Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] supplément codex Dark Angels


Hologramme

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Timil a dit :

Après 35 ans de zobby, je suis un peu fatigué par cette habituelle facilité chez Geuweu de transformer en secret ce qui n'en est pas un.

 

C'est une annonce pour les figs, je pense et j'espère que ce sera mieux dans le Codex.

 

Pour les bitz et les nouvelles unités (enfin les Terminators) je trouve dommage qu'on perde un certain nombre de références et d'aspects personnalisés Dark Angels. Les jambières par exemple sont soient très peu personnalisées Dark Angels, soit pas du tout (même pour les figs Deathwing, un comble). Pareil pour les torses, les armes, les têtes, etc.

La boîte Deathwing était une des boîtes les plus riche, voir la plus riche et là il faudra une boîte de Terminators lambda, une boîte d'upgrades et une boîte de la nouvelle Deathwing pour avoir moins d'options de montage au total et des figurines moins marquées Dark Angels que l'actuelle boîte Deathwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vraiment kiffé cette sortie et je vais m'en faire une petite armé thématique full Deathwing en y ajoutant les termis de Léviathan (Et les compagnons trop classes et en ajoutant d'autres perso classe genre Asmodai... et le Lion... et azraël... et merde mon argent!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la DW a un défaut de mouvement très important (aggravé par l'augmentation de la taille des socles) qui fait que tu vas galérer avec les primaires et certains secondaires

Il faut prévoir une armée mixte au besoin 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très belles pièces que nous sort GW.

Cependant, une question me vient en voyant ces nouvelles figurines (magnifiques au demeurant).

 

Les anciennes figs Deathwing deviennent-elles inutilisables en jeu ?

En amical, je pense que je peux encore les jouer.

Mais en tournoi mes anciens deathwing seront-ils acceptés ?

 

Modifié par Naenerg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naenerg a dit :

Les anciennes figs Deathwing deviennent-elles inutilisables en jeu ?

En amical, je pense que je peux encore les jouer.

Mais en tournoi mes anciens deathwing seront-ils acceptés ?

 

ça on le sera que quand on aura le codex pour l'instant on ne voit pas la deathwing command squad donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naenerg a dit :

Les anciennes figs Deathwing deviennent-elles inutilisables en jeu ?

En amical, je pense que je peux encore les jouer.

Mais en tournoi mes anciens deathwing seront-ils acceptés ?

 

 Ben ils sont toujours sur du 40mm et l’armement ne semble absolument pas changer.

Tout au plus les nouveaux chevaliers DW auront l’option épée mais gardent de toute façon l’option masse donc à part te priver d’une option et donc être potentiellement désavantagé, je ne vois pas bien comment on pourrait t'empêcher de les jouer

 

Pour l’escouade de commandement,on verraoui mais je pense que tout ce qui changerac’est que les apo/ancient/champion seront des leader à inclure dans les unités donc rien d’injouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Albrecht de Nuln a modifié le titre en [V10] supplément codex Dark Angels
Le 25/12/2023 à 19:25, Albrecht de Nuln a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

... se termine avant la moindre rencontre entre le Lion et ses fils du 41ème millénaire. Il se retrouve face à Dante et ses Blood Angels à la toute fin du roman. Par contre il a eu des échos comme quoi les DA actuels étaient totalement bornés. Et sa garde rapprochée se compose uniquement des risen (j'ai déjà oublié la trad' FR) à ce stade de l'histoire.

 

 

Ça pourrait donner quelque chose de savoureux entre le primarque et Asmodaï vu le caractère de ce dernier.

 

D'ailleurs petit ajout : on est allés plus loin que la fin du roman dans la campagne des Arches Fatidiques. A la fin de celle-ci, le Lion retrouve les Dark Angels et on a même Azraël qui lutte pour pas mette son poing dans la face d'un Absous par simple révulsion en voyant son équipement.

 

Même si c'est ultra léger, comme souvent dans les codex/campagnes qui se focalisent sur un récit factuel "vu de loin" à 2-3 nouvelles près, là où un roman permet de rentrer dans le détail et est donc bien plus agréable à lire. Ne jouant pas DA, ces figs ne m'intéressent pas vraiment (bien que je les adore), mais la sortie d'un nouveau roman pour remettre ça à jour serait fortement bienvenue. Comme d'autres, j'aimerais "voir" la tronche d'Asmodaï devant les Absous au delà d'un petit encart codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kaya a dit :

Comme d'autres, j'aimerais "voir" la tronche d'Asmodaï devant les Absous au delà d'un petit encart codex.


