Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

il y a 3 minutes, TaelAs a dit :

Par contre c'est moi ou le symbole ultramarine a l'air sculpté dessus?

J'espère que ça sera en option dans le montage si c'est le cas.

L'ancienne version te permettait de faire tous les chapitres SM en changeant le symbole. On peut penser au même principe concernant la V2.

il y a 17 minutes, Yriel Shaw a dit :

Par contre j'ai l'impression que ca sous entend pas de codex sm v2. Sinon ses règles seraient dedans. 

ca ne semble pas annoncer une grosse vague de sortie qui accompagne un codex mais plutot quelquies petites sorties

On a eu des sorties de figs (pour Kill Team), qui ont eu droit à un PDF avant de se retrouver dans le codex qui va bien : les Tempestus avec grav chute par exemple. :) 
Mais oui, franchement aucune idée de comment ça va tourner toute cette histoire autour de sorties SM... (aux dernières nouvelles de Valrak, ce serait bien un codex... Crédible sachant que généralement ses rumeurs s’affinent au fur et à mesure qu'on se rapproche des sorties...)

il y a 33 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Le nouveau Drop pod sur le Warco ! :)
https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/v5kqzgnr/strike-from-the-skies-with-new-and-improved-space-marine-drop-pods/

Règles en pdf pour la sortie.
Vendus par deux.
Plus facile à monter.
Armes retirées.
Portes "bloquées" en position ouverte pour éviter les problèmes avec l'empreinte du véhicule. 

PS : rumeur de Valrak sur un nouveau drop pod exacte du coup.

Ils ont enveloppe tout l'intérieur du podium en fait pour le rendre plus simple au montage.

Plus d'armement.

Les harnais grave directement grave dans la structure intérieur du pod.

J'ai toujours aimé cet fig. Elle semble plus massive et le fait que GW anticipé les pbs de positionnement qu'avait pu être soulevés précédemment, apparaît plutôt positif.

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

PS : rumeur de Valrak sur un nouveau drop pod exacte du coup

Oui ! 
Mais étonnement ce drop pod TOMBE littéralement de nulle part. 

(C'est extremement fluff). 

Ca met un peu du plomb dans l'aile à l'hypothèse d'une grosse sortie SM Attaque Rapide. J'aurais vu le tout révélé lors d'un live en mai par exemple. Peut etre que les autres sorties (vétérans vanguards, outriders etc) seront bien pour la V11 comme le mentionnait Valrak fut un temps - on se souviendra qu'il n'a pas moyen de connaitre les dates de sorties. 

En tout cas c'est une excellente nouvelle. Il ne reste plus que 3 figurines à refaire et j'aurais tout pour refaire toute l'armée de Dawn of war en version récente. 

Assez dispensable comme refonte, ça n'apporte pas grand chose. C'est joli d'avoir mis des cailloux en dessous, mais il va être beaucoup plus difficile à mettre dans l'étagère et à stocker vu que les portes sont en position ouverte.

Le bon point c'est la simplicité d'assemblage, j'avais totalement foiré l'assemblage d'un de mes drops pods (monté à l'envers, ne me demandez pas comment j'ai fait :) )

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

Par contre j'ai l'impression que ca sous entend pas de codex sm v2. Sinon ses règles seraient dedans. 

ca ne semble pas annoncer une grosse vague de sortie qui accompagne un codex mais plutot quelquies petites sorties

C’est pas dit. Tout est possible chez GW qui, de l’extérieur, semble improviser au fil de l’eau.

Un drop pod ça change du traditionnel lieutenant SM trimestriel donc pourquoi pas. 😁

Modifié par Neji Tanouki

Je vois pas non plus l'intérêt de la refonte, je trouve l'ancien kit très bien (et plus complet vu qu'il y a des armes en +), et par 1 plutôt que par 2^^

Enfin à part les scouts je ne vois pas l'intérêt des refontes SM depuis le début des primaris.

Côté règles, vous imaginez quelque chose facilitant la charge T1 ?

J'ai du mal a voir l'utilité du Drop Pod en v10. Entre les unités qui FeP, qui scout et/ou qui s'infiltre, on ne manque pas d'unité pour prendre la table en SM. Et puis maintenant on a l'arrivée des reserves par les bords de table et aussi le rapid ingress. Le role premier du Drop Pod ne me sembe vraiment pas indispensable. A voir le gabarit mais les porte ouverte par defaut ca risque d'etre chiant a placer. Ca risque plus de servir pour bloquer des couloirs qu'autre chose.

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Le role premier du Drop Pod ne me sembe vraiment pas indispensable. A voir le gabarit mais les porte ouverte par defaut ca risque d'etre chiant a placer. Ca risque plus de servir pour bloquer des couloirs qu'autre chose.

Le seul intérêt que je pourrais trouver au drop pod c'est si il avait la possibilité de fep sans limitation, tant que tu peux le poser quelque part tu drop. Et si une unité ennemie est dans les 3ps elle prend d3+1 mw ou l'équivalent d'un test de débarquement d'urgence pour représenter le fait que tu te fais frapper par un truc qui pèse 15 tonnes depuis l'orbite.

