Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Preco ToW


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kaptain a dit :

comme datées,  voire carrément moches

Tu peux faire des seraphons, des elfes noirs, du chaos, des démons, des gobelins de la nuit, si tu veux du récent en figurine...

 

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Tu trouves que HH croule sous le papier ?

HH je sais pas. Necromunda ils sont dans l'abus un peu. Après franchement le papier soit on est collectionneur, soit on passe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HH ne croule pas encore sous le papier, mais HH a une spécificité : il n'y a grosso modo qu'une armée avec 18 sous-faction (en ne comptant pas encore la Solar Auxilia). Quand GW sort une boite de marines, ça couvre l'ensemble de la gamme quelle que soit la sous-faction. 

Maintenant si vous voulez comparer le rythme de sortie de HH et celui de TOW, imaginez la road map de HH (souvent une fig de praetor ou de random officier toutes les trois semaines) diluée sur l'ensemble des armées de TOW. Ca ne va pas pisser loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOW, ce sont deux livres pour jouer les armées. Les Arcane Journals, comme déjà dit, sont optionnels. Quant au rythme de sortie des figurines, on a déjà bien compris que ne sera pas lourd.

 

Mais bon, à te lire, un rythme soutenu, ça ne va pas car c’est de trop. Un rythme trop lent, ça ne va pas non plus car ça ne «pisse pas loin». Tout est bon pour déverser ta négativité en fait.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, je n'ai jamais dit qu'un rythme, soutenu ou lent, serait trop ou pas assez.

Mais que sur la durée, il y aura au final tellement peu de sorties par faction que je ne suis pas intéressé, parce que j'espère uniquement de nouvelles figurines (ce qui est ma préférence, pas un idéal universel).

Hellfox Pas d'avis sur le jeu, je ne compte pas jouer, je suis modéliste, pas joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kaptain a dit :

Maintenant si vous voulez comparer le rythme de sortie de HH et celui de TOW, imaginez la road map de HH (souvent une fig de praetor ou de random officier toutes les trois semaines) diluée sur l'ensemble des armées de TOW. Ca ne va pas pisser loin

Sauf que a HH tout est à créer.  Pour OW, la majorité existe déjà.  

Le processus est déjà fais. C est de la production et du packaging, qui a certainement été bien etale sur les 4 ans d annoncé du jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Hellfox Pas d'avis sur le jeu, je ne compte pas jouer, je suis modéliste, pas joueur.

Alors pourquoi tu râles sur le prix du livre ou sur la quantité ? Pourquoi tu râles sur les sorties alors que tu n'auras pas besoin d'avoir une armée et encore moins opti ? J'avoue @Nekhro a raison, tu viens juste râler pour râler.

 

Dans 2 ou 3ans, j'aurai surement que mes 3 bouquins car cela m'étonnerai qu'ils sortent à foison des bouquins concernant les Breto, d'ici là, ils vont devoir surement se pencher sur les 7 autres factions. De plus, j'ai vraiment l'impression que le jeu tournera surtout sur le GBT et les deux HS et FF, le reste ce sera de l’esbroufe non traduit, uniquement réservé pour les collectionneurs.

 

Quoi qu'il en soit si tu es peintre, prends uniquement ce qui est à prendre et tu peux limite commencer une armée Breto qu'avec de la nouveauté, il y a plusieurs nouveaux héros (tu vas surement râler car la plupart sont en résine FW) guerriers et magiciennes, et tu peux te monter 2 unité de 20 chevaliers à pied.

 

Enfin, bref.

 

Sinon rumeur des prix en dollars de toutes les sortie résines/métal :

RDT_20240101_2003046026324534853518449.j

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas nourrir les trolls.

Si la personne est peintre, même une unité entière ce n’est pas forcément nécessaire sauf à tenter le golden Démon en catégorie unité.

 

Toute façon ça peste pour les socles alors que cela n’ira pas jouer en tournois donc entre amis cela ne dérangera pas.

 

Ça se plaint pour pas grand chose mais sans cela, je ne vois pas ce que certains posteraient.

 

Je ne sais plus si cela a été dit mais pour les autres factions qui vont être développées, elles auront droit à une grosse boîte de lancement ou pas ?

 

Ce qui m’inquiète légèrement c’est pour les autres factions qui n’auront qu’un pdf auront elles la ressorties des anciennes figurines ou non ? En elfes noirs j’ai quasiment tout mais les nouveaux, car là ça deviendrait des armées jouées plus par les vétérans. Il y a encore quelques références sur le site gw mais c’est pas non plus la panacée et AoS ne sera pas totalement compatible. 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque plus est de payer ce prix pour des figurines dont la sculpture date sérieusement. Quand on voit la qualité des figurines actuelles en plastique, ça me fait vraiment mal au cœur de lire que des figurines seront en métal…

Les premiers artworks de Kislev laissaient entendre que de nouvelles figurines sortiraient (en masse ?).

