Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Preco ToW


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Je me contenterai des livres et de la grande carte, parce j'adore les cartes.

 

Pour le reste je verrai si l'occase revient à des tarifs décents

 

Sinon, j'achèterai une imprimante. Payer une fortune pour un chevalier monté sur un canasson de la taille d'un éléphant, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris avec ces nouvelles informations. J’ai bon ?

 

Nouvelles figurines : Plastique ou résine FW (pas de failcast)

 

Anciennes figurines : Plastique ou métal (même pour celles avec une version failcast)

 

Je suis agréablement surpris de voir des figurines bretonniennes V5 qui ressortent (espérons que d’autres suivront) mais moins d’avoir des doublons parmi celles présentées. Ce n’est pas comme si il existait trouzmille sergents montés différents édités par GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tortus a dit :

Nouvelles figurines : Plastique ou résine FW (pas de failcast)

 

Anciennes figurines : Plastique ou métal (même pour celles avec une version failcast)

Non, le trébuchet est en résine FW. Va falloir voir au cas par cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hellfox a dit :

Ça doit faire 200 euros les bretonniens, 230 euros les rdt. Les 20 chevaliers à 65 euros comme les 20 SM de HH. 

Ce qui fait un minimum de 180€ pour la boite de base breto (grosso merdo 120€ la partie figs) et 59€ pour les 20 chevaliers à pied chez le moindre revendeur français qui fait 10%. On est techniquement moins cher quand V8 car il me semble que certaines boites comme les furies elfes noires ont était à 45€ les 10.

 

Bref gamme de prix acceptable si cela s’avère juste.

 

Seules les grosses boites sont en illimités, les cartes sont en tirage limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Ce qui fait un minimum de 180€ pour la boite de base breto (grosso merdo 120€ la partie figs) et 59€ pour les 20 chevaliers à pied chez le moindre revendeur français qui fait 10%. On est techniquement moins cher quand V8 car il me semble que certaines boites comme les furies elfes noires ont était à 45€ les 10.

 

Bref gamme de prix acceptable si cela s’avère juste.

 

Seules les grosses boites sont en illimités, les cartes sont en tirage limité.

On ne va pas partir dans une discussion sur les prix sans les avoir, mais c’est quand même la fourchette haute des estimations qui semble se confirmer. Plus de 200€ la boîte de base RdT déduction faite des 10 voire 20% des revendeurs, ça me ferait un peu mal quand même. 

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gatem a dit :

On ne va pas partir dans une discussion sur les prix sans les avoir, mais c’est quand même la fourchette haute des estimations qui semble se confirmer. Plus de 200€ la boîte de base RdT déduction faite des 10 voire 20% des revendeurs, ça me ferait un peu mal quand même. 

L'estimation de Hellfox est la plus proche de la réalité. La boite RdT est à 207€ (avec les 10%) avec 50€ de bouquins, ça fait le reste à 150€, le dragons doit facile faire dans les 100€ seul, ce qui fait 50€ le reste des figs, ça va.

 

il y a 2 minutes, GeneralQuantum a dit :

Est-ce que les grosses boîtes sont permanentes ou bien "one shot" ?(jusqu'à épuisement des stocks)

Deux messages plus haut ^^. Les boites sont en illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les prix en £.

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerFantasy/s/LdGjsGh9V1

 

Cela fait tomber la box breto à 180€ et la box RdT à 200€ avec le cours actuel.

 

Un peu moins de 20€ pour les arcane journals.

 

35€ pour les recueils de liste.

 

55€ pour 20 gardiens des tombes.

 

43€ pour 3 stalkers.

 

52€ pour un sphinx.

 

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Durgrim l'Ancien said:

Deux messages plus haut ^^. Les boites sont en illimités.

Merci, j'avais tout lu pourtant mais ma feem est arrivée à ce moment là, j'ai dû zapper ou mon oeil a fourché lol...

Cela dit, est-ce qu'il y a une valeur cible plus ou moins standart de points d'armée? La boîte fait 1250pts d'après GW.

Ma dernière partie remonte à plus de 20 ans et il me manque déjà pas mal de neurones. Je n'ai jamais ni joué ni affronté de RdT qui n'existaient pas à l'époque d'ailleurs. Quelles sont les compléments intéressants d'une armée RdT, en démarant avec cette grosse boîte? (je veux un kit sphinx au moins 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Darknor a dit :

Cela fait tomber la box breto à 180€ et la box RdT à 200€ avec le cours actuel.

 

Un peu moins de 20€ pour les arcane journals.

 

35€ pour les recueils de liste.

 

55€ pour 20 gardiens des tombes.

