Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] supplément codex Dark Angels


Hologramme

Messages recommandés

Le 20/01/2024 à 11:21, Loholt a dit :

- Les Sternguards et Vanguards a réacteur, ont le mot clé Deathwing et profitent du trait de détachement (sympa pour les Stern je pense);

Que ..quoi ?

Les "Sternguard à réacteurs" ?

 

Les Vanguards à pieds n'existant plus j'ai un doute sur ta phrase la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la boite Deathwing Terminator Squad (celle qui permet de faire l'escouade de Commandement Deathwing et les Chevaliers Deathwing) ne sera visiblement plus vendu.

Elle est "indisponible" sur le site de GW (ils ont même supprimé le visuel des Chevaliers Deathwing...)

Ce qui veux dire que dans le codex :

- Il n'y a plus d'escouade de commandement DW

- Il n'y a pas de perso solo Apothicaire DW

- Il n'y a pas de perso solo Champion DW

- Il n'y a plus de Maître de la Frappe

- Les nouvelles escouades de Terminator Deathwing ne peuvent plus mixer des armes de tir et de corps à corps

 

Ça fait "cher" la disparition de la boite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tiamat a dit :

A noter que la boite Deathwing Terminator Squad (celle qui permet de faire l'escouade de Commandement Deathwing et les Chevaliers Deathwing) ne sera visiblement plus vendu.

Elle est "indisponible" sur le site de GW (ils ont même supprimé le visuel des Chevaliers Deathwing...)

Ce qui veux dire que dans le codex :

- Il n'y a plus d'escouade de commandement DW

- Il n'y a pas de perso solo Apothicaire DW

- Il n'y a pas de perso solo Champion DW

- Il n'y a plus de Maître de la Frappe

- Les nouvelles escouades de Terminator Deathwing ne peuvent plus mixer des armes de tir et de corps à corps

 

Ça fait "cher" la disparition de la boite :(

Il y a fort a parier que certaines de ses limites proviennent des choix étranges de l'ordre des refontes du codex SM V10 : par exemple, avoir refait l'escouade Terminator, mais pas celle d'assaut, a sans doute condamner le mélange "arme de tir et arme de CaC dans la même escouade". Mais il parait également évident que GW ne veut plus voir d'Apothicaire Terminator désormais, ce qui explique sa disparition. Le plus dommage, c'est pour la bannière, car la bannière Deathwing est quand même iconique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En refaisant les Chevaliers ils se sont bloqués. Vu que la boite chevalier/ commandement est double kit ils sont obligés de la sortir. En sortant la boîte il sont "obligés" de sortir les entrées qui vont avec > tristesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Warthog2 a dit :

Le plus dommage, c'est pour la bannière, car la bannière Deathwing est quand même iconique.

Peut être parce-qu’il y a le doyen terminator..

Et que mettre 2 bannières dans une unité ce n'est plus ce que veut GW en visuel sur la table.

 

...

 

Accessoirement ça évite d'avoir un doyen terminator "gratuit" dans la boite.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

Peut être parce-qu’il y a le doyen terminator..

Et que mettre 2 bannières dans une unité ce n'est plus ce que veut GW en visuel sur la table.

 

...

 

Accessoirement ça évite d'avoir un doyen terminator "gratuit" dans la boite.

Le doyen Terminator n'a pas de figurine actuellement, ils ont manquer une belle occasion d'en sortir un nouveau en ajoutant la bannière Deathwing dans la grappe de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Glumtol a dit :

Hoy ! 

 

Mais du coup je vous lis et on semble avoir beaucoup perdu mais on a gagner quoi ? 

 

En terme de nouvelle unités les Compagnons du Cercle Intérieur.

 

En terme de figurine, Bélial, Asmodai, les Chevaliers et la grappe. 

 

 

@Timil oui certes, mais c'est dommage que ça s'accompagne ici d'une disparition d'unités, l'escouade de commandement que j'ai acheté je vais pas pouvoir en faire grand chose, techniquement parmi les "personnages" y'a que le Doyen que je peux sauver, c'est assez râlant.

 

Le Maitre de la Serre qui passe à la trappe c'est pas super sympa non plus. Donc équilibré oui, mais appauvrir c'est différent et frustrant.

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goonhammer a effectué une review du codex V10 ici : https://www.goonhammer.com/codex-dark-angels-10th-edition-the-goonhammer-review/

 

Pour les anglophobes, la conclusion que les auteurs du post retiennent (avant d'avoir les coûts en points définitifs) c'est que certaines unités ont pris une baffe voire ont totalement disparues et que de façon générale ils sont plutôt déçus du bouquin. Après, ils ne jettent pas tout, au contraire mais la problématique viendrait du fait que le codex Space Marines semble proposer des détachements tellement bons qu'il est difficile de matcher.

 

Néanmoins, les persos nommés et certaines unités spécifiques sont bonnes aussi en compétitif on risque plutôt de voir ces unités dans des détachements Space Marine.