 

Je comprends l’intérêt pour le Oldhammer et j’aime bien le côté Oldschool mais j’aurais souhaite plus de renouveau.

 

Sinon les prix ne me choquent pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Daemon a dit :

Ce qui m’inquiète légèrement c’est pour les autres factions qui n’auront qu’un pdf auront elles la ressorties des anciennes figurines ou non ?

Très certainement que non. C’est un peu le principe du fait de ne pas être supporté justement. Après, pas mal des armées non-supportées sont à AOS. Ça ne fera pas de nouvelles unités, mais ça pourra faire de nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de rajouter un avis de novice.

Ayant débuté après la fin de battle, savoir que je peux me faire enfin une armée de breto sans devoir payer le triple du prix pour une boîte est assez satisfaisant, mais de ce que je comprends, Warhammer, à l'âge où je n'étais encore qu'en couche était déjà cher.

Ça me va finalement, après mon avis est peut-être biaisé, je suis un enfant du Games modern. 

Alors pour moi un kit de plus de 10 ans à 50€ c'est la norme, cf : les 3 guerriers tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vous qui trollez, c'est ouf ! 😁

À aucun moment je ne râle, j'exprime juste une légère d'exception due au constat que le produit ne sera définitivement pas pour moi (je m'en doutais depuis longtemps, maus tant qu'on avait pas les prix...). Merci de ne pas mettre déçus / râleurs / haters dans le même panier, cette généralisation outrancière n'est pas à votre honneur. 

On a quand même le droit d'exprimer une déception, surtout si elle reste courtoise et respectueuse du fait que d'autres y trouvent très bien leur compte ? 😀

J'étais tenté de me monter une belle armée de TOW en mode nostalgie de mes jeunes années de Battle, voire pourquoi pas d'essayer d'y faire jouer mes ados. Mais j'ai passé l'âge d'accepter de payer 50 balles pour un peu de papier, surtout en sachant que ces 50 balles se transformeront vite en beaucoup plus. 

Et je n'ai pas le goût modéliste de travailler des vieilleries visuellement médiocres achetées au prix des belles réalisations d'aujourd'hui. (Tout en respectant, encore une fois, que ce modèle conviennent à ceux qui au contraire trouvent un charme fou à ces figurines.) 

Derrière je conclus en espérant que les plus enthousiastes ne seront pas à leur tour trop déçus quand le modèle économique de GW pour ToW aura trouvé son rythme de croisière ronronnant, bien éloigné des promesses du début de développement du projet. 

Fou que je sois obligé de me justifier face à vos... râleries. 

Poutre, paille. 

 

Enfin bref, bon amusement à vous, puissiez-vous avoir du plaisir à retrouver vos sensations de jeunesse avec TOW ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le rat tordu a dit :

mais de ce que je comprends, Warhammer, à l'âge où je n'étais encore qu'en couche était déjà cher.

Fondamentalement, ça l’a toujours été. Les avis ont toujours été un peu les mêmes, avec nos biais. On oublie facilement qu’à une époque, il fallait s’acheter plusieurs blisters de figurines en métal pour faire une unité entière. Ce qui donnait déjà un prix pour une unité très élevé (parfois plus qu’aujourd’hui), et on parle d’il y a 15-20 ans (donc prix différents à cause de l’inflation, etc.). On oublie parfois certaines baisses également.

 

 

il y a 4 minutes, Kaptain a dit :

Fou que je sois obligé de me justifier face à vos... râleries. 

Plein d’avis négatifs ont été émis, mais seul toi a reçu des réactions de ce type. Tu es notamment très péremptoire sur ce que sera l’avenir du jeu, et certaines remarques à l’encontre de ceux qui pourraient apprécier sont plutôt sèches ou ironiques. Forcément, les gens y réagissent, et parfois sur le même ton. Il y a le fond, mais aussi la forme. [Fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nekhro a dit :

Très certainement que non. C’est un peu le principe du fait de ne pas être supporté justement. Après, pas mal des armées non-supportées sont à AOS. Ça ne fera pas de nouvelles unités, mais ça pourra faire de nouvelles figurines.

Hmm, ça incite beaucoup a jouer une des factions supportées du coup. A terme, si le jeu marche bien, on peut espérer qu'ils sortent des bouquins LA pour les non supportées aussi.

