Aller au contenu
Warhammer Forum

Leak boîte d'armée RDT


Hellfox

Messages recommandés

Maintenant on a le visuel des livres d'armées. J'aime bien la couleur bleue choisie (elle me fait penser à mon cher "enchanted blue" des pots de 1994).

 

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

Pour les figs RdT, Nekaph est rigolo, la bannière est passable, les nuées sont cool, elles étaient vraiment trop dégueulasse pour ne pas être refaite. Pour les boites.

+1 pour Nekaph. En revanche pour les autres, je ne suis pas fan du tout (je n'aime pas du tout les nuées, mais les goûts et les couleurs).

En recanche, je suis étonné par la figurine du dragon squelette, on s'éloigne du concept ancienne égypte.

Concernant les Bretonniens, c'est la boite de bataillon en plus populeux (je parle de la première version, celle avec les 2 pégases), voire celle de l'army box (en moins bien, car tu avais 1 trébuchet, 4 héros, 16 chevaliers, 5 quêteux, 16 archers, à 175€ il me semble-).

Hormis le seigneur sur Pégase royal (qui me rappelle la dernière version de Louen), on garde les mêmes et on recommence... Ils auraient pu mettre un héros de plus (la GB au minimum)...

Etant donné le prix du simili Macrage à 120€ (au lieu de 45 à l'époque), je crains d'avoir du 250€ la boite (200€ plus logique pour des boites de lancement, un peu à la Leviathan), 45€ le LA (même prix que les Codex 40k)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Texus a dit :

Etant donné le prix du simili Macrage à 120€ (au lieu de 45 à l'époque),

C’était 50€, pas 45. Et il ne faut pas comparer des prix MtO à des prix de gamme courante. Ça n’est pas le même modèle de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liame a dit :

Bientôt dans les hautes instances de Games Workshop : "On leur ressort Warhammer Battle comme ils voulaient et ils trouvent encore à râler, jamais contents ces clients" 😄

 

Disons qu'ils nous on peut être trop pris pour des cons façon Star Wars 7. On voulait pas un copier coller non plus 😜 les squelettes comtes vampires sont plus jolis ils pouvaient en faire des comme ça.

 

Après je pense que chez GW ils ne croient pas énormément au projet et donc investissement minimal : on réutilise les vieux moules, si ça marche on fera du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nethana a dit :

Après je pense que chez GW ils ne croient pas énormément au projet et donc investissement minimal : on réutilise les vieux moules, si ça marche on fera du neuf.

Ce n'est pas une question d'y croire, c'est surtout ça se vendait mal (surtout en fonction des attentes des actionnaires) en 2012, pourquoi cela se vendrait mieux en 2024 ?

 

Quand on sait ça, je dirais c'est plutôt logique que Games mette que quelques billes et prenne la température. Quand je peux lire (alors que le jeu n'est pas encore lancé) que certains iront déjà du côté de l'impression 3D, ce n'est pas gagné pour le jeu, les ventes et les nouveaux kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Ce n'est pas une question d'y croire, c'est surtout ça se vendait mal (surtout en fonction des attentes des actionnaires) en 2012, pourquoi cela se vendrait mieux en 2024 ?

 

Quand on sait ça, je dirais c'est plutôt logique que Games mette que quelques billes et prenne la température. Quand je peux lire (alors que le jeu n'est pas encore lancé) que certains iront déjà du côté de l'impression 3D, ce n'est pas gagné pour le jeu, les ventes et les nouveaux kits.

 

Ça aussi c'est un truc que je ne comprends pas.

 

J'ai souvent lu que Battle se vendait mal. Ok, je veux bien croire hein en tant que vieux joueur j'ai pas les chiffres et GW si.

 

Mais AoS ça se vend mieux ? Les jeux vidéos sont catastrophiques alors que total War Warhammer est la meilleure série de Creative Assembly et le troisième meilleur lancement de jeu après Troie (qui était gratuit 24h forcément 7,5 millions de téléchargements) et Three Kingdoms, Vermintide est un énorme succès, Mordheim a explosé Necromunda en terme de notes (ventes je ne sais pas).

 

Côté figurine regardez les sorties pourquoi on ne peut pas mettre une superbe unité de sangliers de AoS sur socle rectangulaire ? À part quelques unités la majorité de ce qu'il y a à AoS pouvait rentrer à Battle. Les Sigmarines ça ne passerait pas trop, le mélange elfes humains des CoS par contre pouvait se gérer par alliances. Les Kruelboyz ce sont jamais que des orques des marais. Pourquoi ça ne pouvait pas se faire à Battle ? Les goules ça a été un héros et de la bidouille du kit de Vargheist pendant deux versions du jeu. Ça pouvait tout à fait passer à Battle y avait globalement pas de différence de figurines. Si ce n'est les socles ronds, et un système de jeu vraiment nul en première version.

