Aller au contenu
Warhammer Forum

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

Je comprends pourquoi ils ne pouvaient pas, mais l'absence de régression technologique et magique :

 

L'artillerie des humains et des nains, les armes spéciales étant des développements récents à End of Times.

 

Les différentes options de pistoliers pour l'Empire et les Dracs pour les Nains.

 

Les rangers nains en armure lourdes, je ne me souviens plus si c'était déjà le cas avant mais c'est débile pour moi.

 

Le fait que l'Empire ait accès aux Mages niveau 3/4, ou alors ils devraient avoir plus de risques de faire des miscasts, collèges de magie pas encore créés.

 

Les stupides cotres volants, on est pô sur Disney+ ici, et pour les Hauts Elfes aussi, les stupides phénix en monture (obligation de prendre un objet magique pour protéger le perso du chaud/froid de la monture.

 

Plutôt que le stupide chariot de Chrace (essayez d'atteler des chats et postez la vidéo) un perso nommé qui s'est lié d'amitié avec le Lion plutôt que le tuer.

 

Le fait que les gobelins n'aient pas la possibilité d'avoir leurs propres unités de kostos si il n'y a pas d'orques dans l'armée.. Et carrément ne pas séparer les armées orques et gobelins en mettant une règle d'armée commune autorisant à prendre des unités de l'autre. Cela aurait donné l'option de plus de persos spéciaux dans les almanachs arcaniques (3 orques et 3 gobelins) et le fait que les orques sauvages et les gobelins des forêts finissent en simples options d'unités.

 

L'absence d'idée de nouvelles unités, ou de très vieilles unités. Cavalerie naine, Cavalerie monstrueuse Orques Noirs, le wagon de guerre impérial, des changes formes elfes sylvains ou maraudeurs, Plus d'options de montures pour les personnages pour les gens qui aiment faire des conversions, quelques entrées Chiens de Guerre dans le livre de règles accessibles à tous.

 

L'absence d'une liste nobles maraudeurs pas conquis encore par le chaos.

 

L'absence d'une liste pour Kislev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mars a dit :

Je comprends pourquoi ils ne pouvaient pas, mais l'absence de régression technologique et magique :

Juste pour cette partie là, si l'on se fie aux articles du Warhammer Community, il semble bien que c'est plutôt l'inverse : après la victoire de Magnus le Pieu sur le Chaos, la superstition progresse et la technologie recule. Ils parlent notamment du fait que les tanks a Vapeurs sont bien plus commun a cette époque et que l'Empire en alignait au moins une bonne centaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que les personnages emblématiques de la V8 et de WHB vont sortir un jour où l'autre en "Legend".

 

Les LA de la V6 et la disparition de nombreux personnages nommés étaient une vraie déception. C'est un plus indéniable, qui donne de la profondeur aux parties narratives :  les batailles de Karak au huit pics avec Belegar, Skarsnik, Queek coupes têtes, le Duc rouge en bretonnie, Sigvald et tant d'autres apportaient une profondeur de fluff énorme que l'on peut se réapproprier pour des campagnes, des scénarios etc. 

 

Il y a aussi beaucoup de petites choses qui cassent un peu l'immersion avec des noms peu inspirés : "Bizarnob" 😱, "Glade rider", "Forgerune" et cie.

 

Le corpus de règle commence aussi à montrer ses abus. J'ai vu par exemple une armée naine avec 16+ arquebusiers en cordon accompagnés de 5/6 gyrocoptères. Un régal à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Warthog2 a dit :

après la victoire de Magnus le Pieu sur le Chaos, la superstition progresse et la technologie recule

Repli religieux et obscurantisme, ça s'est déjà vu x) 

 

il y a 7 minutes, Joneone a dit :

J'espère vraiment que les personnages emblématiques de la V8 et de WHB vont sortir un jour où l'autre en "Legend".

 

Mouais, ils sont pas plus légitime que ceux des version antérieur. Attendons un peut on en aura peut être des nouveaux sympatriques. Et dans le pire des cas, surtout pour faire des campagne narrative les règle et spécificité de ces persos ne seront pas dur à transposer à The Old World.  

 

il y a 9 minutes, Joneone a dit :

Il y a aussi beaucoup de petites choses qui cassent un peu l'immersion avec des noms peu inspirés : "Bizarnob" 😱, "Glade rider", "Forgerune" et cie.

