Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Dark Angels


Hologramme

Messages recommandés

L'orientation amérindienne des DA est tellement ancienne, et aura "vécu" tellement peu de temps, que d'en réclamer une légitimité relève d'une nostalgie aigrie et vraiment mal placée. Pour le coup l'inspiration amérindienne était fort mal retranscrite, et sans grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

L'orientation amérindienne des DA est tellement ancienne, et aura "vécu" tellement peu de temps, que d'en réclamer une légitimité relève d'une nostalgie aigrie et vraiment mal placée. Pour le coup l'inspiration amérindienne était fort mal retranscrite, et sans grand intérêt.

Parle pour toi, pas de ce que pense les autres.

 

Il y a 0 nostalgie ou aigreur. Je vois pas en quoi c'est mal placer de regretter un aspect intéressant d'un chapitre qui recrute sur une planète amérindienne et qui porte souvent des plumes et des cimier à plumes. Mais qui petit à petit perd totalement cette particularité. Sans compter que GW pourrait très bien faire du néo rétro et ressortir ça des cartons sans mal. Tiens pourquoi pas avec des visages et une peinture changeant un peu de l'ethnie caucasienne. 

 

Par contre je me passerais bien de tes commentaires systématiquement négatifs de mes messages, qui tienne presque du harcèlement tant ils sont répétitifs. La prochaine fois on règle ça avec la modération, mais je pense que tu as assez de maturité et d'intelligence pour qu'on en arrive pas là. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Les DA sont des chevaliers, les BT des croisés

 

Je dirais même plus, les DA sont les chevaliers typés Bretoniens/Chevaliers légende Arthurienne avec les notions de quêtes sacrés, de monstres à pourfendre et l'imaginaire du cavalier (Ravenwing avec la moto en guise de canasson). 

Alors que les BT sont en DEUS VULT, reprise de Jérusalem, religieux fanatique et sans l'imagerie du cavalier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amerindiens c'est un sujet hyper casse gueule aux states alors que le romantisme ( l'ecole d'art romanstisme. La legende arthurienne et la mythologie scandinave ) a toujours été fantasmé aux usa et est l'ancetre de la fantasy americaine. 

 

Les DA indiens ont vécu jusqu'en v3. Il y avait une ref pour expliquer l'armure os des deathwings.

 

En v2 dans le codex ange de la mort. Azraël a même la peau cuivré ou tané ( dans mes souvenirs des photos des figurines) mais qu'il soit originaire de tartempion, les DA s'en moquent en general. Alors le maitre du Inner Circle... Ce qui fonde la culture des DA c'est leur mysticisme DA et rien d'autre. C'est trop étanche pour faire attention au reste.

 

Si les SM ne se rappellent presque pas leur vie humaine alors imaginons les DA , leur nomadisme, leur bourrage de crâne, leur isolation avec le reste de l'imperium, la genetique de El Johnson le silencieux. Ça n'aide pas. Et puis c'était il y a longtemps. Azraël n'est pas tout jeune. Et il y a eu des pertes entre temps. Il est peut etre le dernier "peau rouge" des DA et le rubicon primaris a peut etre même éffacé ça. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kielran a dit :

la genetique de El Johnson le silencieux

Il n'y a pas de génétique chez les SM, juste de l'hormonal. Les greffes d'organes ne modifient pas l'ADN de celui qui reçoit.

Par contre, il doit y avoir une culture de taiseux chez les DA

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Par contre je me passerais bien de tes commentaires systématiquement négatifs de mes messages, qui tienne presque du harcèlement tant ils sont répétitifs. La prochaine fois on règle ça avec la modération, mais je pense que tu as assez de maturité et d'intelligence pour qu'on en arrive pas là. :flowers:

Ce n'est pas par ce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, même de manière répétée, qu'il y a du harcèlement. Et note que si tes messages étaient plus ouverts, tu aurais sûrement moins de réponses abruptes. Quand tu parles de jaune pisse pour ne pas dire ivoire, tu es plus perçu comme troll que comme participant ouvert à la discussion. :flowers:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ael a dit :

