Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Preco ToW


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Citation

Franchement @Skalf, je vois pas en quoi GW va gagner le gros lot avec ça (fourguer quelques socles, que tu imprimes ou trouve sur aliexpress, pour rien) ?

 

@JB, c'est juste que je suis un optimiste, je pense aux parties en boutiques GW, au retour du Trône of Skull, toussa toussa 😁

Du coup, resoclage obligatoire !! 😉

J'ai pas parlé de faire fortune avec ça, mais si cela peut motiver quelques puristes..

 

il y a 22 minutes, Kalios a dit :

Oula non, je joue depuis suffisament longtemps pour savoir qu'équilibre et GW ça fait 2 (voire 3), mais c'est en partie lié au fait que normalement les codex et LA sont étalés sur plusieurs années (voire plusieurs versions).

 

Alors que là ils ont sûrement pondu tous les LA (y compris ceux en PDF) "en même temps" ce qui ferait qu'ils seraient peut-être mieux équilibrés entre eux? Je m'attends pas à un truc parfait, loin de là, mais ça me parait plus simple d'équilibrer un jeu quand tous les LA sont fait ensemble sur une période beaucoup plus courte que la normale sur les jeux core où on attend parfois très longtemps pour avoir son codex.

 

Mais je suis sûrement trop optimiste. 

 

 

Compliqué à répondre, ça dépend du nombre de parties tests qu'ils ont réalisé, du nombre de testeurs, etc..

Ils ont fait appel à des joueurs de tournoi d'autre jeux pour tester leur système également. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kaptain a dit :

 

Je serais curieux de savoir comment tu quantifies l'attente autour de TOW.

Tu as des chiffres d'activité des RS pour comparer avec HH2 par exemple ?

De ma fenêtre, je vois assez peu de battage autour de TOW du côté des USA, qui sont la locomotive actuelle de GW (*). Je ne vois pas (aujourd'hui) par quel miracle les chiffres de vente mondiaux de TOW pourraient être meilleurs que ceux de HH, par exemple.

Attention au biais du "tunnel vision".

 

(*) on peut s'avancer à dire que le marché américain actuel est trop jeune pour que le coup de la nostalgie fonctionne aussi bien chez eux qu'en vieille Europe. Mais bon...

 

Il y'a actuellement plus de monde en ligne sur le Reddit ToW qu'AoS. YouTube propose également énormément de contenu ces derniers temps, le groupe FB de The Old World est deux fois plus rempli que celui d'AoS. Pour finir le Warfo mais ce forum a toujours préféré WFB à AoS et ce, depuis 2015. 
Un jeu avec une armée déclinée en legion contre un monde complet contenant 30 ans de lore et une vingtaine d'armée potentiel est peu comparable. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kalios a dit :

Oula non, je joue depuis suffisament longtemps pour savoir qu'équilibre et GW ça fait 2 (voire 3), mais c'est en partie lié au fait que normalement les codex et LA sont étalés sur plusieurs années (voire plusieurs versions).

 

Alors que là ils ont sûrement pondu tous les LA (y compris ceux en PDF) "en même temps" ce qui ferait qu'ils seraient peut-être mieux équilibrés entre eux? Je m'attends pas à un truc parfait, loin de là, mais ça me parait plus simple d'équilibrer un jeu quand tous les LA sont fait ensemble sur une période beaucoup plus courte que la normale sur les jeux core où on attend parfois très longtemps pour avoir son codex.

 

Mais je suis sûrement trop optimiste. 

 

 

Au vu de ce qui se passe EN GENERAL chez GW au niveau de battle (les coregamists donneront leur avis):
- les armées mises en avant sont boostés (RdT, Bret et peut etre les autres factions "suivies")
- les pdf c'est la fête a la saucisse car peu testé, du très light comme du très fort, sortant en meme temps (voir Warhammer Armées V4, et Hordes sauvages V6)

mais on va vite en avoir le coeur net dans les milieux où ca joue plusieurs fois par semaine.

