Aller au contenu
Warhammer Forum

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

Ben non puisque je viens de t'écrire que c'est passé en un an de 2300 a 2900... Je vois pas ce qui signifie qu'elle "peinait"?... 

Quant au "bond" bof.. La gamme a du aider, mais les actions n'étaient pas en chute libre en fait, tant qu'il y a des liquidité qui arrivent ca le fait pour une entreprise. Et ca ne veut pas tout dire. Regarde Alstom. Au niveau de la bourse ils sont mort, alors que factuellement...

et en septembre 2018 elle fleurait avec les 4000, et ça allait pas très bien jusqu'à l'annonce par Kirby de la restructuration des magasins. Et oui, le marché n'ai pas toujours un bon reflet des possibilité d'une entreprise si elle a de forts assets, physiques ou intellectuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOW s'adresse surtout aux anciens joueurs de battle qui n'ont jamais sauté le pas vers AOS, et qui n'ont pas brûlé leurs armées devant le siège de GW. Quand on a déjà plusieurs armées de 3000 points pas besoin d'avoir les figurines dispos tout de suite, les règles pour commencer à jouer et adapter son fluff d'armée au nouveau contexte suffisent. Je trouve le lancement globalement satisfaisant, ce n'est pas grave si je dois attendre un peu pour compléter ma pile of shame mes armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis dans le coeur de cible des vieux avec plusieurs armée donc je suis satisfait d'avoir toutes les règles pour jouer 

 

Je sais bien que les gens qui ont envie de se lancer tout de suite dans un nouveau projet ont pas envie d'entendre ça mais il y'a deux possibilité : la patience ou le triptyque Occaz/Proxy/Impression3D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après avoir lu de la doc sur ToW et avoir fait mon laïus sur ce qui m'emballe il y a quand même 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent dans ToW

 

Tout d'abord le changement de taille de socle, même si en ce qui me concerne c'est un faux vrai problème... Je ne dépasserai très certainement pas le cercle de jeu des vieux cons de la vieille avec leurs vieilles armées de Battle tous en ancienne taille de socle et qu'il y a vraiment peu de chance que je me déplace un jour sur un tournois... Donc bon... Mais ça titille un peu quand même...

 

Le fait qu'un magicien niveau 4 puisse tenter de dissiper autant de fois qu'il veut dans un tour (du moment qu'il est à porté ok).

 

Les vieilles unités qui pour des raisons diverses ont disparues des listes d'armées.

 

Le traitement différentié des armées (legacy) même si éditorialement j'en comprend la raison.

 

Mais bon je reconnais que je chipote beaucoup car j'ai largement de quoi faire si je veux.

Modifié par Mandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas lu les 27 pages...

Mais pour ma part, après 6 parties. Il y a de plus en plus de lassitude.

Le livre de règles est infect, une m.... sans nom qui est tout simplement inaccessible.

 

Le plus gros regret lors des dernières parties, l'absence de scénario qui rendent le jeu tactique.

On a pas mal de fois joué nains du chaos Vs HL et ça devient de plus en plus sans intérêt surtout avec les hobgob qui cachent les centaures taureaux. Un coin gauche et les hL tentent d'avancer tout droit...

 

On va tester en jouant les scénarios de KOW. .. Ca donnera peut être de l'intérêt aux différents types d'unité...

 

 

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fendulac a dit :

Bonjour, je n'ai pas lu les 27 pages...

Mais pour ma part, après 6 parties. Il y a de plus en plus de lassitude.

Le livre de règles est infect, une m.... sans nom qui est tout simplement inaccessible.

 

Le plus gros regret lors des dernières parties, l'absence de scénario qui rendent le jeu tactique.

On a pas mal de fois joué nains du chaos Vs HL et ça devient de plus en plus sans intérêt surtout avec les hobgob qui cachent les centaures taureaux. Un coin gauche et les hL tentent d'avancer tout droit...

 

On va tester en jouant les scénarios de KOW. .. Ca donnera peut être de l'intérêt aux différents types d'unité...

 

 

je pense en effet que al soltuion st dans les scenarios maison, certainement pas dans les restrictions. Avez vous jouez "seuil de déroute" (le 2nd scenbario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je pense comme JB, Warhammer Battle n'a jamais brillé par l'originalité de ces 6 scenarios de base. Le jeux est fait pour raconter des histoires alors il ne faut pas hésiter à se créer des objectifs et des contexte maison.