 

Par contre, il y a quand même des choix bizarres dans leurs armées supportées et non supportées. 2 exemples qui me viennent :

 

- Les hommes-bêtes en supporté. Bizzare, étant donné que ça n'a jamais été une armée très jouée, que ça fait 2 armées du chaos dans les supportées, que toutes leurs figurines existent encore via AoS, donc je vois pas trop ce qu'ils pourraient sortir de nouveau pour eux.

 

- Les Nains du chaos en non supporté. Y'a plus aucune figurine de disponible actuellement...donc soit ils nous sortent une nouvelle gamme plastique (très improbable),soit ils ressortent les kits FW, mais dans les 2 cas,vu tout ce qu ils vont devoir ressortir, pourquoi ne pas les avoir mis en suppporté?

 

Je serai curieux de savoir pourquoi ces choix.

 

 

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que mes figurines de slaves to darkness (les guerriers du chaos) d'age of sigmar seront compatibles niveau taille avec the old world? je pense notamment aux derniers chevaliers du chaos qui font le double de taille (aussi bien les socles que les figs!) par rapport aux vieux chevaliers du chaos metal de la V3 de battle?

 

j'ai deux belles armées d'hommes betes et guerriers du chaos sur AOS et j'aimerais bien m'en servir pour TOW aussi en sachant qu'il faudra que je trouve des adaptateurs de socles ronds :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

Ce qui m’inquiète légèrement c’est pour les autres factions qui n’auront qu’un pdf auront elles la ressorties des anciennes figurines ou non ? En elfes noirs j’ai quasiment tout mais les nouveaux, car là ça deviendrait des armées jouées plus par les vétérans. Il y a encore quelques références sur le site gw mais c’est pas non plus la panacée et AoS ne sera pas totalement compatible. 

Tu notera que a l exeption des nains du chaos, ce qui sort en pdf à une game complète et disponible pour AOS.

 

Séraphon,  Ogor mawtribe,  Elfe noir via Cities of sigmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

Ce qui me choque plus est de payer ce prix pour des figurines dont la sculpture date sérieusement.

 

Idem. Même si je reconnais que ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du Vieux Monde (ou du Monde-qui-fût ? ou de celui des Légendes ?... on s'y perd) avec une belle carte et des blasons qui donnent envie d'en savoir plus, le coup des squelettes RdT à 230€... Je les trouvais déjà moches en 20232003, alors 20 ans plus tard et à un tarif aussi exorbitant, ça me dépasse totalement. Je sais, on a tous des attentes différentes mais quand on a le critère esthétique des figurines en n°1, c'est d'une violence peu commune, même selon les standards élevés de GW ^^.

 

Après je souhaite aux motivés que le jeu soit bon (si déjà ça peut changer des sempiternelles prises d'objectifs devenus l'alpha et l'omega des jeux à tendance compétitives, ce sera une bouffée d'air frais). Sinon l'absence de traduction pour le suivi du jeu est aussi un gros frein à mes yeux. Et puis les socles carrés, je préfère définitivement les ronds je crois ^^.

 

@Nekhro : 😅 En 2043, je peux vous dire que les Royaumes Mortels on définitivement pris le pouvoir... :devil: Ah mince, là aussi je suis pas réveillé. :lol:

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kaptain a dit :

Mais j'ai passé l'âge d'accepter de payer 50 balles pour un peu de papier, surtout en sachant que ces 50 balles se transformeront vite en beaucoup plus. 

 

Je ne sais pas quel sont tes autres passion dans la vie, mais a titre d exemple, la majorité des bouquins de jeu de rôle format cartonné coûte environs 50 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalios a dit :

A terme, si le jeu marche bien, on peut espérer qu'ils sortent des bouquins LA pour les non supportées aussi.

Il est bien trop tôt pour espérer quoi que ce soit à ce niveau-là. On voit le peu de moyens mis, si le jeu a déjà assez de succès pour revenir un peu à niveau (traduction et un peu plus de nouvelles figurines), ce sera déjà pas mal.

 

 

il y a une heure, Kalios a dit :

- Les hommes-bêtes en supporté. Bizzare, étant donné que ça n'a jamais été une armée très jouée, que ça fait 2 armées du chaos dans les supportées, que toutes leurs figurines existent encore via AoS, donc je vois pas trop ce qu'ils pourraient sortir de nouveau pour eux.

En même temps, ils ne sortent pas des masses de nouvelles figurines, ça tombe bien ^_^

Après, les Hommes-bêtes sont toujours présents sur le territoires de l’Empire.

 

 

il y a 56 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

vous pensez que mes figurines de slaves to darkness (les guerriers du chaos) d'age of sigmar seront compatibles niveau taille avec the old world? je pense notamment aux derniers chevaliers du chaos qui font le double de taille (aussi bien les socles que les figs!) par rapport aux vieux chevaliers du chaos metal de la V3 de battle?

