Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Dark Angels


Hologramme

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Abe_Shinzo a dit :


Tout a fait, il s'appelait Master of the Ravenwing d'ailleurs. JUn landspeeder plastique avec des pieces en metal. Celle que je joue jouais d'ailleurs.
 

 

Alors pas tout à fait. Le master of Ravenwing était en fait Samael avant de s'appeler Samael et d'avoir une figurine à motojet. D'ailleurs la première itération de Samaël avait l'option de se mettre dans un Landspeeder.

Le Talon Master est un lieutenant de la Ravenwing mais pas le master of ravenwing. La création du profil a servit à réutiliser la fig du Master of ravenwing dès lors que Samael était enfin identifié en fig et ne ressemblait pas au porteur de l'épée de la boite que tu présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Abe_Shinzo a dit :

Tout a fait, il s'appelait Master of the Ravenwing d'ailleurs. JUn landspeeder plastique avec des pieces en metal. Celle que je joue jouais d'ailleurs.

Ca n'a donc absolument rien à voir avec un Talon Master qui est un lieutenant (concept apparu avec les primaris en v8).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la fig en elle meme, et pas de ce que c'est cense etre (effectivement le maitre de la Ravenwing a ete nomme en Sammael par la suite)
Tout ca pour dire qu'un land speeder booste avec un livre dessus et un perso a epee c'est assez ancien. 
Mais ce n'est pas tres important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, nous sommes désormais sur des précommande de 15 jours et non plus une semaine comme avant.

 

Après, rien n'indique qu'il s'agit d'une disparition définitive du Talon Master : après tout, le fameux livre a survécu sur la grappe d'amélioration. Gageons que nous finirons par avoir une refonte de Sammael et de la Ravenwing un jour. En attendant, je vais me faire un Praetor Horus Heresy a moto-jet que j'utiliserais aussi pour Sammael, de cette façon, quand le Primaris sortira, je ne perdrais pas une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 02:03, Abe_Shinzo a dit :

Tout a fait, il s'appelait Master of the Ravenwing d'ailleurs. JUn landspeeder plastique avec des pieces en metal. Celle que je joue jouais d'ailleurs.

 

Et @deglingo C’est pourtant ce qu’on répète depuis le début

 

Le 25/01/2024 à 17:10, Master Avoghai a dit :

on parle du Raven Talon, pas de Sammael.

« 

La fig dont tu parles était un perso spé (= perso unique en v10) là où le raven talon pouvait être joué en 3 exemplaires

 

Et de toute façon, comme je l’ai dit, il n’est pas impossible que GW nous sorte un kit de conversion de stormspeeder lorsqu’ils s’attaqueront à la RW…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iil y a des gens qui ont testé le supplément. Je le vois pas mal décrié et j'ai du mal à me dire que le détachement deathwing est mauvais.

C'est un peu triste cependant que presque toutes les règles aient la mention "infanterie" ça limite drastiquement certains stratagèmes. 

Idem pour le détachement ravenwing, même si tout n'est pas fou il y a quand même sa règle de détachement et le retour en réserve.

Le dex chaos knight, pour référence tient sur un stratagème et 2 datasheets. 

 

On a des vrais retours de terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des tests actuels, c'est qu'ils sont fait avec les coûts en pts codex, qui ne sont clairement pas dans les standards actuels. Tant qu'on aura pas les coûts en points de sortie du codex, l'on ne pourra vraiment pas juger la puissances des détachements. Celui de la Ravenwing, très typé, est un peu derrière, mais la Deathwing a tout de même l'air d'avoir des bons délire pour peu que l'on puisse les exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 08:40, ago29 a dit :

j'ai du mal à me dire que le détachement deathwing est mauvais

Alors ca dépends.
Est-ce qu'il a l'air bon pour jouer du full totor, peut être pas.

Est-ce qu'il a l'air bon pour jouer de l'hybride avec des persos DA dans des unités primaris, très certainements. (Hellbalster avec Azrael...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yriel Shaw a dit :

C'est généralement 1 mois et demi/2 mois après. 

