le gnarloc était apprécié comme figurine. Bon on aura peut-être une seconde vague de kroots un jour. Puis pourquoi pas quelques auxiliaires autre que des vespides en finecast... 

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

J'ai énormément de peine à trouver des récits 40k où on voit une seule armée impériale. 

Ça dépend des missions. Mais si c'est une bataille classique c'est pas 1 compagnie space marine qui va faire quelque chose, un front c'est des centaines de km... Sauf coup de main décisifs. 

 

Puis en théorie c'est des réponses graduelles. FDP => Arbites et antennes locales de l'impérium => GI, SM, AM, navy et le reste qui peut venir plus ou moins tardivement... 

 

PS: Les orks bleus ce sont des voleurs pouvant normalement jouer des véhicules volés comme le leman russ. Ce sont les blood axes qui joignent la GI comme mercenaires. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

De mon point de vue, il y a déjà trop d'armées à 40k.

Pour des raisons mercantiles évidentes, GW a multiplié artificiellement les armées alors qu'elles n'ont pas de raison d'être jouées en tant que telles fluffiquement (Chevaliers Gris, Deathwatch, Chevaliers de tout poil, etc). Un codex Kroot ne ferait que rajouter une couche supplémentaire. Sans parler des plaintes parce que trop d'armées à "équilibrer", etc.

Le problème est simple à résoudre, mais GW n'a pas l'air de vouloir toucher au système un codex = une armée universelle tous modes de jeu compris.

 

Alors qu'on pourrait avoir des codex pour toutes les armées majeures ou mineures, avec donc codex kroot.

Mais une organisation spécifique pour le compétitif, où certaines armées comme celles que tu cites ne sont jouable qu'en alliance (25% des points toussa) avec des codex de base. Ce qui simplifierait grandement l'équilibrage du compétitif, tout en laissant les autres joueurs libres de faire ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que même si dans le fluff, les campagnes mettent un peu de tout c'est déjà pour que tout le monde ait son petit moment.
Mais généralement, chaque corps d'armée reste dans son coin. 
Une liste d'armée avec un peu de ceci, un peu de celà, se justifierait moins à l'échelle 40k. A l'échelle Epic, c'est plus jouable, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

Ça dépend des missions. Mais si c'est une bataille classique c'est pas 1 compagnie space marine qui va faire quelque chose, un front c'est des centaines de km... Sauf coup de main décisifs. 

 

SI justement ils feront toutes la différence, c'est à ça que servent les space marines ^^
En faisant des coup de main certes, mais des coups de mains qui tiennent plus du crochet gauche de l'espace x)

 

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Après je ne parlais pas de codex commun, déjà que le codex SM est trop gros alors avec celui de la GI ^^. Mais de la possibilité -ou non- de faire des listes d'armée alliant potentiellement 2 codex (pour rebondir sur la discussion disant que les Kroots ne sont pas des mercenaires que chez les Tau et devraient pouvoir être jouable par les autres armées capable d'un minimum de diplomatie et de brouzouf - pas les tyranides donc-.  

 

Ce serait sympa que les armée imperium aient des facilité d'alliance pour certain mode de jeu mais j'imagine que ce sera vite la porte ouverte à toutes les fenêtre comme on dit...

 

Un codex mercenaire pour 40k comme il y a eu pour Battle ce serait grave cool ! Avec Kroots, Blood Axe, Zoat, Corsaire Eldar, Pirates Humains, xenos inédits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zangdharr a dit :

justement ils feront toutes la différence

La différence oui, tenir une ligne de front seuls jamais. Suffirait de passer 50 ou 100km plus loin, ou se disperser suffisamment pour que ça devienne interminable. Ou pire, de concentrer ses forces dessus. Koursk qui serait l'équivalent d'une petite bataille planétaire, c'est 3 millions de bonhommes, 8000 tank, 30.000 canons. Bref les SM c'est l'équivalent de nos commandos, un outil chirurgicale. 