Si tu compares à la V3, c’est sûr que la différence sera très marquées ^_^

Les Guerriers du Chaos sont de la même taille que leur version précédente. Pour les Chevaliers, je ne sais pas.

 

 

il y a 51 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je les trouvais déjà moches en 2023, alors 20 ans plus tard

Albrecht vient du futur :o

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kalios a dit :

Par contre, il y a quand même des choix bizarres dans leurs armées supportées et non supportées. 2 exemples qui me viennent :

 

- Les hommes-bêtes en supporté. Bizzare, étant donné que ça n'a jamais été une armée très jouée, que ça fait 2 armées du chaos dans les supportées, que toutes leurs figurines existent encore via AoS, donc je vois pas trop ce qu'ils pourraient sortir de nouveau pour eux.


Je pense qu'il faut pas raisonner en terme de potentiel de sortie. Mais plus en terme de lieux de l'action. 

ToW se concentre sur le vieux monde (empire et CIe), et les homme bête pullule dans cette régions. De plus les figurine étant encore dispo à AoS ça leur fait une armée toute prête sans devoir relancer de la prod et sans nécessité un stock supplémentaire. Ils l'ont déjà. 

 

il y a 15 minutes, Kalios a dit :

- Les Nains du chaos en non supporté. Y'a plus aucune figurine de disponible actuellement...donc soit ils nous sortent une nouvelle gamme plastique (très improbable),soit ils ressortent les kits FW, mais dans les 2 cas,vu tout ce qu ils vont devoir ressortir, pourquoi ne pas les avoir mis en suppporté?


Pourquoi "ils vont devoir ressortir" ? Au contraire, comme ils ne sont pas supporté, il est fort à parié qu'ils auront rien pendant les prochaines année. On nous donnera un pdf pour qu'on puisse jouer avec nos vieille fig mais c'est tout. Je vois pas trop pourquoi les nains du chaos ressortent régulièrement dans les conversation ToW alors qu'il me semble qu'on nous a promis qu'un pdf pour jouer nos vielle figurines, pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nekhro a dit :

En même temps, ils ne sortent pas des masses de nouvelles figurines, ça tombe bien ^_^

Après, les Hommes-bêtes sont toujours présents sur le territoires de l’Empire.

Ok ça se tient lol, dans ce cas, dommage d'avoir en factions supportées 2 armées du chaos en factions du mal quand il y en a que 4 😔, mais je comprends leur choix au niveau du fluff.

 

Petite question (désolé si c'est déja marqué quelque part, mais j'ai pas trouvé), est-ce que certaines sorties sont en quantité limité? Si oui, lesquelles?

 

il y a 45 minutes, Loishy a dit :

Je pense qu'il faut pas raisonner en terme de potentiel de sortie. Mais plus en terme de lieux de l'action. 

ToW se concentre sur le vieux monde (empire et CIe), et les homme bête pullule dans cette régions. De plus les figurine étant encore dispo à AoS ça leur fait une armée toute prête sans devoir relancer de la prod et sans nécessité un stock supplémentaire. Ils l'ont déjà. 

Oui tu as raison, je réfléchissais pas en terme de fluff, mais c'est là dessus qu'ils sont partis, en effet.

 

il y a 45 minutes, Loishy a dit :

Pourquoi "ils vont devoir ressortir" ? Au contraire, comme ils ne sont pas supporté, il est fort à parié qu'ils auront rien pendant les prochaines année. On nous donnera un pdf pour qu'on puisse jouer avec nos vieille fig mais c'est tout. Je vois pas trop pourquoi les nains du chaos ressortent régulièrement dans les conversation ToW alors qu'il me semble qu'on nous a promis qu'un pdf pour jouer nos vielle figurines, pas plus. 

J'avais pas vu les choses comme ça, ça se tient oui, merci pour l'éclaircissement.

 

EDIT : Désolé pour le double post, j'étais en train d'éditer celui du dessus, et il s'est scindé en deux, je ne sais pas pourquoi...

Edit modération : Je fusionne et en profite pour corriger une de mes fautes dans une citation :whistling:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

Ce qui me choque plus est de payer ce prix pour des figurines dont la sculpture date sérieusement. Quand on voit la qualité des figurines actuelles en plastique, ça me fait vraiment mal au cœur de lire que des figurines seront en métal…

 

Sinon les prix ne me choquent pas plus que ça.

Il reste un paquet de référence de cette période a 40k, regarde les eldars par exemple. Pourtant les tarifs pique bien plus je trouve. Les véhicules en particulier. Et je te garantie que les joueurs eldars préféreraient des réf métal que les aspects en résine dégueu vendus en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.