 

il y a 7 minutes, Skalf a dit :

 

@JB, c'est juste que je suis un optimiste, je pense aux parties en boutiques GW, au retour du Trône of Skull, toussa toussa 😁

Du coup, resoclage obligatoire !! 😉

J'ai pas parlé de faire fortune avec ça, mais si cela peut motiver quelques puristes..

 

 

 

tu as bien insisté sur la raison financière pourtant.

Et les choses dont tu parles sont d'une époque ou GW s'en fichait presque complètement des tournois (tu verrais la liberté que j'vais sur les ToS France.... ). Maintenant, ils sont devenus une formidable machine marketing (comme las influenceurs), et GW a compris qu'ils permettaient un turn over formidable des ventes, des gens jouant peu ou pas vivant pas mal le jeu par procuration (mais pas leurs achats!). Même les fiches d'armé des primés des tournois MESBG paraissent en ligne) . Mais malgré ca, je pense que le jeu compétitif reste une approche encore minoritaire globalement ( à mon avis perso, invérifiable), en tout cas par rapport à l'aspect visuel des figurines.
 

Perso j'ai du mal a expliqué le resolcage, si ce n'est que c'est faisable que dans ces cas de gros changement de système, et que ça laisse ouverte à de plus grosses figs (donc plus chère, car "trop bien"!). En tout cas ça a été la raison de tout le resoclage à  battle depuis la V4 ("la fig est plus grosse, on met un socle plus gros que l'ancienne version !")

 

il y a 3 minutes, Jackdead smith a dit :

 

Il y'a actuellement plus de monde en ligne sur le Reddit ToW qu'AoS. YouTube propose également énormément de contenu ces derniers temps, le groupe FB de The Old World est deux fois plus rempli que celui d'AoS

intéressant, meme si dur a quantifier vu le nombre de subreddit, chaines, groupes FB. Après je serai curieux de savoir si tu vois la meme chose niveau francophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jackdead smith a dit :

 

Il y'a actuellement plus de monde en ligne sur le Reddit ToW qu'AoS. YouTube propose également énormément de contenu ces derniers temps, le groupe FB de The Old World est deux fois plus rempli que celui d'AoS. Pour finir le Warfo mais ce forum a toujours préféré WFB à AoS et ce, depuis 2015. 
Un jeu avec une armée déclinée en legion contre un monde complet contenant 30 ans de lore et une vingtaine d'armée potentiel est peu comparable. 

 

Il faut quand-même relativiser le warfo qui est complètement moribond 😛

Les youputeurs qui font du putaclic permanent pour 3 vues aussi.. un rapide panorama montrait des vidéos a quelques milliers de vues sur tow..même JB montrant une fig de 1982 en ferait autant.

Accessoirement le wargame ne fait pas tant de vues que ça par rapport à d'autres media.

 

Il est très normal que les groupes divers dédiés a Tow foisonnent. Aos ronronnent doucement et attends sa nouvelle version, les joueurs ont arrêté de s'échapper sur l'équilibre de 40K, faut s'occuper.

 

Pour les socles chacun sa recherche de finition, il est tout a fait possible de poser ses anciens sur des plateaux ou des socles plus larges. Il ya bien des gens qui jouent a aos en posant des socles carrés sur les ronds.

 

Pour le reste c est marrant de voir ce vieux Skalf se faire tacler sur le sujet peinture alors qu'il faisait mieux avec les vieilles peintures games que la majorité d'entre nous peut le faire avec les évolutions techniques récentes.

 

Maintenant on n'est plus en 2000, on peut faire une très belle armée assez vite avec des techniques très rapides.