La boite flesh eaters pour aos est sorti courant décembre il me semble et le battletome est en preco a partir d'aujourd'hui par exemple 

Ok merci. Donc pour le FW-Day, on jouera avec l'index, on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne en temps et en heure, et j'ai commencer l'assemblage de mes chevaliers de la Deathwing. Information intéressante, le kit prévoit une option pour assembler un chevalier normal a la place du champion d'unité. Du coup, a priori, la décision de les limiter a cinq a été prise après la conception du kit, et une balanced dataslate pourrait sans trop de dégâts leurs permettre de revenir par 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Warthog2 a dit :

J'ai reçu la mienne en temps et en heure, et j'ai commencer l'assemblage de mes chevaliers de la Deathwing. Information intéressante, le kit prévoit une option pour assembler un chevalier normal a la place du champion d'unité. Du coup, a priori, la décision de les limiter a cinq a été prise après la conception du kit, et une balanced dataslate pourrait sans trop de dégâts leurs permettre de revenir par 10.

Oui enfin attention… C’est le cas des parangons aussi et pourtant, elles n’ont jamais été jouables autrement que par 3, que ce soit en v9 ou dans l’index (et je ne m’attend pas à des miracles de ce coté là non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/01/2024 à 23:56, Hologramme a dit :

Perso j'apprécie les meilleures proportions des figs mais je regrette la simplification des armures. Je n'hésiterais pas à customiser chaque Terminator pour rajouter les sculptures manquantes sur les jambières et ailleurs ainsi que les morceaux d'étoffe un peu trop simplifiés.

GW aurait pu faire un bien meilleur travail sur les terminators quand on voit les SOB.*

Juste un exemple de ce qu'il est possible de faire actuellement avec juste avec des bitz en impression 3D:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça terrible. Les figurines de chevaliers sont déjà bien assez chargées. Pas la peine d'en rajouter. En plus il fait bien putaclic en comparant un terminator de base DA et un chevalier converti avec des pièces 3d. Les terminators Deathwings ont toujours été lisses depuis leur première version, et sur la plus part des illustrations. Dans le fond il veut faire moins clean, mais il reste dans le clean pseudo-gothique, il y a 0 touche de grimdark, 0 touche de punk, 0 caricature, 0 mélange d'inspirations. 

 

J'ai surtout deux gros regrets.

 

C'est que GW semble vouloir faire des DA uniquement des pseudo gothiques chevaliers trop sombres en effaçant de plus en plus l'inspiration amérindienne des DA. Sûrement car ça dérange le politiquement correct que des blancs anglo-saxons ou américains jouent des figurines caricaturant la culture amérindienne. Je vois que 4 pauvres plumes pour le rappeler discrètement sur les nouveaux terminators... Dommage c'était une vraie richesse de mélanger la culture des grandes plaines et celle des moines-guerriers... Exit les marquages totems et les coiffes de plume. Tiens, avec ce niveau de détail on aurait pu avoir des visages correspondant un peu plus à un peuple des grandes plaines...

 

CloudRunnerDeathwingp46.jpg

 

(Perso j'ai toujours imaginé les DA et les SW comme des gangs de motards américains, l'un recyclant les symboles amérindien genre attrape-rêve-plumes l'autre les symboles du loup-rock-Johnny-hurlant-à-la-lune, oui cest tres perso comme interprétation X-/

 

Au passage on aurait pu avoir des sorties thématiques sur la purge contre les genestealers de la planète de recrutement, ça aurait été très sympa des combats DA vs genestealers dans des paysages nord-américains... Ça changerait des conneries habituelles... 

 

Mon second regret c'est ce blanc jaune pisse que GW utilise ad nauseam depuis la V4. Un peu comme cet uniforme beige cadien qui sort par les yeux. Il y a d'autres teintes de blanc cassé ou de blanc qui rendraient bien. A croire que les schémas de couleur sont figés depuis la v3/v4... Quand on a pas du bleu ultra-marine c'est pour avoir du beige cadien, du blanc jaune deathwing, du violet leviathan... Faut se sortir les doigts... 

 

SpaceHulkdeathwing.jpg

DeathwingArmure.jpg

 

 

Wow du blanc qui est pas arrosé d'urine jaunâtre... 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

Je trouve pas ça terrible. Les figurines de chevaliers sont déjà bien assez chargées. Pas la peine d'en rajouter. En plus il fait bien putaclic en comparant un terminator de base DA et un chevalier converti avec des pièces 3d. Les terminators Deathwings ont toujours été lisses depuis leur première version, et sur la plus part des illustrations. Dans le fond il veut faire moins clean, mais il reste dans le clean pseudo-gothique, il y a 0 touche de grimdark, 0 touche de punk, 0 caricature, 0 mélange d'inspirations. 

 

J'ai surtout deux gros regrets.