 

43€ pour 3 stalkers.

 

52€ pour un sphinx.

Le soucis c est que gw ne regarde pas les cours dans ses conversion. Mais à ces prix là c est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GeneralQuantum a dit :

Je trouve la conversion de @Darknor plutôt cohérente avec les pratiques GW. Les grosses boîtes sont finalement assez intéressantes (pour du GW, hein! 😉 ) essentiellement grâce au gros bouquin qui y est joint (et tous les petits trucs essentiels au jeu: gabarits, dés spéciaux etc...)

 

Honnêtement j hesite a prende la grosse boîte pour le dragon et le livre. Et revendre tout le reste. Ca devrais bien partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BlobDylan a dit :

Le soucis c est que gw ne regarde pas les cours dans ses conversion. Mais à ces prix là c est acceptable.

Plutôt que la conversion, je suggère de chercher dans leur catalogue des produits au même prix (ou au prix proche) pour comparer. (regarder les prix en £ et en €)
La boîte Age of Darkness peut faire un beau comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Darknor a dit :

Voici les prix en £.

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerFantasy/s/LdGjsGh9V1

 

Cela fait tomber la box breto à 180€ et la box RdT à 200€ avec le cours actuel.

 

Un peu moins de 20€ pour les arcane journals.

 

35€ pour les recueils de liste.

 

55€ pour 20 gardiens des tombes.

 

43€ pour 3 stalkers.

 

52€ pour un sphinx.

 

C'est encore moins cher, à cela s'ajoute les réducs des commerçants, on commence à avoir une gamme de prix entre le ME et HH.

 

il y a 38 minutes, GeneralQuantum a dit :

Ma dernière partie remonte à plus de 20 ans et il me manque déjà pas mal de neurones. Je n'ai jamais ni joué ni affronté de RdT qui n'existaient pas à l'époque d'ailleurs. Quelles sont les compléments intéressants d'une armée RdT, en démarant avec cette grosse boîte? (je veux un kit sphinx au moins 😉 )

Difficile à dire car on n'a pas la méta, ni les listes, ni les caracs donc a ce niveau là achetes ce qui te plaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Attention, GW ne convertit pas les prix au cours de la monnaie. 

Comme d’autres entreprises. GW est loin d’être le seul à faire cela.

 

Le fichier des prix n’a pas été mis à jour. Ça ne doit pas être automatisé, donc il faudra certainement attendre demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

L'arcane journal Bretonnie fait 46 pages dont 28 de fluff, il y aura 3 perso, le Sir Cecil Gastonne le tueur de wyrm, Hélice du char et le chevalier de sinople, 4 nouvelles entrées Outcast Wizard, Yeomen guard, Border Prince brigand (surement Bertrand), Border Prince Bombarde (depuis le temps).

Border Prince Brigand fait référence aux principautés frontalières. Si tu regardes sur leur carte du vieux monde sur le site, il y a plusieurs blasons qui représentent des princes Bretonniens qui ont fuit la Bretonnie, t'as aussi des impériaux, un Kislévite, des Tiléens et Estaliens etc. Et Bertrand est non seulement un contemporain de Louen (me semble) donc pas la bonne timeline, mais en plus n'est pas non plus un prince (aux dernières nouvelles). A mon sens ce sont des persos/généraux génériques pour se faire une armée des Principautés Frontalières avec un historique/passé(background) de bretonnien, mais avec par exemple l'ajout des canons représentant l'influence de cette région et sa proximité de l'empire/nain pour des listes à thèmes (et la proximité des terres de Nehekara pour le duel Bret/Khemri, c'est d'ailleurs la thématique du bouquin de McNeil je crois). Moi qui m'était converti un canon et un mortier Bret avec les boites de l'empire, je peux les jouer en liste alternative au lieu de count as Trébuchet !

 

[Edit 1] Apparemment les brigands sont dans la liste des unités et non pas des persos, donc finalement, sans doute pas un général générique. Si ce sont les écuyer à pieds, et bien ce sera effectivement une unité de simili brigands de Bertrand, sans bertrand lui même, ni Hugo et Guy ^^ (ou alors ils resortent les figurines, les renoment (ou pas) et les incluent dans la nouvelle timeline :o

 

J'espère que la liste de croisade sera similaire/proche de la liste de tempête du chaos, elle était fun cette liste [Edit 1/fin]

 

J'attends de voir les prix par simple curiosité (j'ai bien assez en unités. Les chevaliers à pieds (et encore, à voir la taille) et quelques persos sont les seuls qui pourraient me tenter, ainsi que le chevalier de la quête dont il me manque le modèle depuis bientôt 20 ans ^^").

