Dromar PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars De quoi se faire une armĂ©e " forteresse mobile" : 2 cogforts sur les flancs, infanterie "mur" vers le centre, les 2 geants au centre pour la porte de la forteresse et derriĂšre eux la cavalerie prĂȘte a faire une sortie. Une fois deployes ce sera tellement ouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nathos PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars O-M-G ! Mon coup de coeur, c'est le fort. Putain cette fig ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars Bordel cette armee  entre les Cogfort et toutes les unitĂ©s en bouclier qui font rempart de chĂąteau fort câest juste magnifique. On a meme des garants qui font la double porte d'entrĂ©e du ChĂąteau. Par contre ca va etre un enfer a peindre tout ça.  Dommage on a aucune info pour savoir sâils retirent enfin les nains et elfes noirs du BT pour devenir full humain (ce que j'espĂšre vraiment). Seul indice le BT semble moins epais en photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thanael PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars Je suis ravie de cette nouvelle vague CoS Une vraie rĂ©ussite ! Une idĂ©e/estimation de la taille du Cogfort ? Il semble tout de mĂȘme trĂšs haut !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NoxxMos PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars (modifiĂ©) L'armĂ©e est vraiment magnifique; j'adore le thĂšme de forteresse mouvante. C'est pas une armĂ©e pour moi, une piĂšce comme le Cogfort j'ai besoin de 2 ans pour la terminer vu les dĂ©tails, donc 2000pts CoS, j'ai le temps de voir passer probablement deux voir trois Ă©ditions   Je me rĂ©pĂšte mais cette armĂ©e est vraiment un sans faute, malheureusement j'en vois peu sur les tables. ModifiĂ© le 26 mars par NoxxMos Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
citar PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars j'adore tout, j'aurais aimĂ© une petite ref pour les nains et elfs mais RIP pour eux quand on voit la direction. sur le fort, il va y avoir des trucs de fou en concours de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ser Eddard PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars (modifiĂ©) Je pensais ne pas pouvoir ĂȘtre déçu par les citĂ©s de Sigmar.  Et pourtant. Le Cogfort, ça ne me parle pas du tout (dĂ©jĂ sur le papier) mais alors la rĂ©alisation encore moins. Les chevaliers Ă pied sont trĂšs dĂ©cevant (ce sont des heaumefers ++ peu inspirĂ©s, peu Ă©piques, peu impressionnants). Les gĂ©ants font bis repetita des ogres, mais en moins bien. Les grenadiers sont un peu au-dessus et les mages superbes.  Mais dĂ©finitivement, pour le prix demandĂ©, je trouve que la concurrence propose mieux dĂ©sormais. ModifiĂ© le 26 mars par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars Une belle vague de figurines. Je commence par quelques bĂ©mols.  Les Gate gargants font un peu redite avec la version Ogor montĂ© mais en plus grand. Je trouve quâil manque un petit quelque chose autre chevaliers Ă pied. Mais difficile de dire quoi exactement.  Pas trop convaincu par le Cogfort au dĂ©part. et en voyant lâautre version, le schĂ©ma de couleur y Ă©tait pour beaucoup. La version avec les pierres gris clair, le toit sombre et les touches de rouge fait trop assemblage dâĂ©lĂ©ments sans raccord. Alors que la version avec le toit bleu et les pierres blanches et saumon marche mieux je trouve. Un truc, les colonnes des pattes sont du mĂȘme blanc que des pierres de la tour alors que sur la premiĂšre version, elles ont leur propre couleur. Ce simple rappel unifie mieux lâensemble. Je ne reste pour autant pas fan du concept un peu too much, mais le kit est indĂ©niablement impressionnant et bourrĂ© de dĂ©tails sympa.  Pour mes bons points. Jâaime beaucoup Erasmus Zonn. Son casque avec sa barbe en dessous. Sa monture est sympa, une sorte de chimĂšre nouvelle version (un peu comme pour la manticore de Thalia Vedra). Elle se dĂ©tache du reste avec sa peinture trĂšs claire et son cotĂ© pur, majestueux et Ă©lancĂ©. Ăa contraste avec le reste de lâarmĂ©e et ses armures parfois brutes et les symboles gĂ©omĂ©triques et anguleux. Une belle respiration bienvenue.  Les deux sorciers sont top. Jâaime particuliĂšrement celui du feu dont on sent bien le mouvement, la traĂźnĂ©e de feu. Je le vois vraiment le mouvement quâil fait.  