Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

Ce que je n'aime pas ? Ben pas de boîte de démarrage 'classique'. Du coup ce sera sans moi. 

Non mais sans déconner, je suis hyper déçu, j'avais réussi à motiver un ami à s'y mettre, ben c'est mort. Et du coup c'est mort pour moi aussi, hors de question que je leur lâche autant de pognon en un coup pour en plus me retrouver avec une tonne de figurines à peindre d'un coup. 

 

Alors on peux me rétorquer que je peux m'y mettre petit à petit quand les boîtes individuelles sortiront, mais on connais GW, ça reviendrais encore plus cher.

 

Bye bye ToW. Tu m'avais fais rêver de retomber dans l'adolescence, pourtant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°)ce qui minquiete le plus, c'est la taille des figurines d'aos pour les utiliser sur TOW. Si je compare un chevalier du chaos d'AOS derniere génération avec un chevalier du chaos de battle V3 (j'avais laché à la fin de la V3), on passe du simple au double en terme de taille de la figurine et du socle.

Pour pallier ce probleme, je pense me fabriquer des plateaux de mouvement comme à battle. j'ai vraiment pas envie d'enlever mes socles ronds ou j'ai passé du temps et du pognon dedans.
Mais avec le recul, pour avoir fais du battle et de l'aos, je prefere les socles ronds, plus esthétiques.

 

2°)le retour des figurines metal, j'aime pas du tout d'un point de vue modélisme, ca va etre chaud pour faire des conversions, et surtout que cest plus fragile et lourd à porter.

 

pour le reste, ca va...hormis les prix, mais bon, on a l'habitude avec GW... de toutes facons, il y a plein de revendeurs qui proposent de belles ristournes en france, hors de question de payer plein pot chez GW.

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Le changement de socles. Ça risque d'être très ennuyant ça. Je n'ai pas l'intention de resocler mes figurines donc il va falloir voir comment gérer les plateaux de mouvement.
  2. La magie. J'aime bien certaines idées (dissipation limité en distance, catégorisation des sorts) mais l'absence de dés de magie/dissipation risque de me manquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal a comprendre le soucis avec les socles : a Horus Heresy, on utilise juste ceux de la fig, et vu l'âge de la gamme, on a des Praetor et des personnages spéciaux qui ont des tailles de socles différente et... Bah on s'en fou xd, mais j'imagine que c'est plus important dans un jeu régimentaire.

 

Ce qui me plait le moins dans The Old World :

 

- Le recyclage de référence vraiment trop ancienne : les rois des tombes sont surtout les plus concernés ici, avec une politique qui pousse même au retour du métal plutôt qu'à une conversion plastique. Je comprend la prudence de GW, ils relancent un jeu qui a cesser faute de vente suffisante, mais d'un autre côté, cela me semble vraiment très dangereux.

- La sortie des factions au compte goutte : quitte a recycler, on aurait put avoir les grosses boites du roster principal a la sortie.

- Le nouveau dragon Roi des Tombes : quand on voit le Hierotitan de Warhammer Total War, on se dit qu'il y avait tellement mieux a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Va falloir m'expliquer comment les refs ToW sont multiplié par 2 car par exemple, en 2014, les gardes des tombes coutait 65 les 20 et en 2024 coute 62 les 20 (en prenant en compte l'inflation)... Les gardes sépulcraux et le necrosphinx ont juste pris l'augmentation de l'inflation que toutes figurines de 10ans ou plus ont pris.

 

Bref, hormis les refs métal qui ont bien gonflé et encore on a les prix en dollars, j'attends la conversion GW en euros.

Les chevalier par 8 coutaient 24 euros a leur sortie. Les pégaze dans ces eaux là. Et ce sont des ref plastiques. J'ai pas évoqué les hommes d'armes.
J'aurais du écrire 15 ans au lieu de 10 le temps file un peu vite peut etre ^^ 

Et encore je te parle meme pas du prix conparativement a la botie d'armée breto de l'époque...