Les greffes d'organes ne modifient pas l'ADN de celui qui reçoit

Sauf si ça a changer dans le fluff, la conception  des spaces marines est bien plus complexe. Plus qu'une multitude de greffes c'est une transformation. Chaque cellule de l'aspirant mute. Pour preuve la soif rouge des bloods et descendants. La crise de faim ( je ne connais pas le terme de leur rite de passage ) des spaces wolfes avec le risque de finir en monstre ou wulfen. Et leurs canines qui poussent toute leur vie alorsqu'elles ne sont oas remplacées. Les cas de pigmentation des Ravenguard et des Salamander sans greffe de peau. Ect... dernier point. Le squelette n'est pas remplacé il mute. Des os se soudent et se renforcent de mineraux injectés.

 

Maintenant tu parle d'ADN... est ce qu'ils parlent d'ADN dans 40k ? Est ce que les SM ont toujours le même nombre de brain d'ADN que les humains... on en sait rien.

 

Par contre xe que l'on sait c'est qu un SM peut importe son origine humaine prend des traits de son primarque.

 

Mais bon le sujet c'est les DA et leur culture explique peut etre a elle seule leur comportement. 

 

Dans Ange de la mort. Priesley explique que les 2 legions sont maudites. L'une dans leur chaire, l'autre dans leur Âmes...

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ael a dit :

Les greffes d'organes ne modifient pas l'ADN de celui qui reçoit.

 

Sans modifier l'ADN, cela modifie le phénotype : tous les Raven guards sont blancs limite albinos alors que les Salamanders sont noir charbon. Pour les Salamanders il me semble qu'il y a un iatus : ça vient des progénoïdes ou du fait qu'il recrute tous sur un seule monde (ou tout le monde est noir) ?

 

Mais pour la RG il est bien décrit que peu importe la couleur de peau tu blanchis en recevant le génogerme de Corax. 

 

De même il me semble que les Blood Angels ont une tendance à virer grand blond aux yeux bleux, et il est décrit sur 30k une forte ressemblance entre les Lunar Wolfes et Horus, quelques soit leur origine ethnique de base (avec même certains légionnaires qui lui ressemble très très fortement). 

 

Mais tout cela ne vient pas du monde d'origine du chapitre, mais bien de la génétique du Primarque. 

il y a 38 minutes, Kielran a dit :

 

Si les SM ne se rappellent presque pas leur vie humaine alors imaginons les DA , leur nomadisme, leur bourrage de crâne, leur isolation avec le reste de l'imperium, la genetique de El Johnson le silencieux. Ça n'aide pas. Et puis c'était il y a longtemps. Azraël n'est pas tout jeune. Et il y a eu des pertes entre temps. Il est peut etre le dernier "peau rouge" des DA et le rubicon primaris a peut etre même éffacé ça

 

Ils oublient leurs vies humains mais pour le coup absolument pas leur héritage culturel : White Scars, Space Wolfes pour ne citer qu'eux. 

Les DA sont tout de même vert en deuil de la verdoyante Caliban. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je ne vois pas du tout le rapport entre amérindien et Raven Guard. 

L'inspiration de la RG c'est la mélancolie du Romantisme, principalement (pour pas dire exclusivement) d'Edgar Allan Poe associé à la résistance française (ou à tout autre combat de résistance contre un oppresseur tyranique qu'on peut trouver à travers l'histoire). 

 

J'ai du mal à voir le moindre élément de culture amérindienne. La RG n'a absolument pas le côté "proche de la nature/lien avec les animaux" qu'on associe aux amérindiens. Ils n'en ont pas les traits (bien au contraire, les amérindiens sont plus foncé de peau, la RG est blanche comme un cul), pas de peinture faciale. Bref tous les éléments caricaturaux que GW se fait un petit plaisir de mettre (tel les tau et le japon, les SW et les nordiques). 

Les plumes c'est uniquement le lien avec les corbeaux. 

Bah j ai toujours trouvé que sur les illustrations, corax avait un faciès amérindien. Le côté fufu/guérilla/attaque rapide m a tjs fait pensé aussi au mode de résistance amérindien aussi (bien qu'il soit vrai que c'est repris par tout peuple opprimé mais qui maintient la lutte). Ainsi que la combinaison plume/colifichets crânes d animaux.

