Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Votre madeleine de Proust warhammeresque


Thilarik

Messages recommandés

Pour commencer, je ne sais pas si je suis dans la bonne question pour créer ce post, auquel cas je m'en excuse par avance.

Ici nul débat, nulle question pointue mais seulement un retour en arrière et certainement beaucoup de nostalgie.

 

Je vous propose de nous montrer LA photo qui vous fait retourner en arrière, celle qui est la plus emblématique de Warhammer pour vous ou qui fut la porte d'entrée dans le monde du hobby. Bref, celle qui résume tout.

 

Un jour mon frangin avait acheté la boite d'armées contenant les orcs contre l'empire (V5 ou V6 me semble) et dedans il y avait également un gros livre de règle rouge. Je l'ai ouvert, feuilleté et à l'intérieur il y avait d'autres armées présentées et il y avait une page sur les bretonniens avec cette photo :

 

i9gkly.jpg

 

Pour moi, il s'agit de mon premier coup de foudre dans le monde de Warhammer. J'étais sous le charme et je le suis encore aujourd'hui. C'était des chevaliers bien colorés. Comment pouvais-je ne pas adorer ?

Ca faisait carnaval, les socles et la tables étaient bien pauvres en décoration mais pour moi c'était parfait.

 

Ce que j'ignorais par contre, c'est que je devrais attendre près de 20 ans avant de pouvoir en peindre un.

 

Si le cœur vous en dit, c'est à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my-dream-is-to-get-this-bad-boy-as-a-leg

 

Combien de joueurs ont plongés comme moi dans l'univers avec la couverture du LA Horde du Chaos V6 ?

 

Adrian SMITH, ce nom reste à jamais synonyme de Warhammer pour moi. Ses illustrations sont l'horizon indépassable de l'imaginaire constituant ces univers qui nous ont tellement marqué.

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi !

Il me semble que cette image était aussi la couverture du wd 98.

C'est çà et les index astartes qui m'ont fait plonger! 

Moi et mon compte en banque !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une seule photo mais plusieurs, les présentations des figurines par armées au debut du petit livre de regle de bataille au col du crane. les persos de quasi chaque race me vendaientt du rêves, encore aujourd'hui je cherche souvent à acheter ceux qu'il me manque par pure collectionnite ^^

 

434413993_3755785471305499_3003377173754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle encore très bien :

 

Mon jeune moi à 13/14 ans, rentrant dans un magasin de trains miniatures et qui à l'époque commençait à faire dans la figurine (le magasin est un peu connu maintenant, il s'agit de Philibert à Strasbourg), tombant sur cette magnifique boîte :

 

9641267.jpg?382
 

Un rat sur une roue géante, mais quel est donc ce jeu et cet univers ?

 

Purée, ce ne me rajeunit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revista white dwarf número 1 -español- games wo - Acheter Jeux Warhammer  sur todocoleccion

 

Pour ma part, ce fut ce white dwarf n°1 en Français (quand j'étais en 6ème au collège en 1992).

Un pote avait acheté ce magazine que nous avons dévoré pendant la récré.

Ce fut le premier pas dans le hobby.

 

Merci à toi Julien d'avoir acheté ce bouquin (il y a 32 ans déjà !!)

Modifié par Naenerg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c’est un livret publicitaire gratuit que m’a donné un cousin. C’était mon premier contact «direct» avec le produits GW (hors Heroquest et Space Crusade qui étaient vendus par MB). Il présente plein de figurines des divers jeux de l’époque (V5 Battle, V2 40k, Necromunda, etc.), les photos des boîtes de base avec tout leur matos étalé, les figurines sur leu fond dégradé bleu/blanc, des photos de boutiques, des armées sur les tables au flocage vert et les figurines avec les socles vert gobelin, les vieilles boîtes comme celle montrée par @Inity, les différentes facette du hobby… Je l’ai encore, et ça fait un petit quelque chose de le feuilleter à nouveau. Quand t’es gamin/ado, ça vend sacrément du rêve.

 

(Je n’ai trouvé que des photos de la version anglaise)

s-l1600.jpgs-l1600.jpgs-l1600.jpgs-l1600.jpgs-l1600.jpgs-l1600.jpgs-l1600.jpgs-l1600.jpg

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote de lycée, avec qui je jouais du Magic me sors ceci de son sac. Devant ma curiosité, il accepte de me le prêter jusqu'à demain... Je me souviens l'avoir lu dans tous les sens, essayant de m'imprégner au mieux des images et essayant de comprendre en quoi consiste ce jeu.

spacer.png

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Haemacolyte a dit :

Je me souviens l'avoir lu dans tous les sens, essayant de m'imprégner au mieux des images et essayant de comprendre en quoi consiste ce jeu.


Idem quand j'ai lu le livre de regle battle v7 pour la première fois. Mon moi de 12 ans comprenais pas exactement dans quelle engrenage il avait mis le doigt... 