 

Sinon j'enjoins tout le monde à aller piocher dans les autres scenarios des editions précédentes, autre que le les 6 proposé de base. Les GBR v6 et v8 en proposent de très sympa en fin de bouquin. La ruine de Glumhoff par exemple qui permet de raser une ville (ou de la defendre), ou encore les 7 chevalier pour jouer full héros contre des horde d'ennemi... 

 

Vous pouvez aussi aller fouiner sur le Verrah Rubicon qui a une belle compilation de scenar en tout genre. 

 

Bref, c'est pas les outil qui manquent pour varier ses parties

 

Pour le GBB mal fichu, oui il y a des chose qui ne se défendent pas xD

Perso je m'ouvre un pdf sur le PC pour faire des recherche à grand coup de ctrl+F, ça va plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une de mes amies qui adore peindre a eu un gros coup de (male)foudre pour les skavens et est à deux doigts de se lancer dans TOW, qui serait son premier jeu de ce genre (elle peint beaucoup de figurines pour ses amis, en fait).

 

Le problème ? Presque toutes les figurines sont indisponibles, tant sur le site officiel GW que chez Wayland Games. Même pas moyen d'acheter des unités de base.

 

Accessoirement, elle flashe aussi sur les Stormfiends et sur la figurine de Thanquol et est déçue d'apprendre qu'en fait, bah y a pas de règles pour les jouer à TOW.

 

Pas dit qu'elle se lancera du coup.

 

Et même pour les armées "soutenues", le colosse de nécrolythe ou le nécrotecte, par exemple, sont "temporairement indisponibles"...

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Verseau a dit :

Le problème ? Presque toutes les figurines sont indisponibles, tant sur le site officiel GW que chez Wayland Games. Même pas moyen d'acheter des unités de base.

Vu la refonte pour la V4, ce n’est pas étonnant que ce soit le cas juste avant.

 

il y a 22 minutes, Verseau a dit :

Accessoirement, elle flashe aussi sur les Stormfiends et sur la figurine de Thanquol et est déçue d'apprendre qu'en fait, bah y a pas de règles pour les jouer à TOW.

Les personnages spéciaux sont dans les Arcanes Journals dont trois sont seulement sortis. Donc la plupart des armées sont dans ce cas (pour le moment, et tous les anciens personnages ne reviendront pas de toute façon). Sinon, go la section Création.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sont truc c'est les skavens il vaudrait peut être mieux qu'elle s' y mette avec la v4 d'AoS dont ils seront la deuxième armée phare. Surtout si c'est le côté machinerie qui lui plait avec les dernier stormfiend. 

Elle pourra toujours les mettre sur des adaptateur de socle après si l'envie lui prend de jouer à ToW quand même. Ou alors direct les socler en carré mais je pense que ça va revenir très très chère de se faire une armé skaven à base des nouvelles sortie AoS 

 

Vu que c'est une armée legacy on les verra pas sur le site de GW avant un moment 

 

Sinon peut être aller chercher l'occaz, avec les brouette de boite IdS vendu ça doit pouvoir encore se trouver sur grappe ces vilaine bête. 

 

Et oui l'approvisionnement est pas ouf, mais patience et alerte mail sont les deux clé de la réussite ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant de cette future refonte AOS.

 

Bien sûr, il y a des solutions (y a toujours des solutions), mais ça reste un gros frein pour quelqu'un qui veut se lancer.

 

Bon, moi, les personnages spéciaux, je m'en balance, je n'en ai jamais joué. Mais là, pour quelqu'un qui voudrait en aligner un, quelqu'un pour qui la figurine est en fait une des raisons de se lancer, savoir qu'il faudra se tourner vers le fan-made avant même d'avoir commencé à digérer les règles officielles, c'est décourageant.

 

Tout ça mis bout à bout fait qu'elle ne se lancera peut-être pas, et je le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Verseau a dit :

Bien sûr, il y a des solutions (y a toujours des solutions), mais ça reste un gros frein pour quelqu'un qui veut se lancer.