T'as droti d'etre fanboy et leur donner ton argent, ya pas de mal a ça. Mais se leurrer c'est quand meme dommage 😕 

 

 

  

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

Après, le truc qui m embête le plus, c est de lire des commentaires sur le prix qui reste raisonnable comparativement aux cores games. GW n a pas explosé les prix. Mais après oui de base l’es figurine ont toujours étés chers à GW je joue depuis la v4 c est toujours le cas… 
 

Ca t'embète que des gens ralent sur des fig designé ya 20 ans vendues aussi chère que les nouveauté actuelle? ^^ GW a bel et bien explosé son prix

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Elnaeth a dit :

Les chevalier par 8 coutaient 24 euros a leur sortie. Les pégaze dans ces eaux là. Et ce sont des ref plastiques. J'ai pas évoqué les hommes d'armes.
J'aurais du écrire 15 ans au lieu de 10 le temps file un peu vite peut etre ^^ 

Et encore je te parle meme pas du prix conparativement a la botie d'armée breto de l'époque...

T'as droti d'etre fanboy et leur donner ton argent, ya pas de mal a ça. Mais se leurrer c'est quand meme dommage 😕

Si je prends la grosse boîte à 200€ dedans j'ai :

- 50€ de bouquin

- 15€ réglettes/dés/gabarit

- 40€ seigneur sur pégases

- 95€ pour 72 figurines.

 

Si mes souvenirs sont bon, les détachement coûtaient 50€, or actuellement pour 95€, tu as l'équivalent de 2 détachement et encore je pars d'une base d'une boîte d'armée breto TOW au prix fort...
 

Bref, je ne suis pas un fanboy juste un mec qui remet l'église au milieu du village.

 

Certe les chevaliers pégases ont doublé de prix depuis 2004 mais il coûtait combien en 2014, on était pas à 20€ l'un ? C'est sur "oublier" l'inflation de toute ses années, c'est facile de faire une comparaison avantageuse.

 

Ce qui est comique dans l'histoire, c'est quand 2024 grâce à des sites comme Wayland et consorts (inexistant en 2004), je vais payer mes figs au même prix qu'à l'époque voir moins cher.

 

Tout cela pour te faire comprendre que non TOW n'est pas deux fois plus cher et qu'il est meme dans certains cas moins cher quand V8.

 

il y a 56 minutes, Elnaeth a dit :

Ça t'embète que des gens ralent sur des fig designé ya 20 ans vendues aussi chère que les nouveauté actuelle? ^^ GW a bel et bien explosé son prix

Alors ait une pensée pour les joueurs aeldars et une partie de sa gamme qui date de la V3, les GI qui se trimbale ce bon vieux Léman russ depuis la V2, les taus et leur exo armure qui date de la V3, je pourrais continuer comme ça longtemps.

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Certe les chevaliers pégases ont doublé de prix depuis 2004

C'est la politique de GW, pousser à acheter une boîte avec la base de l'armée ou des boîtes limitées complétant l'armée. Et éviter d'avoir à gérer une multitude de petites ventes et de petites boîtes. Si on veut tout de même acheter que 3 Pégases, il faut en payer le prix.

 

Pareil, une fois que tu as une armée, GW fait raquer pour des héros divers et variés plus ou moins dispensables à 30e, soit on aime collectionner soit on passe son tour. Mais on est pas obligé des les acheter... 

 

il y a 19 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

je prends la grosse boîte à 200€ dedans j'ai :

165e si tu as la remises. Pour rappel, il faut environs 2 bataillons breto à 80 euros de 2005 pour faire la boîte Tow. Livre et héros sur pégase offerts pour le coup, inflation à 0%. Je parle même pas des bretos avant la v6, qui coûtaient 5 euros le chevalier du royaume (et en 2000 on pouvait s'en acheter des choses avec 30 francs)... 

 

il y a 19 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

ce bon vieux Léman russ depuis la V2

Je regardais un reportage sur les chars à l'instant. Ah qu'elle est vilaine cette maquette en comparaison d'un vrai Panthère... 0 crédibilité... Maintenant le tank chez tamiya c'est 50 euros commecle leman russ. Comme quoi le méchant GW il a des prix du même ordre que les autres sociétés...

 

Bref, le prix des boîtes de lancement est bon voir très très bons. C'est rare de voir de la figurine vendue à un meilleur prix que ceux de 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Alors ait une pensée pour les joueurs aeldars et une partie de sa gamme qui date de la V3, les GI qui se trimbale ce bon vieux Léman russ depuis la V2, les taus et leur exo armure qui date de la V3, je pourrais continuer comme ça longtemps.

 

Le Leman Russ est plus récent, il a été refait en V5. Mais pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi, même si l'aspect vieillot au prix fort me chagrine un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'annonce de TOW, j'ai été très hype. 