Jâaie beaucoup les grenadiers, notamment ceux avec leur hache Ă deux mains ou celui avec le lance-flamme. Pour le coup, ils ont ce truc en plus que nâont pas les chevaliers Ă pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nathos PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars il y a 43 minutes, Kikasstou a dit : Dommage on a aucune info pour savoir sâils retirent enfin les nains et elfes noirs du BT pour devenir full humain (ce que j'espĂšre vraiment). Seul indice le BT semble moins epais en photo. Vivement les infos sur le BT quand mĂȘme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gasha PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars J'avoue que le fort me fait fortement de lâĆil, il est magnifique !   Ăa va surement ĂȘtre une purge Ă monter et Ă peindre je le sens mais bon, je vais probablement craquer, surtout si on peut le jouer dans les autres factions en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
krelly PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars Je trouve globalement que cette nouvelle vague COS est trĂšs rĂ©ussie, dans la droite lignĂ©e de la premiĂšre.  Les chevaliers Ă pied sont selon moi le petit bĂ©mol. Ils sont cohĂ©rents avec la version Ă cheval et les heaumes de fer mais il me manque un petit quelque chose de wahou. C'est peut-ĂȘtre finalement cette direction artistique trĂšs anguleuse dans les armures et notamment les casques, ou le manque de drapĂ©s.  Les grenadiers sont trĂšs rĂ©ussis.  Les mages sont superbes.  Erasmus m'as surpris. J'attendais une tĂȘte non casquĂ©e. Je trouve la monture et les choix de couleurs parfait en tous cas.  J'adore les gĂ©ants et l'effet visuel qu'ils procurent quand ils sont prĂ©sentĂ©s en duo.  Pour le fort mobile, je lui trouve un petit cĂŽtĂ© loufoque (j'attendais plutĂŽt des plaques de mĂ©tal plutĂŽt qu'un bĂątiment en pierre). Mais il a un vrai charme et ils ont sĂ»t contenir l'aspect "MĂ©ca" Ă une certaine forme de primitivitĂ© (ce qui Ă©tait mon inquiĂ©tude).  Le dĂ©cor est sympa.  Ne me reste plus qu'Ă trouver un moyen d'allonger les journĂ©es Ă 40h pour pouvoir peindre tout ce beau monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Khaldrek PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars Ce qui marche bien sur les chevaliers Ă pied, c'est quand l'armure prend un animal : on a dĂ©jĂ l'ours et le poisson dans le corps de commandement, et l'oiseau dans la figurine commemorative series, et ça apporte tout de suite quelque chose d'unique Ă chaque personnage. Le chef d'unitĂ© l'a un peu, mais c'est le chef alors il peut se le permettre.  Pour le cogfort, ce qui me dĂ©range le plus c'est la maçonnerie. DĂ©jĂ que sur un terrain qui ne bouge pas ou pas beaucoup (ça gonfle et ça se retracte un sol), la maçonnerie se fissure et bouge, alors sur une structure qui se dĂ©place je n'ose pas imaginez le travail des maçons pour remettre tout en Ă©tat chaque soir . Et puis ça doit ĂȘtre sacrĂ©ment lourd !!! Bref, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© une version en mĂ©tal pour ĂȘtre plus rĂ©aliste, mais vous pourriez me rĂ©pondre, et vous n'auriez pas tord, qu'il s'agit d'un monde fantastique avec des dragons et des morts qui marchent, alors TGCM . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le-Captain PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars Entre les Skavens et les CoS, les joueurs Mordheim doivent ĂȘtre en joie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Selfcontrol PostĂ©(e) le 26 mars Partager PostĂ©(e) le 26 mars Je suis absolument fan de cette sortie que je trouve magnifique ! Quelle rĂ©ussite !  Le seul bĂ©mol que j'ai est que je trouve les chevaliers Ă pieds un peu Ă©trange dans leur proportion. J'ai l'impression qu'ils sont Ă©crasĂ©s sur eux-mĂȘmes. Mais je me demande si ce n'est pas dĂ» aux photos.  Le cogfort, je suis comme @Nekhro. Au dĂ©but, j'ai eu du mal ... jusqu'Ă ce que je vois la version alternative avec le lance-flammes. La diffĂ©rence de schĂ©ma de couleur fait absolument tout. Quelle piĂšce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tibo PostĂ©(e) le 27 mars Partager PostĂ©(e) le 27 mars Et bien. Quelle sortie ! Il faut avouer que lâarmĂ©e va bien sâĂ©toffer avec tout cela. Je trouve toutes les entrĂ©es superbes. Jâen viens presque Ă envier les collectionneurs de cette armĂ©e ! SAUF ce fort qui pour moi nâa rien Ă faire lĂ . On dirait un jouet (comes les nouveaux vĂ©hicules de lâastra) et il me sort complĂštement de lâunivers AOS. Dommage mais il semble faire lâunanimitĂ© donc câest le principal pour les joueurs.  