 

Quand on ouvre un manuel pour ce qui semblait être un gros jeux de Risk et qu'on tombe sur la section "Psychologie" ça fait bizarre. ça avait bien fait marré mon Père en tout cas x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même fil que @Nekhro, la boîte de jeu V2 il y a un tel attachement, c'était la découverte totale.

Je dirais que s'il devait n'y avoir qu'une image, celle qui remue le plus c'est la couverture du livre de règle W40000 V2, on a du le poncer jusqu'à la moelle pour ne pas trop oublier de règles:

 

http://53618233846_ebcc8e033b_o.jpgunnamed by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

J'ai bavé longtemps devant la Waagh de Old Blood Grelier, je n'ai pas retrouvé la bande en particulier d'orks à capuches parue dans le White Dwarf, alors celle-là fera l'affaire:

 

http://53618452748_d6d0d65959_o.jpgqg-sau10 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

J'ai beaucoup aimé aussi la Waagh Galak, aussi un français je crois, les orks français avaient déjà un pét' au casque à cette époque là! Pas la photo du white dwarf mais pour donner une idée:

 

http://53618458368_fb17e6f024_o.jpgvign_-froutch-vole_img by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

De la vf dans un GW londonien ? 

 

Oui il avait souvent des touristes apparemment.

Du coup j'ai une brochure en anglais et en français. Par compte le contenu est totalement différent.

 

Je les ai tellement feuilleté qu'ils sont abîmés par endroit 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trois personnellement :

- cette première page de Wd :

spacer.png

Le premier WD, acheté avec un pote dans un tabac à Sète en vacances (avant l'habituel repas autour du plateau de fruit de mer... Dam's, ma poule, si un jour tu passes par ici... oui, j'm'en rappelle encore!).

spacer.png

-> la boîte de BBv3... J'ai bavé devant cette boîte de jeu... Et surtout la "haine" de ne pas avoir pu convaincre mes parents pour ZM... Alors qu'elle allait sortir des rayons 1 mois plus tard... J'ai mis quoi, 15 ans à la retrouver...

Mais je l'ai now!!!!! (bon, elle sert plus à rien malheureusement...)

 

Y'a aussi une image interne à un WD où on pouvait voir les cactus avec les cure-dents peint en rouge et un Razorback... J'ai encore en tête mon incompréhension face à mon pote qui essayait de m'expliquer qu'on mesurait des distances alors que moi, je résonnais en case avec mes fig de Space Crusade... Et le "sentiment" de "ouaaaah, mais ca doit être trop bien, même si je comprends pas comment on compte les cases, y'en a pas... et le tank qui bouge, avec des collines"...

Je me suis procuré le WD depuis qui est avec les autres...

 

Barbarus : c'est tout ça mes madeleines de Jervis du hobby...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier contact avec l'univers de Games Workshop, 1988. Mon premier jeu "expert". La boîte sans laquelle je ne serai pas là aujourd'hui... et qui est toujours sur mon étagère.

 

1591_pic574745_md.jpg

 

Egalement, un énorme souvenir (madeleine de Proust) avec...

 

71Qu-vFXh6L._SL1000_.jpg

 

Celui là, je n'ai plus la boîte (j'avais les extensions en plus !) et je le regrette vraiment.

 

Je me souviens encore de l'article dans Casus Belli que je lisais et relisais en attendant Noël et ma boîte sous la sympa. Y'avait une chanson gob' dedans, je me souviens encore des paroles :

 

A ki qu'j'arrach' un bras, à ki qu'j'éklat' un genou ?

Et çui qui va bouffer son bolter il est où ?

Vous êtes qu'une bande de ploucs et vot' matos y pue,

Dégagez face de squats avant qu'on vous chie d'ssus !

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça a été la lecture des livres d'armées de la V4 de battle et plus particulièrement les elfes sylvains

TS-_-HGR-POWH2969__285-zoomed_1400x.jpg?

 

Mais le livre d'armée nain était pas loin derrière, a égalité avec les morts vivants. Je n'avais pas les moyens de me lancer dans une armée à l'époque, on me prêtait les bouquins que je lisais avidement.

J'ai commencé à jouer 5-6 ans plus tard, mais à 40k, à cause de cette illustration :

https://warhammerart.com/shop/warhammer-40000/space-marine/last-stand/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma malédictions a commencé non pas avec des figouzes mais avec ça :

Core.jpg

 

Tellement d’heures, tellement de souvenirs.

et quand 2-3 ans plus tard j’ai commencé MJ et que je ai découvert qu’il y avait des figures qui allait avec et que l’on pouvait même faire des batailles ; ce fut le début de la fin.

 

On l’a dépouillé ce bouquins; la reliure c’était un carnage à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Xoudii a dit :

la reliure c’était un carnage à la fin

Je pense que c’est surtout dû à un défaut de fabrication. Mon cousin avait mis les pages dans un classeurs, et le mien – pas tant sollicité que cela – a aussi les pages qui se détachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.