Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10]Plate-forme Eldar


glooping

Messages recommandés

Note que intelligemment Games à passé la capacité du Serpent ondoyant à 12. Ce qui permet d'y faire rentrer une escouade entière de gardien et d'y rajouter un Prophète ou un prescient. 

Par contre l'escouade de gardien avec les 2 psykers monte à 13 gugusse et sera forcément à pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/02/2024 à 14:56, SexyTartiflette a dit :

Note que intelligemment Games à passé la capacité du Serpent ondoyant à 12.

 

Ça fait depuis au moins la v4 que le serpent transportent 12 😁 les plate formes à l'époque n'étaient que des pions sans profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/02/2024 à 08:36, Diosp a dit :

Bonjour !

 

@Kielran : si, le MFM et la composition d’unité. 
On ne peut pas prendre une unité sous le minimum de figurines, donc dans le cas des Gardiens une unité se doit d’être de 10 figurines + la plate-forme.

 

Bon jeu :) 

 

De mémoire dans le bouquin de règle il est marqué que tu peux prendre une et une seul unité en sous effectif du moment que tu paye les points complet. ce qui permet à l'eldar de prendre 10 arlequins au lieu de 11, de mettre yvrain et son copain dedans et de tout mettre en transport. En revanche, il perd pas mal d'arme spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

De mémoire dans le bouquin de règle

Pas trouvé, tu penses peut être a la v8 ou des supports pouvaient être en sous effectifs (et que eux)?

 

il y a 36 minutes, skyvince a dit :

Est-il possible d'allouer des touches/blessures à la plateforme ?

Le joueur Eldar le peut, mais pas son adversaire (Precision ne fonctionne pas pour ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Narzalion : je complète ce que dis @Timil avec un simple et classique : src plz ?

Il se peut que je passe à côté d'une règle (et c'est rien de le dire lol) mais dans ce cas je veux bien savoir laquelle et où pour pouvoir l'argumenter la prochaine fois ^^

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Bonjour ! 

 

@Narzalion : je complète ce que dis @Timil avec un simple et classique : src plz ?

Il se peut que je passe à côté d'une règle (et c'est rien de le dire lol) mais dans ce cas je veux bien savoir laquelle et où pour pouvoir l'argumenter la prochaine fois ^^

 

Bonne journée :) 

C est bon j' ai retrouvé ! Premier paragraphe du document avec les coûts en point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monitorum Field Manual ?

 

Je me base sur ça : 

Révélation

[...] it may be presented with a lower and upper limit to a unit’s Starting Strength (e.g. one cost for 5 models, another cost for 10 models). In the latter case, your units can contain a number of models in between these limits, but you must still pay the maximum points cost for a unit that starts the game with more than its minimum number of models. [...]

 

Il est donc dit que tu peux prendre un nombre de figurine par unité compris entre les 2 limites (par exemple, 6 Marines dans une escouade qui a un coût pour entre 5 et 10) mais nulle part que tu peux prendre sous la limite minimale. Conséquence : tu peux prendre une unité avec plus du nombre minimum de figurine mais pas moins. Soit tu prends le minimum, soit plus, soit le maximum et tu paies le max pour les deux derniers cas. Pas possible de prendre moins que le minimum ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Narzalion a dit :

C est bon j' ai retrouvé ! Premier paragraphe du document avec les coûts en point 

 

Le 27/02/2024 à 08:36, Diosp a dit :

Bonjour !

 

@Kielran : si, le MFM et la composition d’unité. 
On ne peut pas prendre une unité sous le minimum de figurines, donc dans le cas des Gardiens une unité se doit d’être de 10 figurines + la plate-forme.

 

Bon jeu :) 

Genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timil a dit :

Le joueur Eldar le peut, mais pas son adversaire (Precision ne fonctionne pas pour ce cas)

 

Ha ben merci, je ne croyais pas, en fait ! ça fait 2 points vie en rab sur un malentendu pour garder un gardien qui tient l'objo... c'est une bonne nouvelle, ça :) faut donc détruire non pas 10, mais 12 pv :) (bon, on est d'accord, en général, y a du rab :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je dis plus haut : comme une unité doit avoir au minimum le nombre minimum de figurines, si la composition est de 10 figurines, le minimum est 10. Celui qui n’en a que 9 dans sa collection ne peut pas jouer cette unité.

D’après les règles.
J’imagine facilement le RàF de 99% des joueurs qui ne réalisent sans doute même pas cette restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, skyvince a dit :

 

Ha ben merci, je ne croyais pas, en fait ! ça fait 2 points vie en rab sur un malentendu pour garder un gardien qui tient l'objo... c'est une bonne nouvelle, ça :) faut donc détruire non pas 10, mais 12 pv :) (bon, on est d'accord, en général, y a du rab :D )

 

Surtout que ta plateforme disparait si elle n'a plus de gardien, ça serait con de ne pas lui allouer des blessures avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien la partie "Unit Composition" dans l'appli, vous verrez qu'il y a les points pour :

- 5 (1+4)

- 6 (1+5)

- 7 à 11 (1+6/10)

- 12 (1+11)

 

Donc pour les jouer par 10 tu en paies 11, c'est la seule contrainte (15 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos lumières, du coup j'ai une autre question sur cette plate-forme que je jouais mal ^^

 

Si elle compte dans le transport, j'imagine qu'elle n'est pas un équipement comme un drone Tau.

Du coup, pour l'utiliser, c'est la plateforme qui doit voir ? ou n'importe quel gardien et on considère qu'il active la plate-forme ?

Pareil, du coup, si un mouvement de charge adverse permet d'être à porter d'engagement de la plate-forme uniquement est-ce que c'est bon pour être engagé ?

En gros ce serait une figurine à par entière et "autonome" au sein de l'unité ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette version la plate-forme est une figurine de l'unité, elle tir d'elle même, a son propre profil, son arme (je crois même qu'elle tape au cac).

 

En tout points c'est un "individu" à la seule exception que s'il ne reste plus qu'elle dans l'escouade, elle est retirée (parenthèse lore : les eldars n'utilisent pas d'IA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkk Merci beaucoup !

Je la jouais n'importe comment ^^ genre comme un équipement qui se passe de main en main et qui ne compte pas (donc pas de pv, ni d'att, d'ailleurs)

 

C'est plus clair ainsi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.