 

Je ne sais pas ce que c'est la mélancolie du romantisme et j y connais rien à E.A. Poe, donc je passe à côté de ta référence :x.

 

Mais pour moi, la raven guard fait tout autant amérindien que les White scars font huns ou les SW des viking. Je les trouves bien plus marqués que les IF ou les Sala par exemple.

 

m enfin, là n est pas le débat ^^ En tout cas j ai pas souvenir d avoir vu quoi que ce soit liant les DA aux amérindiens XD donc ça dates d avant la V4, voir avant la V3 si ça a déjà été le cas ^^ pour moi ça a tjs été des chevaliers, avec un petit côté "moine guerrier" à cause des robes de bure, sans le côté templier/croisé des BT.

 

Manu

 

[edit] ah bah voilà, v3, donc affectivement avant que je rentre dans 40k. De toute facon, d une facon ou d une autre, le génome du primarque doit agir sur l ADN. S il ne le modifie pas (ce qui est surprenant), il en est malgré tout influencé/modulé pour arriver à cette "homogénéité" dans la ressemblance physique entre les marines d'un chapitre. Pour les Salamander il me emble qu'il y a aussi la planète qui joue sur leur pigmentation, une histoire de radiations élevées non ?

les RG je sais pas trop comment expliquer non plus la dichotomie entre la peau blanche et leur cheveux/yeux noirs. Si manque de pigments, normalement c'est partout. Difficile d expliquer une concentration des pigments en un endroit et pas un autre. M enfin, pourquoi pas, on est pas non plus là pour réfléchir à la plausibilité de ces éléments bio, sinon on va pas s en sortir XD

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, manu21 a dit :

Les Salamander il me semble qu'il y a aussi la planète qui joue sur leur pigmentation, une histoire de radiations élevées non ?

Exact. Je sais plus où j'ai lu ça mais la peau des salamanders sur-reagit sa propre capacité sm de resistance aux radiations. Il y a donc les deux : presence de radiation sur le monde natal ET reaction spécifique aux Salamander.

Et les yeux rouges aussi au passage...

 

il y a 36 minutes, manu21 a dit :

les RG je sais pas trop comment expliquer non plus la dichotomie entre la peau blanche et leur cheveux/yeux noirs. Si manque de pigments, normalement c'est partout. Difficile d expliquer une concentration des pigments en un endroit et pas un autre

L'explication est due aux experiences qu'a fait Corax suite au massacre d'Istvaan. Il devait regarnir ses effectifs et l'a fait en cachette parce qu'il jouait sur le terrain de jeu de papy. Du coup il a fait des monstres qu il a lui du zigouiller mais ceux qui ont ete viables ont cette anomalie. Et elle s'accentue avec l'age. Plus un ravenguard vieillit plus sa peau devient blanche et ses cheveux et ses yeux deviennent noirs. Et en plus il joue de la guitare en tirant la langue et en portant des tenues a paillettes argent... c'est pour destabilisé leurs freres ennemis night lords.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, manu21 a dit :

Je ne sais pas ce que c'est la mélancolie du romantisme et j y connais rien à E.A. Poe, donc je passe à côté de ta référence :x.

On a la chance de pouvoir lire Poe avec les mots de Baudelaire:

Révélation

Une fois, sur le minuit lugubre, pendant que je méditais,
faible et fatigué, sur maint précieux et curieux volume
d'une doctrine oubliée, pendant que je donnais de la tête,
presque assoupi, soudain il se fit un tapotement, comme de
quelqu'un frappant doucement, frappant à la porte de ma
chambre. «C'est quelque visiteur, - murmurai-je, - qui frappe
à la porte de ma chambre; ce n'est que cela et rien de plus.»

Ah! distinctement je me souviens que c'était dans le glacial
décembre, et chaque tison brodait à son tour le plancher du
reflet de son agonie. Ardemment je désirais le matin ; en vain
m'étais-je efforcé de tirer de mes livres un sursis à ma tristesse,
ma tristesse pour ma Léonore perdue, pour la précieuse et
rayonnante fille que les anges nomment Léonore, - et qu'ici on
ne nommera jamais plus.