 

Dans l'unique but de faire un petit rappel historique, vu que ce sont des figurines V6, je vais faire un récapitulatif des prix de l'époque de sortie. On était sur:

6.25€ la 1 Nuée des Tombes (par contre, on est à des kilomètres de la nouvelle mouture)

8€ le 1 Sergent Monté Bret

10€ le 1 Chevalier de la Quête Bret/ 1 Chevalier du Graal/ 1 Gd Bannière Bret (cheval) / les 3 Pélerins du Graal/ le 1 Roi des Tombes à pied/3 Gardien des Tombes (Métal)

11€ le 1 Seigneur Bret/ 3 Gardiens des Tombes (Etat Major)

13*€ les 2 Damoiselles Bret (mage, pied et cheval)/les 2 prêtres Liches RdT (mage, pied et cheval)

15€ le 1 Scorpion des Tombes / le 1 Ushabti

17.5€ le Livre des règles (Fluff + Règles)

20€ La fée enchanteresse sur Licorne (Bret) / le Chevalier de Sinople / 1 RdT sur Char

25*€ les: 16 Archers Bret/16 Hommes d'armes Bret/ les 8 Chevaliers du Royaume Bret/3 Chevaliers Pégases/16 Guerriers des Tombes (Archer/Epée/lance)/8 Cavaliers Roi des Tombes/3 Chars RdT

30€ le 1 Trébuchet Bret / Le 1 Reliquaire + 6 Pélerins du Graal Bret / 1 Catapulte RdT

35€ Settra pour les RdT et Louen pour les Bret.

40€ les 5 Chevaliers du Graal (Etat Major en option)/ les 5 Chevaliers de la Quête (Etat Major Obligatoire)

 

Les 25€ étaient montés 30€ pas la suite, 35€ pour les pégases, qui ont fini délotés à 15€/pièces (45€ les 3)

Je ne sais plus à quand remonte les Gardiens des tombes plastiques, ni des dates des resorties des RdT pour les versions ultérieures de WHFB (les Bret étant resté avec leur LA v6, aucune idée de la période où il y a eu les modif de packaging et de prix, et la flemme de me taper 15 ans de WD pour retrouver ces infos)

 

Toujours a titre indicatif:

Le bataillon c'était 80€, et correspondait à 4 boites de régiments plastiques (Bret: 8 Chevaliers du Royaume / 3 Chevaliers pégases / 16 Homme d'arme / 16 Archers ----- Rdt: 32 Guerriers des tombes (2x16) / 8 Cavaliers / 3 Chars)

Les boites d'armée (pas de Livre ou d'accessoires dedans):

RdT à 182.50€ :  1 Roi, 2 Prêtres Liches (pied et monté), 16 Guerriers, 8 Cavaliers, 5 Chars (ce n'est pas un erreur, c'est bien 5 et non 6), 1 Catapulte, 3 Ushabti, 1 Grande Banière Edition Limitée

Bret à 194€ : 1 Seigneur, 2 Damoiselles (pied et montée), 16 Cavaliers, 16 Archers, 1 Trébuchet, 3 Pégases, 1 Grande Banière édition limitée (montée)

 

Quand je regarde ce qu'on avait à l'époque pour environ 190€, si je regarde ce qu'on a aujourd'hui dans ces boites d'armées, je trouve qu'on est pas trop à plaindre (sous réserve d'un prix d'environ 200€, que ce soit avant ou même après réduc revendeur). Chaque boite donne clairement l'ossature "de base" de sa faction (je regrette l'absence de mage chez les Bret, mais c'est un détail). Et l'expansion de l'armée peut se faire dans la direction qu'on veut (plus de cav/d'infanterie/d'artillerie) avec les unités spé/rare

Si je compare les boîtes Bret, on échange les perso (environ 34€ les 4 de l'époque V6) par un perso sur pégase boosté aux hormones (qui sera surement plus chère), on perd 4 cavaliers et le trébuchet  (42.5€ de l'époque) mais on gagne en contre partie 16 archers et 32 Hommes d'armes en plus (75€ de l'époque).

Tout ça pour dire que ça ne sera finalement peut-être pas beaucoup plus chère qu'à l'époque (je ne ferai aucun commentaire sur les livres par contre).

 

Manu

 

* [l'astérisque des prix]: 13€ c'était 12.5€ pour les RdT, et 25€ c'était 24.5€ pour les RdT (RdT sortis début 2003, Bret début 2004, il y avait eu une hausse de 50ct sur les réf plastiques entre temps).