 

il y a 7 minutes, Zangdharr a dit :

Un codex mercenaire pour 40k comme il y a eu pour Battle ce serait grave cool ! Avec Kroots, Blood Axe, Zoat, Corsaire Eldar, Pirates Humains, xenos inédits...

Clair, c'est pas les idées cool qui manquent. Avec une armée de dreadnoughts rebelles toutes races confondues parcourant l'espace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

C'est surtout que même si dans le fluff, les campagnes mettent un peu de tout c'est déjà pour que tout le monde ait son petit moment.
Mais généralement, chaque corps d'armée reste dans son coin. 

 

+1

 

Les éléments fluff récents avec du mélange d'armées, surtout impériales, c'est la (grosse) ficelle que GW a trouvé pour pousser à la vente. Après tout c'est la raison d'être du fluff : un enrobage pour mettre en valeur les figurines vendues. 

Je ne joue pas (encore ?) en V10 mais le principe des détachements me semble donner une alternative raisonnable aux joueurs qui veulent du 100% kroot sans avoir à rajouter un codex supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le-Captain a dit :

Mais généralement, chaque corps d'armée reste dans son coin.

 

il y a 52 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les éléments fluff récents avec du mélange d'armées

Euh récent ? La campagne de Ichar IV regroupe des impériaux et des eldars sous les ordres de Marneus Calgar avec l'aide de l'inquisition, du mechanicus et des fdp. Tout ça contre des tyranides et des rebelles genestealers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

Quesque foutent les démons hors du codex CSM ? Ah ben il fallait l'argument commerciale d'une armée qui peut se jouer à Battle et à 40k.

Perso, j'aimerai bien un découpage comme dans AoS maintenant que les marines de Slaanesh ne devraient plus trop tarder : des codex dédiés à un dieu du Chaos en particulier et un autre plus généraliste. : )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

Euh récent ? La campagne de Ichar IV regroupe des impériaux et des eldars sous les ordres de Marneus Calgar avec l'aide de l'inquisition, du mechanicus et des fdp. Tout ça contre des tyranides et des rebelles genestealers... 

 

+1

 

Gathering Storm c'était il y a bientôt 10 ans il me semble. 

Toutes les guerres d'Armagueddon sont multifactions : La première par exemple c'était Garde impériale, Chevaliers Gris, Space marine. Je me suis refais la très bonne vidéo d'Indomitus sur Hellbrecht et il y avait de la garde impérial, du black templar, du chevalier impérial (voir Titan) et du Mechanicus et de la soeur de bataille. 

 

Le fait est qu'à moins d'attaquer un monde chapitrale (Rynn, Maccrage, Badab) tu va toujours te retrouver avec une coalition de plusieurs forces impériales. Il n'y a que les SM qui soient autonomes à la guerre. 

Et à l'inverse on ne voit que très rarement des récits avec du CSM sans démon. 

 

Ca n'a rien de nouveau. 

 

Et malheureusement le côté "diplomatique" d'un rogue trader, ou du gouverneur planétaire qui va négocier des contrats de mercenaires avec des xenos c'est ça qui a tendance à se faire oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Le fait est qu'à moins d'attaquer un monde chapitrale (Rynn, Maccrage, Badab) tu va toujours te retrouver avec une coalition de plusieurs forces impériales. Il n'y a que les SM qui soient autonomes à la guerre.

 

Raté pour les Ultra.

Maccrage a des force de defenses planetaires. Et elles sont exceptionnelles car entrainées a travailler avec les Ultra. Les former et les commander est un privilege donné aux plus sages des ultramarines.

 

Il y a des bataillons entiers qui ont peri contre les tyranides lors de la bataille de la forteresse polaire. La premiere compagnie n'a été que l'ultime dernier carré.

 

De même, lors du gathering storm, les humains des fdp manoeuvraient les tourelles de defenses antiaeriennes des lignes exterieures de la forteresse.