Et le soyeux, triste et vague bruissement des rideaux pourprés
me pénétrait, me remplissait de terreurs fantastiques,
inconnues pour moi jusqu'à ce jour; si bien qu'enfin pour
apaiser le battement de mon coeur, je me dressai, répétant:
«C'est quelque visiteur attardé sollicitant l'entrée à la porte de
ma chambre; - c'est cela même, et rien de plus.»

Mon âme en ce moment se sentit plus forte. N'hésitant donc
pas plus longtemps : «Monsieur, dis-je, ou madame, en
vérité, j'implore votre pardon; mais le fait est que je
sommeillais et vous êtes venu frapper si doucement, si
faiblement vous êtes venu frapper à la porte de ma chambre,
qu'à peine étais-je certain de vous avoir entendu.» Et alors
j'ouvris la porte toute grande; - les ténèbres, et rien de plus.

Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps
plein d'étonnement, de crainte, de doute, rêvant des rêves
qu'aucun mortel n'a jamais osé rêver ; mais le silence ne fut
pas troublé, et l'immobilité ne donna aucun signe, et le seul
mot proféré fut un nom chuchoté : «Léonore!» - C'était moi
qui le chuchotais, et un écho à son tour murmura ce mot :
«Léonore!» Purement cela, et rien de plus.

Rentrant dans ma chambre, et sentant en moi toute mon
âme incendiée, j'entendis bientôt un coup un peu plus fort
que le premier. «Sûrement, - dis-je, - sûrement, il y a quelque
chose aux jalousies de ma fenêtre ; voyons donc ce que c'est,
et explorons ce mystère. Laissons mon coeur se calmer un
instant, et explorons ce mystère; - c'est le vent, et rien de plus.»

Je poussai alors le volet, et, avec un tumultueux battement
d'ailes, entra un majestueux corbeau digne des anciens jours.
Il ne fit pas la moindre révérence, il ne s'arrêta pas, il n'hésita
pas une minute ; mais avec la mine d'un lord ou d'une lady, il
se percha au-dessus de la porte de ma chambre ; il se percha
sur un buste de Pallas juste au-dessus de la porte de ma
chambre; - il se percha, s'installa, et rien de plus.

Alors, cet oiseau d'ébène, par la gravité de son maintien et
la sévérité de sa physionomie, induisant ma triste imagination
à sourire : «Bien que ta tête, - lui dis-je, - soit sans huppe et
sans cimier, tu n'es certes pas un poltron, lugubre et ancien
corbeau, voyageur parti des rivages de la nuit. Dis-moi quel
est ton nom seigneurial aux rivages de la nuit plutonienne!»
Le corbeau dit: «Jamais plus!»

Je fus émerveillé que ce disgracieux volatile entendît si
facilement la parole, bien que sa réponse n'eût pas une bien
grand sens et ne me fût pas d'un grand secours ; car nous
devons convenir que jamais il ne fut donné à un homme
vivant de voir un oiseau au-dessus de la porte de sa chambre,
un oiseau ou une bête sur un buste sculpté au-dessus de la
porte de sa chambre, se nommant d'un nom tel que
- Jamais plus!

Mais le corbeau, perché solitairement sur le buste placide, ne
proféra que ce mot unique, comme si
dans ce mot unique il répandait toute son âme. Il ne
prononça rien de plus ; il ne remua pas une plume, -
jusqu'à ce que je me prisse à murmurer faiblement:
«D'autres amis se sont déjà envolés loin de moi; vers
le matin, lui aussi, il me quittera comme mes anciennes
espérances déjà envolées.» L'oiseau dit alors:
«Jamais plus!»

Tressaillant au bruit de cette réponse jetée avec
tant d'à-propos : Sans doute, - dis-je, - ce qu'il
prononce est tout son bagage de savoir, qu'il a pris
chez quelque maître infortuné que le Malheur
impitoyable a poursuivi ardemment, sans répit,
jusqu'à ce que ses chansons n'eussent plus qu'un
seul refrain, jusqu'à ce que le De profundis de son
Espérance eût pris ce mélancolique refrain: «Jamais -
jamais plus!»