 

C'est que GW semble vouloir faire des DA uniquement des pseudo gothiques chevaliers trop sombres en effaçant de plus en plus l'inspiration amérindienne des DA. Sûrement car ça dérange le politiquement correct que des blancs anglo-saxons ou américains jouent des figurines caricaturant la culture amérindienne. Je vois que 4 pauvres plumes pour le rappeler discrètement sur les nouveaux terminators... Dommage c'était une vraie richesse de mélanger la culture des grandes plaines et celle des moines-guerriers... Exit les marquages totems et les coiffes de plume. Tiens, avec ce niveau de détail on aurait pu avoir des visages correspondant un peu plus à un peuple des grandes plaines...

 

CloudRunnerDeathwingp46.jpg

 

Je pense que parce qu aujourd'hui GW développe un peu plus les autres chapitres (enfin, "un peu genre vraiment peu"), la culture amérindienne est devenue le domaine de la RG, et donc GW réduit la voilure chez la DW DA. Donc on garde qq plumes car ça reste une "wing" malgré tout, mais en se focalisant plus sur le côté chevalier maintenant.

 

Perso j ai rien contre la couleur qu'ils utilisent ^^" un blanc ivoire ça me va bien.

J aime bien les fig de compagnons. Me demande à quel point ce sera simple à convertir sur la base des vétéran DA firstborn (semble pas très complexe à faire).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manu21 a dit :

Je pense que parce qu aujourd'hui GW développe un peu plus les autres chapitres (enfin, "un peu genre vraiment peu"), la culture amérindienne est devenue le domaine de la RG,

 

Je ne vois pas du tout le rapport entre amérindien et Raven Guard. 

L'inspiration de la RG c'est la mélancolie du Romantisme, principalement (pour pas dire exclusivement) d'Edgar Allan Poe associé à la résistance française (ou à tout autre combat de résistance contre un oppresseur tyranique qu'on peut trouver à travers l'histoire). 

 

J'ai du mal à voir le moindre élément de culture amérindienne. La RG n'a absolument pas le côté "proche de la nature/lien avec les animaux" qu'on associe aux amérindiens. Ils n'en ont pas les traits (bien au contraire, les amérindiens sont plus foncé de peau, la RG est blanche comme un cul), pas de peinture faciale. Bref tous les éléments caricaturaux que GW se fait un petit plaisir de mettre (tel les tau et le japon, les SW et les nordiques). 

Les plumes c'est uniquement le lien avec les corbeaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 11:22, Hellfox a dit :

C'est que GW semble vouloir faire des DA uniquement des pseudo gothiques chevaliers trop sombres en effaçant de plus en plus l'inspiration amérindienne des DA.

Changement d'orientation commencé il y a bien longtemps d'ailleurs. Il me semble que déjà dans le codex DA de la V5, il n'en était plus question (de culture amérindienne). Et les livres Horus Heresy sur les Dark Angels de la fin des années 2000 (ceux avec Anges dans le titre) ont cimenté cette direction artistique de chevaliers féodaux occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kaelis a dit :

Changement d'orientation commencé il y a bien longtemps d'ailleurs. Il me semble que déjà dans le codex DA de la V5, il n'en était plus question (de culture amérindienne). Et les livres Horus Heresy sur les Dark Angels de la fin des années 2000 (ceux avec Anges dans le titre) ont cimenté cette direction artistique de chevaliers féodaux occidentaux.

Je me demande même si ça n'avait pas sauté dès la V2... (C'est l'époque où on a commencé a avoir les perso spéciaux du chapitre : Azraël, Asmodaï... qui font tout sauf amérindiens...)
Au mieux il devait y avoir un petit encadré expliquant que l'une des planètes de recrutement du chapitre était le monde "amérindien" avec l'histoire des genestealers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon résumé des DA.
En tant que premier chapitre avec des noms, ils ont eu le plus d'évolution.

 

Il faut se rappeler qu'au début de ce lore, les SM étaient juste des marines, les armures terminators utilisées uniquement en assaut de places fortifiées/space hulk (et non une armure pour l'élite) et qu'il y avait même un capitaine Dark Angel qui était un hybride Humain/Eldar. Donc qu'on perde les amérindiens...

 

D'ailleurs, ils ont été les premiers chevaliers, les BT sont apparus bien plus tard pour brouiller les lignes "chevalier/croisé". Les DA sont des chevaliers, les BT des croisés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.