 

Nous sommes en V3 le jeu est maintenant mature mais on peut pas dire que la V1 de AoS était séduisante.... En clair GW était ok pour gagner des clopinettes en lançant ce nouveau jeu.

 

Définitivement je ne comprends pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nethana a dit :

Mais AoS ça se vend mieux ? Les jeux vidéos sont catastrophiques alors que total War Warhammer est la meilleure série de Creative Assembly et le troisième meilleur lancement de jeu après Troie (qui était gratuit 24h forcément 7,5 millions de téléchargements) et Three Kingdoms, Vermintide est un énorme succès, Mordheim a explosé Necromunda en terme de notes (ventes je ne sais pas).

Oui AoS ce vend largement mieux que Battle (info venant des actions boursière et en intérieurde GW par des anciens de la boite.)

Il faut arrêter de croire que TOW va enterrer AoS.

C'est 2 univers qui vont évoluer différemment. 

C'est comme croire que HH va détrôner 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enki a dit :

Oui AoS ce vend largement mieux que Battle (info venant des actions boursière et en intérieurde GW par des anciens de la boite.)

Il faut arrêter de croire que TOW va enterrer AoS.

C'est 2 univers qui vont évoluer différemment. 

C'est comme croire que HH va détrôner 40k

J'ai jamais dit que ça allait l'enterrer je demande juste pourquoi passer sur socle rond et mettre des règles de merdes à base de "si tu parles à ta figurine tu gagnes une relance" en V1 de AoS, ça a convaincu les actionnaires et les acheteurs. On est en V3, et je vois toujours pas pourquoi sur socle carré avec les règles de battle on ne pouvait pas nous faire des chevaliers de sang en plastique plutôt qu'en métal comme ça a été fait à la sortie des Soulblight. Et pourquoi les dits chevaliers de sang se vendent mieux sur socle ovale que rectangulaire. Mais c'est sûr ça dévie du sujet TOW.

 

Je suis très content que les rois des tombes soient les premiers à ressortir avec les bretons. Et même si j'aurai préféré un truc plus moderne -sur socle carré- personnellement le nouveau monstre d'os roi des tombes me plaît beaucoup et annonce du bon. Tant pis si ce n'est pas un jeu majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nethana a dit :

Et pourquoi les dits chevaliers de sang se vendent mieux sur socle ovale que rectangulaire. Mais c'est sûr ça dévie du sujet TOW.

Pour le coup c'est juste en terme de design et modélisation le socle rond c'est mieux car ça met la fig plus en valeur.

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo de The six machine publiée il y a11 jours (avec une pile de boites d'armée Rdt), il estime à 1850 pts l'armée des Rdt.. Du côté breto, on en est loin..

 

Toutefois pas sûr qu'il y ait une différence de prix (perso, je préfèrerai en tant que joueur Breto 😉 ), surtout s'il s'agit d'un produit d'appel (un peu comme les patrouille à 40k)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Texus a dit :

Sur la vidéo de The six machine publiée il y a11 jours (avec une pile de boites d'armée Rdt), il estime à 1850 pts l'armée des Rdt.. Du côté breto, on en est loin..

 

Toutefois pas sûr qu'il y ait une différence de prix (perso, je préfèrerai en tant que joueur Breto 😉 ), surtout s'il s'agit d'un produit d'appel (un peu comme les patrouille à 40k)...

 

Je crois que l'article de warcom l'évaluait à 1250 pts. Les squelettes roi des tombes étaient de mémoire ridiculement chers en V8 par rapport aux squelettes comtes vampires, ça doit bien réduire le coût par rapport à WFB si ça a été un peu rééquilibré. Un truc de l'ordre de 5 pts le squelettes de base il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur quelle base à été estimée le 1850 points, mais j'ai voulu faire l'exercice avec une appli de construction de liste (battlescrib) et ça donne:

 

Pour les rois des tombes, en V7, je tombe sur environ 1100/1200 points de troupes, contre 875 en V8. (ce que j'avais posté sur l'autre sujet) En V8 du coup le squelettes me paraissent pas très chers.! 4 points pour le squelette Rois des Tombes (6 le squelette archer), et 5 pour le Compte Vampire. Je ne connais pas leurs équipements relatifs. En v7 on était sur 8 points le squelette. Ça fait une belle inflation, et une belle augmentation de la taille des unités ... (et des boites a acheter!)

Donc sans perso, à voir à combien on veut chiffrer le personnage sur dragon (qui n'existait pas avant), mais plus de 500 points ça paraîtrait beaucoup non ?