Mais le corbeau induisant encore toute ma
triste âme à sourire, je roulai tout de suite un siège
à coussins en face de l'oiseau et du buste et de la
porte ; alors, m'enfonçant dans le velours, je
m'appliquai à enchaîner les idées aux idées, cherchant
ce que cet augural oiseau des anciens jours, ce que
ce triste, disgracieux, sinistre, maigre et augural
oiseau des anciens jours voulait faire entendre en
croassant son - Jamais plus!

Je me tenais ainsi, rêvant, conjecturant, mais
n'adressant plus une syllabe à l'oiseau, dont les
yeux ardents me brûlaient maintenant jusqu'au fond
du coeur : je cherchai à deviner cela, et plus encore,
ma tête reposant à l'aise sur le velours du coussin
que caressait la lumière de la lampe, ce velours
violet caressé par la lumière de la lampe que sa tête,
à Elle, ne pressera plus, - ah! jamais plus!

Alors, il me sembla que l'air s'épaississait, parfumé par
un encensoir invisible que balançaient les séraphins
dont les pas frôlaient le tapis de ma chambre.
«Infortuné! - m'écriai-je, - ton Dieu t'a donné par ses
anges, il t'a envoyé du répit, du répit et du népenthès
dans tes ressouvenirs de Léonore! Bois, oh! bois ce
bon népenthès, et oublie cette Léonore perdue!» Le
corbeau dit: «Jamais plus!»

«Prophète! - dis-je, - être de malheur! oiseau ou démon!
mais toujours prophète! que tu sois un envoyé du
Tentateur, ou que la tempête t'ait simplement échoué,
naufragé, mais encore intrépide, sur cette terre déserte,
ensorcelée, dans ce logis par l'Horreur hanté, - dis-moi
sincèrement, je t'en supplie, existe-t-il, existe-t-il ici un
baume de Judée? Dis, dis, je t'en supplie!» Le corbeau
dit: «Jamais plus!»

«Prophète! - dis-je, - être de malheur! oiseau ou démon!
toujours prophète! par ce ciel tendu sur nos têtes, par
ce Dieu que tous deux nous adorons, dis à cette âme
chargée de douleur si, dans le Paradis lointain, elle
pourra embrasser une fille sainte que les anges nomment
Léonore, embrasser une précieuse et rayonnante fille que
les anges nomment Léonore.» Le corbeau dit: «Jamais
plus!»

«Que cette parole soit le signal de notre séparation,
oiseau ou démon! - hurlai-je en me redressant. - Rentre
dans la tempête, retourne au rivage de la nuit plutonienne;
ne laisse pas ici une seule plume noire comme souvenir
du mensonge que ton âme a proféré; laisse ma solitude
inviolée; quitte ce buste au-dessus de ma porte; arrache
ton bec de mon cœur et précipite ton spectre loin de ma
porte!» Le corbeau dit: «Jamais plus!»

Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste
pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre;
et ses yeux ont toute la semblance des yeux d'un démon
qui rêve; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui,
projette son ombre sur le plancher; et mon âme, hors du
cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne
pourra plus s'élever, - jamais plus!

 

Ça vient de là le côté corbeau, gothique dans le sens mouvement contemporain, la mélancolie, la peau pâle, tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran euuuuh, comment dire, nan en fait.

Il n'a pas "bidouillé", l'Empereur lui a donné accès aux secrets de fabrication des Space Marines pour refaire ses effectifs après Istvaan. Donc il ne l'a pas fait en cachette.

Cela fonctionnait très bien avant que l'Alpha Légion ne corrompe l'échantillon génétique servant à la fabrication accélérée des effectifs avec le Chaos.

Les Space Marines fabriqués avec ce processus pollué avaient des mutations tel cornes, etc mais ils ont servis la Légion et n'ont pas été tués.

 

A aucun moment la couleur de leur peau n'est indiquée comme résultante d'une bidouille de Corax.

 

@Darwhine perso, je préfère ça :

 

https://www.instagram.com/reel/CyGFs8jtcvB/?igsh=MXRhYTQ0MGtocGI3ag==

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai comme ref que les vieux white dwarf pré-roman heresie et je suppose que tes info viennent des romans donc ok et merci du patch de mise a jour. (vraiment la flemme de lire l'heresie, et pourtant j'ai essayé ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors que les BT sont en DEUS VULT, reprise de Jérusalem, religieux fanatique et sans l'imagerie du cavalier. 