 

C'est clair tu montes tout, tu ebavures rien, tu mets un coup de bombe, un brossage à sec os, un brossage à sec métal, un coup de pva, un coup de sable, hop un squelette encore plus moche qu'en gris maquette. Tu termines la boîte en une soiré

 

Ce genre de message me hérisse. En 2023 tu as des tonnes de peintures et produits ultra efficaces qui vont aussi vite mais qui te donneront un effet rouillé, un désert, des plantes, qui feraient pleurer de jalousie nos moi de 200x .

Qui utilise encore de la pva et du sable sérieux...

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Kaptain personne n'a dit ça.

La plupart des intervenants sur les prix soulignent qu'il y a un gouffre entre les figurines de l'époque et les sorties récentes.

Que vous n'aimez pas les kangourous lumineths et que vous préfériez l'esthétique des princes dragons je peux le comprendre, mais la finesse et les possibilités de peinture ne sont pas les même.

 

Perso je m'en fous, j'imprime.

 

il y a 26 minutes, BlobDylan a dit :

 

Moi, c est la base d un beau socle. 1990 ou 2023, ça ne change pas.

C'était une boutade. Mais promis on fait plus joli autrement.

 

Et merde double post.

 

Edit modération

Je fusionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

C'est pas le sujet. Le sujet c'est que la boîte à 200 euros suffit largement pour s'occuper tant en modélisme qu'en jeu. 

 

Faut pas se plaindre que c'est cher si on peint à la lazure et qu'on refuse de jouer à moins de 2000 points... 

Tu sais que personne ne l'as fait et que tu détourné les propos?

 

Pour ma part j ai effectivement dis que plus de 15 min par fig c étais trop. Je peu t envoyer des photos, elle sont loin d etre bâclée.

 

Et personne n as dis non plus ne pas vouloir jouer sous 2000 pts. Néanmoins chaque jeu a son format de référence et la majorité des joueurs s'y astreignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JB a dit :

 

tu as bien insisté sur la raison financière pourtant.

Et les choses dont tu parles sont d'une époque ou GW s'en fichait presque complètement des tournois (tu verrais la liberté que j'vais sur les ToS France.... ). Maintenant, ils sont devenus une formidable machine marketing (comme las influenceurs), et GW a compris qu'ils permettaient un turn over formidable des ventes, des gens jouant peu ou pas vivant pas mal le jeu par procuration (mais pas leurs achats!). Même les fiches d'armé des primés des tournois MESBG paraissent en ligne) . Mais malgré ca, je pense que le jeu compétitif reste une approche encore minoritaire globalement ( à mon avis perso, invérifiable), en tout cas par rapport à l'aspect visuel des figurines.
 

Perso j'ai du mal a expliqué le resolcage, si ce n'est que c'est faisable que dans ces cas de gros changement de système, et que ça laisse ouverte à de plus grosses figs (donc plus chère, car "trop bien"!). En tout cas ça a été la raison de tout le resoclage à  battle depuis la V4 ("la fig est plus grosse, on met un socle plus gros que l'ancienne version !")
 

Et j'ai le sentiment que les puristes racheteront sans doute des armées, même pour jouer dans le garage. L'avenir nous le dira, j'ai sans doute tort. Mais il n'y a aucun intérêt en terme de jeu à faire ce move (tout le moins dans ce que l'on a vu pour le moment en terme de règle).

 

On a connu une époque où GW nous donnait des lots pour les tournois, organisait un tournoi national avec des photos dans le WD, c'était déjà quelque chose (je parle en France, évidemment). Si je suis ton raisonnement et que le jeu "reprend du poil de la bête", on peut s'attendre à des surprises avec une entreprise plus orientée "Marketing"...

 

il y a 17 minutes, Stercz a dit :

 

Pour le reste c est marrant de voir ce vieux Skalf se faire tacler sur le sujet peinture alors qu'il faisait mieux avec les vieilles peintures games que la majorité d'entre nous peut le faire avec les évolutions techniques récentes.

 

Maintenant on n'est plus en 2000, on peut faire une très belle armée assez vite avec des techniques très rapides.