 

En préambule, parce que tout n'est pas sombre, ils annoncent aussi que les trois détachements proposés permettent une très grande variété de gameplays et que si vous voulez jouer du Terminator, c'est ici que ça se passe ^^.

 

Perso, je m'en fous un peu de la puissance du bouzin tant que je peux m'amuser sans me faire (trop) rouler dessus et surtout en terme de charisme, ça se pose là les DA!

Modifié par Shak'aa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais DA jusqu'à peu avec essentiellement les unités spécifiques.

 

Le pack de 10 chevaliers deathwing : à 470 points ils se faisaient déjà sortir par des unités deux fois moins chers (en Gladius je pouvais riposter pour 2CP et laver l'unité en mourant au moins).

 

Le Lion avec -1 pour être blessé : comme l'Yncarne, les C'Tan, ... des grenades, un peu de blessures dévastatrices et puis c'est finish. Très rarement rentabilisé.

 

Je suis plus que dubitatif sur les changements. Mais on voit la baisse de létalité globale qui se tient pour l'instant à part quelques écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loholt a dit :

ça s'accompagne ici d'une disparition d'unités

80% de mes figurines sont hors jeu, sasféplu et hors legende.

T'inquiète que je comprends.

 

il y a une heure, Shak'aa a dit :

on risque plutôt de voir ces unités dans des détachements Space Marine

C'est un moindre mal, au moins ce sont des unités uniques DA reconnaissables.
D'une tu évites le powercreep "ce sous codex est plus fort donc mes SM jaunes sont des Dark Angels" sans fermer de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frere Kris a dit :

Du coup, vous pouvez confirmer la disparition du Talon Master svp ?

Mon petit de DA saigne 😭

C'est confirmé, disparu disparu le bonhomme... Reste que Sammael sur sa moto, sans nouvelle fig... Un jour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien la gamme, mais je comptais me lancer dans les DA pour ma 1ère armée de SM loyalistes. Avec un mixte blanc vert et le plus possible de bures. Bah je crois que je vais laisser tomber.

 

Je ne comprends pas bien la disparition de certaines unités, qui avaient un kit qui ne me semblait pas dégueulasses, et qui pouvait être jouées telles qu'avec les options fournies. 

 

La disparition de l'escouade de com Deathwing ainsi que de la possibilité de mixer les terminators de CaC des autres me chagrine particulièrement, car ça touche au hobby. Il était possible de jouer des unités chères en points, et donc peu nombreuses, mais en misant sur l'individualisation de chaque figurine pour le rendu visuel, avec un bel étendard bien classe. Là, j'ai l'impression que ça va juste donner des terminators lambdas peints en os et vert et avec des règles un poil différentes.

Surtout que pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai l'impression d'une régression sur le plan du modélisme avec les nouveaux chevaliers DW. Je suis aussi sceptique sur leur performance au vu de l'énorme augmentation de leur coût en point prévue. Pour Asmodai je ne suis pas convaincu par la fumée des côtés de la fig, ça va être une misère à rendre crédible.

 

Il reste la nouvelle figurine de Bélial qui me plaît plutôt, mais s'il se fait nerf alors qu'il avait déjà tendance à mon goût à être en dessous d'un capitaine classique en armure termi... Et ce que vont donner les nouveaux compagnons du cercle intérieur, qui pourraient encore me faire changer d'avis. Pour le coup je les trouve bien classes.

 

Edit: 

Citation

Elles sont optionnelles. Lors de sa révélation ils l'ont dit et tu as des photos de lui sans les fumées. 

Effectivement SexyTartiflette. J'étais en train de rectifier après avoir lu plus attentivement l'article de WarCo. Mea Culpa. 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

our Asmodai je ne suis pas convaincu par la fumée des côtés de la fig, ça va être une misère à rendre crédible.

 

Elles sont optionnelles. Lors de sa révélation ils l'ont dit et tu as des photos de lui sans les fumées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il faut voir dans quelle optique tu es si tu veux te lancer dans du SM loyaliste...

 

OK, sur le plan compétitif c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux les DA (et encore, le codex est pas encore officiellement sorti donc bon... ) mais sur le plan "hobbystique" faut pas déconner entre les persos spé (Le Lion, Azraël, Asmodaï, Belial) et les kits spécifiques (Deathwing Knights, Inner Circle Companions entre autres) ça en jette grave sur la table de jeux. Encore plus si tu alignes des éléments des trois Wings. 

 

Pour le reste, des "Terminators Lamba avec des règles un poil spécifiques", ben tu t'attendais à quoi? Certes les Terminators Deathwing ne peuvent plus mixer leur armement mais à côté de ça y'a des détachements spécifiques qui retranscrivent plutôt bien le côté DA. 