 

Oui c'est moche, mais c'est depuis que GW s'est lancé dans le néologisme à outrance pour nommer ses unité. Regarde les noms d'unité Nighthaunt à AoS c'est un carnaval x) 

 

il y a 11 minutes, Joneone a dit :

Le corpus de règle commence aussi à montrer ses abus. J'ai vu par exemple une armée naine avec 16+ arquebusiers en cordon accompagnés de 5/6 gyrocoptères. Un régal à voir.

La limitation des triplettes se généralisera probablement. Et des abus il y'en aura malheureusement toujours quelque soit le corpus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zangdharr a dit :

Mouais, ils sont pas plus légitime que ceux des version antérieur. Attendons un peut on en aura peut être des nouveaux sympatriques. Et dans le pire des cas, surtout pour faire des campagne narrative les règle et spécificité de ces persos ne seront pas dur à transposer à The Old World.  

 

Je ne dis pas le contraire, ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui reviennent d'une version à l'autre et ce, même "hors temporalité". Exemple, Grom la Panse présent dans le LA V8. C'était vraiment cool de l'avoir proposé. A nouveau, il faudra faire le boulot à la place de GW. Comme les coquilles et moultes erreurs de traduction. A la fin, ça devient franchement pénible. C'était pas les 12 travaux d'hercule de nous proposer un pdf "Legend" pour jouer quelques personnages emblématique de WHB. On aura sans doute de nouveau saint patrick (?? 😅), j'ai envie de dire c'est le minimum.

 

il y a 13 minutes, Zangdharr a dit :

Oui c'est moche, mais c'est depuis que GW s'est lancé dans le néologisme à outrance pour nommer ses unité. Regarde les noms d'unité Nighthaunt à AoS c'est un carnaval x) 

 

C'était l'occasion de reprendre les choses en main. Justement AoS est insupportable sur les noms d'unités... Moi, ça me refroidi direct.

 

il y a 14 minutes, Zangdharr a dit :

La limitation des triplettes se généralisera probablement. Et des abus il y'en aura malheureusement toujours quelque soit le corpus 

 

Il y a toujours eu des abus, c'est sûr. Mais quand on te vend à longueur de post que TOW est la version trop trop bien (équilibre, règles etc.) jamais produite par GW, finalement pas tant que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

ls parlent notamment du fait que les tanks a Vapeurs sont bien plus commun a cette époque et que l'Empire en alignait au moins une bonne centaine.

Tiens c'est nouveau ça? J'ai en souvenir un vieil article de WD ou ils présentaient les 12 tanks à vapeur créés par Leonardo de Mirigliano. Pour moi, il n'en existait pas d'autres. Je me goure ou ils ont augmenté la taille des forges impériales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skalde a dit :

Tiens c'est nouveau ça? J'ai en souvenir un vieil article de WD ou ils présentaient les 12 tanks à vapeur créés par Leonardo de Mirigliano. Pour moi, il n'en existait pas d'autres. Je me goure ou ils ont augmenté la taille des forges impériales?

Le fait qu'il y en ait eu que 12 semble être un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est du redcoin, je viens de vérifier la bibliothèque impériale et il n'y en a eu que 12 de construits. A l'époque de Karl Franz, il n'y en avait plus que 8 en état de marche. Le commentaire m'a fait tiquer parce qu'à l'époque, on huait l'un de nos adversaires qui jouait toujours deux tanks à 2500 points en lui expliquant que c'était pas fluff. Ah, que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Khaelein a dit :

Le fait qu'il y en ait eu que 12 semble être un mythe.

Tank à vapeur de Leonardo en personnage Légendaire.

 

Cela me conduit à la raison pour laquelle j'ai une réticence à partir dans le passé pour le cadre de l'univers.

 

     J'aurais préféré un Vieux Monde après la fin des temps. Ladrielle, la Dame des Brumes, a utilisé le vortex pour siphonner l'immense énergie magique rampante dans le monde et lancer un sort pour cacher le Monde aux résidents des royaumes du Chaos. L'énergie de ses derniers s'insinue toujours dans le monde, mais les Dieux du Chaos n'arrivent pas à fixer leur conscience sur ce monde insignifiant.

    Le zénith du Chaos est passé, Les héros légendaires ont voyagé dans les Royaumes du Chaos et on n'a plus de nouvelles d'eux, mais la fureur des vents de magie s'est calmée. Les derniers bastions des différentes factions lancent des expéditions pour explorer les étendues à nouveau sauvages.