J'ai commencé le hobby avec WFB en collectionnant des RDT, que j'ai toujours conservé et pour lesquels j'ai un amour nostalgique, emplit de souvenir d'enfance. 

Et puis, entre la com au compte goute de GW, et les premières infos concrètes, ma joie a commencée à s'évaporer, jusqu'à disparaitre. 

Pire, j'ai le sentiment que GW me prend pour un idiot, un client si captif de sa nostalgie qu'il serait prêt à dépenser ses revenus d'adulte pour un produit ayant demandé si peu d'effort. 

Qu'à quoi bon essayer faire quelque chose de bien, même logique, quand on peut juste surfer sur la mémoire d'un jeu qu'on a soi-même détruit, en empochant quelques pièces d'or au passage. 

 

Ici, GW nous propose des boîtes d'armée au prix prohibitif. Et je ne parle pas de la valeur prix/fig, juste que je me désole de cette tendance qu'à GW de relever années après années le prix de ses offres d'entrées. 

J'ai vraiment pas envie de mettre 200+€ dans une "boite de base" "d'un coup". 

Quitte à proposer une boite offrant juste le contenu des vieux détachement, autant reproposer ces mêmes détachements. A 80-100€, cela aurait été bien plus attractif. 

Encore que. 

GW nous propose une boite contenant les plus vieilles ref de la gamme. En 60 exemplaires. Pas un serpent, pas un gardien des tombes. Enfin, on a un Crocodragon que personne ne demandait, et que nous aurions probablement tous échangé contre une nouvelle version des guerriers squelettes. 

Mais non, GW est capable de nous pondre des héros résine/plastique par paquet de 50 mais refaire l'unité de base, qui accuse son temps et qui représente le cœur de l'armée. Nope. 

 

Niveau règles, bah c'est cool hein, c'est WFB tel que je l'ai connu (V6) avec quelques changements. Bah rien d'innovant, rien de transcendant. 

Entendons nous, je comprend que garder le côté "old school" peut plaire. 

Mais à ce compte, quitte à avoir des vieilles figs et un vieux système de règle, bah j'ai pas besoin de GW, ni de TOW. 

J'ai mon GBR V6, mes codex et mes armées. 

En quoi j'ai besoin de repayer 200€ pour ne même pas avoir les fig de la dernière vague RdT ? Pour (re)payer des règles que j'ai déjà et un codex que j'ai déjà. 

Je veux dire, TOW semble ne proposer QUE de la nostalgie. Rien d'autre. 

Toute cette com, tout ce jeu, n'est au final qu'un produit nostalgique ayant demandé qu'un effort minimum, en capitalisant son succès sur les émois d'une clientèle qui repense avec douceur à ses premiers pas dans le hobby. 

 

Et c'est le problème que j'ai. Cette offre n'a, à mes yeux, aucune raison d'exister en l'état. 

Cette nostalgie, je peux la retrouver avec mes anciens livres et mes anciennes fig tout pareil. 

J'ai ce sentiment d'être pris pour une "victime" par GW. Comme si j'étais prêt à avaler et à payer pour leur poubelle. Comme si au final j'achetais ma propre hype en finançant un produit que j'ai déjà.

Mazette, ils en on tellement rien à faire qu'ils ne prennent même pas la peine de traduire les 3 publications qu'ils veulent nous vendre. 

 

Alors, j'ai bien ressortis mes armées Battle du placard, et j'ai attaqué un travail de repeinturlation du bouzin, mais ça sera pas pour TOW,  probablement pour OPR. 

J'aurai été prêt, à investir dans des nouveaux squelettes, de nouveaux perso, une nouvelle armée. 

J'étais hype à découvrir le jeu et redécouvrir le vieux monde. 

Mais entre sont ticket d'entrée trop onéreux, ses vieilles figurines, son vieux système de jeu et la flemme de GW à faire juste semblant d'en avoir quelque chose à faire. Bah ça sera sans moi. 

Au mieux, ça me permettra de récupérer plus facilement en occasion quelques figs (des serpents que je n'ai pas). Et pis voilà. 

 

Enfin, je suis heureux de lire que certains sont comblés (sincèrement). J'ai hâte de voir de nouveaux joueurs se pencher sur le vieux monde. 

Je suis pas la cible visiblement. 