Je vois pas comment on peut considérer les BT comme autre chose que d'inspiration templiers/chevaliers teutonique.

 

L'insigne des BT:

latest?cb=20181017004412

 

Leur insigne est une croix de Malte, le schéma de couleur (noir sur blanc/rouge sur blanc) est le même et même leur nom te le rappelle : Black Templar.

 

Il y a 5 heures, manu21 a dit :

De toute facon, d une facon ou d une autre, le génome du primarque doit agir sur l ADN. S il ne le modifie pas (ce qui est surprenant), il en est malgré tout influencé/modulé pour arriver à cette "homogénéité" dans la ressemblance physique entre les marines d'un chapitre.

 

Les changements qui interviennent sur les Sm ne peuvent pas s'expliquer autrement que par des changement génétiques, c'est pas possible.

Je veux bien qu'on me dise qu'on a greffer X organes qui vont envoyer de L'ARNm dans le corps pour faire muter les cellules, mais ça sous entends que des lors que l'organe est endommagé, le gars redevient progressivement un être humain lambda.

C'est clairement pas ce qui se passe.

 

Quand on lis certaines références sur les implant on voit nettement les références à la génétique:

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Initiation_(Space_Marines)

Citation

Omophagea [Phase 8]

C'est un implant cérébral, tout comme le [6], à la différence que l'Omophagea s'intègre directement au cerveau du porteur (bien que situé à la base des cervicales). Il permet de fournir au cerveau la mémoire génétique de n'importe quel tissu vivant ingéré par le porteur. Pour cela, quatre gaines de nerfs relient l'omophagea à la parois de l'estomac initial du sujet, et recueille l'expérience génétique des éléments digérés pour les transmettre au cerveau. En dévorant un adversaire, un Space Marine pourra donc dans une certaine mesure en tirer la mémoire, l'expérience et les capacités encodées. Cet organe est malheureusement à l'origine de déviances apparues plus tard: par exemple les rituels sanguinaires ou cannibales de chapitres tels que les Blood Drinkers ou les Flesh Eaters. 2-p.4

C'est clairement du bullshit, mais le concept de "mémoire ADN " n'est possible que si le sujet possède cet ADN.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_génétique

Citation

La mémoire génétique est un concept utilisé dans de nombreuses fictions selon lequel un nouveau-né viendrait au monde avec toute la mémoire et les expériences de ses ancêtres, contenues dans son ADN.

 

Citation

Occulobe [Phase 10]

C'est un implant cérébral rappelant une limace par sa taille, et se plaçant à la base du cerveau. Il permet à un Space Marine de suivre un conditionnement optique via des stimulations hormonales et génétiques. [..]

 

Les Blood Angel se font des transfusions de sang, ils deviennent blond.

La pigmentation blonde est un caractère récessif, donc a moins que tout les SM soient blond de base, c'est bien un trait génétique transmit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheveux_blonds

Citation

La mutation du gène MC1R ayant abouti à la couleur blonde s'est produite il y a 11 000 ans, pendant la dernière période glaciaire. Il est possible que le caractère blond ait été apprécié par les populations préhistoriques pour sa rareté

 

Dans le lore il me semble que les guerrier tyranide sont apparu en intégrant de l'ADN SM.

 

Et là je vais abordé un sujet un peu "chaud", puisque d'actualité:

Le changement de sexe.



Un homme qui veut devenir une femme ou inversement, même en prenant des hormones, n'aura pas une transformation complète.

Il y a des limites que tu ne peux pas dépasser, un cadre qui est imposé par tes gènes (ici les gènes du double chromosome X et du chromosome Y).

 

Même une femme biologique transgenre sous hormones, ne développera pas une force musculaire identique à celle d'un homme biologique.

Les changements chez un SM sont tellement plus important, que tu ne peux pas "raisonnablement" les concevoir sans changement génétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manu21 a dit :

Je ne sais pas ce que c'est la mélancolie du romantisme et j y connais rien à E.A. Poe, donc je passe à côté de ta référence :x.