 

[Edit 2] @Hellfox Alors moi j'ai connu que par 3 les blisters, mais généralement je voyais ces unités sorties par 15/16, max 20. Ca les mettait à 50€ (16) ou 60€ effectivement pour environ 20 (souvent 19 et la place pour 1 perso). Ca reste moins que les 90€ des furies/soeurs du massacre plastiques Elfes Noirs sorties plus tard (et les autres unités sorties ensuite). Si les boites aujourd'hui sortent à, par exemple, 50€ les 32 Hommes d'armes bret, on sera finalement au prix 2004. Perso, je suis, pour le moment, agréablement surpris sur les prix des boites en me basant uniquement sur les rumeurs ^^ (Et je ne remonte pas à avant car j'ai débuté avec les bret V6 donc j'ai pas de ressentit ni d'idée des prix avant ça) [Edit 2/fin]

Modifié par manu21
Modif en tenant compte du post de mes VDD (Dessus[1] et Dessous[2])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, manu21 a dit :

, je trouve qu'on est pas trop à plaindre

Sans faire toute la timeline des prix. Faut se rappeler aussi des blisters de 2 ou figurines métal à 10 euros qu'il fallait acheter 10 fois pour faire un régiment. Je pense aux nains ou aux gardes des temples hommes lézards. Ça faisait des unités à 60 euros, carrément inabordable il y a 20 ans. Mais tellement indispensable pour une armée optimisée...

 

il y a 29 minutes, Nekhro a dit :

Comme d’autres entreprises. GW est loin d’être le seul à faire cela.

 

Je répondais à ceux qui transposant le prix en livre en euro avec le cours des monnaies. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, manu21 a dit :

 

Je ne sais plus à quand remonte les Gardiens des tombes plastiques, ni des dates des resorties des RdT pour les versions ultérieures de WHFB (les Bret étant resté avec leur LA v6, aucune idée de la période où il y a eu les modif de packaging et de prix, et la flemme de me taper 15 ans de WD pour retrouver ces infos)

 

 

 

Salut! Les gardiens des tombes plastique c'est sorti en V8 a 40 euros les 10 si me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

cela ferait la boite Roi des Tombes juste en dessous de celle HH, et le Sphinx de Guerre / Nécrosphinx a 70 euros...

Pas vraiment. Ce qui est à 75$ sur le site US est à 60€ pour la France. Quant à HH, la boite de base est à 310$, donc bien loin du prix des boîtes TOW.

 

il y a 23 minutes, Hellfox a dit :

Je répondais à ceux qui transposant le prix en livre en euro avec le cours des monnaies. 

Oui oui. Je t’ai cité juste parce que tu étais le dernier à en parler ;)

 

il y a 32 minutes, manu21 a dit :

Ca reste moins que les 90€ des furies/soeurs du massacre plastiques Elfes Noirs sorties plus tard (et les autres unités sorties ensuite).

Les Furies étaient quand même l’exception (très marquante certes) de la V8. Pour rappel, au même moment, sortaient les unités de bases Elfes noirs à 25€ les 10. C’était un peu les deux extrêmes. Mais le prix des Furies est devenu la norme actuellement (pour les jeux core tout du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, manu21 a dit :

Border Prince Brigand fait référence aux principautés frontalières. Si tu regardes sur leur carte du vieux monde sur le site, il y a plusieurs blasons qui représentent des princes Bretonniens qui ont fuit la Bretonnie, t'as aussi des impériaux, un Kislévite, des Tiléens et Estaliens etc. Et Bertrand est non seulement un contemporain de Louen (me semble) donc pas la bonne timeline, mais en plus n'est pas non plus un prince (aux dernières nouvelles). A mon sens ce sont des persos/généraux génériques pour se faire une armée des Principautés Frontalières avec un historique/passé(background) de bretonnien, mais avec par exemple l'ajout des canons représentant l'influence de cette région et sa proximité de l'empire/nain pour des listes à thèmes (et la proximité des terres de Nehekara pour le duel Bret/Khemri, c'est d'ailleurs la thématique du bouquin de McNeil je crois). Moi qui m'était converti un canon et un mortier Bret avec les boites de l'empire, je peux les jouer en liste alternative au lieu de count as Trébuchet !

 

Je n'ai pas été clair, je faisais juste mention de Bertrand pour dire que ce sera sûrement une unité count as archer à la robin des bois.

 

il y a 12 minutes, Ryuken42 a dit :

 

Salut! Les gardiens des tombes plastique c'est sorti en V8 a 40 euros les 10 si me souviens bien.

Il faut croire que GW ne veut pas réitèrer les erreurs de la V8 car là, on est à 55€ les 20.

 

Bref, on est sur une gamme de prix qui s'avère plutôt "juste" (cela s'entend évidemment).

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.