Et je garde cette sensation que GW joue juste avec moi en essayant de me faire avaler n'importe quoi à n'importe quel prix. 

 

Désolé pour le pavé, bravo à ceux qui auront lu jusqu'au bout :) 

Et que ça vous empêche pas de prendre du plaisir. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CHARISMAK a dit :

A l'annonce de TOW, j'ai été très hype. 

J'ai commencé le hobby avec WFB en collectionnant des RDT, que j'ai toujours conservé et pour lesquels j'ai un amour nostalgique, emplit de souvenir d'enfance. 

Et puis, entre la com au compte goute de GW, et les premières infos concrètes, ma joie a commencée à s'évaporer, jusqu'à disparaitre. 

Pire, j'ai le sentiment que GW me prend pour un idiot, un client si captif de sa nostalgie qu'il serait prêt à dépenser ses revenus d'adulte pour un produit ayant demandé si peu d'effort. 

Qu'à quoi bon essayer faire quelque chose de bien, même logique, quand on peut juste surfer sur la mémoire d'un jeu qu'on a soi-même détruit, en empochant quelques pièces d'or au passage. 

 

Ici, GW nous propose des boîtes d'armée au prix prohibitif. Et je ne parle pas de la valeur prix/fig, juste que je me désole de cette tendance qu'à GW de relever années après années le prix de ses offres d'entrées. 

J'ai vraiment pas envie de mettre 200+€ dans une "boite de base" "d'un coup". 

Quitte à proposer une boite offrant juste le contenu des vieux détachement, autant reproposer ces mêmes détachements. A 80-100€, cela aurait été bien plus attractif. 

Encore que. 

GW nous propose une boite contenant les plus vieilles ref de la gamme. En 60 exemplaires. Pas un serpent, pas un gardien des tombes. Enfin, on a un Crocodragon que personne ne demandait, et que nous aurions probablement tous échangé contre une nouvelle version des guerriers squelettes. 

Mais non, GW est capable de nous pondre des héros résine/plastique par paquet de 50 mais refaire l'unité de base, qui accuse son temps et qui représente le cœur de l'armée. Nope. 

 

Niveau règles, bah c'est cool hein, c'est WFB tel que je l'ai connu (V6) avec quelques changements. Bah rien d'innovant, rien de transcendant. 

Entendons nous, je comprend que garder le côté "old school" peut plaire. 

Mais à ce compte, quitte à avoir des vieilles figs et un vieux système de règle, bah j'ai pas besoin de GW, ni de TOW. 

J'ai mon GBR V6, mes codex et mes armées. 

En quoi j'ai besoin de repayer 200€ pour ne même pas avoir les fig de la dernière vague RdT ? Pour (re)payer des règles que j'ai déjà et un codex que j'ai déjà. 

Je veux dire, TOW semble ne proposer QUE de la nostalgie. Rien d'autre. 

Toute cette com, tout ce jeu, n'est au final qu'un produit nostalgique ayant demandé qu'un effort minimum, en capitalisant son succès sur les émois d'une clientèle qui repense avec douceur à ses premiers pas dans le hobby. 

 

Et c'est le problème que j'ai. Cette offre n'a, à mes yeux, aucune raison d'exister en l'état. 

Cette nostalgie, je peux la retrouver avec mes anciens livres et mes anciennes fig tout pareil. 

J'ai ce sentiment d'être pris pour une "victime" par GW. Comme si j'étais prêt à avaler et à payer pour leur poubelle. Comme si au final j'achetais ma propre hype en finançant un produit que j'ai déjà.

Mazette, ils en on tellement rien à faire qu'ils ne prennent même pas la peine de traduire les 3 publications qu'ils veulent nous vendre. 

 

Alors, j'ai bien ressortis mes armées Battle du placard, et j'ai attaqué un travail de repeinturlation du bouzin, mais ça sera pas pour TOW,  probablement pour OPR. 

J'aurai été prêt, à investir dans des nouveaux squelettes, de nouveaux perso, une nouvelle armée. 

J'étais hype à découvrir le jeu et redécouvrir le vieux monde. 

Mais entre sont ticket d'entrée trop onéreux, ses vieilles figurines, son vieux système de jeu et la flemme de GW à faire juste semblant d'en avoir quelque chose à faire. Bah ça sera sans moi. 

Au mieux, ça me permettra de récupérer plus facilement en occasion quelques figs (des serpents que je n'ai pas). Et pis voilà. 