 

Le romantisme c'est un courant artistique du 19ème (je crois) très axé sur l'expression des émotions. Alors dans la culture populaire principalement d'émotions négatives (deuil, rupture, chagrin, mélancolie) mais je ne suis pas assez littéraire pour affirmer qu'il n'y avait pas aussi des oeuvres plus "positives". 

En France on a Victor Hugo de très connu dans le mouvement. 

 

Edgar Allan Poe c'est un des artistes les plus connus d'Angleterre, un poête. C'est leur Baudelaire avant l'heure (et pour cause, Baudelaire sera un grand fan et traduira son oeuvre). Le poème le plus connu d'Edgar c'est The Raven où un corbeau parlant vient harceler le protagoniste sur un amour perdu en répétant sans cesse Nevermore (Plus jamais).

 

Petit lien : https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Corbeau_(traduit_par_Charles_Baudelaire)

 

La Raven guard partage ce côté mélancolique extrême, non seulement par le deuil d'Istvaan dont la légion ne s'est jamais remise (enfin jusqu'au primaris), mais aussi leur maladie génétique (comparable aux Blood Angels mais version suicidaire) et enfin la perte de leur primarque qui s'est lancé seul dans l'oeil de la terreur avec pour derniers mots prononcés Nevermore (oh dit donc !)  

 

C'est donc ce côté romantique, mélancolique, et puis -second degré hein- le côté émo as fuck qui nous donne la culture RG. Comme je le disais il manque tout le lien envers la nature, le côté mystique qu'on attribu généralement aux amérindiens. Sachant que quand GW a voulu faire référence à ces mêmes amerindiens pour les DA, ils n'ont pas hésité à sortir les fameux noms caricaturaux "Ours boiteux" ou "belettes sauvages"*

 

De manière assez amusante, j'ai plusieurs fois vu des débats sur "quels civilisations/cultures a inspiré les légions space marines". Et pour la Raven guard la réponse très souvent donné était la France pendant la résistance (ça reste, j'imagine, l'exemple le plus fortement ancré dans les civilisations occidentales). 

 

(Après les RG ne sont pas assimilé à un pays comme les BA/Italies ou les UM/Rome antique, rien ne t'empêche de leur imaginer une culture amérindienne, même si je trouve que c'est pas l'inspiration qui saute aux yeux en premier). 

 

Il y a 7 heures, Hologramme a dit :

 

A aucun moment la couleur de leur peau n'est indiquée comme résultante d'une bidouille de Corax.

 

Tout à fait : ils sont déjà décrit comme blanc de peau avant Istvaan IV. 

 

Voilà c'était une petit parenthèse culture

 

*Véritable exemple tiré de la page Taran sur les Dark Angel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

je vais abordé un sujet un peu "chaud", puisque d'actualité:

La prise d'hormone dans le sport féminin c'est l'époque de la RDA. C'est plus Giscard-punk que d'actualité. A moins d'avoir un colloc de généticiens et de chirurgiens sur le forum on arrivera à aucune conclusion... 

 

Un changement de couleur de peau peut aussi venir de réaction chimique ou hépatique. Des goutte pour les yeux peuvent faire devenir tout bleu comme un sctroumpf. Alors avec des glandes progenoïdes d'un type géant qui communique dans l'espace et qui mange des psykers au petit déjeuner... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

 

Edgar Allan Poe c'est un des artistes les plus connus d'Angleterre, un poête. C'est leur Baudelaire avant l'heure (et pour cause, Baudelaire sera un grand fan et traduira son oeuvre). Le poème le plus connu d'Edgar c'est The Raven où un corbeau parlant vient harceler le protagoniste sur un amour perdu en répétant sans cesse Nevermore (Plus jamais).

 

Petit lien : https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Corbeau_(traduit_par_Charles_Baudelaire)

 

Poe est américain ;) 

 

Pour revenir au sujet initial, j'ai toujours vu les DA comme des moines-soldats, bi-classés inquisiteurs (au sens interrogateurs). L'esthétique indienne survit grâce à quelques plumes, mais c'est surtout par les capuches et les robes qu'on les identifie je trouve. Dommage d'ailleurs que cette esthétique soit un peu mise de côté chez les Primaris/nouveautés (hormis la Deathwing).