 

J'ai jamais passé la barrière de l'aéro, mais je continue toujours de peindre 😉.

Je plussoie sur les nouvelles gammes, on peut faire des trucs qualité en peu de temps.

il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

C'est pas le sujet. Le sujet c'est que la boîte à 200 euros suffit largement pour s'occuper tant en modélisme qu'en jeu. 

 

Faut pas se plaindre que c'est cher si on peint à la lazure et qu'on refuse de jouer à moins de 2000 points... 

 

Écoute c'est toi qui a raison. 

Suffit de se balader pour voir des armées lasurées très sympa. Au hasard, celles de la guerre au garage...😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skalf a dit :

 

 

On a connu une époque où GW nous donnait des lots pour les tournois, organisait un tournoi national avec des photos dans le WD, c'était déjà quelque chose (je parle en France, évidemment). Si je suis ton raisonnement et que le jeu "reprend du poil de la bête", on peut s'attendre à des surprises avec une entreprise plus orientée "Marketing"...

 

ces derniers mois les tournois labilisés des core-games,  offraient une place pour aller jouer la coupe du monde a Atalnta-USA au gagnant ....
https://www.warhammer-community.com/2023/04/27/warhammer-events-compete-for-a-golden-ticket-at-exclusive-warhammer-world-events/
y compris pour des petites asso organisatrices en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, car en plus de snober les personnes qui prennent du temps à peindre, vous ajoutez qu'il faut qu'elles rendent bien 🫠. Non mais, prendre son temps à peindre même mal, prendre son temps à jouer même à un format pas officiel, c'est pas une honte... 1250 points c'est bien assez, faut sortir un peu prendre l'air. Il y a largement assez pour vivre le hobby que ce soit en modélisme ou jeu... 

 

Je comprends même pas les hurlements que ça génére... Faut se détendre...

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Typiquement les minotaures actuels sont d'assez loin les plus vilains jamais pondus par GW

 

Certes mais ils datent d'il y a 12/15 ans facile les bestiaux. Si on tape dans le vraiment récent, on va tomber sur l'équivalent AoS, à savoir les théridons ogroïdes sortis y a un an. Et là c'est pas la même niveau finesse de sculpture, qualité des détails... indépendamment de l'appréciation subjectif du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les 10 pages, et relire les pleureuses sur les prix et le changement de socle (qui peut se faire avec un plateau de mouvement plus grand), que les figs anciennes sont "moches" et les nouvelles sont mieux, vous perdez le sujet du post.

La préco de Tow, on l’achète ou pas ? ou plutôt le jeux va t'il attirer des nouveaux ou des anciens joueurs ?

ce qui est sur c'est que des anciens joueurs comme moi, qui ont gardé leur armées, attendaient impatiemment la relance de battle (que ce soit TOW ou un autre nom) et beaucoup ont mal prit l’arrêt de ceux jeu par " la fin des temps" (ou voila le jeu est fini tout ce que vous avez acheté pendant 20 ans merci à vous d'avoir dépensé tout votre pognon ! car acheter les dernières figurines et les bouquins puis cela s’arrêtent...)  La stratégie de faire mourir Battle à petit feu et mettre en place AOS nous aurait moins frustré.

Les jeux de gros pâtés de figurines nous manquent ! ce qu'il faut voir c'est comment seront les règles et comment le jeu va évoluer mais aussi vers quoi notre budget loisir va se diriger !

Si le jeu est bon Battle reviendra (TOW) sinon on jouera à ASOAIF ou autres ou on continuera à 40K ou autres. 

Chacun pratique son hobbies différemment, n'oubliez pas que les créateurs au départ faisaient des figurines pour d'autres jeux puis ont créé leur propre jeu. et la partie peinture était importante (voir les vieilles maquettes d'avions, voitures, les dioramas etc...)