 

Enfin, je suis heureux de lire que certains sont comblés (sincèrement). J'ai hâte de voir de nouveaux joueurs se pencher sur le vieux monde. 

Je suis pas la cible visiblement. 

Et je garde cette sensation que GW joue juste avec moi en essayant de me faire avaler n'importe quoi à n'importe quel prix. 

 

Désolé pour le pavé, bravo à ceux qui auront lu jusqu'au bout :) 

Et que ça vous empêche pas de prendre du plaisir. 

 

LoVe !

 

Ton point de vue est tout à fait légitime,  et effectivement, pour peu que l on dispose du matériel, on peu encore jouer dans les anciene versions.

 

Mais force est de constater qu on ne le fait pas , ou peu, et on reste avec ce souvenir de notre jeunesse.

 

L'avantage qu'apporte Old world, à minima, c'est qu'il nous rappelle que l'on peu encore jouer. Et nous redonne envie. Meme ceux qui comme toi ne sont pas du voyage, en voyant le mouvement lancé vont peu être refaire une partie, par nostalgie avec un vieux pote de jeu. Ou peu être relancer une activité dans la communauté locale, et in fine, refaire vivre un peu cette commu du socle carré.

 

La suite, wait ans see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai vraiment apprécié que 4 (voire 6) armées sortent à la release avec leur livre d'armées, quelques boîtes (anciennes et nouvelles) plutôt que 2. Breto/Khemri c'est quand même bien de la merde comme choix de démarrage. Orc/Empire/Chaos/Nains m'aurait vraiment plus emballé comme point de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jackdead smith a dit :

Breto/Khemri c'est quand même bien de la merde comme choix de démarrage.

Question de point de vue.

 

C est actuellement les seules armée qui n ont pas de fig disponibles. 

Toutes les autres ont vu leur game survivre sur AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jackdead smith a dit :

J'aurai vraiment apprécié que 4 (voire 6) armées sortent à la release avec leur livre d'armées, quelques boîtes (anciennes et nouvelles) plutôt que 2. Breto/Khemri c'est quand même bien de la merde comme choix de démarrage. Orc/Empire/Chaos/Nains m'aurait vraiment plus emballé comme point de départ. 

 

il y a 14 minutes, BlobDylan a dit :

Question de point de vue.

 

C est actuellement les seules armée qui n ont pas de fig disponibles. 

Toutes les autres ont vu leur game survivre sur AoS.

L'idéal aurait été de sortir non pas deux mais trois voire quatre boîtes d'armées. C'est l'un de mes seuls regrets concernant cette sortie, avec le plus important qui est le nombre restreint d'armées "suivies" pour le jeu: j'avoue que l'absence de mes deux armées favorites excepté les RdT (les Comtes vampires et les Skavens) me fait mal. Et oui, je sais, nous aurons des listes d'armées en pdf, mais nous savons aussi que ce n'est pas du tout le même suivi des armées et qu'il y a un côté très aléatoire dans la qualité de ces pdf qui ne seront pas modifiés par la suite.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jackdead smith a dit :

Breto/Khemri c'est quand même bien de la merde comme choix de démarrage

C'est surtout qu'il s'agit des seules gammes où il n'y a plus aucune figurine dispo depuis des années. Par exemple pour les GdC ou HL il n'y a pas besoin d'autre chose que les règles, puisque des figs récentes sont en vente et couvrent toute la gamme. Pour les bretos, les chevaliers à pied sont pratiquement la première sortie en 20 ans.

 

Pour ma part je suis plutôt emballé par ce retour de battle. Oui, on peut jouer aux anciennes versions ou aux versions améliorées par la commu, et c'est ce que je fais, mais c'est différent d'avoir une évolution et un suivi officiel. Si actuellement je veux acheter des guerriers nains il me faut passer par de l'occasion, et ça coûte assez cher parce que le produit n'est plus vendu, au moins avec TOW ça devrait faire baisser ces prix.

 

Pour répondre à la question initiale, il y a bien quelques petits trucs qui me chiffonnent avec cette nouvelle version, notamment la disparition de la phase de magie. C'était plus aléatoire avant, parce que les vents de magie étaient changeants, mais ça correspondait bien au fluff, et ça aidait à s’immerger dans l'univers, ce qui était une consolation en tant que joueur nain quand on se tournait les pouces pendant cette phase :).