Ou alors tu fep encore où tu veux, tu peux charger et si l'unité ennemie est dans les 9ps du pod pas d'overwatch pour représenter la soudaineté de l'assaut et l'impact qui plaque les unités au sol.

Payer 80 points pour un drop à la portée que je veux et qui fait quelques dégâts c'est même pas pété mais on peut y réfléchir. La charge ça peut être plus douloureux mais c'est très fun et cinématique. Si c'est comme maintenant ça n'a aucun intérêt autant en faire une pièce de décor et basta.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'ai du mal a voir l'utilité du Drop Pod en v10. Entre les unités qui FeP, qui scout et/ou qui s'infiltre, on ne manque pas d'unité pour prendre la table en SM. Et puis maintenant on a l'arrivée des reserves par les bords de table et aussi le rapid ingress. Le role premier du Drop Pod ne me sembe vraiment pas indispensable. A voir le gabarit mais les porte ouverte par defaut ca risque d'etre chiant a placer. Ca risque plus de servir pour bloquer des couloirs qu'autre chose.

Là pour le coup. Tout pareil que toi. 

Je dirais meme plus, Dupont. Ça va bloquer l'entrée a 3" d'un objo. J espere qu ils vont penser a traiter le module comme impossible a embarqué pour eviter qu il serve de "raccourcis"

Dans un passé lointain les modules avaient comme fonction de remplacer les fep de teleportations hasardeuses qui pouvaient etre retardées ou detruites. Mais en v10 point d echec a la fep. Comment vont ils equilibrer ça ?

Il y a bien des regles de fep plus hasardeuses dans le crusade tome III ( celui sorti sans sortie de cartes compet )  mais elles sont pour le jeu crusade en amical. 

Modifié par Kielran

Bénie fut l époque où mes drop pod pouvaient embarquer des dreadnought 😭. J aurais bien aimé une photo avec un primaris a côté pour avoir une idée de la taille, vous pensez qu elle va significativement augmenter ?

il y a 34 minutes, lordmacharius a dit :

J aurais bien aimé une photo avec un primaris a côté pour avoir une idée de la taille, vous pensez qu elle va significativement augmenter ?

Vu qu'on ne pourra pas le « replier », il faut espérer que non...

il y a 35 minutes, Jackdead smith a dit :

Sortie plutôt inutile à mes yeux. Je ne vois pas trop l'intérêt non plus de les vendre par deux à part faire une augmentation forcée.

Faudra voir les nouvelle règles, si les pods restent sur le terrain en tant que "terrain", si ca permet de frapper plus prêt que le 9" habituel, etc... 
Plein de facteur peuvent faire que "oui il en faut 2" si c'est très jouable et si ca reste en jeu. 
Après, on peut aussi se dire que le kit d'un seul pod était assez léger et que GW en a mis 2 dans la boite pour avoir ces 3-4 grappes plastiques habituelle par boite.
Et je n'aborderais pas le thème du prix car on ne sait jamais avec GW, ca pourrait être 50€ comme 120  XD  

Je pense pas que les règles vont changer. Son aptitude c'est de pouvoir fep t1 et c'est deja quelque chose de bien.

Si la datasheet change a priori ca va etre pour retirer les armes et comment on mesure d'après ce qu'ils disent sur community mais je m'attendrais pas a plus

Il y a 12 heures, lordmacharius a dit :

Bénie fut l époque où mes drop pod pouvaient embarquer des dreadnought 😭. J aurais bien aimé une photo avec un primaris a côté pour avoir une idée de la taille, vous pensez qu elle va significativement augmenter ?

Tu peux toujours, il s'appelle "dreadnought drop pod" dans le fichier legend.  j'en joue un avec Murderfang ou un dread Wulfen à chaque partie avec mes SW, et ça marche bien 🙂

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Sortie plutôt inutile à mes yeux. Je ne vois pas trop l'intérêt non plus de les vendre par deux à part faire une augmentation forcée.

Intéressant. Autant en prix absolu je pense qu on aura une augmentation, autant je me demande si ça va pas être dans le même style des marcheurs eldars, à savoir passage de 1 à 2, sans forcément une hausse du prix individuel, voir peut etre même une baisse ?

C'est l occasion de passer de 35£ l un à 60£ les 2. 

Inutile, bof, comme toute refonte, l utilité ou pas dépend surtout de si on en a besoin ou pas ^^ 

Manu

Il y a 12 heures, Wulfen888 a dit :

D'après minicompare taille assez similaire à l'ancien. Un poil plus petit et portes plus courtes mais un poil plus épais. (Ca reste une estimation à partir des images dispo, c'est pas fiable à 100%)  https://minicompare.info/?drop-pod=&drop-pod-2025=

Merci, pour le partage de ce site, il est trop bien ^^

Le site est intéressant mais pas infaillible. J’ai voulu tester cataphractii et armure mk3 / mk6 de HH, d’après le site le terminator leur met pratiquement une tete, alors que si je me base sur des vidéo de comparaison de taille, c’est pas vraiment le cas.