1) Il va y a voir une vague de skavens très bientôt, je lui conseille de se jeter sur les moitiés de boîte skavens qui seront revendus à un très bon prix

2) Pour le moment elle peut prendre une boîte de skaven de la peste ou trouver sur vinted/ebay quelques clans rats pour tester son schéma de peinture et se faire la main. Acheter aussi la peinture, les éléments de soclages et les socles carrés pour se préparer
3) Trouver un vieux codex V6/V7/V8 pour le fluff et l'inspi, ou le livre "Les fils du Rat cornu". Préparer sa liste et regarder ce qu'il lui plaît

4) Dans quelques semaines ça sera le très bon moment pour se lancer dans les skavens pour TOW, il faut être patient. Mais de toutes façons, une armée ça se monte pas en 2 jours

 

Thanquol c'est un héros à 500 points, une grosse figurine à peindre, pas sûr que ce soit une priorité pour se lancer. Au pire, l'acheter pour l'assembler et la garder sur l'étagère comme un objectif une fois la main faite sur d'autres figurines, l'armée assez grande pour l'intégrer, et le jeu assez bien maîtriser. C'est comme vouloir acheter Archaon en première figurine. L'armée est Legacy, et il faudra attendre des créations amateurs pour jouer certaines unités sorties après la V8 et les héros spéciaux. Pour le reste, le pdf de l'armée est gratuit.  

 

Perso, je compte bien prendre une moitié de boîte skavens AOS pour les jouer à TOW cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HFXleol a dit :

L'armée est Legacy, et il faudra attendre des créations amateurs pour jouer certaines unités sorties après la V8 et les héros spéciaux.

Ce sera un bon émulateur pour les créations. C’est plus facile de se lancer dans ce genre de projet avec comme base ce qu’il y avait dans les versions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

C’est plus facile de se lancer dans ce genre de projet avec comme base ce qu’il y avait dans les versions précédentes.

J'avais en tête les rats ogres avec des flingues. L'espèce de petit chariot qui a été spoilé. Il y a suffisamment d'unités et un système assez bien faits pour avoir des créations amateurs qui tiennent la route. 

 

On a déjà l'excellente adaptation des mercenaires par @Belgarath

Be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HFXleol a dit :

 

1) Il va y a voir une vague de skavens très bientôt, je lui conseille de se jeter sur les moitiés de boîte skavens qui seront revendus à un très bon prix

2) Pour le moment elle peut prendre une boîte de skaven de la peste ou trouver sur vinted/ebay quelques clans rats pour tester son schéma de peinture et se faire la main. Acheter aussi la peinture, les éléments de soclages et les socles carrés pour se préparer
3) Trouver un vieux codex V6/V7/V8 pour le fluff et l'inspi, ou le livre "Les fils du Rat cornu". Préparer sa liste et regarder ce qu'il lui plaît

4) Dans quelques semaines ça sera le très bon moment pour se lancer dans les skavens pour TOW, il faut être patient. Mais de toutes façons, une armée ça se monte pas en 2 jours

 

Thanquol c'est un héros à 500 points, une grosse figurine à peindre, pas sûr que ce soit une priorité pour se lancer. Au pire, l'acheter pour l'assembler et la garder sur l'étagère comme un objectif une fois la main faite sur d'autres figurines, l'armée assez grande pour l'intégrer, et le jeu assez bien maîtriser. C'est comme vouloir acheter Archaon en première figurine. L'armée est Legacy, et il faudra attendre des créations amateurs pour jouer certaines unités sorties après la V8 et les héros spéciaux. Pour le reste, le pdf de l'armée est gratuit.  

 

Perso, je compte bien prendre une moitié de boîte skavens AOS pour les jouer à TOW cet été. 

Merci, je transmets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai si tu veux jouer scaven c'est un excellent moment, il va y avoir une tonne de nouvelles fig qu'elle pourra prendre de AOS pour TOW, elle aura largement de quoi trouver son bonheur, juste deux ou trois mois à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut se motiver à chiner les bonnes affaires, comme ça a été dit c'est le moment de trouver des sets de V8 avec la sortie des skavens nouvelle génération à AOS..

 

Après si l'occasion c'est pas son truc bien sûr elle peut tout prendre neuf à la sortie de la nouvelle armée ! 

 

Elle a déjà le plus important, à savoir un pote pour l'initier au jeu, en plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment parfait pour se mettre aux skavens, il y aura sûrement beaucoup de personnes qui achèteront la boite de base pour les stormcasts et revendront pour pas trop cher la partie skaven. Il faudra juste prévoir des socles carrés ou un moyen de passer de carré à rond (pour jouer aussi à AOS). Seul le héros sur cheval rat ne sera pas jouable tel quel à TOW, tous les autres figs peuvent être jouées sans adaptation de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

C'est bizarre d'ailleurs, je croyais qu'une faction ne pouvait pas être à AoS et ToW en même temps?

Bah tu as déjà les Guerriers du Chaos dans ce cas ^_^

Pour les Skavens, ils n’ont qu’une liste Legacy, rien d’autre. Ils ne font pas partis des armées officiellement développées pour TOW. Ils ne sont donc pas dans les deux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.