Je ne suis pas très fan de la décorrélation entre la force et la PA, ça sera plus difficile à gérer, surtout avec les PA en charge et les armour bane. Au moins ça augmentera l’intérêt des armures, dans les vieilles règles une armure légère sans bouclier ne servait pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CHARISMAK a dit :

Désolé pour le pavé, bravo à ceux qui auront lu jusqu'au bout :) 

Beau pavé et globalement d'accord car globalement déçu de ce retour très timide et limité de Battle...Mais un retour qui a le mérite de faire renaître le Vieux monde et une partie de la communautaire des quarantenaires!

 

En gros:

-Pas de refonte (trés frustrant quand on voit le rendu des refonte des armées pour AoS issues de Battle, les Bretons comme RDT auraient mérité un coup de fraicheur),

-Pas de boite de base mixte (même avec quasi uniquement des vieilles figs une boîte a 200E avec deux armées pour se lancer serait plus motivant si le contenu est lourd),

-Des boîtes d'armées a 200E pour se lancer (c'est pas chère selon certains, trop chère pour bcp quand on veut se lancer et pour des vieilles figs),

-Il manque presque la moitié des armées, un retour de Battle "old school" mais incomplet c'est pas sérieux (j'attend de voir les PDF mais j'aurai aimé que ces armées soient listées dans les Compendium physiques même si elles ne seront pas exploitées),

-Pas de Kislev qu'ils nous ont bien fait miroiter au début (Imaginez une boite de base avec une armée Kislev full plastique vs RDT en partie refondu également, c'est tout de suite plus alléchant)...Toutefois pas impossible que ça soit une surprise dans l'année ou année prochaine?

-4ans d'attente pour un livre de règles (bien que que sans la crise Covid ni le retard de prod sur LI le jeu était surement prévu pour fin 2022 mais ça ne change pas grd chose au constat) ?!

 

Au delà de ça, aprés la sortie de Legion Impérialis, je me demande si le meilleur choix pour un retour enthousiasmant de Battle n'aurait pas été dans un format EPIC (8, 10 ou 12mm?) pour se faire vraiment plaisir en terme de batailles régimentaire géantes et être plus proche du rendu des Total War qui ont eu tant de succés...Mais c'est un autre débat.

 

L' essentiel est que le Monde-qui-fut revit et soit suivi/alimenté officiellement même si on a l'impression d'être revenu en 2004 plutôt que 2024...

Hâte de mettre la main sur le livre de base qui à l'air magnifique et risque bien de donner envie de jouer quand même (je pense que visuellement comme fluffiquement il va faire trés plaisir)!

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RogueTrader a dit :

Au delà de ça, aprés la sortie de Legion Impérialis, je me demande si le meilleur choix pour un retour enthousiasmant dans le monde-qui-fut n'aurait pas été dans un format EPIC (8, 10 ou 12mm?) pour se faire vraiment plaisir en terme de batailles régimentaire géantes et être plus proche du rendu des Total War qui ont eu tant de succés...Mais c'est un autre débat.

Ça s'appelle Warmaster et il y a toujours une (petite) communauté de joueurs qui à repris l'évolution du jeu en main.
De plus, il y a plusieurs magnifiques gammes de figurines à imprimer et vu qu'elles sont petites, le coût est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

 

- Comme @CHARISMAK, je regrette que les squelettes RDT de base n'ait pas été refait en lieu et place d'un perso sur croco. Quitte a sortir des nouvelles figs, autant remettre à jour de très vieux trucs plutôt que de sortir un perso que personne n'a demandé. Ça ne va qu'inciter les gens à aller voir d'autres gammes/impressions 3D (ce qui va sûrement être mon cas...) et donc faire moins de vente pour GW...

Parce qu'au delà des RDT, ils vont faire la même chose pour les autres armées niveau figurines, et les RDT ne sont pas les seuls avec des figurines trés datées techniquement/artisitiquement.

J'ai peur que GW prenne ces non-achats en mode "le jeu ne prend pas" alors que les gens jouent avec des figurines d'autres gammes, et donc, qu'à terme, ils délaissent/abandonnent le jeu encore une fois...

Mais je me projette sûrement trop loin.

 

- Trop d'armées laissées de côté, dont des armées très populaires (elfes noirs, skavens,...). Je sais que c'est pour des raisons de fluff (mais surement aussi d'investissement en temps et argent, faut pas se leurrer), mais c'est un peu dommage pour la variété du jeu. Un peu peur de la différence de puissance entre les Core et les PDF aussi.