 

 

Modifié par Driist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Driist Jusqu’en V7, la Peur faisait fuit auto l’ennemi perdant du corps à corps (sous certaines conditions, je passe les détails). En V8, la Peur a énormément perdu (pour ne pas dire plus). Ce qui explique la différence de points. Celle de TOW sera la même que la V8 avec un truc en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 11:35, Heimmenrich a dit :

des armées d'infamies en pdf !

Ces listes alternatives seront dans les livrets arcane. 

 

Ce sont les "grandes armees" (listes principales) des factions non développées qui seront en pdf gratuit (comtes vampires, elfes noirs, démons du chaos...) 

 

 

Le 26/12/2023 à 19:26, Ilrhéa a dit :

On est bien d'accord le boite des rois des tombes sera plus cher en euros que celle des bretonniens. 

Bonne question, ce serait dommage je pense, mais si en effet elles se basent sur un aspect ludique car nombre de points, c'est bien probable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

@Driist Jusqu’en V7, la Peur faisait fuit auto l’ennemi perdant du corps à corps (sous certaines conditions, je passe les détails). En V8, la Peur a énormément perdu (pour ne pas dire plus). Ce qui explique la différence de points. Celle de TOW sera la même que la V8 avec un truc en plus.

 

Et pour la différence de points CV vs RDT : les Roi des tombes ne pouvaient pas relever énormément de troupes, je ne sais plus combien mais ça se comptait en D3 je crois. En comtes vampires c'était un sort pour relever D6 figurines + le niveau de magie du sorcier. Combiné à tout un tas d'autres bonus comme la machine mortis, c'était assez logique sur les squelettes égyptiens soient moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir les deux factions, y'avait pas que ça comme différence (le roi/prince qui apporte sa CC via que ma volonté, la possibilité de reprendre des PV pour les perso CV et pas RdT qui rend les CaC moins dangeureux pour les premiers...).

Il y avait un tas de choses qui pouvait justifier une différence de point... mais rien qui, in fine, permettait de ré-équilibrer les armées entre elles...

 

Barbarus : c'est bien ça l'un des problèmes des RdT... c'est basiquement des CV  en bien moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : c'est bien ça l'un des problèmes des RdT... c'est basiquement des CV  en bien moins bien.

Je ne suis pas d'accord avec sa.

Les roi des tombes sont plus dur a jouer (surtout si tu optimisme pas ta liste) mais ils sont différent des CV sur bien des points.

 

Ils ont du tir, des machines de guerre des unités de chars et un monstre endurance 8.

Mais je suis d'accord il y avait des restriction débile qui nerfé l'armée (impossible d'avoir un sorcier de la lumière si pas d'autre de nekara (le sorcier le plus fort doit avoir nekara)).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur façon, les CV ont aussi du tir (banshee, dragon, terrorgesht)... des gros monstres (pas avec E8) mais avec une svg, pas d'unité de char mais des chars...

En bref, ce n'est pas juste l'absence d'accès à la lumière en hierophante qui fait que l'armée est bien plus complexe à jouer que les CV. 

Les perso sont moins puissants et pas personnalisables (les CV ont donc plus de "caractères" que les RdT?), les OM RdT sont souvent trop cher pour ce qu'ils font (pour mémoire, 85 l'arme lourde qui fait CFH là où le breto paye sa vertue à 40pts) comparés aux OM CV, la magie CV est bien plus permissive et les perso CV peuvent récupérer des PV là où le RdT ne le peut pas (ce doit effectivement être plus simple pour une liche de remettre en vie des os de soldat ou de la pierre que le seigneur qu'elle a momifié).

Et avec le 6 qui blesse auto, le fait que la pierre n'est pas immunisé à l'empoisonné et la mirifique svg 5+ (qui fait que la pierre se blesse plus facilement que l'armure) l'amalgame est loin d'être suffisant pour rattraper l'écart.

Si on prend les cavaleries, celles des Vampire surclasse des RdT (chevalier vampire vs chevalier des nécropole),  les garde des cryptes ont une meilleure armure que les gardes des tombes...

Alors, les RdT sont très thématiques et c'est mon armée de cœur, mais clairement ils sont "sous" les CV en terme de puissance, y compris (et peut-être surtout) sur ce qu'ils ont de "commun".

 

Barbarus : les arcanes vampiriques sont juste mieux que la magie des RdT... rien que par la possibilité d'augmenter ses effectifs et de redonner des PV à ses perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'en avais pas vraiment.
Le livre v8 c'était de la merde.

Tellement que les tournois accordaient des points en rab pour les rois des tombes.

 

Il a fallu que sorte les légions de Nagash pour que ce soit acceptable. Mais à l'époque ceux qui jouaient RdT c'est ceux qui aimaient vraiment le design de l'armée. Pas les optimisateurs.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.