 

Pire encore les fdp ont subis d'énormes pertes pendant le siege du royaume de Maccrage par la Deathguard. Guilliman a du condamner des bataillons entiers de ses fdp pour éviter les pandemies et savait que Mortarion le poussait a cette infamie pour briser le moral des Ultra. Bien sur avec un resultat inverse sur la determination des Ultra. 

 

Il faut se rappeler que Guilliman et les Ultra restent melanger a leur population. 

 

Les Salamanders font de même. 

 

Les Imperials first cotoient tout ce qu'il y a de faction imperiale sur Terra et les pelerins. Autant dire toutes les factions sauf l'ordo Malleus et ses Gk isolés sur titan mais y compris les Custodes.

 

Les Templar sautent sur le moindre appel a l'aide d'autres factions imperiales, s'entendent parfaitement avec les sista et construisent des bastions de recrutement partout où ils passent. Vu leur nombres de theatre d operation ça doit etre les spaces marines les plus croisés... (lol j'ai pas résisté) 

 

La Ravenguard a sa forteresse sur la lune de son monde mais leur industrie militaire est sur leur planete et les RG recrutent dans les gangs de leur sous monde. Donc ils doivent bien s y rendre pour observer les recrues.

 

Les whites scars je suis assez ignorant a leur sujet.

 

En fait il n y a que les chapitres qui souffrent d'une malediction ou cachent des trucs ou sont totalement nevrosés qui s'isolent. Les bloods, les da, les wolfes, les iron hands, 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

+1

 

Gathering Storm c'était il y a bientôt 10 ans il me semble. 

Toutes les guerres d'Armagueddon sont multifactions : La première par exemple c'était Garde impériale, Chevaliers Gris, Space marine. Je me suis refais la très bonne vidéo d'Indomitus sur Hellbrecht et il y avait de la garde impérial, du black templar, du chevalier impérial (voir Titan) et du Mechanicus et de la soeur de bataille. 

 

Le fait est qu'à moins d'attaquer un monde chapitrale (Rynn, Maccrage, Badab) tu va toujours te retrouver avec une coalition de plusieurs forces impériales. Il n'y a que les SM qui soient autonomes à la guerre. 

Et à l'inverse on ne voit que très rarement des récits avec du CSM sans démon. 

 

Ca n'a rien de nouveau. 

 

Et malheureusement le côté "diplomatique" d'un rogue trader, ou du gouverneur planétaire qui va négocier des contrats de mercenaires avec des xenos c'est ça qui a tendance à se faire oublier. 

@SexyTartiflette

Dans le roman Helsreach d'Aaron Dembski Bowden, la coordination entre les forces humaines, les Mechanicus et les Black Templars est loin d'être une cohésion parfaite et linéaire. Elle est ponctuée de méfiance, de coup d'éclats, d'arbitrage et parfois de tension vacillant sur du conflit ouvert. Et bon an mal an d'actions guerrières à l'inverse très bien orchestrées...

Il me semble que l'incohésion entre les différentes factions de l'Imperium est un élément structurel du fluff, un point qui fait aussi le sel de l'univers.

Bref, un "salade bowl" (servi en plusieurs bols) plus qu'un "melting pot"

Quand au chaos, certaines légions évitent de s'associer aux entités du warp, ou du moins lorsque les circonstances l'exigent (ex. Night lord).

Il me semble que la matrice d'alliés en V6, n'avait pas été bien plébiscitée par les joueurs....

Mais bon pour être honnête, j'ai ce point de vue, parce que je n'aime pas trop voir sur les tables de jeu des patchworks de factions avec de tout et de n'importe quoi.

 

On s'éloigne des sorties Tau là.

Néanmoins, le côté cosmopolite de cette faction (l'Empire Tau et ses alliés) - voire mercenaire avec les sous-factions les plus emblématiques - appelle forcément à des échanges sur la problématique de la ventilation des factions 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Capitaine Felix a dit :

parce que je n'aime pas trop voir sur les tables de jeu des patchworks de factions avec de tout et de n'importe quoi.