 

- 4 armées du "bien" contre 3 seulement du "mal". 4/4 aurait été appréciable par souci d'équité, aussi 2 armées du Chaos sur 4 en "mal",dommage pour la variété, même si, comme le point du dessus, c'est pour des raisons de fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la déception de certains vient de l'immense attente projetée sur le retour du vieux monde (nouvelles figurines, nouvelles armées, nouveau artwork etc.) et que le minimum servit par GW laisse un vrai sentiment de frustration nourri au fil des mois par la piètre communication de GW.

 

Il faut prendre TOW pour ce qu'il est, à savoir un genre de MTO géant pour tous les nostalgiques de Battle (avec 2-3 nouvelles unités en bonus) et qui n'ont pas envie de vendre un rein sur le marché de l'occasion pour acheter un minable bataillon RDT à 300 euros, hors frais de port. Quitte à rester dans la nostalgie, je trouve pertinent que GW nous ressorte également les illustrations en noirs et blanc d'époque (avec 2-3 bonus) et qui ont fait toute la saveur de cet univers.

 

Si le livre de règles et les livres d'armées ne sont pas trop mauvais (on sera vite fixé), on a l'essentiel pour nous faire renaitre ce jeu qu'on aime tant. Ils n'ont rien à perdre avec TOW et nous, on tout a y gagner au final. Cela va faire revivre le jeu, et c'est ce qu'on voulait tous à l'origine.

 

Alors oui, les squelettes RDT sont vieux, dépassés en technique de sculpture par comparaison avec les sorties AOS. Si cela est trop gênant, il suffit de piocher dans les armées battle compatibles d'AOS

 

Il y a, personnellement, deux choses qui sont assez critiquables :

 

Le set de dès à 36 euros.

Les socles à changer.

 

Pour le reste...

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joneone a dit :

Je crois que la déception de certains vient de l'immense attente projetée sur le retour du vieux monde (nouvelles figurines, nouvelles armées, nouveau artwork etc.) et que le minimum servit par GW laisse un vrai sentiment de frustration nourri au fil des mois par la piètre communication de GW.

 

Il faut prendre TOW pour ce qu'il est, à savoir un genre de MTO géant pour tous les nostalgiques de Battle (avec 2-3 nouvelles unités en bonus) et qui n'ont pas envie de vendre un rein sur le marché de l'occasion pour acheter un minable bataillon RDT à 300 euros, hors frais de port. Quitte à rester dans la nostalgie, je trouve pertinent que GW nous ressorte également les illustrations en noirs et blanc d'époque (avec 2-3 bonus) et qui ont fait toute la saveur de cet univers.

 

Si le livre de règles et les livres d'armées ne sont pas trop mauvais (on sera vite fixé), on a l'essentiel pour nous faire renaitre ce jeu qu'on aime tant. Ils n'ont rien à perdre avec TOW et nous, on tout a y gagner au final. Cela va faire revivre le jeu, et c'est ce qu'on voulait tous à l'origine.

 

Alors oui, les squelettes RDT sont vieux, dépassés en technique de sculpture par comparaison avec les sorties AOS. Si cela est trop gênant, il suffit de piocher dans les armées battle compatibles d'AOS

 

Il y a, personnellement, deux choses qui sont assez critiquables :

 

Le set de dès à 36 euros.

Les socles à changer.

 

Pour le reste...

 

+1 

 

Faut prendre cette sortie pour ce qu'elle est, une alternative à Kings of War ou à la V8 (pour le garage) ou 9ème Age (pour la compèt') pour jouer des figurines dont on dispose déjà et un frein aux délires des prix de la seconde main sur pas mal de références avec en prime quelques nouvelles figs en bonus.

 

Du coup c'est surtout l'intérêt des règle et l'accès à une éventuelle communauté de joueurs plus large qui en fera l'intérêt.

 

Pour ce qui est des points critiquables ils sont, heureusement assez simple à contourner les dés sont totalement dispensables et un socle régimentaire faisant discrètement apparaitre un cadrillage à la bonne taille évitera le resoclage en masse sans risquer de sacrifier à l'équilibre du jeu si on le recherche. 