On a eu une nouvelle dans WD ou un chapelain investigateur fait une crise de fois parce que le déchus qu'il était en train de faire avoué avait rien a se reprocher et que le Lion l'a laissé partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, atomik_horses a dit :

C'est beau tout ça ! Maintenant, j'ai envie de me faire 2000 points de deathwing... Estt-ce qu'une date de sortie/preco aurait fuité ? 

Valrak avait parler un moment de fin janvier pour une sortie début février pour la boite... Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 19:31, gilian a dit :


On a eu une nouvelle dans WD ou un chapelain investigateur fait une crise de fois parce que le déchus qu'il était en train de faire avoué avait rien a se reprocher et que le Lion l'a laissé partir...

 

C'est dans quel numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hologramme a dit :

 

C'est dans quel numéro ?

@Hologramme

C'est dans le White dwarf 488 de mai 2023 = un article fluff "Renaissance angélique", contenant également les règles V9 de Lion El'Johnson et de Dante.

La mention évoquée par @gilian est un encart fluff évoquant le journal personnel d'un chapelain investigateur, ayant eu l'expérience d'une rencontre avec son genosire.

Révélation

On suppose que cette histoire de déroule entre le roman de Brook et les évènements du tome 5 "Les arches fatidiques". 

Lion El'Johnson coordonne et mène alors ses opérations d'un vaisseau diligemment mis à disposition par les Blood angels.

Il semble donc durant cette période que le primarque de l'ancienne 1ère Legion, ait testé à plusieurs reprises les capacités psioniques des Guetteurs des ténèbres. Du moins le suppose-t-on, leur formidable pouvoir de téléportation (ou assimilé), lui permettant de passer d'un plan à un autre, et de se transférer corps et âmes sur 2 points éloignés de plusieurs milliers d'années lumières.

 

Lion El'Johnson a pu ainsi s'introduire dans une geôle secrète où ce chapelain était en train "d'investiguer" de torturer un déchu capturé (soit dans un vaisseau, soit dans le Roc). 

Le chapelain voit le Lion encapuchonné s'avancer vers lui. Sans qu'aucun mot soit échangé, le tortionnaire ressent immédiatement l'augure de son père génétique.

Totalement impressionné, il sort de la cellule et laisse le Primarque s'expliquer avec son prisonnier.

 

1 heure plus tard, le geôlier rentre à nouveau dans la cellule. Celle-ci est vide.

(On suppose que le prisonnier ait accepté son statut et se soit confessé au Lion et lui a de nouveau prêté serment = reparti avec le Primarque ?)

 

Le chapelain enrage intérieurement mais reconnait avoir instinctivement obéis à son ancien Primarque. Il laisse placer un doute sur son action depuis son office d’Investigateur, et sur celle du Cercle intérieur. Bref un vrai doute cornélien....

Cette petite histoire introduit certainement les problématiques fluff impliquant le retour officiel du Primarque au sein de la hiérarchie officielle des Dark angels et des chapitres impardonnés. Dont comme évoqué plus haut,  la place des absous auprès des Dark angels de cette fin du 41ème Millénaire.

 

Spéculation à titre perso : on peut supposer que le Lion va permettre aux absous de réintégrer officiellement l'appareil militaire de l'Ancienne Première légion, sous les traits de ce corps "Inner Circle Companions" (les nouvelles figurines). Ces survivants de la 1ère légion pourront donc avoir accès aux ressources du Chapitre (et des autres chapitres Impardonnés) mais auront pour ordre aussi de conserver le silence et une distance vis-à-vis des frères marines des forces régulières.

Bref un moyen de les protéger tout en leur permettant de servir à nouveau officiellement l'Imperium. Un compromis aussi vis-à-vis du cercle intérieur (et de la la Deathwing / Ravenwing) et notamment de ses membres les plus conservateurs. Néanmoins, des personnages aussi exaltés qu' Asmodai et consorts, vont-ils supporter la présence officielle de tels légionnaires au sein des rangs officiels ?  Des astartes qu'ils avaient l'habitude depuis des siècles, de traquer et d'embastiller avec armes et bagages ?