 

On s'éloigne des sorties Tau là.

Néanmoins, le côté cosmopolite de cette faction (l'Empire Tau et ses alliés

C'est bien le sujet. On se retrouve avec une armée patchwork que sont les tau et leurs auxiliaires, merco, alliés; et des armées qui elles aussi sont des patchworks, en particulier l'imperium qui utilise des eldars et des orks... 

 

il y a 12 minutes, Capitaine Felix a dit :

avec de tout et de n'importe quoi.

J'ai plus de mal à voir 5 space marines servir dans un tank ou 1 space marine sur une tourelle, que d'avoir des alliés GI ou serviteur pour s'occuper de ce genre de postes. Tout comme j'ai du mal avec le matos qui se partage pas entres les factions de l'imperium. Genre le rhino inaccessible à la GI... 

 

Après chacun sa vision du jeu. La ventilation de la v10 étant de toute façon aux fraises avec le déséquilibrage de fiches entres factions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rantanplant a dit :

C’était quoi la période de sortie annoncée pour le codex ?

@Rantanplant : pour l'instant, ce ne sont que des spéculations sur fin février / début mars 2024.

Il me semble avoir vu des prognostics plus précis sur des forums anglo-saxons : https://bolterandchainsword.com/topic/382310-kroot-trail-shaper/#comments;

Il peut y avoir décalage mi-mars suite à la road-map 40K, car celle-ci priorisait les codex SMC et ork avant les Tau.

 

il y a 42 minutes, Hellfox a dit :

C'est bien le sujet. On se retrouve avec une armée patchwork que sont les tau et leurs auxiliaires, merco, alliés; et des armées qui elles aussi sont des patchworks, en particulier l'imperium qui utilise des eldars et des orks... 

 

J'ai plus de mal à voir 5 space marines servir dans un tank ou 1 space marine sur une tourelle, que d'avoir des alliés GI ou serviteur pour s'occuper de ce genre de postes. Tout comme j'ai du mal avec le matos qui se partage pas entres les factions de l'imperium. Genre le rhino inaccessible à la GI... 

 

Après chacun sa vision du jeu. La ventilation de la v10 étant de toute façon aux fraises avec le déséquilibrage de fiches entres factions. 

@Hellfox oui effectivement, chacun sa vision du jeu et du fluff. Je trouve perso les SM en tourelle de char très sympas. Sur le Rhino, en bon G-Iimp fan boys type FDP, je préfère laisser cela aux Post-humains et aux tortionnaires de l'Inquisition. La chimère et le taurox sont bien plus classe 🙂 !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

C'est bien le sujet. On se retrouve avec une armée patchwork que sont les tau et leurs auxiliaires, merco, alliés; et des armées qui elles aussi sont des patchworks

 

On sera vraiment dans le sujet si la rumeur du codex Agents de l'Imperium se confirme (et c'est bien parti pour). Il est peut-être temps de créer une discussion spécifique à ce sujet en section générale et laisser celui-ci pour les seuls T'au/Kroots.

 

il y a 42 minutes, Capitaine Felix a dit :

@Rantanplant : pour l'instant, ce ne sont que des spéculations sur fin février / début mars 2024.

 

Ils sont annoncés pour le printemps mais après les DA, Orks et Custodes (jusqu'à maintenant les codex sont toujours sortis dans l'ordre indiqué dans les feuilles de route).

Sur cette période, je verrais les sorties comme ceci :

  • Mars : DA/Orks/Custodes (les deux derniers vite bouclés puisqu'il n'y aura que codex + 1 perso chacun)
  • Avril : T'au
  • Mai : Marines du Chaos

Avec les boites d'armée un ou deux mois avant à chaque fois (donc une chance que ça sorte d'ici la fin de ce mois-ci ou début mars pour les kroots).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible non plus qu'ils fassent comme les Orks sauvaj', à savoir une boite sortie avec le codex collector bien avant, et le reste dans une deuxième vague quelques mois plus tard avec le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.