Le mage du feu et les ogres/gĂ©ants sont mes prĂ©fĂ©rĂ©es. La peinture du visage de ces derniers leur rend honneur.   Ah et puis cette boĂźte Mordheim me fait de lâĆil aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ael PostĂ©(e) le 27 mars Partager PostĂ©(e) le 27 mars il y a 17 minutes, Tibo a dit : Dommage mais il semble faire lâunanimitĂ© donc câest le principal pour les joueurs. Moi c'est pareil, j'adhĂšre pas du tout. Par contre le mage sur chimĂšre est une tuerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilthoniel PostĂ©(e) le 27 mars Partager PostĂ©(e) le 27 mars Je pense que ce qui plaĂźt beaucoup câest la place que ça donne pour du kitbashing ou de la customisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tibo PostĂ©(e) le 27 mars Partager PostĂ©(e) le 27 mars il y a 46 minutes, Ael a dit : Moi c'est pareil, j'adhĂšre pas du tout. Par contre le mage sur chimĂšre est une tuerie ! ComplĂštement dâaccord. Jâai oubliĂ© de le citer. Jâai du mal Ă expliquer mais je trouve la sculpture trĂšs ben rĂ©alisĂ©e pour un aspect de la bĂȘte un peu oldschool. Jâadore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AzarFreymann PostĂ©(e) le 27 mars Partager PostĂ©(e) le 27 mars TrĂšs belles sorties. Juste un peu moins fan de la chimĂšre dont la pose est trop statique. Je sens que je vais me bricoler des MĂ©cafort thĂ©matiques pour mes Khorneux et mes Orruks Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neji Tanouki PostĂ©(e) le 28 mars Partager PostĂ©(e) le 28 mars Ces nouveautĂ©s mâont fait lâeffet de la sortie de Cathay. Vraiment trĂšs ambitieuses, clairement la pĂ©pite de ce reveal. Le sorcier du collĂšge du feu est super, il fera certainement une bonne base de conversion.  Comme toujours la peinture des CoS va ĂȘtre un vrai challenge. Bravo par avance ceux qui se lançeront.  Ce que je relĂšve avec ces gardiens de porte, trĂšs rĂ©ussis, câest un manque de prise en compte du dĂ©roulĂ© du jeu sur la table. En format Army on Parade ils seront cĂŽte Ă cĂŽte dans le bon sens. Dans la rĂ©alitĂ© de la partie câest peu probable. Ils auraient gagnĂ© Ă ĂȘtre sur un mĂȘme socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick PostĂ©(e) le 28 mars Partager PostĂ©(e) le 28 mars il y a 57 minutes, Neji Tanouki a dit : Ce que je relĂšve avec ces gardiens de porte, trĂšs rĂ©ussis, câest un manque de prise en compte du dĂ©roulĂ© du jeu sur la table. En format Army on Parade ils seront cĂŽte Ă cĂŽte dans le bon sens. Dans la rĂ©alitĂ© de la partie câest peu probable. Ils auraient gagnĂ© Ă ĂȘtre sur un mĂȘme socle. Possible qu'ils disposent d'une rĂšgle qui interdit qu'ils s'Ă©loignent l'un de l'autre de plus de 6' par exemple (je prĂ©cise que j'en sais rien... ^^). Ăa ne changerait pas grand chose pour le sens cela-dit.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Khaldrek PostĂ©(e) le 28 mars Partager PostĂ©(e) le 28 mars Ils vont probablement avoir une cohĂ©sion spĂ©cifique comme les prosecutors. Faudra juste penser Ă mettre le bon Ă gauche et l'autre Ă droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skalde PostĂ©(e) le 30 mars Partager PostĂ©(e) le 30 mars TrĂšs sympa comme reveal. Comme toujours dans cette faction, je trouve qu'il y a du plus et du moins. Le fort est impressionnant, une trĂšs belle piĂšce avec un cĂŽtĂ© chĂąteau ambulant gothique blindĂ© de canon. De mĂȘme, j'aime beaucoup les grenadiers en mode streltsi polonais avec leurs bardiches pour appuyer leur tir, le concept est super cool. Pour les moins, je ne suis pas fan des chevaliers, il y a un quelque chose dans les poses et les armures qui me gĂšne un peu, mĂȘme si je n'arrive pas Ă mettre le doigt dessus. Et je n'aime pas trop les gargants Ă poil : ca aurait Ă©tĂ© plus sympa d'avoir des gĂ©ants en armure complĂšte, ça aurait donnĂ© une bonne idĂ©e du talent des COS dans la fabrication d'amures dĂ©mesurĂ©es. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alris PostĂ©(e) il y a 3 heures Partager PostĂ©(e) il y a 3 heures Je mets lĂ faute de mieux, mais du coup, que penser du Cogfort ?  Perso, je trouve que ça a l'air bien costaud quand mĂȘme, surtout la version Canon (4 tirs, flat 4 Ă 24", c'est mieux que l'iron clad Kharadron). Le lance flamme, j'ai du mal, 6D6 ça fait peur, mais c'est tellement random.  A voir la soliditĂ© et le coĂ»t en point, mais je pense qu'on va avoir un effet SoB Ă leur sortie, tout le monde va vouloir le sien. Je trouve presque dommage que ce ne soit pas une exlusivitĂ© CoS (et je ne les joue pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés