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[V10] Codex Orks


Messages recommandés

Le 08/04/2024 à 15:02, Banania a dit :

Les détachements sur lesquels tu doute seraient:
- Da Big Hunt (donc les snaggas)
- Bully boyz, globalement le top du top des peaux verte, c'est le fer de lance de Gazkhull avec tout ses lieutenants (des warboss), je m'attends a un détachement vraiment centré sur les nobz/meganobz/flashgitz et les warboss de toute sorte.

 

Merci, c'est corrigé

 

Voila d'ailleurs les règles du détachement Da Big Hunt :

 

da-hunt-is-on-detachment-rule-v0-qrsrf6l

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Dans le rapport de bataille on voit deux stratagèmes du détachement, le premier donne [touches soutenues 1] au close, et si la cible est la proie les touches feront des critiques sur du 5+.
Le second permet de faire des mortelles avec les squigs en charges. On lance 1 dé par squig sur chaque 4+ on met une BM (max 6). Si la cible est la proie, on lance 3 dés supplémentaires.
Les deux stratagèmes coutent 1PC.

On voit aussi une amélioration pour les personnages beast snagga qui augmente de 1 le dégât de ses armes.

Le boss sur squigosaure peut rejoindre les unités de squigliers maintenant (et le nob est bien un membre de l'unité). Son insensible a l'air d'être passée a 5+ aussi.
Et Ghazkhull rejoint des boyz alpagueurs, on peut facilement imaginer qu'il pourra désormais rejoindre les boyz standards et les nobz aussi en plus des meganobz.

Edit : Mauvaise info pour Ghazkhull, je regarde le rapport de bataille en faisant autre chose, il a bien l'air d'être dans des meganobz

Modifié par Banania
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Ducoup si le nob est dans l'escorte comment smca se passe pour les effectifs ? Parceque qu'on est à 4 de base puis le prix pour 7 ?

 

Pour le squiguosaure c'est cool si il peut rejoindre l'escouade, et tu sais si son endu est tombé à 7 aussi ?

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il y a 24 minutes, Lopatin a dit :

Ducoup si le nob est dans l'escorte comment smca se passe pour les effectifs ? Parceque qu'on est à 4 de base puis le prix pour 7 ?

Aucune idée de comment sera gérer la composition de l'unité. On a pas l'info pour le moment.
Dans le rapport de bataille il ne joue que des escouades de 3 avec un nob.
 

il y a 24 minutes, Lopatin a dit :

Pour le squiguosaure c'est cool si il peut rejoindre l'escouade, et tu sais si son endu est tombé à 7 aussi ?

Aucune idée non plus, désolé ^^

Modifié par Banania
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il y a une heure, Zirda a dit :

J’espère qu’on pourra toujours faire des unités de six squigliers ! 

Bah vu que le strat des mortels dit max 6 mortels, je vois pas l'intérêt de préciser si tu peux jouer que des unités de 4. Mais j'espère que tu as raison 

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il y a 25 minutes, Zirda a dit :

3 squigliers, le nob, le beastboss, et le +3 contre la cible de la chasse, ça fait 8 dés à lancer. 🫣

Je sais mais je trouve ça étonnant de préciser "attention 6 bm max parceque sinon c'est trop trop fort"

Alors qu'il faut, une escouade menée par le perso qui charge la proie et avoir un max de chatte, pour faire 2 pauvres bm supplémentaires.

Je trouve ça plus cohérents de dire max 6 car dans une escouade de 8 on arrive à lancer 11 dés. Mais games et la cohérence avec les règles c'est pas toujours ça.

Modifié par Lopatin
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Je vous mets le lien d'une vidéo de Auspex tactics qui présente plusieurs leaks orks: https://www.youtube.com/watch?v=tcSkH6lsxwc
 

Et avec pour moi la meilleure nouvelle de tout les temps, les gretchins seraient battleline dans le détachement de dread mob, ma révolution grot va donc avoir un détachement qui buff ses véhicule et permet de jouer plein d'infanterie gretchin. Je ne pouvais pas rêver mieux, @superdady je te tag la dessus, je pense que ça t'intéresse pas mal ;) 

 

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Donc le détachement spé nobz/meganobz/warboss bénéficie aussi aux chevaucheurs de squigliers avec le boss dedans. J'en frétille d'avance !

On échange le -1 pour être blessé par -1 pour être touché. C'est clairement moins bon mais par rapport a une double waaagh!, ca me semble être un bon compromis :) 

 

Les cochons par 4 ou 8, avec 1 nob par tranche de 4. Le boss sur squig est nerfé mais vu qu'il pourra se cacher derrière 8 squigliers, je pense qu'il gagne ENORMEMENT en survivabilité. Le placement sera par contre plus important, ca fait un paquet de gros socles qui ne passent pas à travers les ruines.

 

Boyz avec "sticky objective", c'est délicieux.

 

Le détachement DREADMOB n'a pas l'air compétitif mais je sens qu'on va en voir fleurir en amical ❤️ 

 

Par contre niveau tir, ca a toujours l'air très mou.

Modifié par Last Requiem
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La dread mob va faire peur au tir mine de rien et elle marche avec les tanks grots qui sont deja une bonne entree. 

 

Je pense au contraire qu on pourra en voir en tournoi.

Modifié par Dromar
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Le détachement dread mob c'est un peu la règle d'armée SMC en plus dangereux finalement, et on sait à quel point cette règle est forte.

Par contre elle est très restrictive, donc sa puissance dépendra surtout de la puissance intrinsèque des marcheurs orks.

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Alors on a pas tout les stratagèmes mais les Détachements présentés ont tous l'ai très très bon.

Pour moi la Green tide semble être très forte, les boys gagnent énormément en résistance, jusqu'à 60 qui foncent en chariot et jusqu'à 60 qui tiennent les objo en fond avec un mediko. Qui peuvent facilement attaquer en seconde vague avec la waagh, le steaky objectif et le bonus de charge. Pourquoi pas en da jump en fin de game pour reprendre un objo chez l'adversaire. Bref très très prometteurs.

 

Le dread mob je sens qu'il va être très bon mais un peu hard to Master.

Beaucoup de manière de combiner les strats pour one shot beaucoup de chose du jeu.

Comme le strat pour full reroll hit combiné au +1 wound et +1 dommage sur un morkanaut ou sur des mek gunz canon kustom, sans compter la règle d'armée. Ça va faire bobo

Cette armée va être un véritable glass canon qui se casse tout seul.

 

Le bully boys peut facilement s'appliquer à toutes notre infanterie du moment qu'on met des boss dedans, les meganobs vont être bien meilleur dedans.

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@Banania 😍

Si vraiment ça passe, je me revois très bien reprendre les tournois avec eux et faire pleurer des hectolitres de sel à mes adversaires d'avoir perdu contre des gretchins ^^ Bien fait d'en monter deux bonnes centaines tiens =P

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il y a 17 minutes, ascalaphe a dit :

toujours rien sur le détachement véhicule ? Le seul truc qui m'intéresse, une armée de vroom vroom.

 

J'ai vu que Auspex tactic a fait une vidéo sur le détachement du Kulte de la vitesse.

 

 

Mais pas eu le temps de regarder si c'est des véritable leaks (ça a l'air d'etre ok).

 

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Franchement ce codex c'est un grand oui, les couts en points nous dirons si c'est trop fort ou non, mais ça se voit que les mecs qui ont bossé sur le codex connaissent vraiment la faction et ce que les gens y aiment.
Tout les détachements ont l'air bien construits et ont une vraie personnalité. C'est vraiment du beau travail.

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Oui très envie de tester pleins de trucs.

Mon Kulte risque pas d'être pêté mais j'ai déjà envie d'envoyer mes snaggas charger en sortant d'un battlewagon et de dakkater à mort avec mes motos.

Bon par contre les buggies ça va pas aller vraiment mieux c'est tellement dommage, je les aime tellement ^^

Modifié par karbur
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