 

De la spéculation en l'état. Mais tout ceci (en plus d'autres points évoqués dans ce topic) sont particulièrement stimulants en terme de fluff.

En espérant que GW et ses auteurs puissent correctement retranscrire ses nouvelles problématiques fluff dans le prochain codex ou / et dans les romans qui vont suivre.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hologramme a dit :

 

C'est dans quel numéro ?

 

j'arrive apres la bataille mais du coup j'ai fait une photo au cas ou^^

Révélation

20240102_123043.jpg?ex=65a6690e&is=6593f


Il y a deux pages d'encart fluff sur le retour du lion. Au cas ou je croise une photocopieuse je ferais un scan (je suis en vacances).

Dans les grande ligne je suis d'accord avec l’interprétation de @Capitaine Felix mais le seul soucis c'est qu'a la fin du roman il est coincé sur les planètes qu'il a libéré et ne peux pas se déplacé.... C'est l'arriver des secours a la dernière page qui lui permettent de partie.
Je pense plus que ça fait partie des "voyages" que le Lion effectue pendant qu'il "dort" encore dans le Rock... A un moment dans le roman il dit qu'il a beaucoup rêvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, les conséquences sur le lore des DA va être phénoménal si GW gère bien la chose. C'est bien la 1ere fois que je suis avide de connaître l’évolution de l’histoire surtout sur Asmodai... après in game, je vois bien une armée contenant Asmodai ne pas pouvoir avoir des troupes inner circle ou au pire, Asmodai ne peut rejoindre cette unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux terminators DA:

Aucun n'a de masse ou de Fleaux: ils ont tous des épées.

A priori cette option d'équipement n’existera plus.

 

Niveau look ... c'est moi ou c'est juste des bladeguards en armure terminator ?

Je trouve qu'ils n'ont pris aucun risque sur ces figurines, même les tête sont pas folle: on dirait celle des chevaliers gris.

Ils auraient mieux fait de mettre des capuche mais j'imagine que ça faisait doublon avec les nouveaux traitres gardiens dans leur rangs.

 

Niveau personnalisation c'est vraiment pas fou.

 

Quand à leur kit de "personnalisation" Dark Angel ..

Il ne faut pas avoir beaucoup de motos .. juste un plumeau par kit, sachant que les escouades de moto sont par trois .. c'est franchement abusé.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Les nouveaux terminators DA:

Aucun n'a de masse ou de Fleaux: ils ont tous des épées.

A priori cette option d'équipement n’existera plus.

 

Niveau look ... c'est moi ou c'est juste des bladeguards en armure terminator ?

Faut repasser une tête dans le sujet nouveautés SM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Les nouveaux terminators DA:

Aucun n'a de masse ou de Fleaux: ils ont tous des épées.

A priori cette option d'équipement n’existera plus


*soupir*
 

Allez je t’aide 

Citation

And not just any Deathwing – Deathwing Knights, the elite of the elite. These indomitable paragons of war are worthy of a completely separate kit, replete with cowls, tabards, shields, swords, and maces large enough to crush a small tank.

WorldCha,ps 40kKnights Nov18 Image1

 


je t’ai mis le mot en gras en plus de l’image …

 

La seule chose que laisse entendre l’image c’est que, comme l’escouade est montrée en full épée, on risque d’avoir, comme option, le fonctionnement suivant: soit une escouade full masse, soit une escouade full épée (q’ce qui permettra au passage aux joueurs ayant les anciennes fig d’avoir une escouade jouable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mmmmm.... c'est sur qu’avec une boîte de Totor à 50€, un perso à 35, un bouquin à 40 et des grappes d’améliorations à X€.... financièrement la boîte est intéressante.... mais si on ramène ça au nombre de figs, ça fait un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte des Black Templars était à 155€ il me semble alors qu'il n'avait que 13 figs, un Codex et une planche de décalcos.

Du coup le prix ne m'étonne pas plus que ça même si j'aurais préféré moins et que je trouve que les prix des boîtes sont abusés pour certaines factions (les BT en était un bon exemple).

Modifié par Hologramme
Ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.