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réfs amérindienne des DA sont, de mémoire,  racontées via deux points :

 

- Le mythe de Two Heads Talking, qui explique l'invasion d'une planète de recrutement DA par un culte genestealer. Le librarian DA (Two Heads Talking) a fait couvrir les armures terminators avec de la cendre d'os (Rituel effectué sur cette planète pour les missions suicides). Il me semble qu'à la fin, la planète est sauve et que certains DA reste sur la planète pour guider les autochtones et les protéger.

 

- La planète d'origine d'Azrael, berceau de chasseurs de têtes parcourant les plaines, réputés pour leur témérité et leur bravoure.

 

Perso, le délire chevalier-mystique-amérindien me plaît beaucoup. Du coup sur certain de mes terminators je fait des motifs sur une épaulières ou une jambe pour dire qu'il est originaire d'un des mondes "amérindiens".

 

Bref chacun son fluff, ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte (L)

 

Les fameux motifs :

Dark Angel native american fluff | Dark angel, Dark angels 40k, Warhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rorsach a dit :

Perso, le délire chevalier-mystique-amérindien me plaît beaucoup. Du coup sur certain de mes terminators je fait des motifs sur une épaulières ou une jambe pour dire qu'il est originaire d'un des mondes "amérindiens".

 

 

Bref chacun son fluff, ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte (L)

 

 

 

Tu as dis le plus importants chacun fais se qu'ils veut, on a bien des SM rose, des ultra plus chevalier que romain.....

 

Perso j'ai grandi avec les DA en bures de moine donc le coté chevalier arthurien me convient parfaitement surtout que temps dans l'esthétisme et les règles ont tente d'aller plus dans ce sens

pour les fans amérindien il y a ces chapitres là :

les Rainbow Warriors (il y a que lui qui est validé par GW)

les Ursus Warriors

les Blood Jaguars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Vu la porté politique de son nom c'est étonnant qu'il subsiste jusqu'au codex V6 (voir V8?). Par contre je trouve pas de source sur leur coté amérindien... 

 

Ça doit être une référence au bateau qui a été dynamité deux ans avant la sortie de Rogue Trader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banniere Deathwing. Encore un truc qui est en voit de disparition. Elle est belle l'espece de banniere cubique de l'inner circle mais les grandes banniere de legion c'était autre chose je trouve. 

 

Et ni Azrael ni Asmodaï ou tout autre perso  n'a plus sa banniere propre.

 

Les DA avaient trois grandes bannieres. Chacune donnant un bonus different. Je ne me rappelle pas les avoirs revues en v8. Elles ont existé en v9 ? Je veux dire avec leurs regles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Vu la porté politique de son nom c'est étonnant qu'il subsiste jusqu'au codex V6 (voir V8?). Par contre je trouve pas de source sur leur coté amérindien... 

Ce sont des incas 

Alors il ne faut pas voir le côté lgbt mais plus les couleurs du drapeau inca pré coloniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enki a dit :

Alors il ne faut pas voir le côté lgbt mais plus les couleurs du drapeau inca pré coloniale

Pas LGBT, mais du dynamitage du bateau de Greenpeace en NZ par 2 barbouzes françaises (avec un innocent mort dans l'histoire). C'est dans la même veine que Ghazghkull mag uruk thraka qui étrangement à un nom proche de Margaret Thatcher. Le genre de plaisanteries qui passeraient plus du tout sur Warhammer Communauty. 

 

il y a 11 minutes, enki a dit :

mais plus les couleurs du drapeau inca pré coloniale

Justement, j'ai pas retrouvé de sources là-dessus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hellfox a dit :

Justement, j'ai pas retrouvé de sources là-dessus...

Alors si tu attends les sources de la part de GW il y en aura jamais mais plusieurs peintre de GW ont pris l'initiative + la communauté et c'est devenu acté que les rainbow warrior sont des Incas/Aztèques Marines. 

 

Ps : si un modo voit ce message, ça serait cool si on pourrait réagir aux messages sur le forum avec des emojis. Eux par exemple : ❤👍🏻😮👏🏻.

Les emojis apparaisseraient en bas à droite des messages.

Je sais pas où poster ce message donc je le met là mais je le retirerai si il le faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.