     Les Seigneurs des Tombes sont les premiers à se lancer étant les plus éloignés des des pôles. Ils rencontrent des seigneurs bretonniens qui s'étaient réfugiés au sud le l'Estalie.

     Les rives du Lac Noir ont été baignées de sang par les combats entre les Nains dans leurs derniers bastions et les Orques, les deux factions cernées par des clans de maraudeurs venus de Norsca.

     Altdorf et Middenheim sont entrées en contact, mais les différences entre les clergés de Sigmar et d'Ulric sont plus marquées que jamais. Elles progressent vers Talabheim et Nuln pour ressusciter l'Empire.

     Sur Ulthuan, les gobelins ont profité de l'invasion pour piller et se multiplier. Les hautes maisons elfes doivent à nouveau se rallier et purifier leur archipel.

     Sous les frondaisons d'Athel Loren, Les elfes sylvains ont du puiser dans la plus profonde des sauvageries pour défendre le Chêne des Ages contre les hommes-bêtes.

 

Partout les armées du chaos sont encore puissantes, mais l'espoir revient sous le ciel bleu du Vieux Monde.

 

Et de là, tu repars avec ce que tu veux de la gamme, tu es plus libre de créer de nouvelles unités, de nouveaux héros pour un jeune Vieux Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gilthoniel a dit :

Après la fin des temps le vieux monde a disparu, ta solution revient à nier la fin des temps ce que GW ne voulait surtout pas faire.

Mais nous on va pas se priver x)

 

il y a 29 minutes, Mars a dit :

Et de là, tu repars avec ce que tu veux de la gamme, tu es plus libre de créer de nouvelles unités, de nouveaux héros pour un jeune Vieux Monde.

Ce que tu décris c'est l'état du monde post tempête du chaos de 2006 (calendrier julien, pas sigmarite ^^ ) et le contexte de WHFRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gilthoniel a dit :

Oui au final tu fais ce que tu veux, mais ça ne pouvait pas être le choix fait pour TOW (celui commun à tous le monde, pas celui que tu t’es inventé dans ton coin).

+1 

c'est également faire une croix sur le fluff sur lequel s'est construit AOS.

Si GW retcon la fin des temps, GW doit aussi retcon toute la génèse d'AOS

 

C'est un peu comme si on disait qu'il n'y a pas eu de siège de Terra en 30k et que Horus a été stoppé avant. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gilthoniel a dit :

Oui au final tu fais ce que tu veux, mais ça ne pouvait pas être le choix fait pour TOW (celui commun à tous le monde, pas celui que tu t’es inventé dans ton coin).

Je le sais je le souligne plus haut dans ce sujet 

 

Mais le négationnisme reste puissant en moi 

 

à l’instant, Valfiro a dit :

C'est un peu comme si on disait qu'il n'y a pas eu de siège de Terra en 30k et que Horus a été stoppé avant. 😅

Ou que Gulliman n'est jamais revenu et qu'on est toujours en M41 ? Parce que ça aussi je le fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gilthoniel a dit :

Oui au final tu fais ce que tu veux, mais ça ne pouvait pas être le choix fait pour TOW (celui commun à tous le monde, pas celui que tu t’es inventé dans ton coin).

Pas tout à fait d'accord, si l'optique de GW est justement de scinder Age of Sigmar et The Old World, une pirouette d'une divinité elfique pour séparer les deux me semble une bonne idée. Par exemple pour le Chaos, cela te permet de sortir des unités sur AoS (un univers où le Chaos n'est pas limité) sans les sortir sur ToW (un univers où le Chaos serait en récession).

 

Le retour dans le temps peut à mon avis conduire à plus de problèmes d'incohérence dans ta gamme, les innovations du futur disponibles dans le passé. Mais ça, c'est un problème récurent des univers GW qui sont sensés être en constante dégénérescence tout en y ajoutant de nouvelles unités toujours plus puissantes. Tout est sur le point d'être détruit tout le temps tout en survivant tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mars a dit :

les innovations du futur disponibles dans le passé.