Je connais beaucoup de personne qui n’achète que des peintures chez GW et qui se font plaisir sans jouer.

ce qui me désole aussi c'est qu'il n'y a plus de "gamins" le samedi et le mercredi qui passent leur après-midi à GW ! la réponse que j'ai eu du manager c'est "je ne fais pas garderie " or c'est la relève !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

niveau finesse de sculpture, qualité des détails.

Techniquement supérieur. Mais moins de charisme que le vieux minotaur metal à mes yeux. 

 

il y a 1 minute, treize a dit :

La préco de Tow, on l’achète ou pas ?

Je dirais oui et non.

 

Oui si on aime les rdt et bretos. Oui si on veut absolument se lancer tête baissée dans tow car ça sera moins cher que d'acheter le livre à côté. Oui car c'est des boîtes à des prix hyper interessants, encore plus si on gratte une réduction revendeur. 

 

Non car on peut temporiser en attendant une éventuelle autre boîte de lancement avec d'autres armées, peut-être orques ou empire. Non car les règles sont peut-être toutes pourries, on a juste eu des aperçus très partiels. 

 

il y a 6 minutes, treize a dit :

ce qui me désole aussi c'est qu'il n'y a plus de "gamins"

Ils mettent de la snotling-toxine pour les chasser 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JB a dit :

idem pour Cathay.

Comme dit plus loin le LVO arrive dans 15 jours donc on aura sûrement une roadmap pour l'année. Via cet événement, Kislev peut refaire un petit coucou, avec la potentielle arrivée de l'empire des hommes (prochaine armée rumeuré). Il suffirait de ressortir des vieilles refs avec une unité d'ours en plastoque.

 

Cathay a eu le droit a une carte équivalente à celle du vieux monde donc ils doivent garder ça en réserve pour peut-être une V2.

 

il y a 37 minutes, Hellfox a dit :

 Non car les règles sont peut-être toutes pourries, on a juste eu des aperçus très partiels.
 😁 

D'ailleurs, il y a des utilisateurs Warfo qui ont Warhammer+ ? Car il y a un rdb ToW jeudi 4.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlobDylan a dit :

 

Moi, c est la base d un beau socle. 1990 ou 2023, ça ne change pas.

Pareil pour ma part, suffit de savoir utiliser le tout pour faire des beaux socles. Pas besoin de peinture effet sable ou autre qu on applique vite fait pour avoir un bon rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, treize a dit :

La préco de Tow, on l’achète ou pas ? ou plutôt le jeux va t'il attirer des nouveaux ou des anciens joueurs ?

 

Moi j’achète : ayant commencé le hobby il y a 16 ans (déjà…), et n’ayant pas fait grand chose depuis EoT (une armée HH avec des régiments et une armée Comtes Vampires avec les nouvelles figurines AoS), je suis bien content de m’y remettre !

 

Il y a 2 heures, treize a dit :

Les jeux de gros pâtés de figurines nous manquent ! ce qu'il faut voir c'est comment seront les règles et comment le jeu va évoluer mais aussi vers quoi notre budget loisir va se diriger !

 

Je suis d’accord ! J’espère qu’on aura des parties TOW dans les magasins GW un peu…

 

Il y a 2 heures, treize a dit :

Je connais beaucoup de personne qui n’achète que des peintures chez GW et qui se font plaisir sans jouer.!

 

Moi j’ai fait ça parce que j’avais plus WHB, j’espère bien pouvoir la mettre minable aux petits jeunes maintenant…

 

Marlok Farlockson, qui va pouvoir collectionner toutes les armées dont il rêvait enfant…

 

P.S. : à ceux qui disent le WarFo moribond, les anciens reviennent ;) Parce que dans Warhammer Forum, il y a Warhammer (le seul et vrai nom de cet univers qu’on aime tant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Comme dit plus loin le LVO arrive dans 15 jours donc on aura sûrement une roadmap pour l'année. Via cet événement, Kislev peut refaire un petit coucou, avec la potentielle arrivée de l'empire des hommes (prochaine armée rumeuré). Il suffirait de ressortir des vieilles refs avec une unité d'ours en plastoque.

