Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] supplément codex Dark Angels


Hologramme

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Le codex étant écrit et imprimé bien avant le monitorum à venir, il y a peu de chance que les couts changent à la sortie du codex. Maintenant reste à savoir sir les couts affichés dans l'article sont ceux du codex (qui seront modifiés par le futur monitorum) ou ceux du monitorum

Ce que je voulais dire par là, c'est que depuis le début de la V10, a chaque sortie de codex, on a eu une maj en ligne des pts qui a rendu invalide la page des points avant même qu'on ne l'applique. Ici, ca va prendre plus de temps car une sortie de boite d'armée n'est pas une sortie officielle, donc on jouera avec les points du codex jusqu'au au moins le munitorum. Mais quand le codex sortira seul, il aura sa maj comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais je n'ai vu nul part la disparition des talon Master...?

Par contre, je vois pas d'avantage à pouvoir fusionner les escouades de com à des outrider... 9 motos et pas possible de passer dans les décors, avec l'empreinte au sol les déplacements vont être ingérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser de tout ça, les règles des détachements Deathwing / Ravenwing ont l'air sympa, mais là clairement on est enfermé dans du Full Deathwing ou Full Ravenwing. Quant au détachement Greenwing, malheureusement il semble porté de l'index à l'identique...

 

Les combos m'ont même l'air violent en Deathwing, du coup cela explique peut-être le délire du cout en points des chevaliers. D'ailleurs pour info profil, le chef de l'unité de chevaliers n'a pas la même arme que les autres, pour le profil "épée", c'est 6A, 2+, F7, -2, D2 et touche fatale. C'est mieux mais c'est court un par unité ! J'ai aussi peur que nos escouades de commandement soient démontées pour coller des persos partout, après le soucis pour GW c'est que pour monter les figurines il faudra des "vieilles" boites de termies et motos.

 

Je craint qu'en Deathwing on paie l'empilage de règles, le +1 à la blesse sur l'objo désigné, DEATHWING qui te fait ignorer les modifs à la touche et à la CT, CC  et qui de mémoire te file +1 à la touche sur l'unité du serment de l'instant, plus le stratagème MARTIAL MASTERY, qui au corps à corps te file relance des 1 à la blesse et si tu es à portée de ton objo désigné, tu relance toutes les blessures...

 

Bref on verra tout ça quand on aura le codex, mais perso j'aurais préféré moins de changements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 21:40, Skoll03 a dit :

Je craint qu'en Deathwing on paie l'empilage de règles, le +1 à la blesse sur l'objo désigné, DEATHWING qui te fait ignorer les modifs à la touche et à la CT, CC  et qui de mémoire te file +1 à la touche sur l'unité du serment de l'instant, plus le stratagème MARTIAL MASTERY, qui au corps à corps te file relance des 1 à la blesse et si tu es à portée de ton objo désigné, tu relance toutes les blessures...

Jusqu'au moment ou on voit la PA -1 minable de la masse.

Et l'épée qui cap a PA -2... tu ouvres rien avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Timil a dit :

Jusqu'au moment ou on voit la PA -1 minable de la masse.

Et l'épée qui cap a PA -2... tu ouvres rien avec ca.

On est pas a l'abri d'un changement sur la masse non plus. Le nerf de cette dernière ne me surprend pas, car elle était trop forte et faisait des Deathwing Knight une unité all rounder capable d'affronter n'importe quoi tout en tankant très très fort. Par contre, l'épée est vraiment décevante. J'espère que les Inner Circle Companions aurons mieux, sinon ils ne verrons jamais une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Des photos des règles de détachements et fiches d'unités ont fruitées sur Facebook.

 

A part les coûts en points, tout y est ou presque.

 

En gros et après une lecture en diagonale, les unités de l'index n'ont pas changées a part quelques nerfs (dont le Lion étonnement.).

 

Le détachement impardonnes ne change pas.

 

Les seuls changements réels viennent des détachements Deathwing et Ravenwing.