Les temps sont très étirés dans cet univers. La technologie des Nains n’a pas beaucoup évolué en plusieurs millénaires. Pour l’Empire, l’École d’Ingénierie Impériale à été créée en 2012 (calendrier Impérial), soit plus de 250 ans par rapport à TOW et environ 500 ans pour Battle. Et Cathay a des armes à poudre depuis des millénaires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mars a dit :

Pas tout à fait d'accord, si l'optique de GW est justement de scinder Age of Sigmar et The Old World, une pirouette d'une divinité elfique pour séparer les deux me semble une bonne idée. Par exemple pour le Chaos, cela te permet de sortir des unités sur AoS (un univers où le Chaos n'est pas limité) sans les sortir sur ToW (un univers où le Chaos serait en récession).

 

Le retour dans le temps peut à mon avis conduire à plus de problèmes d'incohérence dans ta gamme, les innovations du futur disponibles dans le passé. Mais ça, c'est un problème récurent des univers GW qui sont sensés être en constante dégénérescence tout en y ajoutant de nouvelles unités toujours plus puissantes. Tout est sur le point d'être détruit tout le temps tout en survivant tout le temps.

J’avoue que même si l’aspect multidimensionnel est peu élégant, je suis convaincu par ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :
Il y a 5 heures, Warthog2 a dit :

après la victoire de Magnus le Pieu sur le Chaos, la superstition progresse et la technologie recule

Repli religieux et obscurantisme, ça s'est déjà vu x) 

 

Wait: Donc un Empire divisé et acculé au bord de la ruine est plus apte à produire des dizaines de tanks à vapeur qu'un Empire unifié sous un Empereur Nulner? Et l'obscurantisme religieux progresse alors qu'on vient d'ouvrir les collèges de magie? Ah bas bravo :D

 

Bon t'façon, TOW c'est de la V8 avec des socles plus gros. Je crois que c'est ça mon problème :D

 

Rendez vous en 2522 pour ceux qui veulent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Miles a dit :

Wait: Donc un Empire divisé et acculé au bord de la ruine est plus apte à produire des dizaines de tanks à vapeur qu'un Empire unifié sous un Empereur Nulner? Et l'obscurantisme religieux progresse alors qu'on vient d'ouvrir les collèges de magie? Ah bas bravo :D

 

Mouais forcement dit comme ça x)

Après c'est Magnus le Pieux, pas Magnus le PanzerMareschall, m'est avis que l'ingénierie ça lui passait au dessus.

 

Il y'a une autre explication au fait que les char a vapeur déclinent en nombre : ils servent à rien, c'est trop chère, pas assez fiable, pas assez efficace. Résultat on s'en occupe plus, on perd les compétence nécessaire à l'entretient des modèle restant, ce qui les rendent encore plus rare et couteux dans une spirale sans fond...

 

Le vrai Léonard de Vinci a conceptualisé des "char d'assaut" et il a bien fallu attendre 400 ans de plus pour en voir des qui fonctionnent à peu près une fois sur deux.

 

Dans le monde comme warhammer en terme de fluff il suffit à un orque de grimper sur le char et de jeter un gobelin dans le cheminé du tank pour le mettre hors de combat x)

Ou juste de mettre une grosse buche  entre le rayon de ses roues (ça marchais sur les t34 en 1939 en finlande ^^)

 

En plus après relecture cette histoire de tank à vapeur très rare s'explique uniquement par un coup de génie individuel jamais égalé par la suite. Moi je dit qu'il a été inspiré par Tzeentch ou Hashut le Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mars a dit :

Et de là, tu repars avec ce que tu veux de la gamme, tu es plus libre de créer de nouvelles unités, de nouveaux héros pour un jeune Vieux Monde.

Pour le coup, alors que je suis le premier a cracher dessus, ben je plussois un multivers crée par la faille du chaos qui continuerai comma ça.

 

AoS pourrait garder son origine douteuse, et nous nous debarasser de cet avenir foireux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Verseau a dit :

C'est plus du troll, là, c'est du géant tricéphale...

 

Me nourrit pas alors :D

Je concède juste mon biais pour juger TOW en temps que "réssurection" de Battle. C'est pas "Mon" Battle à moi. Du coup, normal que ça m'emballe pas plus que ça.

C'aurais été une V6 remasterisé... où j'aurais pu aligner mes armées et utiliser mes livres d'armées, les changeant à termes pour leur version augmenté... Why not ^^

Mais là bon. Ressoclage, V8... C'est les premiers trucs qui vont me dissuader de me lancer ^^ Je suis donc raccord avec le sujet.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.