 

Cathay a eu le droit a une carte équivalente à celle du vieux monde donc ils doivent garder ça en réserve pour peut-être une V2.

 

Si l'on réfléchit avec logique, vu l'article sorti sur l'historique de The Old World, ils disent que le siège de Pragg, ce ne sera pas avant très longtemps, donc je resterais très pessimiste sur Kislev. Je pense que la road map du LVO visera avant tout a annoncer la sortie des armées de cette première saison, au moins la ou les deux prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sûr de spammer la touche F5 de mon clavier samedi à 11 heures pour avoir le bouquin de règles et forces of fantasy. Warhammer revient mais avec une époque différente, il y aura un nouvel équilibre des forces, de nouvelles histoires, de nouveaux personnages, rien que ça me donne envie de lire les bouquins. Les deux grosses boites sont intéressantes financièrement, mais si on ne commence pas une nouvelle armée ça ne vaut pas vraiment le coup.

 

J'espère une sortie future des NdC / Kislev / Cathay pour avoir un peu de nouveautés, mais pour le moment, rien que me replonger dans l'univers et solder la rancune de la fin de battle me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la réflexion que certaines unités n'ont pas été annoncé comme étant relancée, en l’occurrence les pièces métal comme le géant, le scorpion et la catapulte.

Au temps pour le géant on peut imaginer un double kit hierotitan comme annoncé il y a une dizaine d'année mais jamais sorti. Au temps pour le scorpion un redesign complet plus en accord avec total war?

Dans tous les cas, difficile d'imaginer qu'ils ne ressortent pas puisque la catapulte n'a pas été annoncé mais ils en ont déjà parlé dans les différentes annonces de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, qawaak a dit :

pour le géant on peut imaginer un double kit hierotitan comme annoncé il y a une dizaine d'année mais jamais sorti.

C'est vrai, ils avaient annoncé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors annoncé, je m'en souviens pas... mais la rumeur TRES forte avait effectivement parlé d'un double kit...

 

On est pas comme sur le Codex: chasseur de Xenos.

 

Barbarus : mais ça paraissait tellement logique... d'autant plus que le hierotitan est la seule entrée de monstres V8 n'ayant pas de fig' officielle à ce jour (si on considère que le géant d'os est encore la fig' officielle de l'autre construct sans avoir accès dans la fig' officielle à l'arc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Verseau a dit :

C'est vrai, ils avaient annoncé ça ?


Dans le LA V8 des RDT le géant d’os avait disparut pour être remplacé par Le Colosse de nécrolithe plus en accord avec le nouveau fluff des construct en obsidienne RDT comme le sphinx de guerre, le scorpion et le nécrosphinx. Même les nécroserpent des chevalier des nécropole étaient des statuent vivante. 

Une nouvelle entré avait également fait son apparition dans le LA, le hiérotitan, un autre colosse, pas de combat mais de support avec des objets de sort. Tout dans la description des deux unités sentait le double kit : profil quasiment identique, simple échange d’arme etc… Donc rien d’annoncé mais l’indice était quand même trop gros.

Ça faisait très effet « stormRaven » du codex Blood angels en V5. Le Profil est ajouté au codex sans figurine, tout le monde s’en bricole un, et le kit fini par sortir quelques année après en V6 ou dans une seconde vague Blood angel, correspondant parfaitement avec ce qui était décrit dans le précédent codex.

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, treize a dit :

La préco de Tow, on l’achète ou pas ? ou plutôt le jeux va t'il attirer des nouveaux ou des anciens joueurs ?

Pour ma part, j acheté. Starter Khemri, ravening hordes.

Je revendrais une partie du starter. 

Et en février j acheté force of fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.