 

A côté de ça, je vous rejoins sur le fait d'avoir perdu beaucoup d'éléments "first born" mais à vrai dire, ça vous étonne de voir ça alors que le codex Space Marines avait déjà montré la voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shak'aa a dit :

Par ailleurs, il faut voir dans quelle optique tu es si tu veux te lancer dans du SM loyaliste...

 

OK, sur le plan compétitif c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux les DA (et encore, le codex est pas encore officiellement sorti donc bon... ) mais sur le plan "hobbystique" faut pas déconner entre les persos spé (Le Lion, Azraël, Asmodaï, Belial) et les kits spécifiques (Deathwing Knights, Inner Circle Companions entre autres) ça en jette grave sur la table de jeux. Encore plus si tu alignes des éléments des trois Wings. 

C'était bien le fluff et le style qui me motivais. Si je veux à tout prix botter des fesses, j'ai des Eldars (et actuellement des SMC)! :D

Or justement, sur le plan stylistique, j'ai l'impression d'une régression. Quand un nombre très  limité de figurines constitue une grosse moitié de ton armée, c'est quand même bien de pouvoir customiser largement lesdites figurines.

J'ai bien conscience de la subjectivité de mes propos, vous n'êtes pas obligés d'adhérer hein.

 

il y a 3 minutes, Shak'aa a dit :

Pour le reste, des "Terminators Lamba avec des règles un poil spécifiques", ben tu t'attendais à quoi? Certes les Terminators Deathwing ne peuvent plus mixer leur armement mais à côté de ça y'a des détachements spécifiques qui retranscrivent plutôt bien le côté DA. 

Pour jouer fluff, pas de problème non plus. Là encore c'est sur surtout sur le plan du style, que je trouve appauvri, que je trouve tout ça décevant. 

 

il y a 6 minutes, Shak'aa a dit :

A côté de ça, je vous rejoins sur le fait d'avoir perdu beaucoup d'éléments "first born" mais à vrai dire, ça vous étonne de voir ça alors que le codex Space Marines avait déjà montré la voie?

C'est plutôt la perte d'éléments proprement DA qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu ce qu'apporte les strata du détachement DW, je me demande si l'abus des persos DW pour filler le mot clé à des escouades n'est pas un bon plan.

 

Bien sur, c'est pas parfait, mais ca permet de faire un DW assez correcte si on ne se soucie pas du compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

C'était bien le fluff et le style qui me motivais. Si je veux à tout prix botter des fesses, j'ai des Eldars (et actuellement des SMC)! :D

Or justement, sur le plan stylistique, j'ai l'impression d'une régression. Quand un nombre très  limité de figurines constitue une grosse moitié de ton armée, c'est quand même bien de pouvoir customiser largement lesdites figurines.

J'ai bien conscience de la subjectivité de mes propos, vous n'êtes pas obligés d'adhérer hein.

Je continue a penser que sur ce coup, GW est victime des réactions des joueurs eux-mêmes et du temps qui passent. Si les anciens Deathwing Knight sont aujourd'hui devenu iconique, ils ont été très critiqué a l'époque, comme "trop surchargé" "trop grimmdark" ou a contraire pas assez car "pas assez sobre", ressemblant davantage a des "jouets" qu'à des guerriers d'élite. Je ne serais pas surpris que le retour a une certaine sobriété visait a tenir compte des critiques de l'époque, mais aujourd'hui, avec le temps qui a passé et les figurines Horus Heresy, l'opinion s'est retournée et l'on a parfois l'impression qu'ils sont "nue". Ceci dit, Horus Heresy propose quelques bitz sympa qui te permettrons de personnaliser davantage l'armée si c'est ce que tu recherche. Personnellement, je suis plutôt ravenwing, et sachant que les Firstborn sont voué a disparaître, je vais essayer de faire les figs qui sont encore de cette catégorie avec du HH pour ne pas les perdre une fois la refonte de la RW devant nous. Mais j'avoue regretter la disparition de la bannière Deathwing par exemple, pourtant iconique.

 

Il y a 3 heures, Shak'aa a dit :

Pour les anglophobes, la conclusion que les auteurs du post retiennent (avant d'avoir les coûts en points définitifs) c'est que certaines unités ont pris une baffe voire ont totalement disparues et que de façon générale ils sont plutôt déçus du bouquin. Après, ils ne jettent pas tout, au contraire mais la problématique viendrait du fait que le codex Space Marines semble proposer des détachements tellement bons qu'il est difficile de matcher.

C'est plutôt "La gladius strike force est si versatile qu'aucun détachement de ce codex, qui sont pourtant tout les trois très intéressant, ne pourrons la surpasser". Mais sur le coup, Goonhammer me semble se bercer d'illusion : ils considèrent que le combo d'agressor et apothicaire n'est pas assez fort pour être nerf même s'il est très bon, hors, il est tellement systématique qu'il n'échappera sans doute pas au couperet de GW a la prochaine dataslate.

Modifié par Warthog2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.