 

On va attendre les coût en points mais c'est pas trop trop la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup quelle est la conclusion pour le deathwing command squad? Va t il falloir modifier nos figs (j'ai juste entendu parler de la fin de cette unité mais quid du champion / doyen et apothicaire ?). merci

Modifié par Tenaka44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Timil a dit :

Jusqu'au moment ou on voit la PA -1 minable de la masse.

Et l'épée qui cap a PA -2... tu ouvres rien avec ca.


ben … faudrait savoir, on applaudit la baisse de létalité qui avait atteint un niveau débile en v9, notamment à cause des PA outranciéres et là c’est nul?

 

Pour le moment, j’ai l’impression que GW retient ses abus entre le dex tyty, admech, necron et DA…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :


ben … faudrait savoir, on applaudit la baisse de létalité qui avait atteint un niveau débile en v9, notamment à cause des PA outranciéres et là c’est nul?

 

Pour le moment, j’ai l’impression que GW retient ses abus entre le dex tyty, admech, necron et DA…

C'est juste quand tu dois affronter une armée qui n'a pas subit ce traitement, ou qui a des blindés/monstres, que ca devient difficile.
Mais les DA ont accès à des armes PA3 et 4, donc ils ne sont pas dans le cas tyty.

 

Bon ensuite si on compare au comparable: Terminator Assault Squad

Ils ont le même stock de PV mais l'adversaire a -1D, et même s'ils n'ont pas le S8 du TH (3/4+/S8/-2/2) ils ont de quoi saturer (4/2+/S6/-1/2) c'est assez différent... et donc sans doute bien plus souple.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Timil a dit :

C'est juste quand tu dois affronter une armée qui n'a pas subit ce traitement, ou qui a des blindés/monstres, que ca devient difficile.

Si tu dois affronter des monstres et véhicules c'est pas des totors qu'il faut, c'est des gladiators, eradicators, repulsors, dread...

De plus F6 avec une épée ? Pourquoi pas 5 comme tout les copaings

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'unité de commandement deathwing n'existe plus mais les persos ont aussi disparus, donc c'est legend direct c'est ça ?

Je remarque qu'il y a toujours celle de la ravenwing par contre (en même temps il faut bien leur laisser quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tenaka44 a dit :

Mais du coup quelle est la conclusion pour le deathwing command squad? Va t il falloir modifier nos figs (j'ai juste entendu parler de la fin de cette unité mais quid du champion / doyen et apothicaire ?). merci

 

En l'état l'escouade de Cdt Deathwing n'est pas apparu dans les fuites qui ont donné probablement la totalité des fiches d'unités du codex (et je ne vois pas l'intérêt de ne pas l'avoir prise au milieu des autres).

 

Au niveau des mauvaises nouvelles :

- Plus d'escouade de Cdt Deathwing et de Maitre de la Frappe ;

 

- Azrael ne peux pas rejoindre les Héros du chapitre (j'imagine qu'on peut espérer un erratum rapide sur ce point);

 

- Le Lion perd le -1 blesse et le dégât 2 sur son Swing (outch) ;

 

- Ezekiel n'a pas de nouvelles figurine dévoilée ;

 

- Les Chevaliers Deathwing sont capés a 5 figurines max et la masse a dégât 2 (le champion a une arme relique sympa en revanche, meilleur que celle de Belial d'ailleurs...);

 

- Belial *Édit* est nerfé, sa capacité de riposte s'active sur un 4+ et plus un 2+...

 

Au niveau des nouvelles plus sympa :

 

- Les Terminators et Chevaliers ont le Téléport Homer ;

 

- Les Sternguards et Vanguards a réacteur, ont le mot clé Deathwing et profitent du trait de détachement (sympa pour les Stern je pense);

 

- Les Compagnons du Cercle Intérieur, ont -1 pour être touchés si accompagné d'un personnage et +1 pour toucher s'ils affrontent un personnage, 3 PV et une 3+ de sg. Deux profils de frappes mais capés a pa -1, apperement 105 points les 3 ;

 

Accompagné d'Azrael ou même d'un Chapelain ou d'un Archiviste doit y'avoir moyen d'en faire un truc sympas.