 

Le bilan - jusque ici-  sans être aussi ambitieux que ce que l'on aurait pu espérer, est plutôt positif du coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit à plusieurs reprises, je regrette l'absence de boîte de démarrage avec 2 armées (à un prix "correct" évidemment).

 

Pour celui qui a envie de tester le jeu c'est rédhibitoire. 

 

Je me demande même si le prix de l'occasion va vraiment baisser avec ce positionnement.

 

Mais le fan de chevalier qui sommeille en moi ne va pas résister à prendre une boîte de chevaliers à pieds. Ils sont beaucoup trop classes !

 

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Loholt a dit :

Du coup c'est surtout l'intérêt des règle et l'accès à une éventuelle communauté de joueurs plus large qui en fera l'intérêt.

 

Très clairement. Aujourd'hui, si je veux motiver une personne pour se lancer dans WHB (V6/V8), soit je lui dis d'aller vendre un rein sur Ebay pour acheter et trouver des figurines et les livres de règles/armées. Soit je lui dis d'aller fouiller les gammes alternatives et/ou d'aller sur 9th pour faire de la compétition avec en corolaire une perte total d'immersion dans le jeu (fluff, artworks etc.).

 

TOW a le mérite de remettre le jeu "à disposition".

 

il y a 26 minutes, Thilarik a dit :

Comme déjà dit à plusieurs reprises, je regrette l'absence de boîte de démarrage avec 2 armées (à un prix "correct" évidemment).

 

WHB n'a jamais été et ne sera jamais un jeu "accessible". Déjà la peinture est une montagne en soit à gravir pour mettre sur pied un belle armée à 1500 pts.

 

GW a fait le choix de proposer une boite permettant de jouer une véritable armée à quasiment 1500 pts (suffit juste d'ajouter une ou deux unités). Si l'absence d'une boite avec 2 armées est un véritable frein pour se lancer, cela me semble un peu une fausse excuse. 

 

Sur le prix, les boites RDT et Bret sont plutôt intéressantes pour se lancer. La boite de guerriers de base à 50 euros le sera nettement moins, c'est sur.

 

il y a 26 minutes, Thilarik a dit :

Je me demande même si le prix de l'occasion va vraiment baisser avec ce positionnement.

 

Entre un bataillon RDT vendu 300 euros sur Ebay hors frais de port et une boite d'armée RDT vendu 230 euros proposant le double de figurines, un nouveau personnage, un livre de règle et des accessoires de jeu, comment dire...Il est évident que cela va siffler la fin de la récré pour les nombreux spéculateurs sur Ebay sans scrupules.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Si mes souvenirs sont bon, les détachement coûtaient 50€, or actuellement pour 95€, tu as l'équivalent de 2 détachement et encore je pars d'une base d'une boîte d'armée breto TOW au prix fort...

Effectivement la grosse boite est avantageuse ! Je ne reviens pas sur ça. Juste l'augmentation des prix de Games quoi, et les années 2010 catastrophiques !
Ya quand meme hors bundle, une belle augmentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Joneone a dit :

Entre un bataillon RDT vendu 300 euros sur Ebay hors frais de port et une boite d'armée RDT vendu 230 euros proposant le double de figurines, un nouveau personnage, un livre de règle et des accessoires de jeu, comment dire...Il est évident que cela va siffler la fin de la récré pour les nombreux spéculateurs sur Ebay sans scrupules.

 

Oui... à condition d'arriver à mettre la main sur une boîte RdT et qu'il y aura des stocks suffisant pour contenter tout le monde. 

Si ce n'est pas le cas, on va revenir à la case départ.

 

Après l'exemple du bataillon des RdT à 300€ est bien réel mais le gars doit le trainer depuis des années. Le seul avantage est qu'il est neuf. Pourtant en brocante, sur vinted etc il y avait largement moyen de se faire une armée à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thilarik a dit :

Oui... à condition d'arriver à mettre la main sur une boîte RdT et qu'il y aura des stocks suffisant pour contenter tout le monde. 

Si ce n'est pas le cas, on va revenir à la case départ.

Normalement, elles sont en illimité. A mon avis, ce sont les sets de cartes et les dés qui seront out of stock.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Normalement, elles sont en illimité. A mon avis, ce sont les sets de cartes et les dés qui seront out of stock.

 

 

Bon ben parfait alors 😀 Je vais certainement me prendre une boîte RdT également. J'avais peur de rater l'occasion.

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.