 

Il y'a d'autres choses à explorer mais ce sont les grandes lignes et ce qui est le plus âprement commenté.

 

Reste que sans les coups en points...

 

Je suis assez stupéfait du peu de changements des unités déjà présentes en index. Pour moi les dataslate équilibrent les points en attendant le codex qui change réellement les règles mais en fait .non, la grosse majorité des règles n'ont pas ou peu changées, des unités on disparues quelques unes ajoutées mais ça n'est pas la révolution.

 

C'est curieux je trouve.

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lion 365

azrael 105

belial 85

knights 290 cap à 5

termis 205

ezekiel 70

inner cercle comp 105 les 3 cap à 6

LS vengeance 150

lazarus 70

nephilim 185

black knights 115 les 3

rav comm squad 185 les 3

darkshroud 120

sammael 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karbur a dit :

le lion 365

azrael 105

belial 85

knights 290 cap à 5

termis 205

ezekiel 70

inner cercle comp 105 les 3 cap à 6

LS vengeance 150

lazarus 70

nephilim 185

black knights 115 les 3

rav comm squad 185 les 3

darkshroud 120

sammael 135

 

Merci @karbur,

 

Si ça se confirme le Lion est grosse blague, on est passé de Muphasa a Hello Kitty 😸.

 

En espérant que la dataslate lui soit plus favorable mais c'est dur en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Loholt a dit :

Si ça se confirme le Lion est grosse blague, on est passé de Muphasa a Hello Kitty 😸.

 

Ah c'est le -1 blesse et le balayage D2 qui rendait le Lion fort ?

Le fight first, les 8 patates D4, l'invu a 3++ ?

Non, ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il vaut mieux ne pas prendre les couts en points qui ont leak, ce sont les couts en points écrits dans le codex, et comme a chaque fois depuis le début de la v10 ils vont être modifiés juste avant la sortie du codex.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loholt a dit :

A 365/380 points, une affaire vraiment 🙂

Ben quand je regarde ce que j'ai en face pour 100pts de moins, il les vaux.
C'est juste que ca dépends si on compare avec les codex du haut ou les codex équivalents.

 

Ca reste un machin T9/2+/3++ qui a une option de vect rigolote, et bon je cracherai pas sur 8A/2+/S12/-4/4 (ce qui est grosso modo 24PV de garantie avant invulnérables)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu la vidéo de ce matin d’HiigyTV et m’étonne un peu de cette sortie. L’impression que les concepteurs n’avaient que la moitié des figurines Primaris Ravenwing & Deathwing et ont du composer avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

J’ai vu la vidéo de ce matin d’HiigyTV et m’étonne un peu de cette sortie. L’impression que les concepteurs n’avaient que la moitié des figurines Primaris Ravenwing & Deathwing et ont du composer avec. 

Ben ce ne serait meme pas étonnant… quand tu vois comment ils ont traité la sortie de la boite de base AoS et la créa des règles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loholt a dit :

Je suis assez stupéfait du peu de changements des unités déjà présentes en index. Pour moi les dataslate équilibrent les points en attendant le codex qui change réellement les règles mais en fait .non, la grosse majorité des règles n'ont pas ou peu changées, des unités on disparues quelques unes ajoutées mais ça n'est pas la révolution.

 

Ca à l'air d'être le fonctionnement normal de la V10 désormais. Les changements sont très peu nombreux entre l'index et le codex, et ce sont les détachements et les équipements qui font le reste du job. C'est une façon différente de concevoir un jeu, et en soit, j'aime bien l'idée. ça évite le power creep stupide en passant d'index à codex, et ça permet de créer une structure relativement saine et équilibré sur l'ensemble des codex au lieu d'avoir des "tiers" vraiment très différents entre les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : y a t-il des boutiques françaises qui font 20% sur la boîte ?

 

N'hésitez pas à me MP si c'est le cas.

 

EDIT: sinon niveau lore, il y a des infos intéressantes ou non ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.